Passer au forum
Expresso challenge....

Notifications
Retirer tout

Expresso challenge...

26 Messages
7 Utilisateurs
3 Réactions
5,494 Vues
SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008

Bonjour à tous,

Après près d'un an d'absence, me revoici au poker...

Pour ceux qui s'en rappelle, je tournais en tournoi sur "Turbo".
N'ayant plus assez de temps pour cela (jouez jusqu'à 3 heures du matin lorsque j'arrivais sur une TF, ce n'était plus trop du goût de mon épouse et je la comprend...bref...).

Donc je reviens, pour le moment sur turbo, sur une structure un peu plus rapide que sont les Twisters. :f_drink:

Considérant que je me met sur le défi 50-5000, je ne vous ennuierai pas avec mes résultats sur les derniers jours donc top départ aujourd'hui, le 01 février 2015.

Ma bankroll, après retrait, s'élève à 45.72 euros et je joue en général sur les 2 euros...

Voilà, n'hésitez pas sir vous avez des questions, je tacherai d'y répondre...

A+++

Répondre
Citation
25 réponses
Leslender2
Inscrit : 28.05.2014

Salut bonne chance pour le défi, si t'es toujours sur turbopoker jprofites des SngMTT à la carte le buy in varie de 10cent a 1€.. malgrés que le niveau moyens des joueurs soit à chier ca peut être assez bien pour commencer

Répondre
Citation
SirCoddy

Salut Leslender2... Merci pour l'info... en effet, j'avais déjà joué sur ce type de structure à l'époque, et ça m'avait été profitable (ils allaient de 0.10 cents à 2 euros à l'époque...). Mais pour l'heure, je vais rester sur les twisters qui le sont encore plus...

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Salut SirCoddy.

Ravi de te revoir parmi nous, et te souhaite un retour gagnant.

Pour ce qui est du défi de 50 à 5000€ tu dois t'inscrire sur le thread dédié, puis faire un compte rendu assez régulièrement pour voir ou tu en es, et t'attribuer les galons qui vont avec.

Je te souhaite bonne chance sur les tables ;)

Fred

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Ok rien dit j'avais pas vu ton post :f_thumbsup:

Re Good Luck

Répondre
Citation
iMarc
Inscrit : 22.09.2008

Bonjour SirCoddy,

Je suis sur que ton BR prendras du volume, tu as appris à la meilleur école. _thumbsup:
En plus tu fais partis d'un cuvé (2008) qui à pris depuis une belle maturité. Il parait que le cuvé de l'année d'avant était suave.

Bon Twist ami PokerStratège, tu es condamné à excellence. _drink:

Répondre
Citation
SirCoddy

Merci pour vos encouragements... et j'espère en effet que cette cuvée sera ce qu'il y a de mieux... j'ouvre la 1ère bouteille ce soir :f_drink:

Répondre
Citation
SirCoddy

Day 1/1

Voilà les résultats pour ce 1er jour, rien de bien mirobolant surtout face à de nombreux bad beat qui m'on fait perdre pied...

40 twisters 2euros pour un gain de 8.26 euros, soit un ROI de 10.33% et donc une BR de 53.98 euros.

Il faut que je soit moins fataliste et que je reste sur ma ligne de conduite aux tables quel que soit les bad beat éventuels... cela m'évitera de nombreux désagréments et m'évitera ainsi de caller par dépit sur tout et sur rien...

Allez, on y croit )

Répondre
Citation
SirCoddy

Day 2

Une 1ère journée riche en rebondissement avec une BR qui à bouger dans tous les sens, bref... un total de 126 twisters à 2 euros pour un gain de 44.58 euros, plus 4 euros de bonus clearer (j'ai acheté un bonus reload à 10 euros pour 670vpp).
Le ROI est de 17.69% mais malgré cela, je ne suis pas super content de moi car je n'ai que 34.92% d'ITM, ce qui fait peu je trouve car sur ce type de jeu, si j'ai la poisse dans les bonus multiplicateur, je deviens un joueur perdant... donc mon objectif est d'atteindre les 50% dITM...
Je vais donc resserrer mon jeu tant que nous sommes encore 3 en jeu et l'élargir ensuite en fonction des blinds et de mon stacks bien entendu...
Ma BR atteint donc 102.56 euros...

Par contre un gros souci sur la room avec des freeze intempestives, suivi la plupart du temps par une déco reco... mais de nombreuses mains perdues, y compris quand j'étais dedans grrrrrr... je l'ai signalé au support qui m'ont répondu avec différentes choses à faire sur mon ordi mais rien à faire (l'ordi est neuf et fait tourner des jeux largement plus gourmand...), surtout que je n'ai pas de souci sur d'autres room... sinon je migrerai vers d'autres rooms d'IPoker...

Bon sinon, un bon début quand même, en espérant que ça dure...

Répondre
Citation
SirCoddy

Day 3

Me revoici pour les résultats de la journée... 46 Twisters seulement avec une perte de 23.80 euros, plus un bonus de 2 euros clearer, ce qui donne une BR de 80.76 euros...
La faute à qui... hummm en partie de moi je pense, plus les 70/30 qui ne passe pas et, ce qui m'a bien énervé ce soir, les freezes infernaux... impossible de jouer lorsqu'une tables s'ouvre, lors de la recherche d'une nouvelle partie bref l'horreur... des 10aines de seconde à attendre que le logiciel réponde... Comme je vous l'ai dit plus haut, après de nombreux échanges avec l'assistance technique, ils me disent que tout va bien chez eux et que cela vient de chez moi... un nouvel ordi, 16Go de Ram, 4Mo de vidéo... j'arrive à faire tourner de gros jeu Type Battlefield en full HD et je ne serais pas capable de faire tourner un logiciel de poker... J'ai fait plus de 3000 expresso sur Winamax le mois dernier et jamais eu aucun freeze... un peu de mauvaise foi...

Bref, je pense que je vais arrêter ce type de jeu sur TurboPoker... retrait de 50 euros (et garder le reste au cas où l'envie me prend de faire une paire de tournoi lors des Winter Sales...)...

Sinon, ne sachant pas sur quel room m'orienter pour la suite, j'ai fait quelques expressos sur Winamax. En partant de 8 euros, je suis monté à 22 euros...(20 expressos) sachant que j'ai un tournoi freeroll 10.000 euros prévu mardi soir prochain... je vais réfléchir pour savoir si je reste sur Winamax ou si je pars chez Pokerstars... la nuit porte conseil...

Répondre
Citation
Leslender2
Inscrit : 28.05.2014

Message original de SirCoddy
ils me disent que tout va bien chez eux et que cela vient de chez moi... un nouvel ordi, 16Go de Ram, 4Mo de vidéo... j'arrive à faire tourner de gros jeu Type Battlefield en full HD et je ne serais pas capable de faire tourner un logiciel de poker...

Oui ca m'arrive souvent aussi sur mon pc fixe que j'ai depuis 2006 et qui tourne sous XP. Mais là avec ce que ton pc a dans le ventre ca confirme a quel point leur soft est instable à souhait surtout dans les mauvais moments lol, essaye quand meme d'effacer le cache et les cookie d'internet explorer, l'assistance me l'a conseillé et m'a dit que le soft tourne avec IE.. pour le moment ca le fait plus trop mais bon on verra avec le temps

Répondre
Citation
johndwan
Inscrit : 01.09.2012

Salut

J'avais le même soucis pr les twisters.. le support me disait la même chose que toi.. mais après maintes recherches sur le probleme , j' avait détecte la cause : le multitabling.. dès lors que tu joues plusieurs tables et que les roulettes de gains tournent ben là arrivent les déco.. du coup quand je ne jouais pas plus que deux tables a la fois cetait jouable.. c'est le seul moyen qui ne me fesait pas déco.

Répondre
Citation
SirCoddy

En effet, pas de multitabling possible car même avec 2 tables ça rame... hors j'ai testé 6 tables expresso sur winamax, avec en plus le tracker et nickel, pas l'ombre de latence... donc s'il ne sont pas capable d'avoir un logiciel stable pour ce type de jeu, je laisse tomber pour le moment...

Répondre
Citation
SirCoddy

Me revoici pour quelques news...

Après avoir fait encore quelques twister sur TurboPoker, décision prise de retirer 100 euros car difficile de jouer correctement dans des conditions pareils...
J'ai donc déposé 50 euros sur Winamax vendredi dernier, pour me mettre aux expressos (même formule que pour les twisters), avec en plus l'avantage d'avoir un challenge hebdomadaire...
Donc, ce challenge venant de se terminer, je fini 5ième, avec 1422 expresso à 1 euros joués, ce qui me donnera 25 euros de gains en plus...
Pour ce qui est des résultats, + 69euros, soit un ROI de 4.15%. Rien de bien exceptionnel certes, mais cela reste positif...
De plus, j'ai clearé un bonus de 15 euros, plus une place payée sur un freeroll (+2.5 euros), ce qui me donne donc une bankroll de 127.86 euros (+25 euros à venir) soit 152.86 euros.
Je vais donc repartir sur une nouvelle semaine sur winamax, continuant sur les expresso à 1 euro, toujours avec comme objectif les première place du challenge...

résumé: BR Winamax 152.86
TurboPoker: 12.24
Pokerstars: 12.03

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez ;)

Répondre
Citation
SirCoddy

Bonsoir à tous...

Voilà les résultats de la journée de hier...

Tout d'abord, un petit remerciement à l'équipe de Winamax. Le challenge expresso s'est donc fini jeudi à 23h59 et mes 25 euros sont arrivés à 10h30. Très réactif, de nombreux sites devraient prendre exemple...
Par contre, profitant de parler de Winamax, avec mon statut du mois dernier, j'ai gagné un bonus reload de 5 et 10 euros à clearer ce mois-ci.... tenez-vous bien, il faut faire 1500 miles pour clearer le bonus de 5 euros, puis 800 miles pour les 10 euros, à faire sur le mois... autant dire mission impossible... c'est clair que je ne compte pas la dessus pour monter ma BR mais c'est carrément décourageant comme avantage... bref...

Passons maintenant au plus important, les résultats:
Des hauts et des bas tout au long de la journée... en fin de matinée, approchant les170 euros de BR, je me suis laissé tenté par les expresso à 2 euros... tout en gardant en tête qu'en cas de down, je redescend à 1 euros si je passe la barre des 150 euros... les 70 premiers se sont plutôt pas mal passés mais les 27 suivant, beaucoup moins... aucune main, toutes mes top paires (all in preflop) sont tombées (avec une préférence pour mon AA vs 72o) bref, 97 expressos à 2 euro joués pour 18 euros de pertes...

Je repasse donc sur les 1 euros mais pas mieux grrrr.... et je descend jusqu'à 135 euros... donc une bonne petite pause pour m'y remettre ensuite et là, c'est reparti... Résultat, 284 expressos joués pour 44 euros de gains.
La journée se termine donc avec 381 expresso joués, +26 euros et donc un ROI de 5.44%.
Ma BR s'élève donc à 178.86 euros. Je pourrais passé sur les 2 euros mais le premier essai ayant été négatif, je vais attendre de passer la barre des 220 euros, avec comme plancher 200 euros...

Voilà, cela reste assez encourageant, j'ai encore pas mal de leak à corriger dans mon jeu et je m'y attèle...
Bon, la suite demain ;)

Répondre
Citation
SirCoddy

Bonsoir à tous...
Me revoici pour quelques news dans le dure monde des expressos...
En effet, pour ceux qui ne connaissent pas ce type de jeux, 3 joueurs, 500 jetons en hyper-turbo... autant dire que le jeux va plutôt vite et que chaque mains mal jouées peut vous faire perdre le SNG... Autant dire qu'il faut garder son calme et éviter le tilt... car les bad beat sont monnaie courante dans ce type de jeu... je pourrais faire une lise des mains qui payent un all-in pré-flop et vous serez déconcertés... mais il y en a beaucoup trop lol...

Bref, comme je vous disais, ma BR s'élevais à 178.86 euros. La journée de samedi, après 193 tournoi, s'est soldé avec +10 euros (ROI 4.95%).
Dimanche, un peu plus mouvementé, avec un passage sur des expressos à 5 euros (oui, je sais, je n'aurais pas du), qui m'ont fait perdre 40 euros, un passage sur les 2 euros qui m'ont fait perdre 50 euros... mais entre temps, une magnifique table jaune s'est ouverte... à 1000 euros... vous imaginez le stess, 800 pour le 1er, 120 pour le 2ième et 80 pour le 3ième... la partie se fait tranquille, je sors un 1er joueurs et là, changement de comportement du dernier joueurs... all-in à chaque main... et pour ma part, aucune mains potable dans la mienne... il me reste 320 jetons avec les blinds à 60-120 et pas le choix, je le call et il me retourne AQ... je me fais donc sortir sans regret... je dis ça car il y a un mois environ, je suis aussi tomber sur une table à 1000 euros et je me fais sortir 3ième par un gars qui call mon AKs avec A6o... l'as tombe au flop et la rivière lui emmène son 6. Je pense que c'est la 1ère fois que je m'énerve sur une table en apprenant à ma souris à voler... bref, that's poker...
Au final, mon dimanche se termine avec 366 expressos, pour 21 euros de gains (ROI 3.01%).
La journée de lundi s'est déroulé sur les 1 euros, l'expérience de la veille m'ayant un peu déstabilisé. Je pense qu'il est sage de redescendre en buy in, même si la BR peut le permettre... j'ai donc fait 314 tournoi pur un bénéfice de 0 euros ;) au moins les compte sont claires...

En résumé, à l'heure où je vous écrit, ma BR s'élève à 209.86 euros et 1244 expressos joués pour le challenge (3ième place pour le moment). Aujourd'hui encore, je vais rester sur les 1 euros... et surtout éviter les incursions inappropriées sur des buy-in plus élevés...

Répondre
Citation
GivMeUrCash
Inscrit : 25.01.2011

Salut SirCoddy, aurais tu une idée du rake que tu as généré sur Wina avec tes 1244 expresso joués?
:gl: pour la suite!

Répondre
Citation
SirCoddy

Salut GiveMeUrCash... la rake pour les expressos est de 7%... en jetant un coup d'œil sur mon tracker, cela fait un buy in de 1691 euros du 20 au 23 juin, soit 118.37 euros de rake...

Répondre
Citation
SirCoddy

Bonjour à tous,

Voilà un petit compte rendu pour la fin du challenge 1/2 euros sur Winamax...
Mardi dernier, c'est le down que l'on veut tous éviter... 257 expressos pour 31 euros de pertes... dans ce cas, il faut rester zen et surtout éviter le tilt qui rode après chaque SNG... la vitesse du jeu aidant, il faut vraiment prendre sur soi, faire une petite pause et repartir sur de bonne base... pour ma part, pour m'oxygéner, j'ai fait quelques DON, qui n'ont pas forcément été bénéfique en terme de BR mais qui m'ont permis de changer d'air...
Mercredi, j'ai ralenti le rythme pour recadrer mon jeu. 107 expressos joués, pour 17 euros de gains...
Hier, une petite incursion encore une fois sur les 5 euros, histoire de voir, même si j'avais dit que je ne devais pas le faire ;)... 33 expressos joués pour une perte de 15 euros... rien de bien méchant... le but étant de voir la qualité des joueurs sur ces buy-in... en gros, rien ne change, les même qui call les all-in pré-flop, en début de partie, avec J2o...
Bref, j'ai poursuivi la journée sur les 1 euros, avec 212 expressos joués et 36 euros de gains...
Je fini donc le challenge de la semaine en 4ième place (qui me faudra un gains de 35 euros), avec 1820 expressos à 1/2 euros joués (plus 43 expressos à 5 euros non comptabilisés dans le challenge).
Le résultats pour cette semaine est donc un gains de 64 euros (ROI total 2.63%), auquel je peux rajouter +35 euros du challenge, ce qui me permet d'avoir une BR de 255 euros...
En bref, un jeu de patience car en regardant sur le tracker, cela me fait un peu plus de 52 heures de jeu (mais je pense qu'il ne prend pas en compte le multitable)... donc en gros, tout inclus, cela me faudrait pas loin de 2 euros/heure...

La patience n'étant pas mon fort, je vais grillé les étapes et attaqué le challenge 5 euros. Les risques sont mesurés puisque j'ai commencé les expressos 1 euros avec 50 euros, donc 50 BI... avec 255 euros de BR, cela me donne 51 BI à 5 euros... j'aurais préféré atteindre les 100 BI mais bon, trop tard, je pars sur les 5 euros...

Bien entendu, je vous tiens au courant de ma progression...

Répondre
Citation
SirCoddy

Bonjour à tous...
Un petit résumé de ma journée d'hier sur les expressos à 5 euros...
Tout d'abord, question niveau, je confirme la tendance, ce sont les même joueurs qu'à 1 euros... all-in pré-flop avec "nothing", et toujours la même tendance, les A6o battent toujours mes Aks ;)
Du coup, la variance est elle aussi au rendez-vous avec des montées aussi rapide que les descentes... il faut juste que j'apprenne à aplanir mes descentes...
Ainsi, ma BR à osciller entre -45 et +120 euros tout au long de la journée pour se terminer à 00h00 à +40 euros, avec 296 expressos joués, ce qui me donne un petit ROI de 2.70%. Positif certes, mais je garde la tête sur les épaules car cette limite est loin d'être battu...
En résumé, avec un bonus clearer de 10 euros, ma BR s'élève à 305 euros... on verra se que me réserve la journée 'aujourd'hui...

Répondre
Citation