Passer au forum
[SSMTT]ATo CO Dkb/p...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT]ATo CO Dkb/push de BB au flop.

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
467 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bonjour,

ici je pense que je fait un très mauvais call suite a un historique vs villain qui n'a pas arrêter de flop vs me.

voici la main :

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (55075) - M:38
UTG+1 (20600) - M:14
UTG+2 (78853) - M:55
MP (35857) - M:25
MP2 (20000) - M:14
CO - Hero (36867) - M:26
BTN (21260) - M:15
SB (138907) - M:96
BB (23085) - M:16

Blinds: 300/600 (+ Ante 60)

Preflop: (1440, 9 players) Hero is CO with T:d A:c
UTG calls 600, 4 folds, Hero raises to 1800, 1 fold, SB calls 1500, BB calls 1200, UTG calls 1200

ici j'isoraise le limper même si je sais que le blind ont un profil CS car je serait IP et que c'est une main qui a du potentiel postflop.
comme tjrs je me retrouve dans un multiway.

Flop: T:s 7:s 8:d (7740, 4 players)
SB checks, BB bets 1200, 1 fold, Hero raises to 8505, SB folds, BB raises to 21225 (all-in), Hero calls 12720

ici je touche TPGK, la BB bet, la une fois de plus je me demande qu'a bien pu encore touché villain le board est très wet et je fait l'erreur de raise ici je pense car je vais m'isoler contre le haut de sa range.
forcement BB push.
fustré que BB est encore une fois toucher sont miracle j'ai call.
qu'auriez vous fait sachant qu'a chaque fois que villain été en SB ou BB et que j'avais raise CO ou BU il a donkbet tous le flop ?
au bout d'un moment on se dit il ne va pas touché a chaque fois et on fait l'erreur de cal au mauvais moment.....
comment auriez vous jouer le coup et vous mettez villain sur quel range de main qui peut Dkb/push flop.
moi ici j'en voit qu'une J9.

à vos clavier

Répondre
Citation
6 réponses

Bonjour djc,

de mon point de vue:

Le raise de Héro est plutôt ok compte tenu que Utg limp et a part 1 trap que je n'imagine pas avec AA/KK..., tu est souvent devant sa range et l'isoler en position est ok.

Héro se fait call par SB, BB,UTG.

Bon.

Sur le flop tu touche TPTK.

Si la BB DonkBet souvent, cela ne veut pas dire grand chose. Il peut avoir un A7/A8 par exemple ou vouloir voir la turn pour pas cher avec un tirage.

Tu 3bet son DB. Ok. Je trouve seulement que le montant est élevé (overbet pot) car si il a les nuts (set avec 77/88 par exemple ou 2 paires, voir une prenium AA/KK/QQ peut etre JJ ),
cela va te couter cher si tu dois fold.
Un mini raise aurait donné le même résultat, je pense.

Après il push.

Dans ce cas, je ne crois pas qu'il est en bluff vu qu'il te couvre avec son stack et qu'il prendrait un risque stupide de le perdre avec juste une botton paire ou une pocket ..!!

Ma foi , dans un cas comme ca , personnellement, je préfère fold meme si j'ai engagé des jetons et attendre un autre spot.

Ce n'est que mon point de vue.

Bonne journée...!

Répondre
Citation
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
PokerStrategist

je suis ok sur ton analyse seul chose c'est que tu ne compte pas dans le pot la mise de vilain et donc il y a 8940 au pot et donc je raise quasi pot.

de toute façon je sais que si je 3bet ici je vais très souvent m'isoler, contre le haut de la range de Dkb de villain.
et pour moi ici quand il push il a la nuts, je ne lui met en aucun un brelan, ou même JJ+.
la première main a laquelle j'ai pensé vue le board et le profil de villain loose c'est la nuts.
je pense que s'il a brelan voir JJ+ il call juste mon raise.

mais bon c'est clair que cette main est mal jouer et a été jouer sur le coup de la frustration suite au board que se payait villain et qui l’avantagé même s'il n'avait pas la postion.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de djconnexion
moi ici j'en voit qu'une J9.

à vos clavier

77, 88, 99 ?

A9 ?
K9 ?
A :spade: x :spade: ?
K :spade: Q :spade: ?

Peut-on exclure totalement AA, KK et QQ ?

JJ aussi ?

Tableau : T♠7♠8♦
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    34.78%    33.82%    0.96% { AcTd }
MP3    65.22%    64.26%    0.96% { 77+, A9s, K9s, Q9s, J9s, T9s, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, Ts8s, 9s8s, As7s, 9s7s, 8s7s, As6s, 8s6s, 7s6s, As5s, 6s5s, As4s, 5s4s, As3s, 4s3s, As2s }

Des mains, y'en a plein ...

Mais t'es mal :transpire:

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

jouer comme elle a été joué et au vue du profil que je donne a vilain sur ce coup-ci je ne lui met que cette main avec toute les autres que vous mettait qui sont aussi dans ça range je pense qu'il call.

a moins que du au metagme entre nous il pense que je vais fold son push 100% du temps.

dans certains spot et suivant comment se déroule l'action quand je suis en live il me vient en premier lieu une main.
ici ça été cette main.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

Salut ;)

Alors ici, y a eu de bonnes analyses ;)

Preflop:
Tu fais pas tout a fait assez cher pour isoler le limpeur, qqchose entre 2100 et 2400 aurait été mieux.

Flop:
Bcp de choses ont été dites, dont à quoi bon raise ce flop? surtout que justement avec l'historique dont tu parles, si il peut bluffer voir surjouer un T, autant le laisser faire!

De plus la taille de ton raise flop est malgré tout trop cher, un peu moins cher suffisait effectivement si vraiment tu penses pouvoir value un T moins bon mais ça me parait chaud.

Maintenant face à son push on est ds la m.... !
Effectivement comme le dit toppicot, c'est trop chaud :transpire:
il a quasi tjs une nut ou une monster equity au pire!

Ce serait un fold à priori mais voyons voir quand même la cote qu'il te donne (le raise trop gros te commiterai-t-il?)

il faut payer 12720 pour un pot qui fera 50190 soit: (12720/50190)*100=25.34%

Du coup si on prend le range de toppicot on se retrouve à avoir la cote pour call!

Mais vu que c'est quand mm sa sb qui fait le move multiway, je pense qu'il aurait surement raise ses monsters préflop, du coup si on lui retire qq monsters genre: AA, KK et o moins AK et QQ, on se retouve même à 39% d'équity

Finalement, j'aime pas trop le spot mais on est obligé de call vu la cote et la taille du pot et qu'il peut peut etre faire ça avec des draws...

Voilà

A bientôt

ps: j aime qd mm pas le spot car si il est conscient de son image il pushera probablement moins draws ici et plus de mains de value... donc on est svt catché qd mm je pense

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

merci pour cette analyse.

pour le sizing PF du au fait des blind je passe généralement a 2.5BB et par contre je rajoute que 0.5 ou 1BB/limper voila pourquoi une tel sizing.

après comme tu le dit ce n'est pas un bon spot et ici on va souvent s'isoler contre le haut de la range de SB je suis 100% d'accord avec toi.

la main a été très mal jouer même si comme tu le démontre on a quand même une cote pour call.

Répondre
Citation