Message original de alex06330
Message original de Guillaume
Message original de alex06330
@guillaume
"un peu limite", "Le couteau sous la gorge" tu crois pas que tu exagères un peu non ?
C'est une expression, et comme toute expression, elle se sert d'une image forte pour désigner une démarche pas forcément aussi distincte. Dans ce cadre, cette expression ne signifie rien d'autre que de provoquer une solution précipitée et prise à l'arrache en faisant pression (d'où l'utilisation de la métaphore d'une décision prise avec le couteau sous la gorge). La décision est alors prise, la peur au ventre, et en recherche d'une issue rapide plutot qu'une issue judicieuse. C'est tout ce que ca veut dire à mon goût.
Désolé si ce n'était pas clair, mais je ne te taxe en aucun cas de chantage ou de prise d'otage, je voulais jsute dire qu'en précipitant la forme que prend ta demande, tu forces quelque part à une précipitation de la réponse à y donner.
J'éspère avoir été plus clair cette fois. Ta demande ne me semble pas illégitime, en revanche, la démarche l'est un peu. C'est tout.
Je ne force personne, ne contraint personne et n'exerce une pression que très très limité, donc l'expression est mal choisie.
Euh, en faisant appel aux autres diamants à en faire autant, tu essayes bien de créer un groupe de pression suffisant, non ?
Par ailleurs tu bases tes arguments d'illégitimité de ma démarche sur le fait que PS n'a pas eu le temps d'agir or pour ma part comme je l'ai expliqué je pense que c'est faux.
Non, car tu parles avant tout des conséquences de la promotion Gemstones, qui elle est très récente. Les conséquences pour la communauté francaise d'une promo qui a été prise dans l'optique d'améliorée l'offre internationale n'ont peut-être pas été suffisament prises en compte, admettons. Il n'en reste pas moins que le problème vient d'être identifié dans l'autre topic et que ton appel à la grève se fait dans la foulée.
Si tu fais appel à des offres de rakeback plus intéressantes, alors oui, le débat a effectivement été mené des milliers de fois. Avec toujours la même issue. Ca a même débuté au tout tout début de l'existence de cette page, avec des rooms comme NoIQ Poker, qui offraient à l'époque un rakeback indécent, en profitant de tout le travail de fond effectué par les autres rooms et les autres sites. Et le fait est qu'une room ou une page qui essaye de ratisser large ne pourra jamais faire une offre équivalent à ceux qui écrèment. C'est le même principe que pour un paradis fiscal. Un pays comme la France ne peut offrir d'impôt aussi intéressant pour les multimillionaires que les iles caimans, dans la mesure où elle investi de l'argent pour essayer de donner à tout le monde les armes pour le devenir, et forcément, ceux qui arrivent à le devenir doivent un peu payer le fait que la chance leur a été donné au même titre que tous les autres, tandis que les iles caiman se contentent de recruter ceux qui le sont devenus.
Enfin, je dis ca pour faire rapide et simple, car ce débat a déjà été mené des centaines de fois.