.
Le Projet
Je me lance dans le développement d'un Traker mental pour le poker. En effet malgé tous les fans de Tendler et consors et l'acceptation par une grande partie de la communauté de l'importance du jeu mental, il semble qu'il n'existe aucune resource permettant de faire un suivi aussi bien de la qualité technique du jeu que de des qualités mentals.
C'est d'abord à des fins personnels que je me lance dans ce projet car je trouve ce maillon manquant presque indispensable à une étude sérieuse du poker.
Ce projet ce concrétisera sous la forme d'un Site Web.
Le Concept
Dans les grandes lignes, le site Web offrira des informations necessaire à un echauffement pré session:
- Rappelle des aspects du jeu sur lequel on travaille actuellement
- Rappelle des aspects du jeu qui ne sont pas encore dans les acquis.
- Rappelle sur les erreurs les plus fréquentes des derniéres sessions.
Le site Web devra également enregistrer toutes les informations post session, que ce soit du cooldown ou de la session review:
- Degré de tilt
- Type de tilt
- Impression général sur la session
- Opinion sur la variance
- Notation de la qualité de notre jeu (% de A à F Game)
- Type d'erreur et association de chaque erreur à un niveau de jeu (A à F Game)
- Nombre de mains joué
- Nombre de mains revue
L'enregistrement de ces données permettra de visualiser sous forme de graphique l'évolution de notre jeu.
Par exemple un graphique permettant de voir l'évolution du % de mains dans chaque niveau de jeu (A à F).
La diminution ou l'augmentation du nombre de tilt.
L'évolution en chenille des niveau de jeu (A à F) en fonction de l'évolution des erreurs.
Je pense que ce genre de metrique sera très profitable à un joueur de poker serieux qui pour l'instant n'a accès qu'a son bb/100 qui est évidemment très relatif à la variance.
Afin de rendre ce projet viable, j'aurais besoin de beaucoup de feedback dès le tout début du projet. Merci d'avance à ceux qui voudront aider.