Passer au forum
Notifications
Retirer tout

SharkSchool 10/14 sailorcherry semaine 4 ok

22 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
3,466 Vues
sailorcherry
Inscrit : 14.04.2013
PokerStrategist
21 réponses
sailorcherry Auteur du sujet
sailorcherry
PokerStrategist

PRESENTATION:
Bonjour à vous sailorcherry 36 ans employée
joueuse sur le BE sur unibet Nl de 4 à 25 parfois même 50
je ne progresse plus trop je ne perds pas ni ne gagne j essaye diverses stratégies
je suis joueuse online et live
pour le moment je travail bcp le mental ... car des "gugus" expression belge hante énormément mes tables ou alors des hyper maniaques qui touchent tout avec des totales bouses malgré mes 3 bets 4bets où sur le flop je ne laisse aucune cote ... et qui vont toucher la river magique ect ... c'est pourquoi je suis montée de limite car là ils commencent à réfléchir un peu
j'aimerai amélioré ma technique et ma lecture de mains ne pas me laisser déstabiliser par les maniaques qui à la longue me ********** et donc quand je tilt j essaye leur style mais me fais ramasser à la longue
en jouant sur unibet je n ai pas de tracker car interdit
tout cela peu jouer sur mon agressivité et mon A-game ... et surtout mon mental .... bref help me coach
cordialement,
sailorcherry

parcours poker:
tout à commencer en freeroll sur pkr ou j'y ai monté une bankrool de façon gratuite mais le site c'est fermé pour les belges
depuis 3 ans j'ai bcp évoluée
depuis le mois de mai 2014 je joues sur unibet je joues en sng 6max, cashG nl de 4à 25 voir parfois 50 entre 1à 5h/j ...
live:
j ai fini 31e au DPT XVIII, Rozvadov 14/11/2013
gagnier des packs (via clubs) tanger en janvier et Rozvadov en mars mais sens lignes hendonmob
de tps à autres cash games

objectifs :
monter de limites et pouvoir avoir un revenu supplémentaire min 5k/ an ce serait déjà bien pour l'injecter dans du live
attentes de la SharkSchool:
m'aide à jouer un meilleur poker ,mieux gérer certaines tables , amélioré ma technique ...

mon implication :
je suis motivée à réalisé mes buts, à travailler pour combler mes lacunes ect
car j'aimerai en vivre et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y arrivé ...

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

Résultats

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

message réservé pour vos résultats

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut sailorcherry,

je t'ai un peu aidé pour tes liens, mais tu étais vraiment tout proche de réussir ;) .

Il va falloir pour cette Sharkschool que tu puisses faire des liens facilement, mais tu vas voir il n'y a rien de sorcier. Tu n'as qu'à suivre la méthode décrite dans ce post : Créer des hyperliens sur le forum .

Et si tu veux t'entrainer, utilise ta première feuille de route qui ne servira plus.

GL pour cette Sharkschool !

++
Oka

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

grand merci car je ramais !! je cherchais .. donc bien cool pour la page qui me sera très utile !!!

essai sur cette page j espere que c est concluant

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Si tu arrives là où tu souhaitais arriver, alors c'es tque c'est bon ;) .

Bon courage pour la Sharkschool !

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

peut on m aider a comprendre l exercice 4 :
car pour moi si un lag largue agressif paye 3x
pourquoi élargir ma range de value si j ai rien touché ?surtout qu'il a payé 3x?
et que je n ai même pas un A en hauteur ?
merci de votre réponse ..

Répondre
Citation
jos84
Inscrit : 06.08.2010
PokerStrategist

slt sailor
hero a touché 2 eme paire au flop , le fait que vilain call ne veut pas dire qu'il a la dame ou le 9 ou alors moin bien kické que heros ,donc tu peut misé pour la value avec ta 2 eme paire .
Contre un tag , a la river tu seras tres loin derriere .

pour l hebergeur, va sur casimage c'est rapide

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

dans l exercice :
vilain A9h
hero KcJc
flop 9c Qh 3s 4c 5s
je ne vois pas pourquoi misé car A haut me bat la seul main que je pourrais couché c est des tirages quinte raté ... voir le 3...
merci pour l info d'hébergeur je verrais ça demain car là go to bed ^_^
belle nuit et bon grind

alors c'est que je suis vilain mais en théo je suis héro non ... si je suis vilain je comprends
dans cette image c est hero qui bet et vilain call donc hero c est moi entre ""

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

Les prérequis
Auto-profit
Values bets thins
Exploitation par le fold
Maintenir ranges larges

Semaine 1 :
1/Stratégie :
A/Le Plan de Jeu :
Vidéo Plan de jeu
1 : Analyser votre adversaire type
2 : Etablir ses propres ranges et élaborer un plan de jeu de base
3 : Adapter notre plan de jeu de base aux différents types de joueurs LAG TAG NIT CALLING STATIONS et Fish/DONK
4 : Identifier les faiblesses de son propre plan de jeu

B/Balancing et ranges par Jungleman12 :
Vidéo Balancing et ranges par Jungleman12
Le balancing consiste : mixer sa range et son betting pattern de manière à être le moins lisible possible --->inexploitable ( face à un régular qui a du hand reading !!! et bien faire attention au fish qui vont jusqu'à la mort et pige rien d'une ligne de jeu)

2/Travaux dirigés :
Quizz : résultats

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Sailorcherry,

je serai ton analyste pour cette sharkschool

Donc si j'ai bien compris, on est compatriot :)

Si j'avais un conseil à te donner, c'est de ne pas multitabler de trop et de bien faire des sessions reviews de tes mains jouées (une fois par semaine par exemple)

Pour ta feuille de route, tu pourrais être un peu plus complète sur ce que tu retiens de la vidéo et meme de l'article.
La vidéo de Jungleman par exemple c'est un melting pot de plein de réflections qui sont vraiment très interessantes sur le balancing.

5/7

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

Semaine 2 : Stratégie / Travaux dirigés

1/ Stratégie :

A/ Plan de jeu (2) : protection de range
Vidéo / article

1/ plan de jeu : panel de mains préflop défini
2/ catégorie de range :
a: de call ( mains moyennement fort)
b: de surrelance ( mains fort TT+ AK)
il faut être capable d'intégré des mains de call dans la range de call 4bet et vis-versa pour éviter d'avoir une range cappée et de pouvoir être dangereux sur diff texture de flop.( de manière à ce que vilain ne nous voit pas fort sur baby flop par ex)
La protection de range = jeu passif avec combinaisons mains premium
Avantages :
1: Réaliser plus d'équity avec nos mains moyennes.
2: Plus d'overpairs sur baby flop
3: Vilain pourra bluffer contre nos overpairs.
Analysez les ranges impliquées selon caractèristiques suivantes :
1: range cappée ou non ( si cappée : vilain meilleur top range)
2: range large ou définie ( si héro vs vilain on une range définie on fait appel à la protection ...La range définie est + facile à lire)
Conclusion ;
il faut éviter que la range soit capées et définies
La protection de range n'a pas d'intérêt dans le cas de ranges larges et contre certains vilains ( les passifs et agressifs)
astuce : choisir une couleur pour répartir certaines combinaisons (overpairs fortes soit range call 3bet ou 4bet)
En résumé :
La protection de range désigne le jeu passif avec certaines combinaisons de mains premium
Eviter d'avoir une main cappée et définie
inutile quand 2 ranges larges se rencontre

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

Semaine 2 : Stratégie / Travaux dirigés

1/ Stratégie :

B/ Exploitation : Maintenir des ranges larges

Vidéo / article

Définition : Maintenir une ranges larges = exploitation par le check ou call afin de dissimuler la force de notre main ( sorte de slowpaly)

Etant agresseur préflop on check ou call sur la flop pour générer une mise de vilain qui pourrait soit bluffer ou soit misé avec la 2e main faite
! voir la faiblesse de sa main ; + la range de vilain à de l'équité on MISE et on ne check pas !

En résumé :
1 : maintenir ranges larges par l'exploitation du check call afin de faire croire à une main faible
2 : inviter vilain à invertir
3 : check sur le flop pour maintenir une range de bluff chez vilain
4 : bet/call pour maintenir une range de mise chez vilain

C/ Session review en NL200

Vidéo

Sur quoi vilain nous perçoit et trouver sa range
anticiper chaque street
jouer les suiteds connectors agressivement
Une stats intéressante est le WWSF : ce qui représente le % de fois ou un joueur remporte la main avec ou sans showdown a partir du moment ou il a vu le flop.
<43% : Le joueur est facile à bluffer.
43%-48% : Le joueur standard.
>50% : Le joueur est trop agressif.

D/ Les ranges cappées

Vidéo 1
Vidéo 2

Définition : quand on peut exclure les " monstres" de la range de vilain (ou inversement)
Réussir à identifier le top de la range de vilain
on peut alors value bet thin ou bluffer
Quoi faire avec cette info :
quand on a identifier
1 : Evaluer la force de notre main vs range restant de vilain
2 : Evaluer les tendances de vilain ( calling station = pas de bluff / serrer = pas de value thin attention de se cracher sur sa main ! )
3: Prendre décision si on est dans une situation où on peut : value bet thin , bluff, ect
VALUE BET THIN sur calling station ou large ( à exploiter en NL50 -)
BLUFFER sur nits
Identifier faiblesse de vilain
SI TROP COMPLIQUE CHECK DOWN RESTE UNE OPTION !
Comment se défendre :
si on sait que reconnaît que notre range est cappée dans le spot
est ce que vilain le sait ?
si oui ( bon read et sait quoi faire ) --> calldown +light mais ATTENTION

les bonnes questions : ce que je perçois de vilain et vis versa ... il a quoi comme range ...

Concept GTO - Game Theoretical Optimum
la meilleure ligne de jeu à adopter dans certaines situations ( utiliser nash ou méthode sage pour push call allin de façon optimal)

On peut se protéger en déguisant sa range : ex check brelan
éviter les spots marginaux contre bon jouer ça évite de s'empaler surtout en petites limites

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

j'ai beaucoup hésiter avec la bonne réponse ... choisis la mauvaise :-(
Quels sont les inconvénients de la protection de range ?
Vous renoncez à des value bets profitables avec vos mains premium (1 Points)
La part de mains premium de votre range passive est trop faible et ne résoud pas vraiment le problème de plafonnement de votre range. (0 Points)
Les joueurs faibles ne savent pas exploiter les ranges cappée et définie, ce qui fait que la protection de ranges est superflue. (0 Points)
Votre réponse : Les joueurs faibles ne savent pas exploiter les ranges cappée et définie, ce qui fait que la protection de ranges est superflue. (0 Points)

La protection de range accroît l'EV de votre plan de jeu, mais pas nécessairement celle de mains isolées. C'est particulièrement vrai avec AA et KK, qui ont une EV très élevée dans une range de 4-bet main ne l'atteignent pas nécessairement dans une range de call-3-bet.

Par ailleurs, l'adaptation et la protection de range sont en soi deux choses distinctes. Si vous avez des raisons de penser que vous pouvez jouer profitablement contre un adversaire donné, y compris avec une range cappée et définie, par exemple, parce qu'il est trop passif post-flop, alors vous vous adaptez en renonçant à la protection face à cet adversaire. En ce sens, la réponse c) est erronnée, puisque vous n'utilisez tout simplement pas la protection de range.

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Salut Sailorcherry,

(il me semble qu'il manque le profil du joueur type de ta limite ?)
Bon résumé de l'article/video

La semaine 3 sera un exercice vraiment très utile pour trouver les premiers leaks et surtout trouver des solutions pour améliorer ton jeu.

:nh:

4/5

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

Semaine 3 : Stratégie / Travaux dirigés
1/ Stratégie :

A/ Plan de jeu : l'EV d'un steal
Vidéo / article

Définition : L'EV d'un steal représente l'argent que l'on doit remporter après un open raise pour qu'il soit profitable de jouer la main.

Avantages :
1/déterminer plus précisément les mains les plus faibles à inclure à notre range d'openraise.
2/orienter nos lignes post-flop aux nombres de post qu'il faut remporter pour jouer profitablement.

Part du principe que la main est perdue si le steal échoue
Formule : Steal-EV = Fold equity * Blinds + (1-Fold equity) * (- Openraise)
S'il y a plusieurs adversaires, il faut multiplier leur % de fold respectifs pour obtenir la fold equity totale que nous devons ensuite soustraire à 1.

L'EV d'un steal indique la largeur des ranges adverses
Plus l'EV d'un steal est faible plus la range moyenne de vilain est larges gagner + de mains postflop pour que l EV soit +
Plus l'EV d'un steal est élevée plus la range de vilain est tights doit remporter - de mains
Si l'EV d'u steal >0 plus la range de vilain est TROP tights --> autoprofit en théorie on peut openraise ANY2 ^_^ car plus besoin de gagner des mains pour post flop pour que l EV soit +

L'EV d'un steal permet de déterminer l'equity que je devrais réaliser avec une main afin de pouvoir la jouer profitablement
Pour déterminer X qui est notre équity nécessaire pour rentabiliser notre steal
Formule : Equity nécessaire x = - (Steal-EV/((1-p)*Pot)))

Attention : les vilains feront aussi des 3bets !! remplacer (1-p) par la seule probabilité de call

En résumé :
1/Ev d'un steal indique combien d'argent je dois mettre mettre pour remporter après un openraise , afin qu'il soit profitable de jouer la main.
2/ Plus EV d'un steal est faible , plus je dois être en mesure de justifier en quoi je serais capable de remporter d'avantage d'argent
3/Plus EV d'un steal est bonne , plus les ranges moyennes de vilain est serré !!

EXERCICE 7 :je ne sais pas ce que j ai foutu dans cette exercice pour me planter p'être l'heure et le manque de concentration vu qu'il etait encore passé 00h .... next .....
En vous basant sur le tableau de l'exercice 5 : vous partez du principe que vous ne pourrez plus réaliser la moindre equity avec votre bottom range face à un 3-bet. Combien d'equity devez-vous au moins réaliser après un call ?
19% (0 Points)
55% (1 Points)
39% (0 Points)
Votre réponse : 19% (0 Points)
L'EV de votre steal s'élève à -1,8BB.
La probablité de call est de 50%.
L'equity que vous devez réaliser est donc de x = - ( - 1,8 / (0,5 * 6,5)) = 0,55.
Vous devez réaliser 55% d'equity dans les pots où vous serez suivi, pour qu'il soit profitable de jouer la main.

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

Semaine 3 : Stratégie / Travaux dirigés
1/ Stratégie :

B/La défense en BB contre un steal
Vidéo par Vinny80

Construire une range de défense en BB vs steal BTN

Quel est la range à défendre en BB ?
1/Références
2/Maths
3/calcul du range à défendre
4/les ranges

1/Références
Livre de JANDA MATTHEW et plan de PLENO1

2/Maths
On cherche à déterminer la main la plus faible qu'on pourra défendre
openraise à
2 = loose par la cote qu'il donne
2.5
3 =+ tihgt

Si le bouton ouvre à 2,5BB et qu'un 3b est de 9,5BB, alors le bouton ne doit pas réussir plus de 62,5% du temps sinon il est en situation d'auto-profit avec any two

Formule : (1.5)(x) -(2.5)(1-x)=0 équilibrium
(1.5) = ce qu'il gagne (x) = %de succès
-(2.5) = ce qu'il perd
(1-x) = 1- %de succès

Les 37,5% de défense se partage par la défense entre BB et SB
Si un 3b fonctionne plus de 68% du temps, on peut 3b any two en théorie. Cependant il est évident que ce n'est pas une bonne idée car l'adversaire va s'adapter
Facteurs à prendre en compte ....
Pas cold call un open du bouton si notre EV est inférieure à -1BB. L'EV d'un call en BB n'a donc pas besoin d'être positive

La main la plus faible de notre range doit être plus forte que la main la plus faible du range de bouton, parce qu'il a la position

La main la plus faible à sélectionner pour notre range de coldcall doit donc être insensible à call ou fold, et donc avoir une EV de -1BB. Pour bouton en revanche son EV se doit d'être positive puisque s'il fold il a une EV de 0

Les mains à sélectionner pour notre range 3bet doivent être le top de la range value ( sauf si on la déguise ) et les meilleurs mains de fold pour bluff ---> range polarisée à utiliser contre des joueurs regs ou compétents uniquement !!!!

3/calcul du range à défendre

Formule : (EV blinds fold)*(Fréquence blinds fold) + (EV moyenne si callé) * (Fréquence de call des blinds) - (EV lorsque les blinds 3B) * (Fréquence de 3b des blinds) = 0
vise à trouver la main la plus faible du BTN ...Pour trouver la défense à faire

solution à cette équation est pour le moment inconnue sans avoir complètement résolu le poker postflop. Il est en effet impossible de calculer tous les moves possibles,les sizings, postflop, etc... La possibilité de poser des hypothèses nous permet donc de nous approcher d'une solution.

4/les ranges proposé par PLENO1

Doit être utilisée que contre un minraise du bouton mais attention au style du joueur !!!
On obtient une range de défense de 57% contre une range d'open supérieure à 60% du bouton
Si BTN open à 2,5 BB, il faut réduire la range !!
Il faut s'adapter au Vilain !!! Il n'est pas bon d'apprendre une plan par cœur et de l'appliquer sans réfléchir

En résumé :
1/Attention au style de vilain la range de base doit être évolutive en fonction du profil adverse
2/Jouer une range préflop + loose que d'hab va nécessairement apporter des spots + difficiles postflop ça nous forcer à développer des lignes différentes
3/La défense des blinds nous permet de faire grimper notre ligne rouge, sauf si nous nous contentons de jouer en check/fold lorsque nous ne touchons rien

Vidéo assez trache à intégrer !!! je l'ai regarder plusieurs fois !!! _ugly: _ugly:

Répondre
Citation
sailorcherry
PokerStrategist

Travaux dirigés :
comme déjà dit je n ai pas de tracker mais il est vrai que les petites paires
22+ --> 77 me pause problème mon rato gain est très très faible

QJ en SB également d'ailleur je ne la joue plus à cette place car le bouton aura souvent une meilleure Q d'après ce que j'ai vu pour le moment

les JJ et AJ me pose aussi problèmes à la longue car tjr du mal à se situé ...

connecteur S de 76s à 98sje peux jouer trop passivement si je touche pas un broad qui s'y prêt

je ne vois pas les brelan quand main forte style les AA

je joue p être en cave trop limite c est à dire me cave au min donc me laisse moins d amplitudes d'actions ....

leaks à évoluer !!! quand je suis fatiguée ou tête encombrée ne pas jouer !!!! ça me fera gagner des caves !

prendre plus le temps de bien regarder le style de jeu des autres avant de me lancer tête baissée et adapté ma range en fonction car bcp de limper / calleur et surtt ne pas être trop agressif pour protégé ma main post flop car peut me faire empaler

ne pas hésiter à faire des 3 bets en BB SB !!! sauf si joueur hyper serré ... mais vu mes gugus :D

ne jouer qu'une table à la fois et être focaliser dessus !! pour ne rien louper note sur cahier le nom limite style car sur unibet ça change bcp on peu changer d avatar 5x/ j et il n y pas moyen d écrire via le site

erreur ? ou pas quand j ai 15 outs tirage couleur / quinte je paye jusqu'à la mort même si vilain fait à chaque fois pot pot pot pour protéger sa grosse paire et qu'il n a fait que call en BB ? pour moi non

je sais c est peu mais c'est déjà ce que j'ai remarqué en jouant comme choses à améliorer sans tracker c est plus compliqué mais j'ai essayé ^^

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

Salut Sailor,

c'est vrai que sans tracker c'est toujours difficile de faire cet excercice.

Il y a Xeester (je pense que le nom est correct) ou bien la version d'essai de HM ou PT4

Je pense que ça serait bénéfique de refaire l'excercice avec ces versions d'essais.

Répondre
Citation