Passer au forum
AQo face à 3bet-pus...

Notifications
Retirer tout

AQo face à 3bet-push d'un fish!!

21 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
3,200 Vues
JoBlender974
Inscrit : 06.01.2017
Legacy Member

Bonjour à tous, ici, je me demande si contre un fish qui fait ce genre de move souvent il est profitable de call son push aussi tôt dans la partie? Je précise que cet adversaire faisait ce move assez souvent!

Poker Stars, $0.22 Buy-in (15/30 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 7 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 1,465 (48.8 bb)
BB: 1,460 (48.7 bb)
MP1: 1,640 (54.7 bb)
MP2: 1,170 (39 bb)
MP3: 4,785 (159.5 bb)
CO: 1,505 (50.2 bb)
Hero (BTN): 1,475 (49.2 bb)

Preflop: Hero is BTN with Q♣: A♦:
MP1 folds, MP2 calls 30, MP3 folds, CO calls 30, Hero raises to 180, 2 folds, MP2 raises to 1,170 and is all-in, 2 folds

Results: 435 pot
MP2 mucked and won 435 (255 net)

Merci d'avance!!

Répondre
Citation
20 réponses
kerac
Inscrit : 02.02.2013
Legacy Member

Alors ici ton 3 Bet à 6 BB me semble trop cher c'est un mtt o,2 euros ils ne font pas attention au sizing avec autant de joueur qui on call tu vas souvent te retrouver dans un pot multiway ce qui n'est pas très rassurant avec ta main. Ensuite sur son push-pull ici tu nous dis qu'il fait ça souvent mais avec quel type de mains ? Une occurence de 6 "bonnes mains" pour un fish est assez probable donc dans ce cas tu te retrouverais souvent en coinflip au mieux et si il fait ça vraiment avec n'importe quel main tu seras souvent en 60/40 ou en 25/75 contres ses mains du type Qx. Donc ici en début de tournois à ce buy-in j'aurais plutôt tendance à privilégier mon edge en foldant sur son push où je jouerai un coup hasardeux, et d'alleé chercher de meilleurs spots.

Répondre
Citation
kerac
Inscrit : 02.02.2013
Legacy Member

Ps : désolé pour l'orthographe.

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Combien de showdown avec ce genre de moove? Combien de fois il a fait ça et sur combien d'occurence?

Répondre
Citation
JoBlender974 Auteur du sujet
JoBlender974
Legacy Member

Salut à tous, merci pour vos réponses!!

Alors il faisait ce genre de move 1 fois sur trois et une fois sur 6 il allait au showdown. Il entrait dans le jeux avec 50% de ses mains! Et avec ce joueur j'ai joué une cinquantaine de mains à peu près!! Il n'avait pas tardé a quitté la table ensuite d'ailleurs, c'était du grand art!

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Vu ta profondeur et le nombre de joueurs je trouve ça dommage de call. Tu auras de meilleurs spots à venir.

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

Oui, merci beaucoup!!

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Les gars, ici on est en début de tournoi l'icm ne vaut pas un clou. Si un spot ev+ se présente à vous, vous le prenez même si c'est high variance. C'est ce qui fera monter le ROI.

Donc si j'ai bien suivi, t'as déjà quelques showdown quand il a limp/push?
Tu sais nous dire avec quoi le monsieur a déjà fait ça?

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

Oui, alors je viens de rechercher sur HM2, il a fait ça avec QQ, QJs, KJo, JTo, KJs. Enfin un peu toutes ses broadway.
Après il a déjà push sur le flop alors qu'il a rien touché plusieurs fois!

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Avec cette range izi call...

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

Très bien! Je prends note!

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Ouai sa range est moins forte que ton AQo et comme à ce moment du tournoi l'icm est insignifiant, tu peux y aller

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Vu comme ça... ;)

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

Merci beaucoup pour vos conseils!!

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Yop les gens !
pour répondre à ce genre de cas, il faut d'abord calculer l'equity dont on a besoin pour un call ev+, et ensuite estimer si on a cette equity ou pas.

Comme c'est du SNG, pour calculer l'equity réelle dont on a besoin, il faut passer par un calculateur ICM et calculer la valeur de notre stack dans les différents cas :
Si je fold, il me reste 1295 jetons, et mon adversaire passe à 1425. Le calcul ICM me dit que dans ce cas mon stack vaudra F = 10.69% de la price pool.
Si je call et perd, je me retrouve à 305 jetons le calcul ICM dit que mon stack vaudra L = 2.73% de la pricepool.
Si je call et gagne, je passe à 2720 jetons, le calcul ICM montre que mon stack vaudra alors W = 20.45% de la pricepool.

comme je ne suis plus certain du calcul pour calculer l'equity minimale I pour avoir un call ev+ , je vais le retrouver ici comme ça vous saurez d'où ça vient.
Pour un move ev0, on a
evfold = evcall
evfold, facile, c'est le F calculé au dessus, pour le ev call, c'est la somme des ev de si je perd fois ma chance de perdre (1-I si on appel eq mon equity) et de si je gagne fois ma chance de gagner ( eq du coup). :
F = L * (1-eq) + W * eq (toujours pour un move ev0).
-> F = L - L*eq + W * eq
eq (W-L) = F - L
d'où eq = (F-L) / (W-L)
Du coup l'equity minimale dont j'ai besoin pour avoir un call ev+ est (F-L) / (W-L)

On peut donc calculer l'equity minimale I pour un call ev+ :
I = (F-L) / (W-L) = (10.69-2.73) / (20.45 - 2.73) = 7.86 / 17.72 = 0.444

On a donc besoin de 44.4% d'equity contre la range de notre adversaire pour que le call soit ev+. Même en utilisant le read que l'on a sur lui de manière assez pessimiste, on peut au moins le mettre sur une range du genre 22+,ATs+,KJs+,QJs,AJo+,KJo+ contre laquelle on a 49.7% d'equity (calculé avec equilab), du coup pour moi on a un clair call. On va gagner le coup à peine moins d'une fois sur 2 si il est sur cette range, mais tout l'argent mort au milieu rend le move très ev+ et contrebalance largement l'effet tournoi.

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

Waou!! Je ne m'attendais pas à une explication aussi détaillée et précise! lol
Merci beaucoup erkyl! Plaisir de te lire!

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Putain notre Dieu est parmi nous! Je ne peux que m'agenouiller :deadhappy: :deadhappy:

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Ah oui desuite quand Erkyl débarque dans un thread, les yeux se mettent à piquer!

Répondre
Citation
JoBlender974
Legacy Member

C'est clair!! Rien à dire! Il me reste plus qu'à lire et relire jusqu'à tout comprendre! lol

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Haha, ça fait plaisir de voir que mon intervention est apprécié et que ça valait le coup d'y passer le temps ! Hésitez pas à poser des questions si j'ai pas été clair sur certains points.

Répondre
Citation