@Kana54

@Densyosh
Ta description ressemble un peu à quelque chose de mystique, or il n'y a rien de mystique dans l'hypnose, tout est rationnel. Ce que l'on appelle "transe" en hypnose (sans doute que le mot a été mal choisi à l'origine) n'a rien à voir avec les transes induites par les chamans ou autres qui se mettent en connexion avec je ne sais quelle force supérieure. La transe en hypnose est un EMC (Etat Modifié de Conscience). Celle-ci peut être atteinte par la focalisation, ce qui peut être ton cas, mais il n'y a pas de connexion avec " quelque chose que je ne comprends pas.." pour reprendre tes mots, si ce n'est avec tes ressources inconscientes, mais encore une fois, rien de parapsychologique là-dedans.
Cela arrive très souvent aux enfants qui regardent un dessin animé. Ils sont en transe "dans" le dessin animé, et la mère a beau les appeler pour le goûter, ils n'entendent rien car il sont totalement absorbés par le dessin animé.
Dans ton cas tu dois être totalement absorbé par le jeu et plus rien autour n'existe, ce qui est un EMC donc une transe hypnotique.
@Pantar
Pour l'instant rien de prévu pour les autres statuts
Sans avoir un avis définitif sur la question, je ne suis pas spécialement fan des mp3 d'auto-hypnose dans le sens où ceux-ci ne vont pas être personnalisés à ton cas. Mettre quelqu'un en EMC nécessite une attention particulière et un discours adapté au feedback physique et verbal du sujet.
Par ailleurs, les mp3 tournent souvent autour de la suggestion. Or celle-ci n'est qu'un outil parmi d'autres de l'alliance hypnose/PNL. Par exemple un mp3 pourrait te suggérer, après avoir atteint l'EMC si tel est le cas, de ne plus tilter etc... Dans mon cas je préfère exploiter le matériau que le joueur m'apporte pour aller travailler sur la cause du problème, le tilt n'étant qu'un symptôme. La suggestion n'est qu'une cerise sur le gâteau.