Alors, qui est la personne qui se cache derrière le pseudo de Cazzaa?
J'ai 24 ans. Je travaille en tant qu'ingénieur dans une boite de BTP. C'est pas super "sexy", mais c'est cool et ça me permet de pas mal voyager ! D'ailleurs à l'heure où j'écris ce blog, je suis actuellement en Guinée Équatoriale. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que je suis le premier blog Pokerstrategy a être écrit de ce pays! A moins que?
Sinon, j'aime le sport et faire la fête, même si les deux ne sont pas super compatibles
. J'ai pendant longtemps pratiqué le basket-ball, mais faute de temps je me suis arrêté l'année dernière. J'essaie cependant de garder la forme en courant et nageant un peu, car comme on dit "bien dans son corps bien dans sa tête!".
Sur ce parlons poker!
Mon expérience poker est relativement courte et clairsemée. On y distingue 3 phases principales.
2010 - Le fish débute.
J'ai commencé le poker en 2009 sur Everest poker sans réelle stratégie, si ce n'est quelques bases sur internet. Je ne voulais pas cash-in, j'ai donc joué pendant quelques semaines des freerolls et des SNG free (les tables casha si je me souviens bien).
Ensuite un ami m'a parlé de PokerStrategy, j'ai donc un peu étudié la stratégie et me suis lancé dans l'aventure grâce au bonus de départ. Je m'était permis de modifier légèrement cette stratégie (c'est maaaal!) car je la trouvais trop tight. Cela n'a pas terriblement marché et je suis tombé à 35€, les vacances passant par là j'ai laissé tombé. Mon compte à été fermé et les 35€ m'ont été crédités.
2011 - Reprise de courte durée
En mai 2011, j'ai décidé de me remettre au Poker et de suivre à la lettre la stratégie proposée par PokerStrategy. J'ai donc passé beaucoup de temps à étudier, lire les articles, regarder des vidéos, lire les analyses de mains. Cela sans jouer. Une fois confiant dans ma compréhension du jeu et des concepts, j'ai décidé de cash-in sur FTP et de commencer à jouer en 1€. Une semaine après, la SharkSchool commençais et je me suis alors inscrit, tout motivé. Sur la fin de la SharkSchool, le site FTP à fermé et mes 100€ devenus 200€ on été bloqués...
Je suis donc retourné sur Everest où j'avais une BR de 2.5€ (grace à une petit cadeau de la room) où j'ai fait principalement du DON et du HU pour finalement me retrouver à 100€. Puis, je suis rentré dans ma dernière année d'étude et n'ayant plus trop le temps de jouer (faire la fête avec les potes ça prend du temps
) j'ai donc stop début Septembre 2011.
Ma feuille de route SharkSchool
Juin 2013 - Reprise sérieuse (et durable?)
Depuis début juin, j'ai décidé de me relancer dans une aventure poker. Je me suis donc relancé dans la stratégie (pour la 3ème fois) et je dois dire que ça revient assez vite! J'ai récupéré l'argent de FTP et l'ai transférée sur Pokerstars qui sera la Room sur laquelle je jouerai. J'ai donc de bonnes conditions pour re-re-démarrer!
Et maintenant, pourquoi ce blog?
Ce blog me permettra, tout d'abord, d'avoir une feuille de route un peu comme nous devions le faire dans la SharkSchool. Ce sera un recueil des articles/vidéos (livres?...) lus, j'essaierai pour chacun de les commenter rapidement. D'un point de vu personnel, cela me permettra de revenir à posteriori sur ces articles/vidéos et ainsi de mieux les assimiler. De plus, j'espère que cette feuille de route pourra être aussi utile aux débutants souhaitant progresser.
Deuxièmement, ce blog me permettra d'échanger avec les autres membres de PokerStrategy permettant ainsi de progresser tous ensemble.
Et finalement, j'utiliserai ce blog pour avoir une trace de mes résultats, pour faire des bilans réguliers, définir mes axes de progression, mes objectifs, mes leaks à corriger...