Passer au forum
[Blog MTT/CG de 50>...

Notifications
Retirer tout

[Blog MTT/CG de 50>5K] Stacking d'un autre genre que celui qu'on voit ici...

553 Messages
68 Utilisateurs
1 Réactions
44.8 {numéro}K Vues

Bonjour

3ème ou 4ème blog.... je sais. Mais ma vie a quelques peu changé ces derniers temps (Cf ici)

Du coup, forcément, j'ai moins de temps pour grind et surtout je n'ai plus la possibilité de faire des MTT en volume comme avant... vu que les pleures ben c'est jamais au bon moment.... y compris la nuit :D

Alors je me suis décidé à recommencer le CG.

Nouveau départ pour une nouvelle vie.

Il me restait 5,45 euros sur PartyPoker et quelques points pour débloquer un bonus de 50 euros (environ 20points si je me souviens bien) Et qui dit nouveau départ dit effacement de tous les graphes CG de mon tracker. Je sais juste que je suis perdant pour l'instant en CG. J'ai purger le tracker et il ne m'a gardé que les stats des joueurs et mes propres stats.

Sur 141K mains je joue :

VPIP : 25
PFR : 16
3bet : 6.5
Steal : 29
AF : 2.5
Wtsd : 31
Cbet : 87

Cela fait bientôt 2 ans que je joue au poker et grind les micro limites once again, très peu pour moi. Mais j'ai un leak (non deux, non plus...) mais deux majeurs : Le brm non défini, inexistant et donc non suivi et le tilt. Ça c'est pour les leaks non techniques... on est d'accord

Solution :

- Définir un BRM -aggro au départ pour up plus rapidement 10 pour up et 8 pour descendre, puis standard de 20 BI pour up et 15 pour down.

- Pour le tilt, la décision fut prise de cash out (au dela de 50 euros obviously) 50% des gains dans une session, même si la session d'avant j'étais négatif : Ex : j'ai 400 euros, je monte à 800 = cash out de 200 au cours de la session. J'ai 600, je tombe à 300 puis remonte à 700€ = cash out de 200 au cours de la session. Je sais, ça me freinera dans une montée de BR à 20/25 BI mais cela m'évite également de spew et de regretter la perte due au spew (récurent chez moi) Ça fait un peu fish mais on prend le mal comme on peu... Pour l'instant, cela fonctionne. J'adapterai en fonction.

Je note dans le marbre la date de mon dernier spew : 12 septembre 2011 -450 euros

L'aventure :

J'ai donc attaqué la nl2, full br sur 3 tables (dont une à moins de 100bb) et débloquer rapidement le bonus de 50 euros. Avec mes 10 BI j'ai up en nl4 sur 9 tables. Après 3 heures j'ai up en nl10, tjrs 9 tables etc. Avec les points j'ai acheté et débloqué un bonus 200 euros. J'ai eu 87 euros de RB en octobre.

Voici le résultat après 1 mois et 8 jours :

L'idée du blog n'est pas d'encourager le BRM que j'ai ni de brag mais bien de progresser encore et toujours. J'ai l'intention de poster des mains à discuter ainsi que raconter mon ressenti sur des vidéos, ce qu'elles m'ont apportées. Je ferai un peu de brag aussi quand ça ira super bien mais me descendrait aussi en flamme lorsque ça ira mal.

Donc, à ceux qui voudront me suivre, m'aider, m'encourager, me descendre, Je suis open.

Il me reste du taff car j'ai un Wtsd un peu élevé par rapport au W$sd un peu bas (-50%)

Pendant ce mois j'ai fait 4 SR des mains jouées en début de mois, toutes limites confondues en ne regardant que les mains à plus de 10bb. J'ai maté 1 vidéo (la première d'une série) sur les tirages. ( http://fr.pokerstrategy.com/video/17726/ )

J'ai un BR de 1410 euros et j'ai fait 1500 euros de cash out (malgré mon down en milieu de parcours.

Je grind la nl100 (4 tables) et fait quelques shoot en 200 (2 tables, si les tables s'y prêtent).

to be continued...

BR : 1410.74€
Cash out : 1500€
Gain global : +3133€

Répondre
Citation
552 réponses
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

First !

Qu'est qui c'est passé à partir de la 32K main ? tes gains ont explosés _o:

Répondre
Citation
Wherearetheaces Auteur du sujet
Wherearetheaces
Inscrit : 22.11.2009

Graphes mensuels

Octobre :

Novembre

Répondre
Citation
Wherearetheaces

Message original de getthematrix
First !

Qu'est qui c'est passé à partir de la 32K main ? tes gains ont explosés _o:

De mémoire j'ai double up sur quasi toutes mes tables depuis.... quelle que soit la limite jouée

Répondre
Citation
getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

t'as changé ton style ? t'as été trained par phil evey :D lol

Répondre
Citation
Wherearetheaces

Oui. je suis plus aggressif qu'avant, je joue les tirages plus à fond et j'ai une meilleure SHC

Répondre
Citation
SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009

C'est impressionnant car au bout de 30000 mains tu a reperdu tout tes gains et en 4000 mains tu en regagne x5 de ton gain max ... je comprend même pas comment c'est possible lol

Répondre
Citation
Wherearetheaces

Dans le down j'ai été grave sous l'ev et sur le up je suis aussi grave au dessus... Ca compense.

D'ailleurs, j'en viens à me dire que cette courbe c'est de la daube.... J'ai l'impression que ça tient pas compte des stats des vilains... Du coup je ne la regarde plus.

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007

ms lol!

Répondre
Citation
Wherearetheaces

mais bon rassurez-vous, le désavantage d'un BRM aggro c'est les swing... Je viens de prendre -1400€ dans les dents et vu que j'ai bcp cash out, je dois repartir quasi d'en bas.

Je dirais même j'ai pris super cher en nl 200, 100, 50, 25, 10 et j'prend en nl4

sick journée!!!!!!!!!! -1400€

2 caves de nl200
4 caves de nl100
5 caves de nl50
le reste en nl10 et 4...

3 ou 4 erreurs importantes de ma part en nl200 et 100 et 5 bons suck out (de mémoire 3 str8 floppée qui tournent en flush pour vilain turn ou river) et un Str8 turn qui finie en full pour vilain

Erreur du jour : résonner en BR globale (gain + BR effective) plutôt qu'en BR effective. Rectification du jour : Mon BRM est conditionner par la BR sur PP. Les cash out ne rentrent plus en ligne de compte.

to be continued... from scratch

BR : 31.75€
Gain global : +1763€

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008

Oh shit oh shit oh shit. Go Carloscampos you got this. Tu blufferas un joueur pro full bankroll, j'ai hâte de voir ça.

Assez sick ton downsing, essaie davoir genre 10 Buyin, sa aurait un peu plus d'allure.

Répondre
Citation
Rebokop
Inscrit : 12.06.2009

Message original de Wherearetheaces
mais bon rassurez-vous, le désavantage d'un BRM aggro c'est les swing... Je viens de prendre -1400€ dans les dents et vu que j'ai bcp cash out, je dois repartir quasi d'en bas.

Je dirais même j'ai pris super cher en nl 200, 100, 50, 25, 10 et j'prend en nl4

2 caves de nl200
4 caves de nl100
5 caves de nl50
le reste en nl10 et 4...

Tu joues toutes ces limites en même temps? (Il manque juste la NL25). En tout cas, sick swing. Tu devrais peut-être t'essayer au heads up et la jouer à la Isildur. ;)

Répondre
Citation
Wherearetheaces

Ben c'était l'idée sauf que j'ai oublié un détail : xBI de BR effective.

J'ai up en 200 avec mes 15BI globaux, retraits inclus ce qui est une erreur grossière.

C'est pas un souci. Je ne suis même pas trop affecté. Ca fait chier mais c'est pas la fin du monde. Mon second up sur le graphe a été réalisé en 1 semaine.... et les 1500 de cash out sur 4 jours....

J'ai également découvert une chose : le tilt positif. Celui où l'on s'auto level, où l'on se croit le plus fort du monde.

Encore une fois, j'ai pas la science infuse ni la prétention d'être bon ou dans le vrai. Je raconte mon parcours, en étant honnête avec moi même.

Répondre
Citation
Wherearetheaces

Message original de Rebokop

Message original de Wherearetheaces

2 caves de nl200
4 caves de nl100
5 caves de nl50
le reste en nl10 et 4...

Tu joues toutes ces limites en même temps? (Il manque juste la NL25). En tout cas, sick swing. Tu devrais peut-être t'essayer au heads up et la jouer à la Isildur. ;)

Non j'ai joué ces limites en descendant à chaque fois que je devais le faire. j'ai zappé la 25 quand j'ai réalisé mon erreur de calcul de BR.

J'ai mal joué et aussi super bad run. Mes caves ont été perdues en quelques mains... ça faisait longtemps que je n'avais pas connu ça.

Pour le HU, je m'y suis essayé "avant". J'ai bien aimé, mais je suis trop sujet au tilt (ou j'étais... on verra dans le futur).

Après, toujours dans un souci d'honnêteté avec moi-même et avec vous, les micros limites (jusqu'au up nl50>nl100) je les ai grind en BRM 4/2 4 pour up, 2 pour down. Puis je me suis posé en nl100 à 15BI

Répondre
Citation
telene
Inscrit : 11.02.2009

wow, je vais suivre ça avec intérêt. Abusé la montée que tu as eu sur ton graph, tout comme la descente. :f_eek:

Bon courage.

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
Wherearetheaces

put1.... y a des jours où je pourrais me mettre des baffes... mais je sais toujours pas fold ces mains avec un stack de vilain pareil....

$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Hero ($18.48)
UTG+1 tibodemi ($9.58)
CO Ferhat92400 ($18.32)
BTN mrjo37 ($1.86)
SB avotboncoeur ($10.45)
BB mada01 ($4.77)

Pre-Flop: ($0.15, 6 players) Hero is UTG K♥ K♦
Hero raises to $0.40, 2 folds, mrjo37 calls $0.40, 2 folds

Flop: A♠ T♣ 7♣ ($0.95, 2 players)
Hero bets $0.50, mrjo37 goes all-in $1.46, Hero calls $0.96

Turn: 9♠ ($3.87, 2 players, 1 all-in)

River: 6♥ ($3.87, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $3.87
Hero shows
K♥ K♦
mrjo37 shows
A♣ 8♣

mrjo37 wins $3.62 (net +$1.76)

Hero lost $1.86

Répondre
Citation
Wherearetheaces

Salut
Session d'hier soir faite de sick suck out genre AA contre 65o sur un flop 5xx (vive la nl2 lol) et de set up avec AA et un autre avec AA et 88, c'est 88 qui gagne... mais session positive quand même.

J'attaque la nl4 ce soir avec mes 10bi.

to be continued... from scratch

BR : 47.29€
Gain global : +1782€

Répondre
Citation
Wherearetheaces

purée j'en bave. Autant j'étais monté comme un dingue autant là c'est la misère... je navigue entre la nl2 et la nl4 péniblement. j'ai pu up à 10 bi en nl10 mais j'ai du rapidement redescendre à 6 BI... (je suis passé de 10/8 à 10/6 histoire de pas faire que monter et descendre.

Bref, là tout de suite, je suis en nl2 (suite à un tilt (encore) et un SNG HU à 40 euros) :fouet: :fouet: :fouet:.

Je sais il faut que j'arrête d'être un spewtard à la con. :( :( :(

C'est rageant vu la promo et comme j'étais bien parti pour les 200 points/jour, mais bon. J'ai assuré 55 euros... Vu la BR c'est déjà ça.

Sinon j'ai lu les articles sur la mss, assez intéressant pour les micro limites imo. Vous en pensez quoi ?

J'applique depuis hier avec un certain succès, sans mon spew en SNG HU j'étais remonté à 160 euros.... en nl2, nl4 et début nl10.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

coucou
KK sur Axx c'est bet/fold sans read

pas trop chiant le BRM aggro?

Répondre
Citation