Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool NL2 10/14] littlestar22 à valider

37 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,405 Vues
littlestar22 Auteur du sujet
littlestar22
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

SEMAINE 4 TRAVAUX DIRIGES

Postez 2 mains que vous avez jouez contre un TAG ou un NIT.

Top paire au flop contre CS
Set au flop versus CS

Analysez 2 mains comme si vous étiez un analyste pro:

Top paire top kicker contre tag pot 100bb deep
Set flopé contre TAG

TRAVAUX dirigés:

Quizz:

Le principe de l'entonnoir

Spoiler

Le principe de l'entonnoir
Evaluation

Vous avez obtenu 5 points sur 5 possibles. Cela représente 100 % !

Les 5 types de joueurs

Spoiler

Quiz de la leçon "cinq types de joueurs"
Evaluation
Vous avez 8 points sur 9 possibles. Cela représente 89 % !

J'ai foldé le 72o contre le nit...bon si vous le dites ;)

Pourquoi mise t on ?

Spoiler

Quiz sur la leçon "Pourquoi mise-t-on ?"

Evaluation

Vous avez obtenu 12 points sur 13 possibles. Cela représente 92 % !

Votre réponse : Une mise de bluff (0 Points)
La range 98s-54s (#20) ne suivra pas votre mise, il ne peut donc s'agir d'un value bet. Mais puisque toutes les mains de cette range sont moins bonnes que la vôtre, il ne s'agit pas non plus d'une mise de bluff.

Avec 55, l'adversaire a six combinaisons formant une meilleure main. Il n'en reste pas moins que 20 de ses 26 combos (77%) sont de moins bonnes mains. En revanche, ces 20 combinaisons ont 6 outs contre vous. C'est pourquoi il s'agit d'une mise pour la dead money.

J'ai un peu vite pensé que si 33+ est dans sa range c'est une mise de bluff...mais c'est vra que la majorité de ses mains seront en tirage donc c'est une mise pour la dead money...

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

Vraiment pas eu le temps de jouer cette semaine...

A part qques mains en NL10 5max sur wina...sur 6 tables ca va pas trop mal...

Je joue en nl5 sur pokerstars, nl10 sur wina et viens de up en nl4 sur turbo...suivant mes BK sur ces rooms...

Dès que la sharkscool se termine ca va grinder sévère ;)

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation

CORRECTION SEMAINE 4

Tenue de la feuille de route: 1.5 sur 2

Mains postées: 3 sur 4
En fait il fallait que tu répondes à 2 mains postées par un autre joueur...

TD: 3 sur 3

Participation: 1 sur 1

Note totale: 8.5 sur 10

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

Semaine 5

Je précise qu'il s'agit de stats de 5 max sur wina donc logiquement un peu plus loose que du 6 max vu que l'Early Position n'existe pas c'est direct en MP (pour la position UTG)

Analyse d'un joueur sur 1500 mains jouées contre lui..

Préflop

Nous avons ici un joueur dit TAG standard qui joue 20/17...c'est un "bon" reg de la limite il me semble....

VPIP/PFR par positions ;

MP 18/18
CO 21/19
BU 27/24
SB 16/13
BB 16/10

Total 20/17

On constate que vilain élargit bien sa range par rapport à la position....de plus il call un peu plus PF IP surement avec qques suited...

3bet Préflop 5.33 (20/375)

Une range assez serrée ; 99+, AQs+, AQo+
Je sais pas trop si il peut mettre qques bluffs la dedans, ca ma parrait difficile...

3bet par positions ;

MP 0
CO 7
BU 7
SB 6
BB 4

On voit très bien qu'il favorise le 3bet IP...meme si l'échantillon n'est pas énorme...Le fort taux de 3bet dans les blinds se traduit surement par sa défense contre les OR du CO et BU...

Fold to 3bet after raising; 52% (8/15)

Certainement limite comme occurrence...

Att to steal ; 24% (124/520)

CO 21
66+, A4s+, K7s+, Q9s+, J9s+, T9s, A8o+, KTo+, QTo+, JTo
BU 33
55+, A2s+, K4s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 98s, A5o+, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o
SB 17
66+, A5s+, K9s+, Q9s+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+

Je pense que vilain pourrait steal plus profitablement en élargissant un peu sa range de steal...surtout en SB...
Ne pas resteal en bataille de blinds ce genre de joueur...

Fold blind to steal 83% (142/161)

Assez énorme le genre de vilain qu'on peut steal assez easy avec any two et fold trankillou face à un 3bet des blinds...

Post flop

Cbet Flop; 58% (61/106)

Vilain mise une fois sur deux en bluff ou avec 2 OC...possibilité de float IP...

Je compends pas bien le Cbet turn....je croyais que c'était le % de 2 barrel mais je me retrouve avec only 20 occurrence alors que je l'ai vu cbet 60 fois???

Cbet turn; 60% (12/20)

Fold to F Cbet; 60% (12/20)

Vilain fold assez facilement sur un Cbet...il peut float de temps en temps certainement face à des maniacs...

Raise cbet flop; 10% (2/20)

Faire très attention dans ce spot vilain a toujours mieux que TPTK ou over paire...

Donk; 0% (0/19)

je ne lai jamais vu faire....donc sais pas certainement pas assez d'occurrence...

Check Raise; 2% (1/52)

Idem que raise cbet ...je peux tout coucher ici ;)

Fold to float; 70%

J'ai trouvé cette stat assez intéressante, ca veut dire que vilain abandonne assez facilement en cas de float sur un cbet flop par exemple...

AF;

Flop 4.39
Turn 4.36
River 2.44

Bonne stats je pense....vilain doit souvent check behind river...

WTSD; 27% (81/295)

Won money at SD 53% (43/81)

Joueur TAG solide qu'il faut eviter un maximum...meme si on a déceler qques leaks surtout post flop...
Préflop on a vu qu'il a des difficultés avec le steal et je pense le resteal dans les blinds
Je dois m'en tenir a deux barrel avec TPTK contre ce profil...possibilité de le float aussi car il abandonne très souvent dans ce cas...
Le laisser trankille quand il se réveille quoi ;)

Voilou je pense que nous avons une meilleure idée du comportement de vilain aux tables...
Je dois avouer que j'ai vraiment kiffé cet exercice...je n'ai jamais pris autant de temps pour faire cela et je pense que ceci me sera très bénéfique!!!

Merci et à bientot pour la prochaine sharkschool ;)

Best vibes

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

Bon cette semaine 5 a été incroyable en terme de good run...pa contre il va falloir que j'augmente le nombres de tables ca je suis à 6 là et jamais je pourrai faire du volume comme ca...

Mais en fait je me demande si ca vaut le coup car en réduisant le multitabling je me retrouve avec un bb/100 comme j'aime ;)

Espérons que ca dure!!

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

NL20 Me voila!!!!!!!!!

Répondre
Citation
purplekush
Inscrit : 29.10.2011
PokerStrategist

Bonne chance!! Fais gaffe a la NL20 Wina, pas mal de regs des hautes qui y sont descendues, c'est pas hyper facile!!

Je te conseille aussi de ne pas dépasser 4 tables en SH comme Maxi l'a dit dans le dernier coaching! Même moi qui adore le multitabling là je me suis calmée et je progresse plus, ce que je fais est plus réfléchi!

Bravo pour ton taff et à bientôt!!! GL

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

Ok merci purple c'est sympa de venir m'encourager un peu ici....

Yep je me doute que cette limite ne sera pas facile mais il faut bien passer par là hein ;)

J'ai une idée que me traverse l'esprit et oui ca arrive lol

Je vais passer pour un maniac les premières mains contre ces regs..pour ensuite essayer de profiter de cette image...

En tout cas merci pour les précision et les encouragements ma purple!!

Best vibes

Répondre
Citation

CORRECTION SEMAINE 5

Bonne analyse, mais assez concise par rapport à d'autres élèves. Tu aurais pu essayer de développer un peu plus, par exemple expliquer comment tu comptais jouer contre cette adversaire. Comment exploiter ses différentes stats, etc. Le profil que tu as choisi est assez classique aussi...

QUOTE: "Je compends pas bien le Cbet turn....je croyais que c'était le % de 2 barrel mais je me retrouve avec only 20 occurrence alors que je l'ai vu cbet 60 fois???"
--> il y a toutes les fois où le jeu ne va pas jusqu'à la turn, quand ses adversaires fold ou quand il se fait raise et fold. ;)

Note: 7,5 sur 10

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

Message original de as2pique

"Je compends pas bien le Cbet turn....je croyais que c'était le % de 2 barrel mais je me retrouve avec only 20 occurrence alors que je l'ai vu cbet 60 fois???"
--> il y a toutes les fois où le jeu ne va pas jusqu'à la turn, quand ses adversaires fold ou quand il se fait raise et fold. ;)

Mais bien sur....j'aurai du y penser...je sais pas ou j'ai la tete des fois????

Sinon j'ai de bonne nouvelles...en ce moment je chatte en mtt lol

J'en suis a 1.2ke de win en une semaine sur environ 100 mtt....ca run trop good mdr

Voila la dernière en date sur pokerstars...runner up du sunday mini a 1e devant 3305 joueurs et apres 8h40 de jeu ;)

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation

Nice, VGG ! ;)

Je te souhaite de continuer sur ta lancée!

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

Message original de as2pique
Nice, VGG ! ;)

Je te souhaite de continuer sur ta lancée!

Ty merci pour à toute l'équipe ce fut une très belle expérience!

Hate de faire la deuxieme partie ;)

Best vibes

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

Salut tout le monde!

Je suis très heureux de faire cette SS expert avec vous...depuis le temps que j'attend ce moment!!
La première a été très bénéfique pour moi même si je suis retourné depuis à mon premier amour les MTT ;)
J'espère apprendre autant voir plus qu'en 2013....par contre vu que j'ai cash out la totalité de ma BK je vais devoir faire un dépot pour pouvoir jouer au moins en NL20...limite à laquelle je suis gagnant en 6 max pour l'instant ;)

Je souhaite d'avance la bienvenue à mn correcteur...Merci de prendre le temps de corriger mes copies!!!

Best vibes all!!!

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

Bon cette sharkschool commence très bien pour moi puisque je n'ai pas eu accès a internet ce we....en effet ma carte réseau m'a lachée au bon moment mdr...
Je suis désolé pour mon correcteur...
Mais je me suis arrangé avec un poto pour avoir son ordi ce soir donc même si j'en ai jusque 4h du mat ca sera fait pour demain matin...
En espérant que ca ne soit pas un problème...

Merci d'avance

Best vibes

Répondre
Citation
littlestar22
PokerStrategist

Réservé

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

salut tu as donc jusqu'à demain midi pour finir après je ne pourrais malheureusement pas passer avant la fin des corrections

Au boulot :D

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Abandon ?

Répondre
Citation