Si les modérateurs ne trouvent aucune utilité à ce topic merci de juste l'éffacer.
Je poste parce que ya débat sur certaines conditions de staking, je souhaite pas tout remettre en cause ni polluer les threads des autres, mais juste pouvoir offrir le staking à plus de monde, low to high stakes, que tout le monde puisse en profiter c'est mon but, parce que au délà du niveau affiché sur sharkscope je pense que le staking peut aussi être une source de motivation pour certains, peut être pas pour d'autres, bref c'est au cas par cas je crois.
Je veux juste pour que tout le monde comprenne un peu comment ça marche, c'est pas si facile ni si compliqué en fait, ya juste quelques infos de base à savoir, le staking peut être bénéfique pour les 2 parties évidemment et c'est le but du jeu.
Mais mieux que des long discours je poste une image d'un event assez standard sur les .com, les graphiques sont plus parlant sans doute.

Le S en rouge en haut à gauche signifie option de payout de type stakeback: si les gains sont inférieur aux buy in le joueur ne touche rien et rembourse d'abord ses stakers à hauteur de ses gains (pas de bénéfice)
sur cette photo le joueur propose de vendre 40% de son event qui est un combo de 7 MTT pour un buy in total de 93$.
40% de 93$ = 37.2
il propose des parts de 1% à 1.10$....40 x 1.10 = 44$
le ratio prix/valeur avec stakeback est donc de 44/37.2 = 1.18279.... et des poussières.
ensuite plus le joueur est gagnant plus il pourra avoir un ratio prix/valeur élevé, ou pas, suivant si il tiens vraiment à jouer un event hors BRM ou juste pour gagner de la notoriété
(tony G. demande seulement 100% sur les WSOP parce qu'il veut son bracelet :))
C'est juste un combo ya d'autres possibilités, staking de BR ou sur une durée....plus la variance est faible plus le ratio prix/valeur peut être élevé normalement, dépendant du %ROI du joueur à ces buy in evidemment et quelques autres infos.
Voilà si d'autres veulent compléter ou commenter/poser des questions sur les bases du staking....