Bilan 2014
Tournois :
Quelques ptits tournois sans plus (1-5 €) avec quelques places payées (4 tables finales, 1victoire) pour deux gains à 3 chiffres et quelques gains à 2 chiffres.
Cash game:
Passage du cash game en NLHE SH au cash game en PLO SH. Lecture des incontournables ouvrages sur le PLO FR et SH, pour jeu TAG, LAG et small ball.
Bon début en PLO2, montée en PLO5, shoots en PLO10, back to PLO5 et broke en PLO5 (dilapidation des gains obtenus en tournois… et retrait pour aider à payer 4 nouveaux pneus sinon contrôle technique de l’auto pas bon !).
2015
(en fait depuis le 16 décembre 2014).
Tournois :
Pas la priorité.
Réviser/étudier le jeu en tournoi (concepts mathématiques).
Jouer les freerolls pour lesquels j’obtiendrai tickets (tounois privilèges, VIP,…) et tournois deepstack à petits buy-in pour monter bankroll, ou obtenir tickets pour de plus gros tournois).
Cash game :
Bankroll au 16/12/14 :55,85€
Bankroll au 01/01/15 :87,26€
Sites: PokerStars , Winamax , Betclic , Party Poker,(WPT, Everest)
Objectifs :
-Progresser en PLO. Outils/moyens : Lecture, apprentissage des cotes omaha, HM2 pour l’analyse de mon jeu.
-Monter en PLO 10 en cours d’année et jouer en PLO 25 début 2016.
BRM :
environ 50 Buy-in en PLO.
-Moins de 250 € : PLO2
-250€ à 499€ : PLO5
-500€-1000€ : PLO10
-Obtenir tous les bonus de PokerStars permis par un jeu régulier sur les tables de PLO2,PLO5 voire PLO10)
-Bonus reload de Winamax.
-Bonus de bienvenue de Betclic.
Retex :
Regarder Gabriel Nassif et les autres coachs jouer et essayer de faire la même chose aux tables ça aide pas forcément. Même quand un coach (étranger) plein de bonne volonté descend aussi bas qu’en PLO10 et nous montre comment jouer, et qu’après le reg de ces limites applique ce qu’il a vu et ben ça marche pas forcément. Quand le coach vole au bouton avec un raise à 2,5bb et cbet 60%pot flop puis 2barrel 75% pot turn, bin il oublie un truc le coach…en plus de son nom qui doit être connu, y’a son statut VIP qui s’affiche juste à côté de son avatar ! Les gens ont peut-être plus tendance à le croire lui plus que si c’était -ch’ais pas moi- 62Ivey59, nina42, ou AA_farid_KK … Donc retour à la base du PLO depuis les 1000 dernières mains. Je raise pot, je cbet pot, je steal pot ! Effet : ça fold plus en face et la ligne rouge (non showdown won) remonte doucement mais surement ! Seule exception je 3bet moins que le pot quand je joue contre des gens non cavés au max pour laisser un peu plus de marge de manœuvre postflop. J’ai investi dans HM2 donc je vais plus souvent l’utiliser pour analyser mon jeu et voir où je pourrais gagner plus et où je pourrais perdre moins.
Je pense faire un bilan tous les mois ou peut-être tous les 15 jours. Ça me mettra une bonne pression je pense de voir que je vais devoir exposer mes stats et mes résultats. D’un naturel fainéant et facilement distrait j’ai besoin de motivation et de rails (doucement n’allez pas vous imaginer ch’ais pas quoi hein !) pour me guider sinon je me disperse facilement. Je vais aussi profiter pour poster quelques mains et demander conseils. Et…bonne année 2015 à toutes et à tous…la santé, l’amour, les nuts au flop, l’argent, etc…