Passer au forum
[De 30euro à 5k] Pa...

Notifications
Retirer tout

[De 30euro à 5k] Papass le retour .. On s'accroche (on essaye)

349 Messages
35 Utilisateurs
2 Réactions
33.6 {numéro}K Vues
papass83 Auteur du sujet
papass83
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

Cession remarquable 8 SNG 0 ITM et presque que des bad beats... non j’exagère y en a un ou je suis sortie en tilt et ... ah ba oui 7 bad beat.

En plus ca arrive au moment ou je craque et ou je me lance 2 SNG a 3 euros. J'adore

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment , et le peu que je joue c'est très moche.Depuis que je suis passé au 3 euros je suis en gros runbad et je vais bientot devoir retourner aux 1 euros . Le niveau est sensiblement le meme qu'en 1 euro et j'ai donc ce niveau mais je me prend vraiment horreur sur horreur... Comme a chaque fois que j'ai voulu monter de limite de toute facon.

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Après un peu plus d'un an d’absence et du forum et du poker je décide de revenir. Entre temps mon dernier fils est né et avec le boulot j'ai plus autant de temps qu'avant mais on va essayer de se refaire quelques cessions. Je ne sais pas encore si je repart sur du SNG , du HU ou du CG en tout cas je repars sur Pokerstars avec une BK de 30 euros. On va essayer de faire fructifier ca. Vu le temps que j'ai je ferais soit du CG soit du HU qui demande peu de temps. A bientôt quand j’aurais pris ma décision et que j'aurais fait quelques cessions. J'éditerais le tout premier post quand l'heure sera venu.

Répondre
Citation
kerssss
Inscrit : 01.03.2011
Poker Player

yo bon retour a toi :f_drink:
moi aussi je fais mon retour au tables hu sng plo et nl
a+

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Félicitation pour ton nouveau venu et GL pour ton retour ! _drink:

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Bon ba voila première cession de reprise en nl2 SH plutôt dur je perd 1,5 caves. J'ai eu beaucoup de mal au départ avant de retrouver quelques sensations , le travail s'annonce intense pour récupérer puis dépasser mon ancien niveau.Je suis redevenu un gros fish postflop super exploitable. Faut que je bosse , je prendre que je vais reprendre la SS et les videos/strats du départ. Je vais donc essayer de me consacrer au CG SH pour ce retour , mais bon ce qui on lu ce blog savent que je tiens rarement une variante et des que je subit un down j'ai tendance à changer. Je vais essayer de m'y tenir cette fois et par contre dès que(si) ma BK me le permettra je reprendrais un peu les MTT.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Welcome back papass

Tiens ici t'as tout le contenu dont tu as besoin pour te remettre d’équerre :f_cool:

Fais gaffe quand même il y a quelques trucs trop avancer pour du NL2 mais tu saura ou les retrouver ensuite...

Tcho et GL

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Merci bien , je pense que je vais reprendre les programmes SS mais y'en a trois avec des programmes différents ducoup je sais pas trop par ou commencer. Je pense que je vais reprendre de la première puis enchainer sur les autres. Sachant que la première SS devrait me suffire pour nl2/5.

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

2 eme cession d'1h15 sur 4 puis 6 tables (4 vraiment trop peu pour moi) légerement positif mais je suis vraiment super expoitable postflop dès qu'il y a de l'aggression en face je lache , j'ai l'impression que les cbet ne passent plus du tout. Je ferais une session rewiew demain et je posterais quelques mains. J'ai pas encore bossé et je pourrais pas y échappé.

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Une très bonne cession d'un peu plus de deux heures avec un gain de 5 caves cet aprem pour 40bb/100 assez content de mon jeux , je ne subit pas postflop comme hier. J'ai regarder 1 vidéo de revue de cession et 1 de coaching ainsi que relu l'article sur le jeu postflop. Voila une main sur laquelle je voudrais avoir vos avis: Vlan est 25/18/1.8 sur 800 mains.

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2633215
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

MP: $9.07
CO: $2.23
Hero (BTN): $2.00
SB: $2.00
BB: $3.06
UTG: $3.13

Pre Flop: ($0.03) Hero is BTN with T♠ T♥
UTG calls $0.02, MP raises to $0.08, 1 fold, Hero calls $0.08, 2 folds, UTG calls $0.06

Flop: ($0.27) J♣ Q♦ 9♣ (3 players)
UTG checks, MP bets $0.10, Hero calls $0.10, UTG folds

Turn: ($0.47) 3♠ (2 players)
MP bets $0.18, Hero calls $0.18

River: ($0.83) T♣ (2 players)
MP bets $0.31, Hero calls $0.31

Déjà je me rend compte que préflop je dois 3bet ici. Asplayed je call pour le tirage simplement car je pense avoir une bonne cote implicite si je touche , turn le sizing est tellement faible que ca me semble payable et turn je touche mon brelan mais les quintes sont ouvertes , encore une fois c'est son sizing qui me fait payer.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Salut,

non t'es pas obliger de 3bet le call est bien pour setmine.
Après si le plan preflop c'est setmine on s'y tiendra postflop.
La au flop t'as une bonne cote pour aller hit ton oesd,mais je pense que j'aurais give up turn...

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Premiere cession en MTT depuis la reprise 6 MTT un seul ITM mais un beau je double la BR

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist
SHARKSCHOOL CG1 SEMAINE 1

J'ai fini le programme de la SS CG1 1ere semaine. Je note ici ce que j'ai noté sur une feuille volante , histoire de pouvoir y revenir plus facilement. Concernant les Quizz j'ai fait 67% sur les deux ce qui est pas top mais comme c'est des quizz orienter FR ...

Ce que je retiens de ses articles/vidéos:

-Adoptez un bon BRM (j'ai toujours eu tendance à l'impatience donc ça va etre dur , je pense néanmoins utiliser le BRM version CharlesPKR)
-Jouer Tight (dans la vidéo on parle de 20/17 je suis perso à 25/20 mais je m'adapte en général au vilains et je suis plus nit face au CS)
-Jouer Aggressif (sans doute mon plus gros leaks dès que je suis mis sous pression j'ai tendance à perdre pied mon AF est à 2 , il faut que je monte ça)
-Jouer IP (ça pas de soucis j'essaye de toujours être IP et j'accepte de jouer OOP avec une bonne main face un joueur loose)

Savoir pourquoi miser:
- Value (on veux se faire payer par des mains moins fortes)
- Bluff : (Savoir maîtriser le pot, Bluffer avec des main améliorable, Ne pas bluffer des CS , Ne pas bluffer en Multiway , Bluffer si on est capable de représenter une main)
-Protection (enlever la côte à l'adversaire , Miser fort)

D'une manière générale , hormis le cbet j’évite de bluff sauf read solide.Contre les CS j'evite même le cbet si je n'ai rien.

Cbets les flops secs où l'on peux représenter quelque chose.( A ma reprise il y a 5 jours maintenant , j'avais tendance à Cbet de longue , j'ai corrigé ça)

Suivre l'ORC SH , j'avoue que je dévie un peu , surtout que quand j'essaye de la respecter vraiment je me retrouve à jouer 15/10 et ça ne me convient pas.

On peux coldcall quand on possède une main supèrieur à la range de villain (loose) et à fort potentiel (JTs vaux mieux qu'A6s)

Voilà les choses que je retiens de cette première semaine , ou en tout cas les choses qui me semble utile à me remémoré sans cesse, ça m'as remis dans le droit chemin et notamment sur le fait de savoir pourquoi miser (question que je ne me pose pas forcément assez) je dois aussi plus essayer d'évaluer la range de villain, chose pas forcément évidente mais essentiel. Je dois aussi me mettre dans la tête que c'est pas parceque villain est loose aggressif qu'il bluff forcément sur une main donnée.

Je fais sur ma première semaine du 5bb/100 sur un sample de 5k hands , c'est vraiment peu , je me souviens que quand je jouais en nl4 je faisait du 15bb/100. J'ai donc du boulot encore , aujourd'hui j'ai joué 1h15 pour une cession BE , je ne suis pas satisfait du jeu que j'ai produit à l'image de cette main :

Villain est 19/13/1.5 sur 250 hands

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2636867

BTN: $1.99
SB: $3.71
BB: $0.89
Hero (UTG): $2.40
MP: $1.57
CO: $2.00

Pre Flop: ($0.03) Hero is UTG with K :diamond: K :heart:
Hero raises to $0.08, 3 folds, SB calls $0.07, 1 fold

Flop: ($0.18) J :heart: Q :heart: T :heart: (2 players)
SB checks, Hero bets $0.10, SB raises to $0.28, Hero calls $0.18

Turn: ($0.74) Q :spade: (2 players)
SB bets $0.70, Hero calls $0.70

River: ($2.14) 4 :club: (2 players)
SB bets $1.58, Hero calls $1.34 all in

Final Pot: $4.82

Spoiler

SB shows A :heart: 7 :heart: (a flush, Ace high)
Hero shows K :diamond: K :heart: (two pair, Kings and Queens)
SB wins $4.53
(Rake: $0.29)

Je dois give up turn a mon avis et de sur pas payer river.

Ici même villain :

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2636870

BTN: $1.78
SB: $4.82
BB: $0.67
Hero (UTG): $3.41
MP: $1.69
CO: $3.86

Pre Flop: ($0.03) Hero is UTG with A :heart: J :heart:
Hero raises to $0.08, MP calls $0.08, 2 folds, SB calls $0.07, 1 fold

Flop: ($0.26) J :club: 3 :diamond: 4 :diamond: (3 players)
SB checks, Hero bets $0.16, MP folds, SB raises to $0.40, Hero calls $0.24

Turn: ($1.06) 4 :heart: (2 players)
SB bets $0.50, Hero calls $0.50

River: ($2.06) T :diamond: (2 players)
SB bets $0.70, Hero calls $0.70

Spoiler

Final Pot: $3.46
SB shows Q :diamond: J :diamond: (a flush, Queen high)
Hero mucks A :heart: J :heart:
SB wins $3.25
(Rake: $0.21)

Et sur cette main que faire?

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Salut,

KK imo fold turn ça sent plus très bon,le board est bien pourris.on a une bonne equity encore au flop,me demande si je part pas all direct...

AJs je pense que je la joue comme toi.

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Oui c'est ce que je pensais aussi. Merci de la réponse en tout cas.Après tout juste une semaine de reprise tirons un premier bilan.

BILAN HEBDOMADAIRE N°1

Tout d'abord en MTT ce fut une bonne semaine puisque j'ai fait une deuxième place sur un 0.5, j'ai également fini ITM le lendemain sur ce même MTT. J'ai fait également un 1 euros KO paumé. Egalement des free sur Winamax et j'ai broke les 10 euros offert sur PKR , je l'ai joué à ca passe ou ca casse , trois tournois a 5/3 et 1 euros plus du spew en HU. J'avais fait pareil à l’époque sur Barrière et c'était passé, je m'en fout je prenais pas cette BR en compte.

En Cash game , la reprise fut plus dur, dans les derniers instants où je jouait encore au poker je faisait seulement du SNG/MTT ce qui explique que j'ai eu un peu de mal. J'ai étudier la première semaine de la SS1 ce qui m'as fait du bien et les résultats sont un peu meilleurs mais ya vraiment beaucoup de boulot encore. Ma redline est ultramoche. Je dois bosser le postflop.

Et oui ça pique.

7bb/100 c'est vraiment pas terrible surtout que je suis qu'a 5 à l'EV au niveau des stats 25/20/2 je pense que je manque vraiment d’agression et des que j'ai rien je suis super exploitable.

5000 hands c'est pas mal , j'aurais pu faire plus sans jouer de tournois mais j'aime bien en faire. Un bilan positif de 32 euros donc ce qui porte la BR à 62 euros.

Pour cette deuxième semaine je pense que j'aurais pas le temps de faire de tournoi puisque je bosse pas mal et que je me lève tôt et que je fais 12 heure/jour... je pense par contre que je peux refaire 5000 hands au moins. J'aimerais bien dépasser les 10bb/100 en nl2. Niveau apprentissage je vais me faire la semaine 2 de la SS1 et mater quelques autres vidéos , peut être aussi finir la semaine 1 de la SS MTT comme au boulot je peux lire le forum mais pas voir les vidéos enfin si mais sans son .

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Aujourd'hui une belle cession a 33bb/100 sur 740 hands et encore j'ai fini sous l'EV je suis plutot content du jeu que j'ai produit, j'ai su prendre mon temps pour reflechir à chaques mains importante et j'ai stoppé la cession sur une main où je me trou complètement face à un maniac , j'ai donc arrêter à temps après 1h30 de jeu. Je voudrais quand même vous montrer deux mains:

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2637492

CO: $3.46
BTN: $0.54
SB: $2.09
BB: $1.81
UTG: $1.06
Hero (MP): $2.00

Pre Flop: ($0.03) Hero is MP with K :heart: K :club:
UTG calls $0.02, Hero raises to $0.08, 3 folds, BB raises to $0.14, 1 fold, Hero raises to $0.40, BB calls $0.26

Flop: ($0.83) 6 :heart: A :spade: 9 :club: (2 players)
BB checks, Hero bets $0.39, BB calls $0.39

Turn: ($1.61) 4 :heart: (2 players)
BB checks, Hero checks

River: ($1.61) T :diamond: (2 players)
BB bets $1.02 all in, Hero calls $1.02

Spoiler

Final Pot: $3.65
BB shows Q :spade: 9 :spade: (a pair of Nines)
Hero shows K :heart: K :club: (a pair of Kings)
Hero wins $3.43
(Rake: $0.22)

Ici je n'ai que 11 mains sur vilain mais il est 91/73/3.5 et 100% de 3bet . Je le vit vraiment pas sur l'as ou sur un brelan où je pense qu'il aurait donkbet ou relancer flop et miser turn. Et vous qu'en pensez vous?

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 2637493

SB: $1.31
Hero (BB): $3.38
UTG: $2.74
MP: $0.55
CO: $1.79
BTN: $1.97

Pre Flop: ($0.03) Hero is BB with K :club: K :diamond:
UTG raises to $0.04, MP calls $0.04, CO calls $0.04, BTN calls $0.04, SB calls $0.03, Hero raises to $0.28, UTG calls $0.24, 1 fold, CO calls $0.24, BTN calls $0.24, 1 fold

Flop: ($1.20) 6 :heart: T :spade: 8 :spade: (4 players)
Hero bets $0.56, UTG raises to $2.46 all in, CO folds, BTN folds, Hero calls $1.90

Turn: ($6.12) 3 :heart: (2 players - 1 is all in)

River: ($6.12) Q :heart: (2 players - 1 is all in)

Spoiler

Final Pot: $6.12
Hero shows K :club: K :diamond: (a pair of Kings)
UTG shows A :spade: T :club: (a pair of Tens)
Hero wins $5.75
(Rake: $0.37)

Sur cette main villain est 71/22/1.9 et 20 3bet. Je me pose beaucoup de questions sur cette main notamment du fait qu'il soit en multiway et je sais pas si je l'ai bien joué mais je sais pas non plus comment j'aurais pu la jouer.Son raise a tapis me fait penser a un tirage couleur ou une overpaire. J'aimerais avoir vos retour sur cette main et je la posterai surement en analyse quand j'aurais le rang argent.

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Encore une grosse perf aujourd'hui en MTT avec une 3 eme place sur un field de 2800.... au freeroll wina de 11heure lol. Comme je suis au taf je joue que sur wina et que du free puisque je n'ai plus de BR sur cette room. J'aurais préféré que ca m'arrive sur le welcome mais bon 4.45 c'est une bonne BR mdr

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Message original de papass83
Comme je suis au taf je joue que sur wina et que du free

Salut papass83,

Sympa ton taf =)

Fred

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist
OBJECTIF N°1

Il parait que c'est une bonne chose d'avoir des objectifs chiffrés et datés , je pense pas qu'on a plus ou moins tous comme but ultime de vivre du poker , ce qui reste un rêve la plupart du temps. Je vais donc prendre les objectifs un par un et donc faire des paliers. Mon objectif n°1 est d'atteindre une BR de 1k euros. Une fois cette somme atteinte je pense tout les mois prélever de ma br la moitié de mes gains (si gain il y a), cela freinera certes ma progression mais pourrait enjouer vraiment mes fin de mois et/ou mes vacances :). L'objectif premier est donc d'atteindre cette somme de 1000 euros et donc d'être en NL20. Objectif double donc puisque je n'ai jamais dépassé la NL10.

Je me suis amusé à faire de petit calcul pour estimé le temps qu'il me faudra , Je suis parti sur une base de 5k hands de CG par semaine et sur des bb/100 régressif par palier. Bien sur tout ca peux évoluer et changer et je mettrais peut être plus ou moins de temps qu'indiquer mais ça me donne une bonne base de travail. Je ne prend volontairement pas en compte les gains éventuels de tournois car ca servira peut être juste a compenser des pertes ou des estimation trop optimiste

Actuellement je suis en NL2 avec 70 euros et je veux passer en NL5 avec 100 euros il me faut donc 30BI, avec 10b/100 je prend 1BI/1000 mains soit 5 BI par semaine. Il me faut donc 3 semaines pour atteindre cet objectif. Voila comment je résonne en NL5 je pense pouvoir tenir les 10bb/100 à partir de la 10 je descend a 7.5 bb/100 et je descend a 5bb/100 en nl20.

NL2 -70€ ----->NL5 - 100€ BI=15 10bb/100 estimé = 3 semaines NL5 à atteindre pour le 01/02/2015
NL5 -100€ ----->NL10 - 300€ BI=40 10bb/100estimé = 8 semaines NL10 à atteindre pour le 01/04/2015
NL10 -300€ ----->NL20 -800€ BI=50 7.5bb/100estimé= 15 semaines NL20 à atteindre pour le 15/07/2015
NL20 -800€ -----> 1000€ BI=10 5bb/100 estimé= 4 semaines 1000€ à atteindre pour le 15/08/2015

Les winrates semble optimiste mais les mains/semaines seront surement plus élevées ce qui devrait compenser. Bien sur cet objectif ne prend pas en compte une descente éventuelle de limite mais vu les BR large que je me suis donné j'espère que ça n'arrivera pas. Niveau timing ca me semble bien ca me fait 8 mois pour atteindre ce premier objectif.

-Comment y parvenir?
-C'est simple depuis que j'ai repris j'étudie plus que je ne joue et je compte bien continuer ainsi , en continuant les différentes SS CG , en analysant des mains quitte à dire des conneries.
-En m'imposant une revue de cession pour chaque cession faite (généralement 1 seul revue pour 3 cession en gros) ,
-poster mes mains à problèmes (minimum 2 par cession) en analyse.
-Continuer ce blog et se reporter à mes objectifs et à mes "rapports stratégiques" régulièrement.

-A ne pas faire :
-Délaissé ma famille pour le poker : continuer à jouer pendant la sieste du petit et le soir uniquement ( quelques exceptions si ticket tournoi hors de ses horaires)
-Refusé d'aller au sport ou de sortir à cause du poker
-Se coucher à point d'heure quand je ne travail pas de manière répétitive (limité les soirée tournoi max 2/3 semaines)

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Première cession perdante depuis 1 semaines 5 MTT 0ITM pour 5 euros de buy in et je perd 2 caves en nl2 dont 1 en zoom (j'ai voulu test). J'avais décidé d'etreplus aggressif et un peu plus large mais rien n'est passé. Je pense que je vais me contenter de value sur la nl2 ce qui suffit pour être gagnant et je verrais plus tard pour 3betbluff ... Je ferais la revue de cession demain je vais aller passer mes nerfs sur CSS. Je suis quand même satisfait d'arrêter en plein tilt et de pas spew plus que ça.

Répondre
Citation