Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Coaching mental pour les diamants

53 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
4,122 Vu
florian44

.
Nous avons le plaisr d'offrir à nos membres diamants une offre spécial de coaching mental avec comme coach Rémi Epinoux. Ces coachings seront mensuels et le premier se déroulera le 20 mars à 21h30. Bon coaching à tous.

Rémy évoquera avec vous comment se construisent les émotions négatives aux tables et de quelle manière elles interfèrent dans votre processus de réflexion. Cette compréhension constitue une première phase essentielle dans une démarche d'amélioration de votre mental au poker.

52 replies
SauceCurryBis

le coaching se fait sur skype? comment on fait pour s'inscrire?

Turiacus

Roooo, need this, mais je suis pas diamant :[

RemyEpinoux

Je ne connais pas encore les modalités techniques du coaching live. A priori ce sera le support habituel pour vous.

Dans la news il est plutôt dit que mes coaching privés se déroulent sur Skype, pas forcément celui de mardi :-)

Son coaching sera affiché sur cette page le planning des coachings à la prochaine mise à jour.
Et pour ceux qui ne sauraient pas voici Comment assister à un coaching.

Zikbond

Bienvenue sur PokerStrategy.com RemyEpinoux,

Je me posais une question, comment on peux hypnotiser quelqu'un à distance ?

Et aussi contrôler que l'expérience est bien vécu du coté de l'hypnotisé ?

RemyEpinoux

Merci Zikbond :)

On parle ici d'hypnose ericksonienne et non d'hypnose profonde de spectacle, c'est-à-dire que l'état d'hypnose est un état moyen d'hypnose et qu'il est atteint par une induction verbale : je parle au sujet qui écoute et fait ce que je lui dit et petit à petit il rentre dans cet état. Il ne s'agit pas là de claquer les doigts en disant "tu dors profondément".

Il faut que la personne ait une webcam pour que je puisse contrôler l'entrée dans cet état d'hypnose, que l'on appelle la transe. Il y a plusieurs indices de l'entrée en transe, comme par exemple le visage qui redevient symétrique, la couleur de la peau qui peut changer, le rythme de la respiration qui change etc...

Kana54

Par Osiris et Abyliss , tu es un sanngliierr !!! Tu es un sannglierr !

Densyosh

Message original de RemyEpinoux

On parle ici d'hypnose ericksonienne et non d'hypnose profonde de spectacle, c'est-à-dire que l'état d'hypnose est un état moyen d'hypnose et qu'il est atteint par une induction verbale : je parle au sujet qui écoute et fait ce que je lui dit et petit à petit il rentre dans cet état. Il ne s'agit pas là de claquer les doigts en disant "tu dors profondément".

Il faut que la personne ait une webcam pour que je puisse contrôler l'entrée dans cet état d'hypnose, que l'on appelle la transe. Il y a plusieurs indices de l'entrée en transe, comme par exemple le visage qui redevient symétrique, la couleur de la peau qui peut changer, le rythme de la respiration qui change etc...

omg.. je suis en train d'halluciner.. j'ai déjà eu cette sensation d'être en état de transe quand je jouais mon meilleur jeu mais je pensais que j'étais fou.. j'en ai un peu parlé autour de moi et on m'a aussi pris pour un fou.. pourtant j'étais convaincu d'entrer dans un état pas naturel, je le rapprochais à celui dans lequel j'entre quand je joue parfois d'un instrument de musique.. c'est au delà de la concentration, c'est une sorte de connexion avec quelque chose que je ne comprends pas..

Bien évidemment, le soucis est que cela se produit parfois à l'envers, cette espèce de transe qui bascule du pur A au pur Z-game..

Ce thread promet d'être gigantesque si en plus on peut en discuter de cette manière avant, pendant et après, omg, je crois qu'il vous faut déjà au moins une statue Mr Epinoux.. =)

Dommage de ne pas être diamant, c'est un domaine qui m’intéresse tout particulièrement.
Y a t'il quelque chose de prévue pour les autres statuts ?

Densyosh, c'est l'état de "flux" que tu as atteint ;). Comme boudha avec son sourire...

Remy, comme tu parles d'hypnose, que penses tu des divers MP3 d'auto hypnose que l'on peut trouver sur le net ?
Serait-il possible d'avoir quelques séances d'auto-hypnose orienté poker :tongue: ?

RemyEpinoux

@Kana54
;)

@Densyosh
Ta description ressemble un peu à quelque chose de mystique, or il n'y a rien de mystique dans l'hypnose, tout est rationnel. Ce que l'on appelle "transe" en hypnose (sans doute que le mot a été mal choisi à l'origine) n'a rien à voir avec les transes induites par les chamans ou autres qui se mettent en connexion avec je ne sais quelle force supérieure. La transe en hypnose est un EMC (Etat Modifié de Conscience). Celle-ci peut être atteinte par la focalisation, ce qui peut être ton cas, mais il n'y a pas de connexion avec " quelque chose que je ne comprends pas.." pour reprendre tes mots, si ce n'est avec tes ressources inconscientes, mais encore une fois, rien de parapsychologique là-dedans.

Cela arrive très souvent aux enfants qui regardent un dessin animé. Ils sont en transe "dans" le dessin animé, et la mère a beau les appeler pour le goûter, ils n'entendent rien car il sont totalement absorbés par le dessin animé.

Dans ton cas tu dois être totalement absorbé par le jeu et plus rien autour n'existe, ce qui est un EMC donc une transe hypnotique.

@Pantar
Pour l'instant rien de prévu pour les autres statuts

Sans avoir un avis définitif sur la question, je ne suis pas spécialement fan des mp3 d'auto-hypnose dans le sens où ceux-ci ne vont pas être personnalisés à ton cas. Mettre quelqu'un en EMC nécessite une attention particulière et un discours adapté au feedback physique et verbal du sujet.

Par ailleurs, les mp3 tournent souvent autour de la suggestion. Or celle-ci n'est qu'un outil parmi d'autres de l'alliance hypnose/PNL. Par exemple un mp3 pourrait te suggérer, après avoir atteint l'EMC si tel est le cas, de ne plus tilter etc... Dans mon cas je préfère exploiter le matériau que le joueur m'apporte pour aller travailler sur la cause du problème, le tilt n'étant qu'un symptôme. La suggestion n'est qu'une cerise sur le gâteau.

Salut à tous !

J'ai écouté ce coahcing avec attention. et j'ai vraiment apprécié.

Mais nous avons besoin de votre feedback !

donc merci de nous donner vos impressions. Comment avez trouvé ce nouveau type de coahcing ? serez de la partie pour les prochains ?

tous vos feeback permettront d'améliorer le contenu, les thèmes etc etc .

en tout cas je suis ravi de voir que vous étiez près d'une cinquantaine hier soir !
Comme quoi le sujet vous intéresse !

Et Bravo à Remy pour sa grande première sur PokerStrategy.com, le chat ne lui a pas laisser de croyances ni d'émotions négatives ouf ! :P

Julien

tigerK

moi j'ai rien entendu de très instructif hier lors du coaching ...

Gling

Je réitère pour ceux qui ne sont jamais dispo le mardi soir :

Une vidéo serait vraiment la bienvenue. Franchement ça doit pas être bien compliqué à faire et ça alimenterait le contenu vidéo diamant...

Densyosh

Je pense de toute manière que c'était un format vidéo ce coaching.. le tchat n'avait finalement pas réellement de conséquence si ce n'est pour les 3 ou 4 questions finales..
Il faudrait peut-être employer les 2 formats, d'abord une vidéo qui sort, accessible donc à ceux qui ne sont pas là, et ensuite la session questions/réponses..

Parce que bon, en attendant, alors que le sujet a été abordé, j'ai toujours pas compris si c'était normal/bien ou pas que je transpire comme un âne dès que je grind.. :transpire:

Dani75

Sick je l'ai râté! Alors c'était comment???????

RemyEpinoux

Merci Messieurs pour vos retours.

@tigerK : peut-être étais-tu déjà familiarisé avec tout ce que nous avons évoqué (PNL, naissance des émotions négatives etc...) ?
En tout cas ça me semblait être un bon sujet pour un premier coaching live pour poser les bases nécessaires à votre compréhension de votre système émotionnelle aux tables. Qu'aurais-tu aimé me voir traiter ?

@Densyosh : J'ai essayé de mettre un peu d'interactivité dans l'intervention mais pour un premier coaching live ce n'était pas très évident pour moi de vous présenter ce sujet qui encore une fois me semble être la base de tout travail sur son mental tout en essayant de suivre le tchat et d'y répondre. Les messages défilaient assez vite.
Sinon as-tu été intéressé par mes propos ?
Par ailleurs, ce n'est pas bien ou mal de transpirer aux tables, c'est juste que ça traduit une émotion relativement forte, sans doute le stress/ l'anxiété (mais il peut s'agir d'une autre émotion). Il faudrait donc commencer par te demander ce qui te rend anxieux aux tables. La variance ? Les autres regs ? Le sentiment que tu n'as pas les armes techniques nécessaires pour te défendre contre eux ? La peur de perdre de l'argent ?

Comprendre la construction de ses émotions est un premier pas vers la suppression de ses leaks psychologiques.

Je suis ouvert à toute suggestion concernant le sujet du prochain coaching.

PS: Et merci Julien pour ton message :)

RemyEpinoux

Je dirais également que de mon côté j'ai beaucoup apprécié cette première prise de contact avec les membres PS :)

tigerK

désolé Remy, c'était un level, j'suis pas diamant :f_frown:

La vérité, c'est que je croyais l'être, et que j'me suis souvenu de l'atroce vérité juste avant d'ouvrir le coaching replayer :(