Passer au forum
[CG NL30] Grind, mo...

Notifications
Retirer tout

[CG NL30] Grind, motivation et évolution.. On essaie d'aller le plus haut possible...

124 Messages
24 Utilisateurs
12 Réactions
20.9 {numéro}K Vues
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder
_o: "WHAT ?? J'croyais qu'il était mort lui..." _confused:

Et non je ne suis pas mort ! Et oui je joue toujours au poker. Pour ceux qui suivaient mon blog précédent j'ai décidé de le laisser de côté et de repartir sur un nouveau car mes objectifs sont toujours les mêmes mais la bankroll a fondu comme neige au soleil... La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas perdu mes gains aux tables, j'ai pratiquement tout craqué cet Été... Mais j'en ai bien profité donc je ne le regrette pas vraiment.
J'ai laissé mon blog précédent au moment où j'avais cashout ma bankroll et après plusieurs tentatives de dépôts infructueuses (trop grosse somme), un Été remplit de visites et de sorties (pas eu le temps de grind sérieusement) me voilà aujourd'hui de retour et avec une motivation intacte.

Ce blog ci sera donc mon défouloir, mon brouillon mental, ma fiche de suivi et l'occasion de partager avec les lecteurs du forum. En revanche comme j'ai décidé de jouer plus que de blablater, les mises à jour du blog se feront quand j'en aurai envie. Finis les bilans mensuels et autres promesses restrictives. Vu le temps perdu à cause de cet Été dépensier il ne va pas falloir traîner et s'éparpiller à droite ou à gauche !

:f_drink: Début de ma nouvelle "carrière" le 06/10/2014 _drink:

Plan de jeu :

• Bankroll de départ = 150 euros (NL5),
  • Up à 25 caves de la limite supérieure & down en dessous des 20 caves jusqu'à la NL30 (limite à laquelle j'étais gagnant avec un bon sample de mains),
  • Grind 5 jours sur 7 et 3 heures par jour minimum <---- à moduler selon le travail en dehors des tables.

J'ai donc repris le 6 de ce mois-ci et j'en ai profité pour réinitialiser mon tracker pour ce nouveau départ. L'objectif aux micro limites sera d'élargir mes ranges par rapport à ce que je faisais avant afin d'arriver à l'aise aux limites supérieures et d'avoir un jeu emmerdant pour les regs. Pour l'instant sur 10.000 mains mes stats tendent vers 24/20/9 et plus je vais monter de limites (moins il y aura de rake) plus j'essaierai d'élargir ça.

Mes objectifs à court terme seront de ré-apprendre à bien maîtriser mes nerfs... Je ne sais pas si c'est le fait de rejouer à des limites fishy et donc plus high variance mais j'ai l'insulte facile ces derniers temps...
A moyen terme c'est de me réinstaller aux limites auxquelles je me suis arrêté cet Été (NL30/50).
A long terme mes objectifs vont être de bien vivre de ce jeu que j'aime tant. Je me satisferai d'un salaire moyen de 2.000 euros même si j'espère pouvoir en faire au moins le double.

Voilà pour ce nouveau blog et cette nouvelle aventure qui n'est en faite qu'un restart.
Good luck aux tables et au plaisir de vous croiser sur le forum
;)

Répondre
Citation
123 réponses
lilscrappy72 Auteur du sujet
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Hey all !

Je suis à la recherche d'un ou deux joueurs très motivés pour partager nos aventures et notre parcours aux tables régulièrement. Les échanges pourront se faire via skype sans restrictions particulières; pas de rendez-vous, pas d'obligations je veux juste trouver un ou deux camarades de grind.

Dans l'idéal j'aimerai que le profil que je cherche soit une personne qui a déjà fait ses preuves et qui comme moi compte s'investir sérieusement au Poker (NL SH). Peu importe la limite jouée du moment que vous crushez au moins les micros et que vous passez quelques heures aux tables très régulièrement.
Pour éviter les mésententes et pour garantir une certaine complicité j'exclue les étudiants de ma recherche. J'aimerai que ces personnes soient des gens responsables et sérieux avec une certaine maturité.

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à vous manifester que ce soit dans ce blog ou par message privé. Merci et bon jeu à tous.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Gl pour ta remontée :)
Un étudiant est forcément irresponsable et immature ?

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Merci Sauce.

Non pas forcément mais de manière générale on est moins mature lorsqu'on est pas encore rentré dans la vie active, qu'on ne paie pas encore d'impôts, de factures, etc... ^^
Après il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder
_evil: NL5 c'est fait, NL10 à ton tour ! _evil:

Bon voilà pour la NL5 s'est terminé sauf si tout se passe mal au départ en NL10 bien entendu... Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé et je suis plutôt content de mon jeu. Avant je jouais un triste 20/16/5 désormais mes stats sont de 25/21/8. J'ouvre beaucoup plus de mains au bouton et le fait d'avoir la position absolue est vraiment jouissif quoique soit la main que j'open et encore plus lorsqu'il y a deux jolis fishs luisants dans les blinds. Certes le fait de jouer plus loose engendre plus de variance et d'insultes qui fusent mais mon jeu ne s'en retrouve pas impacté aux tables et ça c'est le principal.

J'avoue être extrêmement content de voir que je n'ai pas perdu la main malgré les mois sans jouer cet Été. De toute manière même si je ne jouais pas je continuais tout de même à visionner des vidéos et des articles stratégiques pour ne pas rouiller mon cerveau. Trêve de blabla, voici le graph en question :

13.509 mains en NL5 pour 13.43bb/100

Je trouve le niveau général en NL5 vraiment faible... Ce n'est pas une surprise bien entendu mais il est vraiment assez facile de crush cette limite si on s'en tient à la value contre les fish et aux steal/squeeze contre les regs. Sur Pokerstars on trouve de nombreux reg fish qui ont des stats juste hallucinantes; à chacune de mes sessions je pouvais trouver des mecs avec des 60/35/18 en guise de stats...

Pour la NL10 j'ai regardé un peu les spécimens qui y traînent et j'ai pu constater que certains regs que je jouais en NL20/30 se retrouvent à cette limite. Pour les fish ils ont l'air un peu moins dingo et plus passifs même s'il reste encore quelques beaux livreurs.
Comme prévu je démarre donc avec 25 caves en NL10 et dès que j'atteindrai les 50 soit 25 caves de NL20 j'irai m'y réinstaller. Je descendrai de limite si je chute en dessous des 20 caves.
J'espère que tout va continuer dans ce sens et j'ai déjà hâte de retâter la NL50... Il y a encore du chemin à faire j'en suis conscient et je ne vais pas devoir négliger une seule limite avant ça.

Voilà pour cette NL5, GL aux tables et au plaisir de vous croiser sur le forum ;)

Répondre
Citation
Grinder2k12
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Joli graph et gl pour la nl10. Sinon je ne sais pas si t'en es adepte mais y'a de bons specimen en zoom, et la possibilité de multitabler désormais en fait un bon moyen de faire du volume. Mais si tu privilégies un jeu plus loose où la dynamique de la table rentre pas mal en ligne de compte il est clair que ce n'est pas forcément la bonne option.
On devrait se croiser je pense ;)

Répondre
Citation

Salut lil j'ai voulu refaire comme toi car j'ai cash ma br ma br mais ça m'a complètement casse les couilles aller gl mec

Répondre
Citation

Salut Lilscrappy,

Je me suis permis de faire une demande d'amis sur ton profil afin de postuler en mp pour la demande de partage par Skype. Tiens-moi au courant afin que je puisse argumenter tout ça. =)

Cordialement,

Seb.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut 19Seb77 et bienvenue sur le Forum de PokerStrategy.com ! _cool:

En attendant le retour de Lilscrappy, comme c'est ton premier message, viens donc te présenter dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Message original de Grinder2k12
Joli graph et gl pour la nl10. Sinon je ne sais pas si t'en es adepte mais y'a de bons specimen en zoom, et la possibilité de multitabler désormais en fait un bon moyen de faire du volume. Mais si tu privilégies un jeu plus loose où la dynamique de la table rentre pas mal en ligne de compte il est clair que ce n'est pas forcément la bonne option.
On devrait se croiser je pense ;)

Merci :)

Pour le zoom en effet je n'aime pas trop ça, j'aime bien choisir ma place à une table afin d'optimiser le jeu en position vis à vis des regs comme des fishs. Mis à part l'avantage de faire plus de volume je ne trouve pas cette variante très attrayante en terme de metagame même si je conçois que les fishs y sont nombreux.

En tout cas merci du passage et peut-être qu'on va se croiser aux tables effectivement.

Message original de lenull22
Salut lil j'ai voulu refaire comme toi car j'ai cash ma br ma br mais ça m'a complètement casse les couilles aller gl mec

Merci, je te vois souvent sur les limites supérieures. GL à toi aussi ;)

Message original de 19Seb77

Salut Lilscrappy,

Je me suis permis de faire une demande d'amis sur ton profil afin de postuler en mp pour la demande de partage par Skype. Tiens-moi au courant afin que je puisse argumenter tout ça.

Cordialement,

Seb.

C'est accepté pour la demande d'amis du coup j'attends d'avoir de tes nouvelles ;)

Répondre
Citation

Merci mais j'ai totalement arrête le cash je me remets au mtt j'ai pas la mentalité du cash.

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

D'accord GL pour les MTT alors.

D'ailleurs en parlant de MTT je commence à m'interroger sur l'intérêt de passer à cette variante. J'aime le CG mais il faut reconnaître qu'en MTT il est plus facile de faire du blé si on a du temps pour jouer et c'est mon cas...

Je vais bien voir comment ça va se passer lorsque j'atteindrai les NL50/100 voir si j'ai encore un edge raisonnable ou non. Mais je pense que je finirai un jour par basculer vers les MTT ou alors même organiser un emploi du temps de manière à jouer les deux variantes.

Bref je me tâte encore mais j'ai encore plein de questions sur ce que je compte faire plus tard. J'en reparlerai d'ici quelques petits mois je pense.

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013
PokerStrategist

Salut toi ; et rebienvenue sur ce fofo ;)

tu devrais essayer de prendre contact avec pokhero ; vous êtes fait pour vous entendre _cool:

pas assez de temps dispo chez moi pour t'accompagner; :(

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Salut ancien camarade de Barrière ^^

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais on vient justement de discuter sur Skype avec PokHero et on aimerait mettre en place certaines choses et notamment un groupe restreint de grinders sérieux. On va voir ce qu'on peut faire de bien.

Sinon toi ça donne quoi le poker ?

Répondre
Citation
Ov3R
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

J'aurais bien aimé échanger mais je suis étudiant ... :)

Répondre
Citation
pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de Ov3R
J'aurais bien aimé échangé mais je suis étudiant ... :)

Ov3R dans le groupe de travail :heart: je m'en pince les tétons

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Message original de Ov3R
J'aurais bien aimé échangé mais je suis étudiant ... :)

Tu n'es pas qu'un étudiant, tu es aussi et surtout un joueur très sérieux donc si ce n'est pas un troll comme certaines personnes aiment troller (les étudiants entre autres :rolleyes: ) ça serait un réel plaisir de te voir passer au moins de temps en temps.

Répondre
Citation
Ov3R
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

C'était pas un troll, c'était juste une manière de dire que je trouvais ça un peu bête d'exclure les étudiants parce qu'ils sont étudiant :)

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

Il est difficile de trouver des plages horaires avec des étudiants ne serait-ce que pour discuter... A moins que cet étudiant soit Québécois. J'ai pris l'habitude de grinder et de me concentrer sur le poker tard le soir. L'histoire de maturité et de responsabilité n'est donc qu'un paramètre parmi tant d'autres. Je ne connais pas beaucoup d'étudiants qui parviennent à grinder 2/3 heures par jour régulièrement par exemple.

Enfin bon c'est ma recherche perso et si je fais une recherche c'est pour trier les différents profils sans quoi il m'aurait suffit de dire "qui veut mon Skype ?".

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Yop ça donne quoi par ici ? _confused:

Répondre
Citation