Semaine 5
Je précise qu'il s'agit de stats de 5 max sur wina donc logiquement un peu plus loose que du 6 max vu que l'Early Position n'existe pas c'est direct en MP (pour la position UTG)
Analyse d'un joueur sur 1500 mains jouées contre lui..
Préflop
Nous avons ici un joueur dit TAG standard qui joue 20/17...c'est un "bon" reg de la limite il me semble....
VPIP/PFR par positions ;
MP 18/18
CO 21/19
BU 27/24
SB 16/13
BB 16/10
Total 20/17
On constate que vilain élargit bien sa range par rapport à la position....de plus il call un peu plus PF IP surement avec qques suited...
3bet Préflop 5.33 (20/375)
Une range assez serrée ; 99+, AQs+, AQo+
Je sais pas trop si il peut mettre qques bluffs la dedans, ca ma parrait difficile...
3bet par positions ;
MP 0
CO 7
BU 7
SB 6
BB 4
On voit très bien qu'il favorise le 3bet IP...meme si l'échantillon n'est pas énorme...Le fort taux de 3bet dans les blinds se traduit surement par sa défense contre les OR du CO et BU...
Fold to 3bet after raising; 52% (8/15)
Certainement limite comme occurrence...
Att to steal ; 24% (124/520)
CO 21
66+, A4s+, K7s+, Q9s+, J9s+, T9s, A8o+, KTo+, QTo+, JTo
BU 33
55+, A2s+, K4s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 98s, A5o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o
SB 17
66+, A5s+, K9s+, Q9s+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+
Je pense que vilain pourrait steal plus profitablement en élargissant un peu sa range de steal...surtout en SB...
Ne pas resteal en bataille de blinds ce genre de joueur...
Fold blind to steal 83% (142/161)
Assez énorme le genre de vilain qu'on peut steal assez easy avec any two et fold trankillou face à un 3bet des blinds...
Post flop
Cbet Flop; 58% (61/106)
Vilain mise une fois sur deux en bluff ou avec 2 OC...possibilité de float IP...
Je compends pas bien le Cbet turn....je croyais que c'était le % de 2 barrel mais je me retrouve avec only 20 occurrence alors que je l'ai vu cbet 60 fois???
Cbet turn; 60% (12/20)
Fold to F Cbet; 60% (12/20)
Vilain fold assez facilement sur un Cbet...il peut float de temps en temps certainement face à des maniacs...
Raise cbet flop; 10% (2/20)
Faire très attention dans ce spot vilain a toujours mieux que TPTK ou over paire...
Donk; 0% (0/19)
je ne lai jamais vu faire....donc sais pas certainement pas assez d'occurrence...
Check Raise; 2% (1/52)
Idem que raise cbet ...je peux tout coucher ici
Fold to float; 70%
J'ai trouvé cette stat assez intéressante, ca veut dire que vilain abandonne assez facilement en cas de float sur un cbet flop par exemple...
AF;
Flop 4.39
Turn 4.36
River 2.44
Bonne stats je pense....vilain doit souvent check behind river...
WTSD; 27% (81/295)
Won money at SD 53% (43/81)
Joueur TAG solide qu'il faut eviter un maximum...meme si on a déceler qques leaks surtout post flop...
Préflop on a vu qu'il a des difficultés avec le steal et je pense le resteal dans les blinds
Je dois m'en tenir a deux barrel avec TPTK contre ce profil...possibilité de le float aussi car il abandonne très souvent dans ce cas...
Le laisser trankille quand il se réveille quoi
Voilou je pense que nous avons une meilleure idée du comportement de vilain aux tables...
Je dois avouer que j'ai vraiment kiffé cet exercice...je n'ai jamais pris autant de temps pour faire cela et je pense que ceci me sera très bénéfique!!!
Merci et à bientot pour la prochaine sharkschool
Best vibes