Passer au forum
Le journal d'Erwan9...

Notifications
Retirer tout

Le journal d'Erwan997

17 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,502 Vues
Erwan997
Inscrit : 06.05.2014

Bonjour à tous !

29/05/2014

Je débute ici mon blog qui me servira de journal de bord, pour controler mon évolution et partager avec vous.

Les faits :

Spoiler

J'ai commencé le poker vraiment sérieusement il y a 15 jours, ( j'avais déjà jouer online il y a 3 ans de cela et j'avais gentiment donné ma bankroll de 20€ en 1 journée de jeu :D, mais cette periode n'est pas vraiment a prendre en compte.). Durant ces 15 jours, j'ai perdu 2x toute ma bankroll de 25€ de en NL2 SH, en 16kh environ.

OBJECTIFS :

NOUVEAU DEPART avec pokerstrategy ! : DEPART BANKROLL : 15€

CRUSH LA NL2 : EN COURS
CRUSH LA NL5 : WAITING
CRUSH LA NL10 : WAITING
CRUSH LA NL20 : WAITING

Bankroll actuelle :

BANKROLL : 62€

Répondre
Citation
16 réponses
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

En ce moment, je suis en apprentissage total, mon temps pokeristique ( j'aime bien ce mot :f_cool: ) se divise en 25% jouer au poker et 75% d'apprentissage ecrit/video, quizz, forum.

Hier, le 28/05/2014, j'ai joué au poker et j'ai terminé la journée gagnant, si si, je vous jure !

BANKROLL : 51,48€

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008

GL à toi !

Répondre
Citation
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

-7.44€ en 800 hands hier ...

BR : 44.02€

Répondre
Citation
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

Toujours en apprentissage, c'est vraiment pas évident j'ai beaucoups de leaks j'arrive pas a lacher mes top paires contre des adversaires que je crois vraiment weak alors qu'ils touchent...

Je suis toujours aux environs de 44€ de BR.

Répondre
Citation
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

Reprise des hostilités apres une bonne pause faute de temps, j'avais vidé ma bankroll et je suis repartis avec 15€, j'ai eu un méga rush en environ 2300 mains et un BB/100 de 22 en NL2.

Ce qui fait BANKROLL : 39,13€

Répondre
Citation
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

Encore une session d'environ 2000 mains... je posterai le graphique bientot, sa monte bien pour l'instant.

BANKROLL : 45,75€

Répondre
Citation
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

Les choses se passent vraiment pas mal, je commence a me sentir bien, j'hésite beaucoup moins, et mes sous grimpent doucement !

Session d'environ 1000 mais non enregistrés hier ( oubli de sauvegarde d'historique...), perdu 4 caves et gagné 1, les 4 caves perdus sont sur des set up ou craquage de couleur a l'as contre brelan... difficile a fold, pourtant, je sort de la session presque pas perdant grace a mon grind tout du long, JE SUIS FIER !

aujourd'hui petite session de 800 mains et sa gagne !

BANKROLL : 48€

Répondre
Citation
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

Pas eu le temps de jouer ces quelques derniers jours, premier graphique HM2:

Graph :

BANKROLL : 59,89€

Répondre
Citation
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

Salut bande de connards ( vue que personne ne regarde mon blog, je me permets <3<3<3<3<3)

Bon, c'est vraiment pas terrible, je gagne plus voir je perds, j'ai inévitablement eu un méga rush au début, puis là je commence a penser que je suis en faite vraiment un bon gros fish qui a eu de la moule, je suis trop les flops, j'analyse pas les ranges... Bref, faut taffer.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Message original de Erwan997
Salut bande de connards ( vue que personne ne regarde mon blog, je me permets <3<3<3<3<3)

:mdr:

Je ne vais pas pouvoir t'aider ds masses, le CG très peu pour moi. Mais tu sembles toi-même avoir pointé des faiblesses dans ton jeu, il ne devrait donc pas être trop difficile de les corriger.

Tu devrais poster les mains qui te posent problème de façon à pouvoir en discuter ici, on sait jamais si un connard passe par là :D .

GL et bon courage.

Répondre
Citation
aznheart
Inscrit : 20.07.2010

Slt Erwan.

Je suis un connard de plus qui va te répondre pouahhhhhh en tombant sur ton blog par pur hasard pas très loin du mieux. (mais sous prétexte de non réponse, ne pars pas en sucette, cela ne t'aidera pas dans un forum mais le contraire, à bon entendeur).

JE suis comme toi. J'ai ouvert mon blog en juin afin de progresser. Les conseils viennent au fur et à mesure. Ne t'attends dans les premiers temps à ce que tout le monde te parle etc... fais tes preuves d'apprentissages, d'investissements et petit à petit certains viendront te conseiller voyant ta motivation montante.

Tout comme toi, j'ai découvert que la technique est plus importante au début que le jeu mais après quelques mois , je peux même et surtout ajouter la comprendre est plus importante. Ex : tu te mates une video sur le cbet . au bout de 45 mn, tu las vu . t'es content. tout comme moi, je l'étais mais pose toi la question à l'issue
-Est ce que tu es sûr d'avoir compris le pourquoi du comment du cbet et son utilité autre que mise 3/4 pot ou moitié pot ou check? et pourquoi en toute circonstance et que cela devienne quasi réflexe. là c'est différent. et ta compréhension et ta progression seront plus importantes. juste le temps d'assimiler le tout ce qui n'est pas facile je te l'accorde. C'est mon travail actuellement...

PS : Pense à publier tes stats vpip/pfr etc au lieu de tes gains , ça sera plus parlant pour des joueurs de long terme que sur 1000 mains etc afin que cela soit des stats solides. au fur et à mesure, tu amélioreras tes leaks etc...

bon courage à toi, patience et travail mèneront à tout cela... garde ça en tête.

PS : voici mon blog également pour des infos que j'ai eu.
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=159153

au plaisir mec

Répondre
Citation
aznheart

Pour info Erwan, cet aprem, on s'est croisé sur une table pendant une demi heure lol héhé on se reverra donc probablement

Répondre
Citation
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

Salut mec merci pour ta réponse ! Tinquiette le bande de connard était juste pour rigoler et attirer les gens =D ;)

On est vraiment sur une même ligne de pensée et je me pose bien les questions que tu me conseil, j'ai commencé un travail de post it pour certains leaks que j'ai ( du genre, "LE FISH A LE DROIT DE TOUCHER UN BRELAN MIEUX QUE TOI ) ce qui veux dire qu'il faut toujours refléchire avant de balancer le all in, d'ailleurs je vais uploader une photo de mon bureau pour le bilan d'octobre ! Je vais balancer toutes mes stats, je vais vraiment essayer de faire un truc propre maintenant que j'ai une petite base solide.

Pour le reste j'ai déjà vu ton blog et je le suis comme tous les autres, t'es bien plus gagnant que moi =D, a plus tard.

Répondre
Citation
aznheart

Je suis tout aussi novice que toi. le mot gagnant est encore un grand mot pour nos débuts dans l'apprentissage. lol Mais merci pour le compliment et GL à toi pour la suite. je te suis aussi lol. au plaisir

Répondre
Citation
Erwan997 Auteur du sujet
Erwan997

BILAN SEPTEMBRE OCTOBRE :

Bilan vraiment pas fameux, je suis quazi breakeven tous du long. 25€ de gains.

Graph :

Mes stats :

Stats par position :

Un de mes plus gros leaks : J'ai du mal a folder les brelans ou suites lorsqu'il peut il y avoir mieu en face... Soit j'ai pas de chance, soit c'est un leak et faut taffer dessus.

Répondre
Citation
aznheart

Slt Erwan

Pas assez encore compétent pour juger tes stats. D'autres seront plus à même de le faire. Mais tu sembles avoir de belles même très belles stats. Je doute nullement de ta progression croissante.

héhé

Répondre
Citation