N'étant pas (et de loin) le plus important, je me présenterais en disant que je suis de sexe masculin, que j'ai 31 ans et que je vis dans le Nord'est de notre bel hexagone. A côté de ça j'ai une adorable fille de 5 ans, un job ô combien fatiguant mais que j'apprécie et je fais de la musique depuis plus de 10 ans (ma première dévorante passion!).
Côté poker, j'ai commencé à l'époque du .com et depuis avoir découvert Pokerstrategy, j'ai grind par période. La vie ne se déroulant toujours pas comme prévu, j'ai été contraint à plusieurs reprises de mettre ce jeu de côté pour m'occuper de choses bien plus importantes. Néanmoins, sans être d'un niveau exceptionnel, j'ai toujours réussi à être gagnant mais jamais à crush cette putain de nl2 (volume insuffisant). Aujourd'hui, je pense être disposé à reprendre les choses sérieusement, d'où ce blog qui me permettra (et à vous d'ailleurs si cela vous intéresse) de suivre mon parcours et d'échanger avec d'autres pokerstratèges.
Afin de mener à bien ma "mission", je dispose (comme tout le monde) d'un tracker (hm2), je post quand je le peux et quand cela s'avère nécessaire quelques mains en analyse, je parcours le forum et lis certains articles. Je suis autant que cela reste possible les coachings proposés par le site et fait avec des "collègues" des sessions live ou reviews via skype de temps en temps.
Mon objectif principal est de crush les low stakes. Arriver et m'installer en nl10 serait pour moi un pas de géant. Côté room, je serai sur Pokerstars pour profiter de l'attribution de SP, le trafic, ... Je reviens également sur Winamax suite à leur offre qui s'est améliorée avec l'arrivée du Go Fast. Etant adepte de cette varainte, la possibilité de multitabler qu'offre Wina me convient parfaitement.
Edit
Pokerstars proposant désormais le multi-tabling en Zoom je mixerai entre les rooms selon l'humeur.
En parallèle je tenterai de constituer une petite bankroll en MTT à base de freeroll (ou en micro buy-in) et essayerai de faire quelques perfs notables.
Il n'est pas impossible non plus que je me fasse quelques sessions de SnG de temps en temps. Toutefois, pas d'objectif particulier pour cette variante si ce n'est réussir à maintenir un ROI supérieur à 10%.
Edit du 18/11/2014
Nécessité de cash out, bug avec hm2, ...j'arrête le défi de Melouche et je le fais pour moi-même car je ne peux faire un suivi régulier et correct. Je repars avec 10€ environ sur Wina et sur PS et je vais essayer de les faire fructifier!!
Scharkschool NL Expert: Octobre 2014 Forum / Ma fiche
Concernant le bankroll management, je me fixe les règles suivantes.
CashGame: Monter avec 25BI de la limite sup. / Redescendre si 25BI limite inf.
SnG: BI maximum correspondant à 1/50 de la bankroll.
MTT: BI maximum correspondant à 1/100 de la bankroll ou sur ticket.
Etapes
- 18/11/2014 : Crush la nl2 sur Winamax: en cours
- 18/11/2014 : Crush la nl2 sur Pokerstars: en cours
Ci-après seront mis à jour régulièrement mes graphs et mes stats globales. Je listerai également mes éventuelles perfs en MTT ainsi que les éventuels bonus.
Salut Grinder,
Joli message introductif j'aime bien les bannières...
Sinon je te souhaite plein de réussite aux tables comme en dehors
Bonne réussite pour crush rapidement le NL2, cela ne va pas être si évident du fait que Lamitsu a décortiqué tes stats, ton jeu, tes mains ![]()
D'un autre coté, il pourra te coacher et faire disparaitre tous les leaks qu'il a repérés... ♠_biggrin:
Bonne continuation et surtout enjoy ur life!
Salut Grinder2k12,
Excellente initiative que d'ouvrir un blog : l'interaction que cela créé avec les autres poker-stratèges ne peut que te faire progresser et te permettre d'atteindre tes objectifs.
Comme l'a dit cristina79, le post de présentation est une belle entrée en matière ![]()
Je vais de suite l'ajouter à mes favoris, étant moi aussi en NL 2 ... et papa d'une petite fille de 5 ans ![]()
GL pour cette nouvelle aventure qui commence !
Fred
Salut Grinder !
bienvenue dans le jeu des blogs qui parfois est aussi dur qu'aux tables.
ps: j'ai 1k hands sur toi maintenant et si je devais refaire une analyse, ce serait plus du tout pareil... ;-)... gl et termine moi cette NL2 !!!
Message original de lilscrappy72
Salut Grinder,Joli message introductif j'aime bien les bannières...
Sinon je te souhaite plein de réussite aux tables comme en dehors
![]()
Merci, tout plein de bonnes choses à toi aussi!
Message original de cristina79
Bonne réussite pour crush rapidement le NL2, cela ne va pas être si évident du fait que Lamitsu a décortiqué tes stats, ton jeu, tes mains
D'un autre coté, il pourra te coacher et faire disparaitre tous les leaks qu'il a repérés... ♠_biggrin:Bonne continuation et surtout enjoy ur life!
Ouais lamitsu a déjà bien entamé le boulot
J'essayerai toutefois de le déstacker quelques fois!
Message original de fredmell
Salut Grinder2k12,Excellente initiative que d'ouvrir un blog : l'interaction que cela créé avec les autres poker-stratèges ne peut que te faire progresser et te permettre d'atteindre tes objectifs.
Comme l'a dit cristina79, le post de présentation est une belle entrée en matière
Je vais de suite l'ajouter à mes favoris, étant moi aussi en NL 2 ... et papa d'une petite fille de 5 ans
GL pour cette nouvelle aventure qui commence !Fred
Oui je pense que d'ouvrir ce blog me permettra de rester sérieux dans ma démarche. Bon grind! Et les filles c'est bien plus calmes que les ptits gars
Salut Grinder !bienvenue dans le jeu des blogs qui parfois est aussi dur qu'aux tables.
Message original de lamitsu
Salut Grinder !bienvenue dans le jeu des blogs qui parfois est aussi dur qu'aux tables.
ps: j'ai 1k hands sur toi maintenant et si je devais refaire une analyse, ce serait plus du tout pareil... ;)... gl et termine moi cette NL2 !!!
Tu vois je te l'avais que ton sample était insuffisant
Good luck à toi aussi pour crush cette limite. Moi je fais de mon mieux mais Wam c'est les rois pour te sortir des river d'outre-tombe. Ca m'a coûté quelques caves tout ça!
Message original de ricain
je vais suivre ça m'a l'air intéressant ton blog.Un peu vide pour l'instant mais je m'efforcerai de le tenir à jour. Content qu'il t'intéresse!
Message original de Othello242
tu ferais pas aussi du Zoom sur Pokerstars ?GL pour la suite
Si, étant donné ma connexion pourrave le zoom me permet de jouer un bon volume sans entraîner de ralentissements nuisibles au bon déroulement d'une session.
Message original de Ryuuketsu
Hop dans les favoris. GL pour crusher la NL2![]()
Je suis le tien également. Je t'ai d'ailleurs "piqué" les grandes lignes de ton hud que je trouvais plutôt intéressant.
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon sinon voilà le résumé de la session de ce début d'aprem. J'avais un sample d'environ 20000 mains mais étant donné que j'ai crée ce blog je repars de 0.
![]()
![]()
![]()
![]()
Main la plus rentable (main1)
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.SB: $1.10 (55 bb)
BB: $1 (50 bb)
MP: $2.29 (114.5 bb)
Hero (CO): $3.36 (168 bb)
BTN: $2.02 (101 bb)Preflop: Hero is CO with A
Q
MP folds, Hero raises to $0.08, BTN calls $0.08, SB calls $0.07, BB foldsFlop: ($0.26) Q
4
2
(3 players)
SB checks, Hero bets $0.20, BTN calls $0.20, SB foldsTurn: ($0.66) Q
(2 players)
Hero bets $0.50, BTN calls $0.50River: ($1.66) 7
(2 players)
Hero bets $1.25, BTN calls $1.24 and is all-inResults:
Spoiler
$4.14 pot ($0.27 rake)
Final Board: Q4
2
Q
7
![]()
Hero showed AQ
and won $3.87 ($1.85 net)
BTN showed TT
and lost (-$2.02 net)
Alors ici rien à signaler.
![]()
![]()
![]()
![]()
Main ayant engendré le plus de pertes (main2)
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.SB: $2.20 (110 bb)
BB: $2.03 (101.5 bb)
CO: $0.69 (34.5 bb)
Hero (BTN): $2.51 (125.5 bb)Preflop: Hero is BTN with J
J
CO folds, Hero raises to $0.08, SB folds, BB raises to $0.26, Hero calls $0.18Flop: ($0.53) A
6
2
(2 players)
BB bets $0.27, Hero calls $0.27Turn: ($1.07) 2
(2 players)
BB checks, Hero checksRiver: ($1.07) 8
(2 players)
BB bets $0.80, Hero foldsResults:
Spoiler
$1.07 pot ($0.07 rake)
Final Board: A6
2
2
8
![]()
BB mucked and won $1 ($0.47 net)
Hero mucked JJ
and lost (-$0.53 net)
Vilain resteal beaucoup dans les blinds. Je call car je pense que ma paire de JJ est très souvent la meilleure main. Pour le reste du coup, je le vois mal mettre 3 barrels avec air. Comment vous la jouer ici? Si je suis logique dans ma ligne, et vu le board, je dois call river, sinon je fold au flop, voire raise/fold flop.
![]()
![]()
![]()
![]()
Main qui pose problème (main 3)
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.SB: $5.31 (265.5 bb)
BB: $5.33 (266.5 bb)
CO: $2.60 (130 bb)
Hero (BTN): $2.01 (100.5 bb)Preflop: Hero is BTN with T
A
CO calls $0.02, Hero raises to $0.10, 2 folds, CO calls $0.08Flop: ($0.23) A
K
8
(2 players)
CO bets $0.02, Hero raises to $0.14, CO calls $0.12Turn: ($0.51) 8
(2 players)
CO checks, Hero checksRiver: ($0.51) 2
(2 players)
CO bets $0.46, Hero foldsResults:
Spoiler
$0.51 pot ($0.03 rake)
Final Board: AK
8
8
2
![]()
CO mucked and won $0.48 ($0.24 net)
Hero mucked TA
and lost (-$0.24 net)
Vilain est un fish qui limp/reraise preflop. Ca veut dire quoi? Ensuite je ne sais pas quoi penser de cette main, je pense avoir fait de la merde jusqu'au bout. Il donkbet flop et turn à une bb et envoie quasi pot river.
Salut Grinder2k12,
Une session positive pour inaugurer ton blog, c'est toujours bien ![]()
Main 1 : RAS. Tu value bien comme il faut.
Main 2 : fold flop. J'ai pris l'habitude, quand il y a un As au flop, et face à un 3-bet adverse PF, de toujours folder ("winning by folding"). Même s'il resteal, il aura souvent un As ici (parfois même avec un kicker pourri)
Main 3 : on est en NL 2, et beaucoup de joueurs font ça (miser 1 BB, parfois sur 3 streets). Dans ces cas là, quand j'ai un doute et que je n'ai pas la nuts, je considère ça comme un check, et je paie comme si on me donnait des cartes gratuites. Parfois, je n'améliore pas ma main, et je perds le coup. Mais parfois aussi, je gagne le coup avec Top Paire Moyen Kicker, ou avec 2ème Paire. Parfois, je l'améliore (DP, quinte ou couleur), et alors je leur dit "merci". Certes, ce n'est pas l'approche idéale stratégiquement, mais on va dire que c'est de l'adaptation à la limite et aux adversaires. Ici, sans amélioration, avec la flush qui rentre, et avec une forte mise river, c'est un easy fold.
Re ![]()
Main 1 GG...
Main 2 je te cite "voire raise/fold flop" c'est la pire chose que tu peux faire sur ce coup puisque tu feras coucher les mains que tu bats et tu te value cut sur celles qui sont devants (raise pour info ce n'est jamais bon, si jamais tu as des lignes comme ça dans ton jeu supprimes les vite).
Je te re-cite ^^ "Vilain resteal beaucoup dans les blinds. Je call car je pense que ma paire de JJ est très souvent la meilleure main." tout dépend de son taux de 3Bet en BB si jamais tu as les bons reads pourquoi ne pas le 4Bet en étant prêt à broke ? JJ en steal vs resteal abusifs c'est les nuts.
Dernière citation sur cette main "Pour le reste du coup, je le vois mal mettre 3 barrels avec air. Comment vous la jouer ici? Si je suis logique dans ma ligne, et vu le board, je dois call river" le call du 3Bet IP n'est pas une mauvaise idée même si je préfère le 4Bet contre un mec très aggro. Attention il ne met pas 3 barrels il check la Turn, c'est important. Du coup en effet tu peux trouver un call River mais sans stats sur vilain il est difficile de conseiller quoique ce soit malheureusement.
Main 3 iso raise standard préflop.
Flop tu peux considérer son min donkbet comme un check donc nice raise en value (tu peux faire un peux plus cher genre 18/19c).
Turn tu as aucunes raisons de ne pas bet quand vilain check (et même s'il avait min donkbet). Tu as encore des tonnes de mains à value comme des Kx & des FD à
entre autres; je mets 30/35c.
River vu comment tu as joué le coup on ne sait absolument rien de la main de vilain... Il peut tout avoir, un 8, les piques, un As et même air... Vu comment il joue sa main à priori il a la couleur mais encore une fois sans stats sur vilains difficile de t'aiguiller sur un fold ou un call...
Yep, alors concernant la main2, faut-il considérer JJ comme une pocket. Etant donné qu'une overcard au flop nous met dans l'embarras, ne faut-il pas la jouer pour setminer uniquement? Pour te répondre lilscrappy, quand je revois la main en effet j'aurais du call river. Et concernant les stats sur vilain, le sample reste insuffisant pour savoir quoique ce soit postflop. Je sais uniquement qu'il resteal beaucoup de ce que j'ai pu constater à la table.
Pour la main 3, c'est la doublette du 8 qui ne m'arrange pas trop et avec le tirage couleur qui rentre river, le fold me semble préférable. Sinon voici le même genre de mains que je viens de jouer. J'ai call river pour info.
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.
SB: $2.05 (102.5 bb)
BB: $2.03 (101.5 bb)
Hero (MP): $1.73 (86.5 bb)
CO: $1.87 (93.5 bb)
BTN: $1.83 (91.5 bb)
Preflop: Hero is MP with T
T![]()
Hero raises to $0.08, CO calls $0.08, BTN folds, SB calls $0.07, BB folds
Flop: ($0.26) 9
A
8
(3 players)
SB checks, Hero checks, CO bets $0.02, SB calls $0.02, Hero calls $0.02
Turn: ($0.32) K
(3 players)
SB checks, Hero checks, CO bets $0.02, SB calls $0.02, Hero calls $0.02
River: ($0.38) 5
(3 players)
SB checks, Hero checks, CO bets $0.14, SB folds, Hero calls $0.14
Results:
Spoiler
$0.66 pot ($0.04 rake)
Final Board: 9
A
8
K
5
SB mucked and lost (-$0.12 net)
Hero showed T
T
and lost (-$0.26 net)
CO showed 8
8
and won $0.62 ($0.36 net)
Si tu stresses à chaque fois qu'une carte double sur le board tu risques d'avoir des problèmes pour value et de te faire bluffer (exploiter) extrêmement souvent...
Pour ce qui est de la dernière main que tu as posté ce n'est pas parce que vilain montre un brelan de 8 qu'il en a toujours un dans ce spot... Attention à ne pas être result oriented non plus. Je peux t'assurer qu'il sera extrêmement rare qu'un vilain joue un brelan de 8 floppé en min bettant 1 BB dans un coup à 3 joueurs...
Message original de Othello242
Je trouve que ton Cbet Flop et ton Bet Turn sur la Main 1 sont énormes...
J'avais comme habitude de cbet 3/4 flop, 1/2 turn et 1/2 (voire 1/3) river mais à chaque fois que je post en analyse on me fait remarquer de better plus fort aux deux dernières streets.
Moi je fais 1/2 Pot quand le board est pairé
2/3 quand il y a un tirage flush ou quinte
3/4 quand y'a les deux
proche de Pot quand le board est moncolor avec deux carte connecté
Au final plus c'est dangereux plus je monte.
Parce que là si tout tes cbet sont a 3/4 Pot ça doit te couter cher...
Petite session de zoom hier soir sur Stars. Rien de particulier à signaler si ce n'est que j'ai floppé pas mal de sets.
Une pause de Winamax devenait nécessaire, j'ai pris énormément de bad beats river. J'ai jamais vu ça! A croire que c'est fait exprès. Début d'aprem je me dis que les choses ont changé et voici la première main que j'ai eu à jouer.
SB: $3.42 (171 bb)
BB: $0.90 (45 bb) (53/40)
CO: $1.43 (71.5 bb)
Hero (BTN): $1.99 (99.5 bb)
Preflop: Hero is BTN with K
A![]()
CO posts BB OOP, CO checks, Hero raises to $0.10, SB folds, BB calls $0.08, CO folds
Flop: ($0.23) K
4
2
(2 players)
BB bets $0.80 and is all-in, Hero calls $0.80
Turn: ($1.83) 7
(2 players, 1 is all-in)
River: ($1.83) J
(2 players, 1 is all-in)
Results:
Spoiler
$1.83 pot ($0.12 rake)
Final Board: K
4
2
7
J
BB showed K
J
and won $1.71 ($0.81 net)
Hero showed K
A
and lost (-$0.90 net)
Avec TPTK + une flush max possible je me dis que je suis devant. D'autant plus que vilain est le genre de profil qu'on aime avoir à sa table!
Quand ça veut pas ça veut pas! Je retourne donc sur Stars en zoom pour le reste de la journée. Non pas que je crois en un quelconque complot mais le sort s'acharne sur ma gueule sur Wam donc autant laisser passer l'orage!
Bonne session ce soir avec quasi 4 caves dans ma roll.
Quelques mains intéressantes à jouer.
J'en profite aussi pour mettre à jour mon premier post avec les premiers résultats.
Main1
SB: $2.20 (110 bb)
BB: $1.99 (99.5 bb)
MP: $2.12 (106 bb)
CO: $1.89 (94.5 bb)
Hero (BTN): $2.24 (112 bb)
Preflop: Hero is BTN with A
8![]()
MP folds, CO calls $0.02, Hero calls $0.02, SB raises to $0.10, BB calls $0.08, CO calls $0.08, Hero calls $0.08
Flop: ($0.40) 4
A
7
(4 players)
SB checks, BB checks, CO checks, Hero bets $0.20, SB folds, BB calls $0.20, CO folds
Turn: ($0.80) Q
(2 players)
BB bets $1.69 and is all-in, Hero calls $1.69
River: ($4.18) Q
(2 players, 1 is all-in)
Results:
Spoiler
$4.18 pot ($0.27 rake)
Final Board: 4
A
7
Q
Q
BB showed T
T
and lost (-$1.99 net)
Hero showed A
8
and won $3.91 ($1.92 net)
Alors limper une main, de plus au bouton n'est pas "bien" me diront certains mais alors voir un flop pour pas cher avec un Axs me paraît une bonne idée. Face à des profils loose passifs j'ai tendance à croire qu'il n'est pas nécessaire de faire grossir le pot PF. Si on touche et qu'eux aussi on saura faire de la value sur notre main. Par contre face à un raise il m'arrive de fold suivant le profil mais vu le nombre de joueurs dans le coup je décide de call. De plus j'ai la position. Je décide toutefois de prendre le lead au flop pour faire grossir le pot si je hit. J'ai TP, le tirage max donc hors de question de check ici. Je suis même prêt à broke si besoin. La turn est magique, le move de vilain aussi
Main 2
SB: $2.04 (102 bb)
BB: $1.56 (78 bb)
Hero (MP): $2 (100 bb)
CO: $3.27 (163.5 bb)
BTN: $2.04 (102 bb)
Preflop: Hero is MP with A
A![]()
Hero raises to $0.08, CO calls $0.08, 3 folds
Flop: ($0.19) A
5
A
(2 players)
Hero checks, CO bets $0.13, Hero calls $0.13
Turn: ($0.45) 8
(2 players)
Hero checks, CO bets $0.30, Hero calls $0.30
River: ($1.05) Q
(2 players)
Hero bets $0.80, CO calls $0.80
Results:
Spoiler
$2.65 pot ($0.17 rake)
Final Board: A
5
A
8
Q
Hero showed A
A
and won $2.48 ($1.17 net)
CO showed 8
8
and lost (-$1.31 net)
Un éventuel check/raise river pour optimiser la value?
Main 3
SB: $0.76 (38 bb)
BB: $2.14 (107 bb)
MP: $2.96 (148 bb)
CO: $2.57 (128.5 bb)
Hero (BTN): $2.48 (124 bb)
Preflop: Hero is BTN with Q
Q![]()
2 folds, Hero raises to $0.08, SB calls $0.07, BB raises to $0.40, Hero calls $0.32, SB folds
Flop: ($0.88) T
J
Q
(2 players)
BB checks, Hero bets $0.66, BB raises to $1.74 and is all-in, Hero calls $1.08
Turn: ($4.36) 7
(2 players, 1 is all-in)
River: ($4.36) 4
(2 players, 1 is all-in)
Results:
Spoiler
$4.36 pot ($0.28 rake)
Final Board: T
J
Q
7
4
BB showed K
A
and won $4.08 ($1.94 net)
Hero showed Q
Q
and lost (-$2.14 net)
Son Squeeze est énorme mais QQ est trop fort pour fold ici. Je le vois bien sur AQ+/TT+ vu son profil. Je décide de just call et d'aviser au flop. De plus il reste la SB qui est une CS et que j'aimerais bien inciter à payer. Le flop me paraît magnifique, à cet instant plus qu'une main de sa range me bat. Mal joué ou raisonnement plutôt logique?
Equity Victoire Égalité
BU 55.04% 53.78% 1.26% { QdQs }
BB 44.96% 43.70% 1.26% { TT+, AQs+, AQo+ }
Tableau : J♥T♥Q♣
Equity Victoire Égalité
BU 60.02% 59.00% 1.02% { QdQs }
BB 39.98% 38.97% 1.02% { TT+, AQs+, AQo+ }
ne pas iso A8s btn, c/c la nuts main 2 et ne pas push preflop main 3 alors que tu equilab une range que tu bats. des progres sont à faire
Yo, pour la main 1 je comprends ton point de vue de pas vouloir faire grossir le pot vs mauvais joueurs passifs, cependant le fait que tu sois en position je le vois plutôt comme un argument en faveur du raise justement: tu fais grossir le pot avec un bonne main qui domine leur range!
Pour la deuxième main, perso je l'aurais jouée en bet/bet/bet, tu value plein de paires et si par miracle il touche un full il va te raise, puis les flops aussi dry tu les cbet 100% du temps en bluff normalement, après c'est de la nl2 donc tu seras jamais exploité et check le flop pour le laisser toucher un de ses 6 outs pour qu'il s'enflamme why not!
Main 3 je dirai que c'est un setup, mais c'est vrai que son c/r pue la quinte floppée... Faudrait savoir s'il peut c/r un set ou une overpair ici, sans info c'est un call, franchement fold 2nd nuts (il a pas de 89 dans sa range) c'est chaud!