Passer au forum
NL5 88 sur flop 426

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL5 88 sur flop 426

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
443 Vues
pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour,

Voici une situation sur laquelle je n'ai pas su réagir.

saw flop | saw showdown

Button ($4.09)
SB SB ($4.96)
BB ($5.44)
UTG ($4.96)
UTG+1 Hero ($5.48)
MP ($2.05)
MP ($4.68)
CO-1 ($4.94)
CO ($4.92)

Preflop: Hero is UTG+1 with 8♠ 8♦
UTG calls 0.04, Hero calls 0.04, 2 folds, CO-1 calls 0.04, 2 folds, SB raises to 0.28, 2 folds, Hero calls 0.26, 1 fold.

Voici ma vision de la main,
je suis UTG avec une poket pair moyenne je fais donc un simple limp.
SB qui à un tapis profond raise, il a tout juste assez de tapis pour que je call.

Flop (0.72) 4♠ 2♦ 6♣
SB bets 0.52, Hero calls 0.52.

Ici le joueur fais un conti bet un peu plus gros que 2/3.
C'est ici que je ne sais pas quel est le meilleur move:
- Fold parce que je n'ai pas touché mon set. Très très weak à mon avi.
- Call du CT pour voir une carte suplémentaire, en prenant le risque d'être encore plus mal à laise avec un AKQJ...
- Raise 3x ca relance et être fixé tout de suite si il me met all-in ou si il me paye.

Post session je vois avec equilator que sur un range très large de relance SB je suis à 65/35%.
Je m'oriente donc vers un raise finalement.

Turn (1.76) 4♦
SB bets 1.16, 1 fold

Ici un 2nd barrel toujours un poil plus fort que 2/3 du pot et je fold.

4 réponses
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Personne pour donner son avis sur la main?

J'ai eut le même problème avec un 99 sur ma dernière session et j'ai du mal à réagir.

Merci d'avance :)

P.S: La main du jour au passage:

saw flop | saw showdown

Button ($6.07)
SB Hero ($5.98)
BB BB ($9.02)
UTG ($2.16)
UTG+1 ($4.99)
MP ($1.18)
CO-1 ($6.06)
CO ($0.98)

Preflop: Hero is in the SB with 9♥ 9♦
6 folds, Hero raises to 0.14, BB calls 0.12.

Ici seul avec le BB raise classique en plus j'ai la main pour.

Flop (0.32) 6♣ 2♥ 3♦
Hero bets 0.22, BB raises to 1.08, 1 fold

Contibet classique avec over pair, et raise de vilain.
J'ai une note sur vilain qui est agressif (déjà aller allin avec K9o au flop en pur bleuf)
Je perds du temps à réfléchir et finalement avant de call je timeout.

Main 1:

Le call préflop me semble limite. Mais c'est vrai que niveau cote implicite tu en as peut-être beaucoup.
Néanmoins (et ça ça dépend de tes reads) je vois SB sur une overpair plus grosse que la tienne.
Il fait une belle relance préflop alors qu'il aurait pu se contenter de limper pour toucher son set, ce qu'il aurait fait avec une middle pair. Je le met sur deux grosses overcard (AJ-AK) ou une grosse pair (TT+)

Ce flop te plait finalement. Aucune overcard, pas trop drawy, il est très possible qu'il n'ai pas touché ton adversaire si il a deux overcards.
Le problème c'est que si il a une overpair, t'es mal barré.

Il fait son CB assez classique. Là je pense que deux moves sont corrects, un move est mauvais.
Je pense que le call est le plus mauvais move. Pourquoi : tu ne prends aucune info sur ton adversaire. Tu ne sais absolument pas où tu te situes si tu call. Tu ouvres en plus la porte à un second barrel turn car finalement tu montres de la faiblesse. Même avec deux OC il va te faire un second barrel turn.

Le mieux ici est de relancer je pense. D'une part pour te situer, d'autre par pour peut-être avoir la river gratuite. Après si il boite, tu peux fold sans problème.

Le fold n'est pas une mauvaise option si tu as un read qui te dit qu'il est sur une overpair plus grosse que toi.

Par ordre 1) raise 2) fold 3) call

Turn fold standard.

Main 2:

Encore assez hard sans read particulier. Tu dis que BB est très agressif, tu peux peut-être tenter un push alors sur ce flop qui encore une fois semble assez bon pour toi.

En bataille sb-bb je ne sais jamais vraiment où me situer non plus. C'est à celui qui volera le pot le premier. Mais ici je pense que tu es souvent devant, donc tu peux push.

pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Merci pour ton analyse Sedeete, j'en prend bonne note. :)

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Pas grand chose à rajouter à l'analyse de Sedeete au final.

Le jeu en bataille de blinds c'est un peu comme le HU : une histoire de reads. Face à Vilain très aggressif, tu peux push car un as une belle fold equity et peut toujours battre des brols comme des overcards, A6 ou des tirages. Par contre c'est raise all-in ou fold, pas de call, pour la raison qu'a évoquée Sedeete plus haut.