Message original de OlivierLu
A propos de ce thread : Politique de promotion et bonus sur PokerStrategy.com (que je trouve très clair et très bien fait. Beau boulot).
Je me pose beaucoup de questions ?
PS attire des joueurs occasionnels pour fournir du "fish" au joueurs réguliers.
Si cet article n'est accessible qu'aux diamants, c'est qu'eux seuls doivent le lire ?
Cela sous-entend que ce sont les diamants qui sont ces fameux joueurs réguliers (logique). Les autres joueurs sont donc les occasionnels. Mieux vaut donc les préserver de ce message. Est-ce la politique officielle de PS ?
Les articles/coachings/vidéos ne sont-ils là que pour apater du jouer occasionnel ?
Quelle est alors la marge de progression que peut offrir PS à ses membres diamants ?
Dun point de vue perso, j'ai besoin d'un déclic pour monter encore qqs limites. J'ai des doutes quant aux possibilités de PS de me le donner. Un tel article ne fait que renforcer mes doutes.
J'allais créer un thread de feedback, je dois encore terminer quelques machins dans la politique de promotions. Voilà déjà en bref :
- l'article est disponible aussi dans le forum feedback, je l'avais traduit lorsqu'il était sorti sur le blog Confidential. C'est la politique officielle, elle est publique, même si évidemment ce sont aux joueurs Diamant qu'elle s'adresse en priorité.
- le joueur "occasionnel" ou le fish, ce ne sont pas les membres Bronze-Silver. Certains d'entre eux jouent non-rattachés, d'autres fournissent l'effort pour faire évoluer leur jeu. Le joueur occasionnel ("recreational player") est celui qui dépose 20$ tous les mois, ne fait pas progresser son jeu, et ne fera partie des joueurs gagnants.
- le fait que PokerStrategy.com attire du fish est un side effect. L'offre (aussi bien pédagogique que les bonus) est faite uniquement pour les joueurs qui battent les limites les unes après les autres. C'est le système de parrainage, le captial de départ etc... qui attirent les joueurs occasionnels. Rien n'est fait pour eux, ni en fonction d'eux. Le seul critère de santé d'une communauté c'est ce qu'on appelle sa "player quality", soit sa proportion de bons joueurs.
- Quel est le déclic qui manque pour que tu montes quelques limites ? De quoi as-tu besoin exactement ? Si tu me donnes un objectif concret et ce qu'il te faut pour y arriver, je pourrai me pencher sur la question.