Passer au forum
[Développement] Pok...

Notifications
Retirer tout

[Développement] Poker Mental Tracker

20 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
3,536 Vues
pokHero
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

.

Poker Mental Traker

Le Projet
Je me lance dans le développement d'un Traker mental pour le poker. En effet malgé tous les fans de Tendler et consors et l'acceptation par une grande partie de la communauté de l'importance du jeu mental, il semble qu'il n'existe aucune resource permettant de faire un suivi aussi bien de la qualité technique du jeu que de des qualités mentals.

C'est d'abord à des fins personnels que je me lance dans ce projet car je trouve ce maillon manquant presque indispensable à une étude sérieuse du poker.

Ce projet ce concrétisera sous la forme d'un Site Web.

Le Concept
Dans les grandes lignes, le site Web offrira des informations necessaire à un echauffement pré session:

• Rappelle des aspects du jeu sur lequel on travaille actuellement
  • Rappelle des aspects du jeu qui ne sont pas encore dans les acquis.
  • Rappelle sur les erreurs les plus fréquentes des derniéres sessions.

Le site Web devra également enregistrer toutes les informations post session, que ce soit du cooldown ou de la session review:

• Degré de tilt
  • Type de tilt
  • Impression général sur la session
  • Opinion sur la variance
  • Notation de la qualité de notre jeu (% de A à F Game)
  • Type d'erreur et association de chaque erreur à un niveau de jeu (A à F Game)
  • Nombre de mains joué
  • Nombre de mains revue

L'enregistrement de ces données permettra de visualiser sous forme de graphique l'évolution de notre jeu.
Par exemple un graphique permettant de voir l'évolution du % de mains dans chaque niveau de jeu (A à F).
La diminution ou l'augmentation du nombre de tilt.
L'évolution en chenille des niveau de jeu (A à F) en fonction de l'évolution des erreurs.

Je pense que ce genre de metrique sera très profitable à un joueur de poker serieux qui pour l'instant n'a accès qu'a son bb/100 qui est évidemment très relatif à la variance.

Afin de rendre ce projet viable, j'aurais besoin de beaucoup de feedback dès le tout début du projet. Merci d'avance à ceux qui voudront aider.

Répondre
Citation
19 réponses
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Features

Icebox
En cours pour cette semaine
En ligne et a besoin d'être testé

Gestion des objectifs

Gestion de l'apprentissage Mental

Gestion de l'apprentissage Technique

Gestion du Warm-up

Gestion du Cool-down

• Estimation de la variance
  • Evaluation de la qualité du jeu
  • Associé un ou plusieurs tilt à la session
  • Un tilt est identifié par un type de tilt, un degré de tilt et une note optionel
  • Gestion de l'ALM du Mental
  • Gestion de l'ALM technique
  • Ajouter une note sur la session (Productive venting)

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

RESERVED

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

RESERVED

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Recueil d'informations

Dans un premier temps j'ai besoin de déconstuire et reconstruire le concept d'erreur au poker. :f_confused:

J'aimerais donc recueillir tout ce que vous marquez ou pensez lorsque vous faites une erreur technique (En gros je veux le plus de type d'erreur possible :O).

Je commence donc avec quelques exemples d'erreurs pour moi:

• Preflop Open MP J9o versus Calling Station
  • Turn 2nd Barrel bluff sans Fold Equity versus Reg
  • River value bet trop fort, trop de Fold Equity

Il m'en faut le plus possible afin de comprendre l'entiereté du scope des erreurs! N'hesitez pas!

Merci d'avance.

Répondre
Citation
shodabi
Inscrit : 27.07.2011
PokerStrategist

Oh tain ya du taff là.

Bon on va pas revenir sur le debat A-F game dont je trouve, personnellement l'éventail bien trop large.(Curieux de connaitre la variation entre E et F par exemple.)

Au niveau des erreurs à recenser ça me parait un travail titanesque.

Déjà rien que pour le PF :
Je serais tenté de regrouper pour tenter de catégoriser au maximum (par stat peut etre ?)

Les erreurs lié PFR
3 bet (3 bet mergé contre un reg qui fold beaucoup, 3 bet polarisé contre un joueurs qui fold peu)
RFI : Déviation de la range standard non justifiée
Steal : Trop de steal contre des CS pas assez contre nit....

Après je sais pas ce que t'attends si ce sont des exemples précis (voire des HH) en tout cas je passerais de temps en temps et je te souhaite bon courage dans ton entreprise

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Le but est de voir si ce que j'appele erreur marche pour tout le monde, en voyant des exemples de ce que chacun appele erreur.

Je pense que je vais partir sur un systeme de 'label', il faudra associé les labels pour créer une erreur.

Merci pour ton feedback ;-)

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Voici un début de list de labels permettant de créer des erreurs type. Ainsi en seulement quelques secondes, il sera possible de mettre à l'ecrit l'erreur que l'on a faite. En plus de voir les répétitions des erreurs, les labels permetteront également d'obtenir des stats sur les weak spots (exemple: turn, versus LAG...)

Ex d'erreur:

• BTN Preflop 3Bet Calling Station Polarized
  • IP Turn CBet Calling Station Too small

Pour chaque erreur sera associé:

• Un niveau de jeu (A à F)
  • Une serie de labels d'erreur
  • Une note optionnel (Specificité de l'erreur)

J'ai donc besoin de plus d'exemple de ce que vous pensez être une erreur afin d'améliorer la liste de labels.

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Je me suis donc lancer dans le developpement. Je n'ai pas beaucoup d'heures à consacrer par semaine, le projet va donc monter tranquillement.

Voici donc la version #PreAlpha V0.0.001 dixit AttentionYAPasGrandChoseEtCaPiqueUnPeuLesYeux :f_confused:

mentaltracker.herokuapp.com/

Feature V0.0.001

• Player can register
  • Create new session
  • Session register number of hand played
  • Session register game quality (A to F)
  • Session register Variance
  • Session register Tilts
  • Session register Cooldown note

Donc pour l'instant l'enregistrement et l'édition de session ressemble à une feuille de session. Un début car toutes les informations ne sont pas encore tracké. De même les informations des sessions ne sont pas encore compilé pour extraire des graphs ou données, mais encore une fois, c'est le tout début du developpement.

Si certain se sentent l'âme d'alpha testeur je suis pret à recevoir vos premiers avis.

En attendant amusez vous bien aux tables,

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut pokHero

Je viens de découvrir ton blog et tes intentions! _cool:
Je m'y suis inscrit et vais suivre et essayer d'être un betatesteur.... ;)

Excellentes intention!

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009
Oldschool Grinder

Salut pokHero,

Moi aussi je me suis inscrit, je veux bien tester.

Répondre
Citation
tristan620
Oldschool Grinder

Une petite question, pourquoi en anglais?

Répondre
Citation
tristan620
Oldschool Grinder

de A-game à C-game, je pense que c'est suffisant.

:diamond: Pourquoi on ne peut pas mettre 100% sur un x-game?
:diamond: On ne peut pas supprimer une journée
:diamond: mentalreview et technicalreview en place?

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Message original de tristan620
de A-game à C-game, je pense que c'est suffisant.

:diamond: Pourquoi on ne peut pas mettre 100% sur un x-game?
:diamond: On ne peut pas supprimer une journée
:diamond: mentalreview et technicalreview en place?

Merci Steinpilz0104, toute aide sera précieuse dans le long chemin boueux de ce développement.

Salut tristan620, merci pour ton feedback.

Pour ce qui est de la langue, j'ai developper le tout pour qu'il soit 100% traduisible, il suffit juste de traduire un seul et unique fichier qui contient toutes les phrases. Donc le site pourra être en français très rapidement mais pour l'instant il y a tellement de choses à faire et tellement peu de temps que ce n'est tout simplement pas une priorité.

Pour ce qui est de limité la qualité d'un A-F game à 50%, c'est une question d'UI et du fait qu'il soit irrealiste de jouer un type de jeu plus de 50%. Ceci n'a de sens que si l'on se sert d'une echelle allant de A à F et non pas de A à C pour qualifié son jeu. Je vais partir sur une échelle de A à F pour l'instant pour coller un peu plus au concepts de Tendler.

Merci pour le bug de suppression de session, c'est corrigé.

Mental et technical review seront une gestions des objectifs d'ALM selon Tendler. C'est un assez gros morceau et j'espere d'avoir le temps d'avancer dessus dans 2 semaines.

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Bonjour à tous,

J'ai continuer le developpement dans mon coin. Voici dans la 2eme version alpha ;)

Au menu:

• Cooldown: Nombre de main, review mental, review technique, enregistrement des tilts, décompression
  • Adult Learning Model Mental avec les notes des dernieres sessions
  • Adult Learning Model Technique avec les notes des dernieres sessions
  • La liste des sessions de la semaine avec visualisation des objectifs atteints, et notes

Ce n'est evidemment pas intuitif surtout pour ceux qui n'ont pas lu le tendler.

Pour la découverte:

1. Aller dans Mental et Technical. Utiliser l'onglet Conscious competence pour enregistrer les aspects du jeu que vous essayer de travailler en ce moment.
  2. Lancer un Warmup, déterminer le nombre de mains que vous voulez faire, revoyez les tilts précédents que vous avez eut (vide si premier warmup ;) ), Choisissez les objectifs mentaux (vide si vous n'avez pas ajouté de Conscious competence), Choisissez les objectifs techniques (vide si vous n'avez pas ajouté de Conscious competence)
  3. Demarrer la session
  4. Une fois la session joué. Il faut aller sur Cool-Down
  5. Renseigner le nombre de main jouer, Estimer votre niveau de jeu, Estimer la variance, Faire le review du jeu mental en cochant les objectifs remplis et en prenant une note sur l'état mental pendant la session, Faire le review du jeu technique en cochant les objectifs remplis et en prenant une note sur la qualité du jeu technique probleme rencontré ect, Ajouter les tilts de la session ainsi que leur degré et une note explicative, Noter tous le reste pour vous liberez la tete.

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

Je n'ai pas updater ce thread depuis longtemps au vue du peu d'interet, mais je continue le developement tout de même car c'est l'outil dont j'ai le plus besoin pour ma progression.

Un petit screen pour le fun.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut pokHero

Tu saisis toutes tes activités aec le "+"? C'est en sorte un procès verbal?

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

Salut je viens de découvrir ce thread, mais pourquoi tu ne me l'a pas linker avant petit bandit ^^
Je vais bien sûr tester tout ça

A+

Répondre
Citation
pokHero Auteur du sujet
pokHero
Oldschool Grinder

@Steinpilz0104
Oui, tout ca n'est pas tres "user friendly", j'essaye de passer un minimum de temps sur le projet pour l'instant, je le dev pour moi dans l'idée.

le "+" c'est pour les activités hors des tables. Ca ouvre un formulaire ou tu peux entrer l'activité et la encore tu as un "+" pour ajouter des catégories d'activités.
le "warmup" c'Est pour enregistré une session à venir.

Une fois que tu as des activités hors des tables tu peux cliquer sur la partie "Out of the table" du demi camembert, ca en ouvrira un autre pour montrer la répartition entre les catégroies d'activitées.

@Drazhic
Me semble l'avoir link sur mon blog quand j'ai commencé a dev mais bon ^^.

Tu vas surement trouvé ca un peu bordelique ^^

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

Intéressant ton projet, surtout si ça t'aide à améliorer ton aspect mental du jeu!

Répondre
Citation