Passer au forum
Pétition : grève se...

Notifications
Retirer tout

Pétition : grève service sp minimum !!!

29 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
690 Vues
alex06330
Inscrit : 18.01.2009

Bjr,

Suite à ce thread : Ptit coup de gueule

J'annonce officiellement que je ne rakerai pas plus de 8000 sp tant que Pokerstrategy n'aura pas proposé un programme vip + intéressant adapté au .fr en compensation des gemstones auxquels nous n'avons pas droit (et qui nous narguent honteusement sur notre page d'accueil) et au fait du top 250 qui devient de + en + inaccessible*

Que tous ceux qui sont ok pour faire idem signent la pétition dans ce thread.

En espérant qu'il y ait assez de signataires pour que l'on ait assez de poids au près de la direction de PS.

Pour tous ceux qui comptaient faire la promo gladiateur vous pouvez vous engager à commencer le service minimum à partir d'avril seulement.

Pour ma part j'ai commencé ce mois-ci et je continuerai en mars. Cela représente environ 40% de sp en moins/mois sur mon compte ps. Je ferai éventuellement ces 40% sur un autre site d'affiliation qui propose du rake à spew en boutique.

*Suite à l'entrée en vigueur du gemstone le fait que PS n'est pas prévu que le top 250 soit de + en + innaccessible est une erreur manifeste qui aurait pu/du être anticipée.

Répondre
Citation
28 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Le .com est un marché qui existe depuis 10 ans et n'a cessé d'affiner ses systèmes au fil des ans, pour finalement aboutir au système actuel.

Le marché .fr en est à ses premiers balbutiements et l'optimisation de l'offre prend du temps et doit suivre l'évolution à venir des systèmes de rake etc.

L'offre de PS en .fr a été directement relativement intéressante et nettement plus que celle de PS.de a ses débuts. Faut pas oublier que les joueurs francais se sont un temps également bien gavé sur le top250 en raison des discrepances dans les systèmes de rake.

Faut pas non plus oublier que la page francophone bénéficie fortement en terme de content de l'existence des pages allemandes et anglaises et a pu bien bénéficier de leur apport de rake pour être tranquillement mise en place et pour un passage en douceur en .fr

C'est pourquoi se mettre direct à faire grève deux mois après l'intronisation des Gemstones parce que PS francophone a pas été directement mis à niveau me semble un peu limite, surtout quand la team semble prête à en discuter et à faire remonter l'info (comme on peut le voir dans l'autre topic).

bref, my 2 cents. Je trouve que c'est un peu précipité de se mettre en grève un jour après avoir énoncé un problème. Sans laisser le temps à quiconque de répondre ou apporter une solution.

Répondre
Citation

Message original de Guillaume
(..) Je trouve que c'est un peu précipité de se mettre en grève un jour après avoir énoncé un problème. Sans laisser le temps à quiconque de répondre ou apporter une solution.

En effet.

Bonsoir alex06330,

Les Admins viendront t'en parler également soit ici, soit dans le premier
thread que tu as ouvert Ptit coup de gueule

++
oOo

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

on veut un meilleur programme VIP!
jouant sur pokerstars.fr je peux meme pas avoir un seul $ du top250 alors que je fais 15-20k SP/mois!

Répondre
Citation
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

Tu auras jamais rien nulle part avec PokerStars, donc bon...

Répondre
Citation
Guillaume

Message original de ilares
jouant sur pokerstars.fr je peux meme pas avoir un seul $ du top250 alors que je fais 15-20k SP/mois!

Je dis pas que la demande n'est pas éventuellement légitime quelque part, juste qu'il faut remettre les choses à leur place. Gemstones vient d'être intronisé. Mettre le couteau sous la gorge de PS, en se mettant en grève immédiatement après avoir formulé une demande, est pour moi le meilleur moyen de ne pas acquérir un bon deal, sachant que, du point de vue de PS, quand tu cherches à trouver une solution, la grosse erreur à éviter est de mettre en place un système qui n'est pas viable pour eux, dans la mesure où c'est toujours très difficile de reprendre quelque chose qu'on a donné. Et c'est dur de trouver une solution viable si on te donne même pas quelques jours pour la trouver et de calculer ce qu'elle impliquerait à long terme.

Donc faut laisser le temps à l'équipe de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties. Et faut arrêter de comparer constamment les offres entre le .fr et le .com, qui sont deux structures radicalement différentes.

Et puis concernant PokerStars, c'est encore une autre question. C'est leur politique de ne pas s'inscrire dans la grosse course au rakeback, aux races, etc.

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008

Je pense que le terme de grève est mal choisis, libre a chacun de raker ailleurs, après si faire une liste peut avoir un impact pourquoi pas, j'avoue que perso j'ai pas pris le temps de regarder ce qui se propose concrètement ailleurs, mais en l'état actuel des choses, être affilié pour ps ne m'apporte strictement rien malgré 14500 points le mois dernier :transpire:

Répondre
Citation
jimmy060
Inscrit : 03.11.2009

En même temps, c'est normal car PS ne recoit aucun $ de la part de stars donc c'est complètement logique qu'ils ne vont pas te reversé du RB alors qu'ils n'ont aucun retour sur ton rake :transpire:

On se plains pas mal mais n'abusons pas ;)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Message original de jimmy060

En même temps, c'est normal car PS ne recoit aucun $ de la part de stars donc c'est complètement logique qu'ils ne vont pas te reversé du RB alors qu'ils n'ont aucun retour sur ton rake :transpire:

On se plains pas mal mais n'abusons pas ;)

certes, mais si j'etais sur le .com, j'aurais les gemstones, donc c'est toujours ca...

Répondre
Citation
jimmy060

Car sur le .com ce n'est pas PS qui finance les gemstones mais stars.

Stars le finance car il ne sont pas taxé comme sur le .fr.

Donc en .fr, on a pas les gemstones car stars (et les autres réseau ne veulent pas le financer car ils sont a "pertes").

Pour les gemstones, le problème c'est que PS a largement de quoi les financer lui même pour certaines rooms, hors de ce que l'on peut tous comprendre indirectement, PS ne veut pas mettre la main a la poche et compte sur les rooms pour financer les promotions.

Cela se comprend parfaitement comme politique mais....

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010

Non les points gagnés sur stars.com ne comptent pas pour les gemstones ;)

Sinon je suis d'accord pour les revendications, aujourd'hui le statut Diamant n'apporte toujours pas autant que l'on espérait et c'est pas non plus normal qu'une personne qui fait 7500SP par mois ait exactement les mêmes avantages qu'une personne qui en gagne le double si ce n'est gratter 2% de RB en plus dans le top 250, et encore ces derniers temps c'est plus trop le cas et grinder le statut BM (je ne parle pas des "gros diamants" qui peuvent eux viser le haut du classement)

Après j'ai l'impression que ça part un peu dans toutes les directions... Raler parce que le .com vient d'acquérir une superbe innovation et nous pas c'est pas forcément la bonne solution : on sait bien que le marché n'est pas du tout le même. Comparer le pourcentage de rakeback aux autres écoles de poker non plus car le contenu n'est vraiment pas le même.

Enfin bon, je pense pas que le staff de pokerstrategy fasse la sourde oreille quand du monde se plaint donc je vois pas l'intérêt de faire une grêve avant d'avoir tenter d'amorcer une discussion

Répondre
Citation
jimmy060

Message original de peskebab
Non les points gagnés sur stars.com ne comptent pas pour les gemstones ;)

Sinon je suis d'accord pour les revendications, aujourd'hui le statut Diamant n'apporte toujours pas autant que l'on espérait et c'est pas non plus normal qu'une personne qui fait 7500SP par mois ait exactement les mêmes avantages qu'une personne qui en gagne le double si ce n'est gratter 2% de RB en plus dans le top 250, et encore ces derniers temps c'est plus trop le cas et grinder le statut BM (je ne parle pas des "gros diamants" qui peuvent eux viser le haut du classement)

Après j'ai l'impression que ça part un peu dans toutes les directions... Raler parce que le .com vient d'acquérir une superbe innovation et nous pas c'est pas forcément la bonne solution : on sait bien que le marché n'est pas du tout le même. Comparer le pourcentage de rakeback aux autres écoles de poker non plus car le contenu n'est vraiment pas le même.

Enfin bon, je pense pas que le staff de pokerstrategy fasse la sourde oreille quand du monde se plaint donc je vois pas l'intérêt de faire une grêve avant d'avoir tenter d'amorcer une discussion

C'est exactement ca.

Merci pour la précision de stars, je ne m'étais pas renseigné avant de poster mais le raisonnement est le même pour les rooms le finançant.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de comparer les autres affiliateurs car PS se veut être le meilleur ou de s'aligner sur les concurrents.

Sur le fait de la grève, il vaut mieux suivre l'idée de will12 sur le fait de faire une liste pour les motivés...

Répondre
Citation
alex06330 Auteur du sujet
alex06330

@guillaume

"un peu limite", "Le couteau sous la gorge" tu crois pas que tu exagères un peu non ?

Tu crois qu'un diamant lambda comme moi qui va raker un peu moins va peser lourd dans la balance budgétaire de PS.

Je n'avais rien dit jusqu'à présent mais j'ai suivi le forum. La demande d'un meilleur système vip ne date pas d'hier mais de plusieurs mois et rien de vraiment satisfaisant pour nous n'a été fait et/ou proposé.
Le Gemstone, et le pb du top 250 viennent juste raviver la flamme avec le sentiment d'un réel manque de considération pour les vip du .fr.

Bref pour ma part je trouve qu'on a laissé assez de temps à PS pour faire quelque chose maintenant j'agis en faisant ce service minimum et en allant tester un peu la concurrence.

Je me doute bien que peu de diamants vont faire comme moi mais si mon action a une toute petite chance de faire bouger les choses un peu + vite alors tant mieux.

@wil J'ai volontairement employé le terme exagéré de "grève" pour optimiser l'accroche.

Répondre
Citation
Guillaume

Message original de alex06330
@guillaume

"un peu limite", "Le couteau sous la gorge" tu crois pas que tu exagères un peu non ?

C'est une expression, et comme toute expression, elle se sert d'une image forte pour désigner une démarche pas forcément aussi distincte. Dans ce cadre, cette expression ne signifie rien d'autre que de provoquer une solution précipitée et prise à l'arrache en faisant pression (d'où l'utilisation de la métaphore d'une décision prise avec le couteau sous la gorge). La décision est alors prise, la peur au ventre, et en recherche d'une issue rapide plutot qu'une issue judicieuse. C'est tout ce que ca veut dire à mon goût.
Désolé si ce n'était pas clair, mais je ne te taxe en aucun cas de chantage ou de prise d'otage, je voulais jsute dire qu'en précipitant la forme que prend ta demande, tu forces quelque part à une précipitation de la réponse à y donner.

J'éspère avoir été plus clair cette fois. Ta demande ne me semble pas illégitime, en revanche, la démarche l'est un peu. C'est tout.

Répondre
Citation
alex06330 Auteur du sujet
alex06330

@guillaume

C'est une expression, et comme toute expression, elle se sert d'une image forte pour désigner une démarche pas forcément aussi distincte. Dans ce cadre, cette expression ne signifie rien d'autre que de provoquer une solution précipitée et prise à l'arrache en faisant pression (d'où l'utilisation de la métaphore d'une décision prise avec le couteau sous la gorge). La décision est alors prise, la peur au ventre, et en recherche d'une issue rapide plutot qu'une issue judicieuse. C'est tout ce que ca veut dire à mon goût.
Désolé si ce n'était pas clair, mais je ne te taxe en aucun cas de chantage ou de prise d'otage, je voulais jsute dire qu'en précipitant la forme que prend ta demande, tu forces quelque part à une précipitation de la réponse à y donner.

J'éspère avoir été plus clair cette fois. Ta demande ne me semble pas illégitime, en revanche, la démarche l'est un peu. C'est tout.

Je ne force personne, ne contraint personne et n'exerce une pression que très très limité, donc l'expression est mal choisie.
Par ailleurs tu bases tes arguments d'illégitimité de ma démarche sur le fait que PS n'a pas eu le temps d'agir or pour ma part comme je l'ai expliqué je pense que c'est faux.

Répondre
Citation
Guillaume

@guillaume

Je ne force personne, ne contraint personne et n'exerce une pression que très très limité, donc l'expression est mal choisie.

Euh, en faisant appel aux autres diamants à en faire autant, tu essayes bien de créer un groupe de pression suffisant, non ?

Par ailleurs tu bases tes arguments d'illégitimité de ma démarche sur le fait que PS n'a pas eu le temps d'agir or pour ma part comme je l'ai expliqué je pense que c'est faux.

Non, car tu parles avant tout des conséquences de la promotion Gemstones, qui elle est très récente. Les conséquences pour la communauté francaise d'une promo qui a été prise dans l'optique d'améliorée l'offre internationale n'ont peut-être pas été suffisament prises en compte, admettons. Il n'en reste pas moins que le problème vient d'être identifié dans l'autre topic et que ton appel à la grève se fait dans la foulée.

Si tu fais appel à des offres de rakeback plus intéressantes, alors oui, le débat a effectivement été mené des milliers de fois. Avec toujours la même issue. Ca a même débuté au tout tout début de l'existence de cette page, avec des rooms comme NoIQ Poker, qui offraient à l'époque un rakeback indécent, en profitant de tout le travail de fond effectué par les autres rooms et les autres sites. Et le fait est qu'une room ou une page qui essaye de ratisser large ne pourra jamais faire une offre équivalent à ceux qui écrèment. C'est le même principe que pour un paradis fiscal. Un pays comme la France ne peut offrir d'impôt aussi intéressant pour les multimillionaires que les iles caimans, dans la mesure où elle investi de l'argent pour essayer de donner à tout le monde les armes pour le devenir, et forcément, ceux qui arrivent à le devenir doivent un peu payer le fait que la chance leur a été donné au même titre que tous les autres, tandis que les iles caiman se contentent de recruter ceux qui le sont devenus.
Enfin, je dis ca pour faire rapide et simple, car ce débat a déjà été mené des centaines de fois.

Répondre
Citation

si on a pa de rakeback/gemstone on debarque tous a gibraltar et on fous le feu
ziva

et on va tous grinder sur zynga poker

Répondre
Citation

nan mais c'est vrai que pour des rooms comme ongame, il y a mieux ailleurs...
et ça fait déjà 1 an que tony touch avait poster quelque chose à ce sujet...
Est ce que ça a fait avancer les choses? :sifflote:

Je dis ça je ne dis rien.

Répondre
Citation
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Salut à tous,

bon rangez les couteaux, les torches et les tentes.
Pas de menaces, ni d'incendie à Gibraltar ni aucun pilier de grèves vont changer qq chose à la situation....

votre feedback constructif suffit je vous le promets...même si c'est vrai je te l'accorde szczerbiak7, ça prend du temps.

Une dernière fois restons réaliste....les gemstones n'auront pas lieu en France.
Pas en l'état actuel des choses.

Pour le reste, nous allons essayer de proposer quelques changements rapides...dès le moins prochain.

+++
psMike

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007

Message original de psMike
Salut à tous,

bon rangez les couteaux, les torches et les tentes.
Pas de menaces, ni d'incendie à Gibraltar ni aucun pilier de grèves vont changer qq chose à la situation....

votre feedback constructif suffit je vous le promets...même si c'est vrai je te l'accorde szczerbiak7, ça prend du temps.

Une dernière fois restons réaliste....les gemstones n'auront pas lieu en France.
Pas en l'état actuel des choses.

Pour le reste, nous allons essayer de proposer quelques changements rapides...dès le moins prochain.

+++
psMike

ca te laisse deux jours ca :D

Répondre
Citation