Passer au forum
REG/2€ - Squeeze + ...

Notifications
Retirer tout

REG/2€ - Squeeze + 4bet shove

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
586 Vues
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Salut,

Table de reg SNG (HG).

PokerStars - €1.80+€0.20|25/50 NL - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 1,855 (VPIP: 31.11, PFR: 26.67, 3Bet Preflop: 8.00, Hands: 142)
MP: 2,448 (VPIP: 20.00, PFR: 17.86, 3Bet Preflop: 9.80, Hands: 142)
CO: 1,995 (VPIP: 19.70, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 68)
Hero (BTN): 1,772
SB: 1,798 (VPIP: 17.55, PFR: 12.23, 3Bet Preflop: 7.46, Hands: 190)
BB: 2,132

SB posts SB 25, BB posts BB 50

Pre Flop: (pot: 75) Hero has J♠ J♦

UTG raises to 105, MP calls 105, fold, Hero raises to 365, fold, fold, UTG raises to 1,855 and is all-in, fold, Hero ??

Spoiler

Hero fold

UTG wins 910

J'ai un gros doute sur ce spot. A noter que UTG est un joueur de SH assez actif.
Ce qui m'ennuie ici, c'est sa position (il open UTG), ceci dit, il voit bien que j'ai un spot de squeeze en or, alors il peut me voir aussi "light" et me calmer.

J'avoue que j'ai time banké à mort et que je le mettais sur ca: QQ+ / AK. Ptete AQ/TT à la limite, mais j'en doute. Alors c'est ptete un peu nit comme range sur le loustic, mais bon... ;)

Bref, qu'en pensez-vous?

Répondre
Citation
7 réponses
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Plus j'y repense et plus ce coup me tracasse....
Sa position d'OR, ma range perçue (sur ce spot de squeeze en or) , son profil....

Plus ça va, et plus je vois du AK en fait... Mais je peux pas m’arrêter sur une main. Ça tourne en rond dans ma tête. Help me !! ;)

Répondre
Citation

C'est une structure de gain classique dans le SH que vous jouez, sur un modele 65/35 ou pas? cela a son importance pour déterminer la profitabilité du call du push UTG, merci de me répondre avant que je développe, pour des considérations d' ICM. :)

Répondre
Citation
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Je crois que c'est plutot du 70/30

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Hello,

Ici, je pense que vilain est conscient de son image, sais qu'il peut se faire 3bet ou squeeze assez fréquemment et risque donc d'avoir une range de 4bet relativement loose, TT+AQs+AKo
Lorsque tu squeeze, je pense que c'est en value, pour la force de ta main. Tu ne compte pas vraiment être souvent call oop, donc je pense qu'il est cohérent de call le push de vilain étant donné la cote offerte après l'argent déjà investi et les payouts 70/30.
Reste que je me méprends peut-être sur la range de 4bet de vilain

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Message original de kcnarf77
Hello,

Ici, je pense que vilain est conscient de son image, sais qu'il peut se faire 3bet ou squeeze assez fréquemment et risque donc d'avoir une range de 4bet relativement loose, TT+AQs+AKo
Lorsque tu squeeze, je pense que c'est en value, pour la force de ta main. Tu ne compte pas vraiment être souvent call oop, donc je pense qu'il est cohérent de call le push de vilain étant donné la cote offerte après l'argent déjà investi et les payouts 70/30.
Reste que je me méprends peut-être sur la range de 4bet de vilain

C'est sur sa range que je doute vraiment, est-ce qu'on est sur du TT+/AQo+ ou du QQ+/AKo+ ? Est-ce qu''on peut le mettre plus light?
Est-ce qu'on peut le mettre avec des middles paires de type 77/88/99/TT ? Je pense qu'on peut lui laisser ces middles (ptete pas 77, mais surement 88-TT). ;)

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Le fait est que sur ce genre de coup, on va plus souvent décider de sa range un peu à l'instinct, selon la dynamique de la table.
En gros si ton feeling te dit que tu aurais squeeze light ce spot et que vilain le sent/sait, il y a plus de chances que ce soit le cas.
Je crois comprendre qu'Erkyl t'a dit d'arrêter tes raisonnements "ésotériques", mais je voudrais ici adoucir un peu son propos.
Je pense qu'on sent "instinctivement", sans forcément les "conscientiser", sans notes ou reads précis, un certains nombres de choses sur les timings, la dynamique, les sizings, et que lorsque la seule logique nous met dans le doute entre plusieurs options, suivre son instinct est la meilleure solution.

Bref, on commence par prendre la décision logique vs la range adverse etc ..., et lorsqu'on pense que 2 décisions peuvent avoir une EV comparable, on choisit au feeling.

Note pour moi-même : et pas l'inverse...

Répondre
Citation
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010
PokerStrategist

Hello,

Effectivement quand je vois Uriken squeeze je l'imagine bien sur avec le top de sa range mais aussi regulierement light vu le spot.

Concernant mon image, je sais que lors du SnG de la semaine precedente, j'avais été bien bien loose donc image bien degueu. Mais concernant les 2 SNG dont fait partie cette main, j'ai enormement bet / fold vs 3bet. Du coup quand je re-shove UTG, je montre enormement de force et je m'attend à lui faire fold AJ- et TT-. Je m'attend à être toujours payé par AK et QQ+. Et je pense que de temps en temps il paiera avec AQ et JJ mais pas à tout les coups.

Du coup quand je l'ai vu tank pendant 1 minute, je le mettais sur TT-JJ ou AQ. Ce qui fait que je me suis bien fait dessus pendant cette minute avec mon ... AJs :D

Concernant ma range sur ce spot, je ne la connais pas moi meme :transpire:
Ce qui m'a pousser à shove cette main, c'est le fait que je pensais vraiment être crédible et représenter enormement de force, et que j'avais des bloqueurs sur les mains susceptibles de payer

Répondre
Citation