Passer au forum
[De 30euro à 5k] Pa...

Notifications
Retirer tout

[De 30euro à 5k] Papass le retour .. On s'accroche (on essaye)

349 Messages
35 Utilisateurs
2 Réactions
33.7 {numéro}K Vues
papass83
Inscrit : 14.02.2012
PokerStrategist

Bonjour a tous et merci de me lire ;)

Après près d'un an et demi loin du forum et du poker pour cause de surdoses et de pas mal de problèmes irl qui m'empéchait de progresser correctement (nombreux cash out) j'avais décidé de stoppé , et l'arrivée de mon dernier tombait d'ailleurs à point nommé. Aujourd'hui il a grandis, je n'ai plus de problèmes financier , un emploi stable , une vie plus saine (sport , bientot peut etre arret de la clope, cuisine, ecriture,lecture) et je me sent mieux dans ma tête et prêt à ne plus tilter comme auparavent. On recommence donc une nouvelle fois de tout en bas en NL2 SH avec 30 euros déposés sur pokerstars. Je ferais de la nl2 jusqu a atteindre 100 euros ou je commencerais la nl5. dès que j'atteindrais les 50 je reprendrais des petits MTT que j'aprrécie particulièrement. Après une première cession où j'ai eu pas mal de mal je sent qu'il me faut reprendre les bases du poker et donc étudier pas mal. Je vais reprendre les programmes de la SS et si je posterais pas le programme entier, je posterais surement les articles/video qui me pose des problèmes.

Côté personnel comme je l'ai dit , ma vie est plus saine et je compte bien qu'elle le reste , mon temps poker sera pris sur mes autres temps de jeux habituel (adieu candy crush ,FM et CSS) je vais essayer de partager ce temps entre le jeu et l'apprentissage. Quelques soirées seront consacré au MTT.

A bientôt et que les dieux du poker soit avec vous (sauf si vous êtes à ma table) en 2015.

Le nouveau départ se trouve ici

OBJECTIFS

Objectif n°1

NL2 -70€ ----->NL5 - 100€ BI=15 10bb/100 estimé = 3 semaines NL5 à atteindre pour le 01/02/2015
Atteint le 18/01/2015 avec 13jours d'avance
Redescente en nl2 le 01/02/2015 echec donc
NL5 -100€ ----->NL10 - 300€ BI=40 10bb/100estimé = 8 semaines NL10 à atteindre pour le 01/04/2015
NL10 -300€ ----->NL20 -800€ BI=50 7.5bb/100estimé= 15 semaines NL20 à atteindre pour le 15/07/2015
NL20 -800€ -----> 1000€ BI=10 5bb/100 estimé= 4 semaines 1000€ à atteindre pour le 15/08/2015

PERF MTT DEPUIS LE RETOUR

2/435 sur un 0.50 a PS: 27 euros
3/2800 sur un free a Wina : 4.50 (mdr) je le met pour le field

STRATEGIE

Sharkschool CG1 Semaine 1 Base générale
Sharkschool CG1 Semaine2 Cote et outs
Sharkschool CG1 Semaine3 (Partie 1) Jeu postflop avec initiative
Sharkschool CG1 Semaine3 (Partie2) Jeu postflop avec OPR adverse
Sharkschool CG1 Semaine3 (Dernière partie) Jeu postflop dans un pot non relancé

Spoiler
ANCIENNE PRESENTATION

Je joue au poker depuis près de deux ans et après avoir été reg de NL4 (lol)sur PP après avoir fait quelques petites perf en MTT notamment sur Barriere, avoir pris des claques en NL5 sur wina (vous pourrez lire tout ça dans les 21 premières pages). Je donne un nouvel élan a ma carrière (relol) pokeristique en m'attaquant aux SNG FR (pokerstars) et HU 2 et 4 joueurs (winamax).

Côté vie personnel je suis en attente de mon 6 eme enfants qui devrait arriver entre maintenant et 1 mois. J'ai 27 ans , je vis dans le Var et ça suffira.

J'essaierais de faire un blog un peu mieux construit que ce qu'il a été jusqu’à présent , même si vous y verrez très peu de couleur , je sais mettre des screenshot ;)

J'aime beaucoup les MTT également et j'en parlerais donc même si le plus souvent ça sera en pleurant :f_cry:

Niveau limites je suis en HU 3 euros et SNG FR 1 euros et niveau BRM voila comment je vois les choses pour le moment mais ça peux changer en fonction de ma progression, de mes envies , de l'instant T

HU: 20 a 40 euros - 2 euros/40 a 80 euros-3 euros/80 a 150 euros -5 euros
/150 a 210 euros-7 euros/210 a 300 euros-10 euros

C'est un poil aggro mais pour le moment en 3 euros j'ai un edge certains sur mes adversaires.

SNG : 25 a 50 euros-1 euros/50 a 100 euros-2 euros/100 a 150 euros-3euros ...

La par contre c'est la BRM que j'entrevois mais elle peux facilement changer car je n'ai qu'une journée d’expérience en SNG FR et je verrais au fil du temps.

Ce nouveau blog commence donc ici:

Debut SNG

Répondre
Citation
348 réponses
kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

Salut papas83

- Atteindre entre 100 et 150 euros de bk avant la fin de la version d'essai d 'hem afin de pouvoir l'acheter soit dans 28 jours
- Monter et rester en nl10 bss avant la fin de l'année
-faire une perf a trois chiffre en mtt avant fevrier

Je te déconseil de prendre ce genre d'objectif chiffé. Au poker on ne controle pas ses résultats et tu risque plus dêtre déçu qu'autre chose. Fixe toi plutot des objectif en terme d'aprentissage et d'amélioration de ton jeux. à la limite des objectif de volume mais surtout pas de gain.

Répondre
Citation

Salut papa ! Bon courage c'est toujours bien d'avoir des objectifs ! Je suis du 83 précisément de six fours ;)

Je comptai me remettre au mss donc je suivrai ton blog avec àttention !

Répondre
Citation
rurutu
Inscrit : 23.08.2009
Oldschool Grinder

Coucou papass83

Bienvenu :P

Bon courage :D

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]CO$4.00:///////;BU$2.43:///////;SB$4.90:///////;BB (Hero)$1.54:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A:h, A:d.
CO posts deadblind, CO checks, BU raises to $0.16, SB folds, Hero raises to $1.54, CO folds, BU calls $1.38.

Flop: ($3.14) 3:d, 4:d, K:c (2 players)

Turn: ($3.14) 5:h (2 players)

River: ($3.14) J:h (2 players)

Final Pot: $3.14.
Results follow:

BU shows two pairs, fives and fours(5:s 4:s).
Hero shows a pair of aces(A:h A:d).

BU wins with two pairs, fives and fours(5:s 4:s).

Monsieur vilain apres 7 mains etait a 100 de vpip je savais qu'il me suivrais voila la raison du tapis preflop

Répondre
Citation
rurutu
Oldschool Grinder

Ils sont sympas tes clients :transpire:

Répondre
Citation

Message original de papass83
J'ai un peu de mal avec le convertisseur de mains ca marche mal mais je vous sortirais 3 mains par cession dès que j'arriverais a le faire ;) il y aura la main gagnante , la main perdante ainsi que la main a probleme.

Mais la c'est du fixed :transpire:

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Non c'etait a cause des mains en euro ducoup faut que je modifie tout a chaque fois grrml mais ca marche. Voila une main qui fait mal qui c'est passé cet aprem . A partir de maintenant je posterais au moins trois mains par cession.

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Message original de kakawett007
Salut papa ! Bon courage c'est toujours bien d'avoir des objectifs ! Je suis du 83 précisément de six fours ;)

Je comptai me remettre au mss donc je suivrai ton blog avec àttention !

Je suis de Draguignan , salutation voisin ;)

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Fini une cession d'1h30 sur 2 puis 4 tables de cg et j'ai également fait 3 mtt en même temps.

Bilan MTT : 3.10 euros sur le privilège de pokerstar et out du daily ps et du 1000? une coiffure bio? ... sur pp

Bilan CG : -3 euros -36bb/100 rien de glorieux

Je dois arrêter de faire du cg en même temps que des tournois car je ne suis pas assez concentré sur les tables de cash game.

A retenir : il ne sert a rien de jouer beaucoup pour débloquer un bonus si on perd + que le bonus en jouant son F game .

Je posterais mes mains demain matin , la je laisse l'ordi a madame .

Bonne nuit a tous .

bk cg : 34,41 euros
bk mtt/sng : 3,10 euros

Répondre
Citation
rurutu
Oldschool Grinder

Bonjour !! :P

Je ne te dis pas bonne nuit puisque tu vas lire mon message à ton réveil :D

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

je vais donc revenir sur ma petite (200 hands) cession d'hier soir :

La main gagnante :

NL Texas Hold'em €0.02/€0.04
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€2.94)
CO (€6.98)
BTN (€3.06)
SB - Hero (€1.40)
BB (€2.11)

Preflop: (€0.06, 5 players) Hero is SB with 6:c 6:d
1 fold, CO calls €0.04, 1 fold, Hero calls €0.02, BB checks

Flop: K:d 6:h A:h (€0.12, 3 players)
Hero bets €0.09, 1 fold, CO raises €0.18, Hero raises €1.27 (all-in), CO calls €1.18

Turn: 7:h (€2.84, 2 players, 1 all-in)

River: 2:s (€2.84, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €2.84
CO shows A:d K:s (two pairs, Aces and Kings.)
Hero shows 6:c 6:d (three of a kind, Sixes.)

Hero wins €2.66 from main pot

postflop j'attaque pour me couvrir d'un éventuel tirage couleur , le all in suivant est peut être pas terrible , vilain est a 48 de vpip et je le vois bien me suivre avec seulement un as mais pas avec un tirage flush. Qu'auriez vous fait?

La Main perdante :

PartyGaming - 6 players

Stacks:
UTG - Hero (€1.24)
MP (€3.63)
CO (€3.03)
BTN (€3.73)
SB (€3.51)
BB (€3.85)

Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is UTG with 7:h A:h
Hero raises €0.12, 4 folds, BB calls €0.08

Flop: 2:h 6:s K:h (€0.26, 2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: A:c (€0.26, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.12, BB calls €0.12

River: A:s (€0.5, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.35, BB raises €0.70, Hero calls €0.35

Total Pot : €1.9
BB shows 8:h A:d (three of a kind, Aces with Eight kicker.)
Hero mucks 7:h A:h (three of a kind, Aces.)

BB wins €1.78 from main pot

J'aurais peut être du attaquer postflop , je pense pas avoir mal jouer cette main , certain diront que je n'aurais pas du relancer en premier de parole avec cette main , mais j'avais une image très tight a la table (vpip 12) et j'ai eu envie de la jouer.

La Main a problème :

PartyGaming - 6 players

Stacks:
UTG (€1.85)
CO (€3.81)
BTN (€5.33)
SB - Hero (€1.56)
BB (€5.31)

Preflop: (€0.06, 5 players) Hero is SB with K:h K:c
UTG calls €0.04, 2 folds, Hero raises €0.14, 1 fold, UTG calls €0.12

Flop: A:d T:s 7:d (€0.36, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.16, Hero raises €0.32, UTG calls €0.16

Turn: Q:h (€1, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.20, Hero calls €0.20

River: 2:d (€1.4, 2 players)
Hero checks, UTG checks

Total Pot : €1.4
Hero shows K:h K:c (a pair of Kings.)
UTG shows 3:h A:h (a pair of Aces.)

UTG wins €1.31 from main pot

J'ai jouer mes cartes sans regarder mon adversaire , grosse erreur vilain était large passif , quand je dis que je dois pas mtt et cg en même temps.

Pensée du jour : Je pense que la river est toujours pour vilain et je me dis que tout le monde doit penser pareil , pourtant pour "tout le monde" je suis aussi un vilain alors la river devrait être aussi pour moi non?

Répondre
Citation
rurutu
Oldschool Grinder

Bjour :P

• Main 1

J'aurai relancé Preflop déjà :D
    J'aurai CB sur ce beau flop
    Et j'aurai push après le raise de vilain :transpire:

• Main 2

J'aurai Fold Préflop

Si par erreur j'avais ouvert :D
    J'aurai CB sur ce beau flop !!!

Si je relance Axs Preflop et que je ne CB pas là , devant mon tirage couleur , il faut m'expliquer pourquoi je suis là alors ??? :transpire:

• Main 3

Preflop ok quoique tu relances un peu petit ... suis plutôt sur du 0.20 -0.24 que du 0.14

Flop tu check c'est bien mais alors pourquoi relancer vilain ??

Si tu penses que vilain bluff ou est sur tirage et donc derrière toi autant juste call !!

Si tu relances autant faire un CB ...
    Si tu fais un CB tu représentes l'As

Là tu veux représenter quoi ?? :D

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

je relance pas les pocket paires , j'applique la regle du "suivre 20"

Pour la main 2 :

je ne suis pas sur d’être devant je préfére donc avoir la carte gratuite , et pour la relance preflop comme je l'ai dit j'avais une image tight a ce moment de la partie et j'aime bien les Axs même si je les relance pas souvent de cette position .

et pour la 3 comme je le disais je n’étais pas très concentré je suis d'accord que le check/raise et très mal jouer surtout vu les stats de vilain. Quand a la relance a 3,5 bb je relance pas a plus de 4bb car en sh trop de monde se couche sur un 4bet.Mais je connais beaucoup de joueurs qui mise également avec rien juste pour arracher le coup ,ce n’était pas son cas tan pis.

Je pense me faire une cession d'une heure cet aprem après une petite sieste.

Répondre
Citation
zelix
Inscrit : 06.05.2009
PokerStrategist

Pour la main 3 (KK), preflop perso je relance a 4BB+1BB par limp (relance standard de pokerstrategy). Selon moi, KK n'est pas à considérer comme une PP simple, c'est une premium. Avec cette main, tu es très largement devant ton adversaire (sauf si bien sur il a AA). Après au flop, je Cbet pour représenter l'As sachant que si je suis call, je suis à 99% sur qu'il a un As ou mieux (dp, brelan, etc). Si bien sûr il call au flop, j'abandonne le coup.

Répondre
Citation
rurutu
Oldschool Grinder

la regle du "suivre 20"

Est , il me semble ,surtout valable pour suivre une relance , mais pourquoi pas :D
Tu aurai relancer AK ?
Quelle aurai été ta range de relance dans ce cas ?

car 66 est supérieur à AK, AQ Ect ...ATs+,KTs+,QTs+,JTs,AJo+,KQo

Equity  Victoire  Égalité
MP2    52.65%    52.43%    0.22% { 66 }
MP3    47.35%    47.13%    0.22% { ATs+, KTs+, QTs+, JTs, AJo+, KQo }

la carte gratuite

C'est une des possibilités éffectivement ;)

en sh trop de monde se couche sur un 4bet

Oui et en générale ils ont raison :D
Mais la il s'agit juste 'une relance , j'ai pas vu de 3bet et encore moins de 4bet ?? c'est en prévisions de ton futur 4bet au cas ou vilain te 3bet ?

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Je me suis mal exprimé je voulais parler de relance a 3 bb ou 4 bb.

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Voila je viens de finir une bonne cession d'une heure avec 8 euros de gain un winrate de 48,5bb/100 + un bonus de 6 euros . Si ça pouvait être toujours comme ça.

J'ai remarqué que l'après midi je faisait de meilleur cession cg que le soir, et heureusement pour moi je joue plus en journée qu'en soirée ;)

Je tenais egalement à preciser une chose que je n'ai pas encore dite , je quitte une table dès que j'ai doubler mes 1 euros 60 d'entrée sauf si bien sur il y a un gros poisson a plumer _biggrin:

Analyse de quelques mains à venir , pour le moment je vais chercher les enfants a l'école et je posterais dès que j'ai un moment.

BK CG : 48,88 euros

BK SNG/MTT : 3,10 euros

Répondre
Citation
rurutu
Oldschool Grinder

je relance a 3 bb .

car en sh trop de monde se couche sur un 4bb

C'est comme cela que je devais comprendre ?

Mais dis moi dis moi , Si tout le monde se couche en nl4 sur les relance de 4 bb voir + 5bb,6bb ect...

Pourquoi tu ne relances pas any to afin de voler les blinds plus souvent ? :transpire:

Répondre
Citation
papass83 Auteur du sujet
papass83
PokerStrategist

Parce que ça n'est pas a chaque fois non plus mais j'en vole quelques une aussi , je préfère attirer un ou deux joueurs avec mes QQ+ que me faire 1,5 bb.

Répondre
Citation