Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Analyste volontaire : du nouveau !

83 Posts
39 Utilisateurs
0 Reactions
7,777 Vu

Bonjour à tous !

Je vais sortir une news dans la journée qui revient sur les évolutions du statut d'analyste volontaire au sein de PokerStrategy.com.

Je souhaite le faire évoluer pour lui donner plus d'attrait et que les analystes (actuels et futurs) aient plus d'avantages et des moyens de vraiment entrer dans l'équipe des coachs!

pour résumer les évolutions majeures sont :
- la possibilité de participer au freeroll des freelancer chaque mois
- le passage automatique au rang+1 pour les membres déjà Gold
- la possibilité de devenir coach

J'annonce également l'arrivée de deux nouveaux coachs, qui ont démontrés depuis des mois leur motivation par leur présence et la qualité de leurs analyses.

Anacha : analyste SnG
et
Anthonygazar : analyste PLO

rejoignent en effet l'équipe des coachs !

Félicitations à eux deux

Retrouvez tous les détails dans la news

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici
et si vous êtes candidats, faîtes de même.
Plus l'équipe sera nombreuse et de qualité, mieux nous arriverons à répondre à la demande toujours plus grande d'analyses de mains.

merci à tous

Julien

Répondre
Citation
82 replies
Sebabouic

Salut Julien,

Quid des analystes de la Sharkschool MTT, est-ce que l'on va conserver notre statut ? Moi ça ne me dérange pas d'analyser des mains MTT mais on n'a eu aucune com de la part de Pokerstrategy jusque là donc je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Merci d'avance pour ta réponse et GG aux 2 nouveaux coachs !

Répondre
Citation

Message original de Sebabouic
Salut Julien,

Quid des analystes de la Sharkschool MTT, est-ce que l'on va conserver notre statut ? Moi ça ne me dérange pas d'analyser des mains MTT mais on n'a eu aucune com de la part de Pokerstrategy jusque là donc je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

Merci d'avance pour ta réponse et GG aux 2 nouveaux coachs !

je ferai un point complet avec JohannSiegrist.
c'est lui votre contact car chaque section à ses responsables :
Erkyl pour SnG et FL
Maxi pour NL et PLO
Johann. pour les MTT

donc de mon côté je regarderai le nombre de mains que vous avez analysé, pour vérifier que vous étiez présents. de son coté, Johann m'informera de la qualité de vos analyses.

par défaut, vous devriez ne plus être Analyste une fois la Sharkschool terminée, mais je garderai volontiers les plus motivés et les plus présents.
nous avons beaucoup de mains en retard pour la section MTT donc c'est le moment de montrer que vous avez envie de le rester ;)

je serai ravi de garder ceux qui le souhaitent.

Répondre
Citation

Salut,

J'avais déjà poster ma candidature pour devenir analyste volontaire. Vu mon down récent je ne sais pas si j'ai toujours mes chances , comment se déroule le recrutement ?

Répondre
Citation
CharlesPkR

Salut,

C'est rigolo parce qu'on en avait parlé avec Julien récemment, mais il m'avait dit qu'ils ne recrutaient pas d'analystes, mais qu'il me recontacterai fin septembre. Non seulement je n'ai pas été recontacté, mais en plus visiblement j'ai été carrément ignoré. Et il semblerait qu'il en soit de même avec elweee.

Tu cites des avantages pour les freelancers, mais ne serait-ce pas d'abord le minimum de leur accorder un peu de respect et d'attention ?

Je suis toujours in, mais j'aimerais bien d'abord avoir quelques explications, je n'aime pas trop cette attitude.

Répondre
Citation

Message original de elweee
Salut,

J'avais déjà poster ma candidature pour devenir analyste volontaire. Vu mon down récent je ne sais pas si j'ai toujours mes chances , comment se déroule le recrutement ?

hello elweee

tu sais, être en down n'enlève rien à la qualité d'un joueur ou à sa maitrise des concepts théoriques et encore moins à sa pédagogie ou son envie d'aider.

hors ce sont bien ces qualités que je cherche avant tout. la variance m'intéresse peu ;)

comment ça se passe généralement ?

et bien souvent vous me contactez par MP pour me faire part de votre motivation ou vous contactez Erkyl/Maxi ou Johann.

soit vous êtes déjà actif dans la section, vous postez des mains souvent ou vous réagissez et aimez commenter celle des autres : dans ce cas je demande au responsable de la section de me faire un point sur la validité et la précision des commentaires pour savoir si le joueur est susceptible d'être un bon analyste.
ensuite je le contacte directement pour discuter avec lui de ses dispo.

si vous n'êtes pas encore actif dans la section, je vous demande alors de le devenir ;) de façon à ce que le responsable puisse juger la pertinence de vos interventions.

et après, GO ! pas besoin d'attendre plus ! si vous êtes motivés, dispo et que vos analyses sont de qualités (on tout un doc pour expliquer comment bien faire une analyse) alors c'est parti et je vous passe analyste directement.

Pour le rester, il suffit de continuer à remplir son rôle ;)

Répondre
Citation

Message original de CharlesPkR
Salut,

C'est rigolo parce qu'on en avait parlé avec Julien récemment, mais il m'avait dit qu'ils ne recrutaient pas d'analystes, mais qu'il me recontacterai fin septembre. Non seulement je n'ai pas été recontacté, mais en plus visiblement j'ai été carrément ignoré. Et il semblerait qu'il en soit de même avec elweee.

Tu cites des avantages pour les freelancers, mais ne serait-ce pas d'abord le minimum de leur accorder un peu de respect et d'attention ?

Je suis toujours in, mais j'aimerais bien d'abord avoir quelques explications, je n'aime pas trop cette attitude.

Hello Charles

effectivement nous en avions parlé en MP.
et effectivement je ne souhaitais pas intégrer de nouveaux analyste avant de finir de travailler sur cette news.

et Octobre est passé comment dire... et bien j'ai rien vu pour être honnête.
on est déjà en Novembre et j'ai du mal à y croire ;) sorry pour ça.

de plus, pour des raisons que nous avons évoquées en MP, nous avions décidé de ne pas aller plus loin, avec le retour que j'avais eu de Maxi.

depuis, mon cher Charles, tu as démontré tes aptitudes à amener à la communauté un contenu très intéressant, tu as démontré ta motivation et surtout que nous avions eu raison de te déban.

je fais confiance aux responsables de sections et ils sauront me donner leur feedback objectif.
si de ton côté tu es toujours motivé, il me semble légitime que tu puisses poster à nouveau ta candidature.

Répondre
Citation
Overdozz

Je poste aussi ma candidature pour du NL25- . Si besoin d'infos, MP.

Répondre
Citation
cardz

candidature pour micro limite ! j'evolue actuellement en 50-100 même si j'ais eu quelques etapes chaotique je pense pouvoir bien aider les joueurs de micro limite!

je coach d'ailleur 2 amis qui monte en nl4 10 ! :)

j'en parlerai avec maxi sur skype!

Répondre
Citation
adrimam67

Ca m'intéresse pas mal aussi pour analyser jusqu'en NL10 voire 50 si mon profil correspond.

Faut envoyer une candidature ou quelque chose ?

Répondre
Citation
azezaso

Message original de Julien

Mais c'est rémunéré sinon?

Répondre
Citation

Message original de adrimam67
Ca m'intéresse pas mal aussi pour analyser jusqu'en NL10 voire 50 si mon profil correspond.

Faut envoyer une candidature ou quelque chose ?

Pour l'instant le mieux est de vous faire connaître ici.
la news remontera ce week end et dès la semaine prochaine je ferai le point avec erkyl, Maxi, et Johann pour qu'ils entrent en contact avec vous.

n'hésitez pas à être actif dans les section en attendant.

ce serait aussi pas mal d'avoir du monde en MTT et PLO

donc faites vous connaître !

Répondre
Citation

Message original de azezaso

Message original de Julien

Mais c'est rémunéré sinon?

non, c'est le principe des analyste "volontaires"
c'est pour ça que je souhaitais les mettre en avant et proposer quelque chose de plus attrayant ;)

les analystes pro reçoivent en effet une rémunération, mais c'est un statut particulier.
généralement il faut avoir été analyste volontaire pendant plusieurs mois et montrer une très grosse dispo (ou un skill comme nul par ailleurs, variante, stakes etc) pour prétendre à passer analyste pro

cependant, dans un avenir proche, les analystes pro pourront également passer coach ( c'est déjà le cas pour Anthony)

Répondre
Citation
franckp

je pourrai être assez intéressé, mais je suis déjà diamant alors un cran supplémentaire ?

Répondre
Citation
anthonygazar

salut à tous,

integrer l'equipe de coach est une sacré reconaissance, c'est le fruit d'un long travail :)

J'ai commencé comme tout le monde, en postant des mains et en analysant celles des autres, et avec le temp j'ai beaucoup progressé grace à cette section qui ma permis de crush mes limites.
J'ai postulé comme analyste volontaire par ce que j'avais une soif de reconaissance, etre reconnu par ses pairs ça n'a pas de prix, en tout cas c'est important pour moi.
Quelques mois plus tard Julien m'a passé analyste pro, jugeant sans doute qu'il etait temp de me faire evoluer, je ne m'y attendais pas, ce fut une réèlle surprise et une grande satisfaction.
Aujourd'hui je suis coach, j'ai l'impression de récolté ce que j'ai semé :)

c'est une belle experience de la vie, que d'evoluer et d'integrer le staff d'une ecole de poker, je vous souhaite de vivre ça une fois dans votre vie!

++

Répondre
Citation
meclay

Salut,

Je postule également pour la rubrique SnG ;)
Je suis issu de la sharkschool SnG1 avec Snaky comme référent et suis un fidèle de notre Erkyl national.
Bon, il y a déjà du beau monde, donc je ne sais pas si il reste des places. Quoiqu'il en soit, je vais commencer à être plus présent dans le forum d'analyse.

++

Répondre
Citation
SryImNoob

Salut je souhaite m'impliquer plus dans la section analyse nl pour m'améliorer et par le fait même d'aider les autres.

Donc j'aimerais postuler pour la nl10- comme analyste volontaire.

++
SryImNoob

Répondre
Citation

Message original de franckp
je pourrai être assez intéressé, mais je suis déjà diamant alors un cran supplémentaire ?

ça va être du de trouver le cran supplémentaire ;)
en tout cas il te reste tout le reste.
plus la motivation de participer au forum d'analyse, et aussi de travailler ton jeu de cette façon.

et si tu as l'ambition de devenir pro et/ou coach, ça devient une voie tout à fait intéressante.

Julien

Répondre
Citation

@ anthonygazar : welcome again !
et merci pour ce commentaire.

@all : merci de votre motivation, je vois que vous êtes nombreux, c'est extra !

@ autres : come on ! on veut booster les sections PLO et MTT !
et les analystes sont très importants pour nous permettre d’accroître toujours le nombre de mains dans ces sections.

Répondre
Citation
OsCardozo

in pour le plo si vous avez besoin.

si ça vous intéresse, j'aurais 2-3 questions à poser plus tard

ciao

Répondre
Citation