Passer au forum
REG/ 3€ - 94o en SB...

Notifications
Retirer tout

REG/ 3€ - 94o en SB vs BB very short à la bulle : Shove ATC ou pas ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
254 Vues
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Salut,

Une petite question sur ce spot à la bulle contre une BB short.
On est sur une table avec un short (Reg/TAG) et 2 middle-stacks (fishy).

PokerStars - €2.68+€0.32|100/200 NL - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (SB): 4,270
BB: 1,365 (VPIP: 20.77, PFR: 16.20, 3Bet Preflop: 3.64, Hands: 190)
CO: 3,055 (VPIP: 29.33, PFR: 5.41, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 75)
BTN: 4,810 (VPIP: 43.24, PFR: 12.04, 3Bet Preflop: 7.50, Hands: 112)

Hero posts SB 100, BB posts BB 200

Pre Flop: (pot: 300) Hero has 9♠ 4♦

fold, fold, Hero ??

Spoiler

Hero fold

BB wins 200

J'ai vu cette situation avec mon collègue Gaby sur HM-Resources_Calculator; selon Nash, il faudrait shove 89% et il devrait call 35%. C'est bien ça ?
En modifiant légèrement la range de call de BB à 30% (55+, Ax, K7o+, QTo+, J9s+, T9s+, Q8s+, K6s+) on trouve un spot de push ATC.
Vu le profil du joueur et vu la situation, est-il raisonnable de lui mettre une range de call de 30%? Ou est-ce mieux de rester sur Nash?

On a donc vu ça sur Holdem Resources Calculator et on essaye d’être réaliste avec les ranges des vilains. Car la plupart des joueurs ne seront pas à l’équilibre (BI 3€/5€).
Sur ce profil REG/TAG (pas dégueu à priori); est-ce que la modification de range est OK ici (30% au lieu de 35%)? Si non, que mettriez-vous?

On utilise depuis peu ce soft (1 semaine) et on essaie de l'utiliser au mieux. Donc on prend tout les conseils ! :)

Push ATC ou fold 94o ? ;)
Sur le moment, j’étais bien conscient qu'il fallait être HYPER loose et je me suis demandé si c’était au point d’être ATC.
.

Répondre
Citation
1 réponse

Je pense vraiment pas que BB va coller va coller plus que le top 18% de ses mains ici, à savoir A5o, A4s+, K9s+, KJo+, 33+, il va donc coller moins que ce que nash recommande, pour une raison très simple: à ces limites, Le SB est souvent trop tight dans ses "pushing range" . De facto, le BB colle moins "light".

Après si tu as un historique donné avec le joueur, il va bien sur coller plus light ici , s'il sait que tu peux pusher avec des poubelles. Mais jusqu'a preuve du contraire, il s'ajustera mal et sera trop serré.

D'après Nash le SB peut pusher jusqu'a 88,2% de ses mains et effectivement le BB peut coller jusqu'a 35% de ses mains.

HoldemResources Nash Results

Sinon, pour la profitabilité du push sur ce spot avec cette poubelle , elle est évidente, avec any two sur ce spot:

EQ Push( 30,19%)
EQ Fold ( 29,55%)

En foldant tu perd en quelque sorte 0,64% du prizepool final, ce qui est relativement conséquent.

Concernant le soft il est pas mal du tout, mais je trouve que le soft le plus simple à prendre en main et le plus intuitif reste Wizard, soft que votre serviteur utilise presque quotidiennement ( il y a une fonction d'exportation de la situation donnée , pour l'analyser sur holdemressources et raisonner en terme d'éventail de nash ;)

See you soon.

Répondre
Citation