Message original de jrmtho
A nouveau, grand merci à toi pour ton commentaire. Mon pseudo sur PS.com c'est "ilares".
J'ai look dans ma base de donnée,ça va on ne s'est pas encore croisé
Tu peux l'effacer au cas ou il y aurais des gens sans états d'âme ici^^
Pas la peine de me remercier,la communauté m'a bien believe me,maintenant à moi de le lui rendre quand je le peux^^
Alors, aujourd'hui j'ai adapté ma taille de relance préflop suite à tes conseils et la vidéo de Cram sur le SH. N'ayant jamais joué en cash game avant le 31/12 dernier, ma taille de relance était influencée par le SNG et le MTT pour lesquels j'ai pris l'habitude de ne relancer qu'entre 2 et 2,3BB. Mais effectivement, le cash game est un poker bien différent.
En sng et mtt aussi nos standards d'open quand on est deep (75 bb+) sont 3x 4x,après suivant le niveau de blind on change de standard soit 2,5x 2,2x puis 2x mais c'est un tout autre sujet
Je me suis donc adapté pour ma session d'aujourd'hui en prenant également bien le soin d'avoir un maximum la position et l'initiative comme le suggère Cram. Ma session touchait à sa fin et je gagnais l'équivalent d'une cave en jouant sur deux tables. Je précise que je ne joue que des sessions d'une heure pour éviter la baisse de concentration, considérant que je suis en apprentissage de ce format.
Si tu sens que tu t'ennuies et que du coup tu commences à défendre trop de mains faudra rajouter des tables progressivement,et on peux pas gagner toutes les sessions...
Puis, est arrivée cette main où je me suis retrouvé OOP et où j'ai clairement fait de la merde. Je pense que ma décision de caller la relance postflop est bonne malgré tout. Postflop, j'ai fait n'importe quoi et j'aurais pu méchamment dimuner mes pertes, ayant été influencé par 3 mains que j'avais jouées précédemment contre ce joueur VP$IP 25/PFR 22/3B 15,6 et où j'étais également OOP.
Puis-je en déduire que tu possèdes un tracker alors?Sinon faudrait le nombre de mains contre ton adversaire mais à priori vue ses sizing de relance/squeeze,la position de laquelle il les faits,tu as probablement à faire à un reg car oui on en a même en nl5.
Tu remarqueras qu'ici il applique parfaitement ce que Cram explique pour le jeu preflop soit la position,reprise de l'initiative via l'agression
il cherche à te faire faire des erreurs,ici il essaie assez clairement de te faire payer des mains moyennes hors position ou bien de te faire fold des tonnes preflop si jamais il a senti en toi une réticence à ses 3bet.
Son raisonnement est tout simple (ou pas),il sait que tu vas ouvrir du cut off ce genre de range:
22+, A2s+, K9s+, Q8s+, J8s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 65s, A8o+, KTo+, QTo+, JTo, T9o soit 27% environ (ça c'est la mienne au cut off),il sait que tu va 4bet/broke contre lui QQ+AK+ et si il t'emmerdes trop souvent tu vas élargir à JJ+ AJ+ soit 5,4% de ton range et que tout le reste tu va fold ou trouver des call avec des mains avec lesquelles tu sera jamais bien oop.
On possède une arme contre ce genre de gars que je te deconseil fortement pour le moment,le 4bet/bluff.
Je choisis mes tables par nombre de joueurs au flop et taille du pot en me mettant sur liste d'attente,il n'est pas rare de rentrer et que Fishou s'est déjà fait destack donc bien souvent il ne reste plus que les "regs" qui l'attendaient au tournant.
Je te deconseil fortement ce genre de table car tu vas jamais trouver de clients quand t'a nuts (ou trop rarement) et que tu vas te faire péter tes premiums par des set,double paires etc etc etc...En gros les gars vont constament te pousser à l'erreur,et tu vas y aller puisque tu as moins d’expérience que eux.
Je sais pas si tu as vu "The rounders" avec Matt Damon mais dedans il dit un truc dans le genre: " Si tu n'a pas repéré le fish à ta table dans les 20 premières minutes,c'est que c'est toi le fish" (bientôt tu verras que t'as pas besoin de 20 mn^^)
On va look tes mains,mais quand tu as ce genre de gars juste à ta gauche sort de la table c'est mieux pour toi pour l'instant,on trouve plein plein plein de tables avec des joueurs plus faibles alors profites en,et ça va t’éviter plein de situations trop compliqué.
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:
Rejouer la main
$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (5 handed)
Known players:
[tg]SB$7.09:///////;BB$4.40:///////;MP3 (Hero)$7.06:///////;CO(Vilain)$7.43:///////;BU$5.36:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with T:c, A:c.
Hero raises to $0.15, CO (Vilain) raises to $0.52, 3 folds, Hero calls $0.37.
Flop: ($1.11) 6:h, 6:c, T:s (2 players)
Hero bets $0.55, CO raises to $2.71, Hero raises to $6.54, CO calls $3.83.
Turn: ($14.19) Q:h (2 players)
River: ($14.19) 3:s (2 players)
Final Pot: $14.19.
Results follow:
Spoiler
Hero shows two pairs, tens and sixes(T:c A:c).
CO shows a full-house, queens full of sixes(Q:s Q:d).
CO wins with a full-house, queens full of sixes(Q:s Q:d).
Ici on peut open/call preflop,on est vachement deep (141bb) et villain aussi mais faudra jamais perdre de vue que postflop si on touche un Tx,un Ax on va pas trop savoir situer notre main puisqu'il peut avoir une overpair,un A mieux kicker que le tiens.Un tirage aussi va souvent nous faire très mal au cul si on ne sait pas le jouer!
Flop,TPTK (top pair top kicker) youhou le board est sec et notre villain 3bet des tonnes preflop,on peut cbet pour value des overcards,des PP genre 99 88 77,ton sizing est ok.
Maintenant quand villain raise ton cbet et vu votre historique (il a plutôt jouer passivement ses autres mains contre toi),imo il est clairement en value ici et son range n'est autre que TT QQ+ parfois JJ mais c'est beaucoup moins certains qu'il joue comme ça pis ça change rien puisque t'es battu quand même.Donc bet/fold...
Et voici les mains ayant influencé mon processus de décision:
Rejouer la main
$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (5 handed)
Known players:
[tg]BB$5.03:///////;MP3$4.76:///////;CO (Hero)$4.59:///////;BU(Vilain)$5.00:///////;SB$5.49:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with T:d, T:c.
MP3 folds, Hero raises to $0.15, BU raises to $0.52, 2 folds, Hero calls $0.37.
Flop: ($1.11) T:s, 6:d, 5:d (2 players)
Hero bets $0.53, BU calls $0.53.
Turn: ($2.17) A:d (2 players)
Hero bets $1.04, BU calls $1.04.
River: ($4.25) K:s (2 players)
Hero bets $2.50, BU folds, Hero gets uncalled bet back.
Final Pot: $4.25.
Preflop,open standard maintenant j'aime pas le call du 3bet
On peut call quand on est deep comme au dessus pour le setmining mais là on a pas la cote.La règle du setmining c'est call x20 oop,call x15 ip (section strategique,article setmining) et on peut aussi fold contre des joueurs qu'on est pas certains de pouvoir prendre tout leur stack.Ici j'open/fold pour ces deux raisons. (pis je change de table si il continue trop souvent)
Comme jouée flop nickel on chatte notre set,maintenant le board n'est pas si sec donc je bet 3/4 voir 80% du pot pour faire payer cher les tirages (ici tu lui laisses une belle cote pour te suivre si il a des carreaux).On value aussi overpair,des sets et parfois des suites si il 3bet des merguez.En cas de relance on se met all in et on danse le mia si on est call.
Turn 2barrel ok mais encore une fois je mets un peu plus cher que ça (3/4 pot) pour value DP,set inferieur,retirage pourquoi pas Ax
River on peut se mettre all in puisqu'il ne reste plus que 50 cents derrière,si il call 2.50 il call 3 par contre je suis vraaaaaaaaaiiiiiiiiiiiment pas certains qu'il te call avec autre chose que QJ ou flush.
Pour éviter tout ça on bet fort au flop,push au turn!
Rejouer la main
$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (6 handed)
Known players:
[tg]MP2$7.31:///////;MP3$1.58:///////;CO (Hero)$5.81:///////;BU(Vilain)$7.51:///////;SB$6.22:///////;BB$5.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with Q:c, A:h.
MP2 raises to $0.15, MP3 folds, Hero calls $0.15, BU raises to $0.67, 2 folds, MP2 calls $0.52, Hero calls $0.52.
Flop: ($2.08) 3:s, Q:d, 3:h (3 players)
MP2 checks, Hero bets $0.95, BU folds, MP2 folds, Hero gets uncalled bet back.
Final Pot: $2.08.
Preflop je call AQo contre un joueur très tigth d'UTG pour pas m'isoler contre son top range,maintenant si c'est un joueur loose qui call aux 3bet bah on va préférer un3bet pour value sa range que l'on domine.Si UTG 4bet on fold c'est tout, à moins d'avoir un read comme quoi il s'envoie en l'air avec des AT AJ TT toussa.
Maintenant c'est encore BU qui nous emmerde,il a ici un super spot de squeeze.Son raisonnement est que ta range est plus faible que celle d'UTG puisque tu cold call,si il a remarquè qu'UTG ouvre souvent de cette position,il sait qu'il va fold assez pour que son squeeze soit ok et normalement toi tu vas fold puisqu'il estime ta range de call plus faible (genre PP en setmine,broadways,Axss) que celle d'UTG. Son squeeze n'à besoin de fonctionner qu'environ 60 % pour générer un profit direct si ses 2 adversaires fold preflop et dixit ce que je t'ai dit pour ton AT tout en haut bah il les a souvent...
Dans cette config moi il m'arrive de squeeze en bluff avec T9s,Axss parfois même avec pire même si je sais que c'est très très très mal,vue que je vais encore suffisamment remporter le coup postflop via un cbet pour que ce soit EV+++ (pis quand tu touches ta bouse sur le flop,villain te verras pas arriver s'il est strong preflop)
Dans cette situations preflop vs son raise je met une cartouche à 1.80$ (4bet) c'est suffisant pour reprendre l'initiative,j'aime pas trop le call car on va pas flopper si souvent que ça et devoir fold sur ses cbet si on check,on va devoir avoir abandonner quand on a rien touchè si nous on cbet et qu'on se prend un raise au flop,pis si on a touchè et qu'il raise notre cbet on est pas très bien non plus.
Comme jouée,flop cbet standard pour protection et value des TT-JJ AK par contre un poil plus cher genre 1.10$ 1.30$ et on va être bien dans la merde si on se prend un raise avec notre TPTK...
Rejouer la main
$0.02/$0.05 No-Limit Hold'em (6 handed)
Known players:
[tg]MP2$5.27:///////;MP3$2.77:///////;CO (Hero)$5.36:///////;BU(Vilain)$5.20:///////;SB$5.15:///////;BB$1.97:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with T:d, Q:d.
2 folds, Hero raises to $0.15, BU raises to $0.44, 2 folds, Hero calls $0.29.
Flop: ($0.95) T:s, 3:c, K:s (2 players)
Hero checks, BU bets $0.54, Hero calls $0.54.
Turn: ($2.03) Q:h (2 players)
Hero checks, BU checks.
River: ($2.03) 7:d (2 players)
Hero bets $4.38(All-In), BU folds, Hero gets uncalled bet back.
Final Pot: $2.03.
QT fold preflop!!!,aucune raison de jouer une main aussi faible oop dans un 3bet pot tu vas te mettre dans des situations compliquées postflop!!! (même si elle parait jolie tu as juste une poubelle étant hors position)
Comme jouée flop ok pour le call pour moi parce que je suis une calling station,il peux tout aussi bien jouer ses tirages comme ça,on avisera turn.
Turn par contre on a DP on mise pour value flushdraw,Kx AQ AT et je size un bon 2/3 3/4 pot
Conclusion pour toutes tes mains: c'est bien cool le jeu oop non????
Ca m'aurait vraiment fait plaisir de réussir une belle session gagnante rien qu'en résolvant mon problème de sizing préflop mais cette main perdue est marginale et je suis hyper motivé à progresser, les articles et les vidéos de ce site vont m'y aider, ainsi que vos commentaires dont je vous remercie d'avance!
Ça va venir,c'est pas aussi simple non plus hein sinon on serait tous à high stack,la base du poker c'est d'être patient.Je te conseilles encore une fois de bouffer du contenu (art,videos,coaching toussa),bouffes en matin/midi et soir,écoutes du Bruel quand tu dors,accroches toi une copie de la SHC dans tes chiottes,calcules la taille d'une relance ip puis oop quand la caissière du supermarchè te rends la monnaie de tes achats,prends des notes de tout ce que tu étudie (que je viendrais te voler si tu trouves des trucs que j'ai pas trouver
) et épluches les blogs des joueurs cg de ta limite du forum (certains bosses pour toi^^),tu vas trouver TOUT ce qu'il te faut sur la 1ere page de mon blog,je suis d'ailleurs en train de le mettre à jour vue que c'est un poil le bordel quand même...
Voilà voilà,dèsolè pour la tartine un peu longue et il se peut fortement qu'il y ai pas mal de conneries dans tout ce que je t'ai analyser car j'ai des bons restes de gros fish
A pis j'allais oublier,tu peux te faire les branchies en NL2 aussi le temps que tu prennes tes marques,faut pas compter gagner de l'argent dans un premier temps et le plaisir de jouer reste le même qu'en NL5,je connais pas ta roll mais essaies d'avoir comme objectif de ne jamais ravoir à cash-in,believe your great coq it's possible!