le 250e est à 12500points actuellement, c'est à peu près ce qu'il fallait faire sur un mois complet l'année dernière pour y entrer. pour ce qui est de la suite je pense pas que ça s'améliore, gemstone motive les .com à raker plus pour ps, tant mieux pour ps, tant pis pour nous.
j'ai regardé s'il y avait pas une offre plus intéressante que celle de ps parmi les sites d'affiliations et j'ai trouvé, et honnêtement même avec le rb sur pp (ce dont beaucoup ne bénéficient pas) je réfléchi à faire mes 7.5k pts/mois pour le statut et à aller raker le reste ailleurs.
on va pas relancer le débat sur gemstone etc.. , on a bien compris que c'est pas possible avec la conjoncture sur .fr, après on est pas que des membres d'une communauté, aussi sympathique soit elle, on est aussi des clients de l'entreprise ps, et rien ne nous empêche d'aller voir ailleurs si l'offre ne nous convient plus.
je suis persuadé que l'équipe fait de son mieux pour nous satisfaire, mais ce que je comprends derrière tout ça c'est que ps en tant que boite internationale se fout un peu des petits soucis de la communauté .fr et que vous avez aucune marge de manœuvre pour améliorer les choses. il y a rien de mal la dedans, c'est juste de la logique commerciale, encore une fois, tant pis pour nous...