Passer au forum
Groupe de travail :...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Groupe de travail : surebets

28 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
5,059 Vues

Puisqu'il semble y avoir une demande en ce sens, voici donc le groupe de travail relatif aux surebets.

Dans un premier temps, je pense qu'il serait bon de rassembler les informations de base sur les surebets :
- qu'est ce que c'est ?
- comment ça marche ?
- quelle BR est nécessaire ?
- quels gains peut-on espérer ?

Si vous êtes intéressés, que vous avez des informations ou une expérience personnelle à partager, n'hésitez pas !

27 réponses

J'en suis (du groupe des surebets, bien sur)

Pour ma part, je n'ai jamais osé me lancer encore mais j'avais déjà étudié la question.

Je n'ai trouvé de site qui liste les surebets en cours. (hihi).

Bonjour,

J'en suis aussi. :)

Je commencerais à écrire ici d'ici à ce week end.

Je parlerais notamment des précautions à prendre que j'ai pu noter sur différents forums, ou suite à mes constatations sur le "terrain".

A plus.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de leandro63
J'en suis (du groupe des surebets, bien sur)

Pour ma part, je n'ai jamais osé me lancer encore mais j'avais déjà étudié la question.

J'ai trouvé un site qui liste les surebets en cours. Par contre, il donne des liens sur des sites qui ne sont pas partenaires de Poker Strategy. Est ce que je peux les mettre quand même?

Non, étant donné que nous avons plusieurs partenaires qui proposent des paris sportifs, autant consacrer ce sujet à ces partenaires ou aux mécanismes généraux des surebets.

Un "sure bet" est un pari où vous gagnez dans 100% des cas.

Mais, à la différence de la méthode "Mi-Temps / Fin de Match" le montant des gains est plus faible. Nous la conseillons donc aux parieurs qui ont beaucoup de temps à consacrer à cette méthode.

Les sites de paris sportifs sur Internet peuvent proposer des cotes différentes par rapport à un même match. La méthode du "sure bet" consiste alors à exploiter ces différences !
Pour un bon parieur, le but est donc de repérer les "sure bet" et de les exploiter à fond !

Pour repérer un "sure bet", le mieux est d'apprendre avec l'exemple suivant :

Le tableau suivant donne les cotes sur match Juventus-Marseille chez deux bookmakers (X et Y pour l'exemple)
(Désolé, comme je n'ai pu reproduire le tableau... je vais essayer de le réécrire de la façon la plus fidèle qui soit).

------------/--Juventus--/--Match nul--/--Marseille----/
Betclic----/-----2.1------/------3,3------/------4,4-------/
Betway--/-----1,8------/------3,6------/------6.2-------/

Calcul du SureBet: 1/2.1 + 1/3.6 + 1/6.2 = 0.908 < 1

Si vous obtenez un chiffre inférieur à 1 comme dans l'exemple ci-dessus, cela veut dire que vous avez trouvé un "sure bet" !

La recherche d'un "sure bet" peut donc se faire en trois étapes. Nous allons maintenant reprendre dans le détail ces trois étapes:

1° Choix du match

Choisissez un match et comparez les cotes chez deux sites de paris sportifs différents. Repérez la cote la plus élevée pour chacun des résultats possible (victoire de la Juventus, match nul, victoire de Marseille)

A partir de notre exemple, nous obtenons :

- La victoire de la Juventus sur X ( cote = 2.1 car 2.1 est plus grand que 1.9 )
- Le match nul sur Y ( cote = 3,6 car 3,6 est plus grand que 3,3 )
- La victoire de Marseille sur Y ( cote = 6.2 car 6.2 est plus grand que 4,4)

2° Calculez le surebet

Surebet = ( 1 / cote la plus élevée pour Juventus gagnante) + ( 1 / cote la plus élevée sur le match null ) + ( 1 / cote la plus élevée pour Marseille gagnant)

Surebet = 1 / 2.1 + 1 / 3,6 + 1 / 6.2 = 0.908

Si le chiffre est inférieur à 1, vous êtes sur que quel que soit le résultat du match vous êtes gagnant !

3° Calcul de la mise

- Pour la Juventus gagnante, on mise sur X : 100 * 1/2.1 = 47,61 €
- Pour le Match Nul, on mise sur Y : 100 * 1/3.6 = 27,77 €
- Pour Marseille gagnant, on mise sur Y : 100 * 1/6.2 = 16,12 €

Profit réalisé si la Juventus gagne :
X : Profit = 47.61 * 2.1 - 47.61 = 52.37 euros
Y : Perte = 27.77 + 16,12 = 43,89 euros
Profit réalisé = 52,37 - 43,89 = 8.48 euros.

Profit réalisé si Match Nul :
X: Perte = 47.61 euros
Y: Profit = 27.77*3,6-27.77-16,12 = 56.08 euros
Profit réalisé = 56.08 – 47.31 = 8.77 euros

Profit réalisé si Marseille gagne :
X: Perte = 47,61 euros
Y
Profit réalisé = 56.05 – 47,61 = 8.44 euros.

Remarque : la technique du "sure bet" nécessite d'ouvrir 1 compte sur deux sites de paris sportifs différents. D'après mon expérience, les sites pris en exemple X et Y sont deux sites très adaptés.

Merci au site XXX a qui j'ai emprunté cette définition du surebet.
-

EDIT : ce message a été édité : Veuillez ne pas faire référence aux concurrents de nos partenaires paris sportifs, ni à des sites qui réfèrent ces concurrents.

1) Vérifier la date!
Vérifier la date des paris (car certains peuvent avoir leurs résultats dans plusieurs mois, et vous ne serez donc payé que dans plusieurs mois, au moment ou le mach sportif se jouera, meme si c'est un surebet).

2) La bonne équipe!
Bien vérifier que vous avez parié sur la bonne équipe avant de parier.
(Prendre le bon match mais parier sur la mauvaise équipe serait ... dommage).

3) Recalculer, recalculer, recalculer!
Recalculer systématiquement un surebet avant de le jouer. Meme les sites qui donnent des conseils de surebets peuvent soit se tromper, soit donner des bons surebets mais avec des cotes qui auront changés entre le moment ou le surebet est donné et le moment ou vous allez sur le site de pari. Les bookmakers sont réactifs pour changer les cotes. Prenez y garde et recalculez systématiquement vos surebets quelques secondes avant de jouer. C'est un peu fastidieux mais cela vous évitera de perdre de l'argent bettement.
J'ai donné 2 liens dans le post "Outils" de calculateurs de surebets (plus bas sur le forum de ce groupe de travail).

D'autres points de précautions seront écrits ici plus tard (car je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions, mais je sais d'avance qu'il y a 2/3 points supplémentaires qui seront à écrire).
Si vous avez des suggestions, je modifierais le post pour rajouter celles ci.
Je précise que je ne suis pas considéré comme membre "bronze" donc je ne peux pas écrire en message privé, et je suppose qu'on ne peut pas m'écrire non plus en message privé. Si vous avez quelque chose à me dire en privé. Dites moi en public. Je donnerais un e-mail ici (je ne le fais pas maintenant, j'attends qu'on me le demande :) ).

En espérant que ça aide. :) Bonne journée

Je listerais ici les choses à faire pour pratiquer les surebets.
(Ouvrir X nombres de comptes chez des sites de paris, ouvrir un compte de monnaie electronique etc).

Je listerais ici les outils qui peuvent servir (calculatrice de surebets etc).
Désolé je suis assez pris et comme je viens d'écrire 2 posts je ne peux pas en faire plus la. A bientot. :)

Calcultateur de surebets:
Voici 2 sites qui ont des calculateurs de surebets que j'ai testé et qui fonctionnent bien:

a) http://www.eurosfaciles.com/formulaire_calcul_surebet.php (Si il s'agit d'un surebet Home Away, laissez la case vide dans la case "Match Nul". Le calculateur comprendra qu'il s'agit d'un Home Away).

b) http://gagner-au-pmu.over-blog.org/article-12244152.html (au cas ou le premier site ne fonctionnerait pas au moment ou vous en auriez besoin).

-

Je raconterais sur ce post mon expérience concernant les surebets.

Je veux percer l'énigme des surebets! C'est mon but!
Est ce que ça marche vraiment? Je veux le savoir!

C'est pour cela que j'écris ici et que j'ai recherché de l'aide sur un autre post pour obtenir des explications à certaines choses qui m'échappent encore ( Recherche et paie professionnel des Paris (et des surebets) )

Je n'ai pas encore vérifié de façon concrète si il est possible de gagner de l'argent avec les surebets, combien, avec quelle régularité etc...

Quelque soit l'évolution des choses et ma conclusion (peut on gagner ou pas), je vous dirais ce que je tire de tout ça et si je continue ou si j'arrete de tester cette méthode.
Pour le moment (Dimanche 18 Janvier 2009), je peux dire que j'ai déjà vérifié (en virtuel) quelques surebets et que certains étaient bons et d'autres n'étaient pas bons (soit parce que les sites de surebets avaient donné un mauvais surebet, soit parce que les sites de paris avaient changé leur cote... Impossible de savoir cela après coup).

Si d'autres personnes veulent donner leur expérience (bonne ou mauvaise) sur les surebets, qu'elles n'hésitent pas. Je recopierais leur post ci dessous (je ne sais pas ce qu'en pense le modérateur du site, merci de me dire comment on peut essayer d'organiser ça :) ).

Mon but personnel est de vérifier par la pratique si il est possible de gagner de l'argent avec les surebets.

J'ai entendu toutes les versions:
"On peut gagner plein d'argent avec les surebets mais il faut s'organiser".

"Aucune chance de gagner quoi que ce soit dans la pratique. Dans la théorie ça a l'air parfait, mais dans la pratique c'est impossible de gagner ou alors bien trop rarement pour que cela puisse etre interessant" (Pour info, c'est un webmaster d'un autre site qui me l'a dit. Il s'était apparemment enormement consacré à la question, et avait été déçu de voir qu'il n'était pas possible de faire quoi que ce soit dans la pratique).

Bref, j'ai envie de vérifier par moi meme et sans doute vous aussi si vous etes la.
Je verrais bien... :)

Destolon
Inscrit : 29.04.2006

ca sonne interessant meme si assez chiant a pratiquer.
Mais si ca marche, alors avec une grosse BR et des gros paris --> easy money.

En effet en theorie ca ne peut que marcher.
Il t'a dit qc pourquoi ca ne mache pas en pratique d'apres lui?

Je ne m'y connais pas du tout en paris sportifs, mais le "rake" est deja inclus dans les cotes, non? Il n'y a pas de trucs supplementaires a payer?

Le probleme des surbets c'est qu'il faut avoir une grosse BK sur plein de site de paris (une quinzaine minimum je dirait) pour que cela soit profitable.
De plus les site on un temps de reaction extrement rapide et il faut donc etre plus rapide qu'eux ce qui n'est pas toujour aisé de faire.
Les sites se reserve le droit de modifié une cote ou d'annulé le paris si il detect une faille ce qui entraine une perte de temps et d'argent.

Personellement pour en avoir pratiqué pendant un petit moment ce n'est profitable qu'a condition d'y passé beaucoup de temps, d'argent pour recolté quelques euros..

Le mieux a mon sens est de plutot se concentré sur les Value Bet

Message original de djeymoo
... Le mieux a mon sens est de plutot se concentré sur les Value Bet

Pour les value bets c'est quand même beaucoup plus difficile, il faut suivre le sport sur lequel on veut parier.

Bonjour,

@ Destolon :
Qu'est ce qu'une grosse BR?
Qu'est ce qu'easy money? un site internet de surebets?

L'admin ne m'a pas dit vraiment pourquoi ça ne marchait pas, mais je pense le recontacter assez vite pour en discuter avec lui plus précisemment.

Désolé encore mais... qu'est ce qu'un "rake"? :)
Je suis pas un pro, j'apprends aussi! :D

@ djeymoo :
Qu'est ce qu'une grosse BK?

Oui effectivemment il faut se méfier de l'annulation des paris.
Une des questions que je me pose est "qu'est ce pense les bookmakers des surebets? Les approuvent ils? Les interdisent ils? S'en fichent ils?"

Le seul moyen de le savoir sera d'écrire à divers bookmakers pour avoir leur réponse officielle.
J'avais vaguement vu ce qu'était les values bets, mais ça me parait etre une méthode encore plus compliquée et demandant encore plus de temps que les surebets. Et les valuebets font finalement partie des méthodes de jeux classiques, alors qu'on peut estimer que le principe des surebets n'est pas du tout le jeu en lui meme et le fait de se perfectionner dans la connaissance de ce jeu, mais bien la possibilité de gagner sans aucun risque de perte théorique, et ce sans rien y connaitre au jeu.
Les surebets sont donc vraiment une méthode à part.

@ Admin:
J'aurais préféré écrire cela en message privé mais comme je n'ai pas cette fonctionnalité activée, je le fais ici:
Je comprends que vous censuriez les sites qui vous font concurrence, mais cela risque d'etre dur de faire un groupe de travail si il n'est pas possible d'échanger des liens pour pouvoir apprendre telle ou telle chose...

De plus, si j'ai cité le lien que vous avez censuré, c'est parce que je ne trouve pas ça très honnete de faire un copier coller d'un texte sans en donner l'origine...
Si je prends des savoirs sur d'autres sites, que je ne cite pas mes sources, et que les admins de ces sites (ou les auteurs des posts) passent par ici, ils seront droit d'etre enervés.
Sans compter que, si je dois faire des copier coller de pages entières sur un post plutot que de donner un lien, cela risque de poser un problème simple visuellement: Cela sera indigeste voire illisible sur le forum.

Les gens n'iront pas ailleurs si le groupe de travail constitué ici est interessant et efficace. Ils resteront ici, et il y aura meme de nouvelles personnes qui viendront (et qui pourront donc voir la publicité de vos partenaires).
Si je partage mon savoir, que je demande aux autres de le partager, et que ce savoir est de part et d'autre,censuré... cela va rendre ce groupe de travail peu interessant, et la, les gens iront voir vos concurrents. :)
Je ne peux pas écrire en mp, des liens sont censurés... je commence à me poser des questions quant à l'aide que j'avais encore envie d'apporter hier pour ce groupe de travail.
J'espère que vous y réfléchirez (je ne dis pas ça mechamment, mais pas de message privé + censure, ça fait un peu beaucoup pour commencer je trouve).

Bonne journée. :)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de xoros
Bonjour,

@ Destolon :
Qu'est ce qu'une grosse BR?
Qu'est ce qu'easy money? un site internet de surebets?

Une grosse Bankroll -> bcp d'argent sur les sites de paris

Désolé encore mais... qu'est ce qu'un "rake"? :)
Je suis pas un pro, j'apprends aussi! :D

Rake : la commission qu'un site prend sur une opération. Ex : un tournoi à 1,20$ est un tournoi où 1$ va dans la cagnotte et 0,20 sont prélevés par le site.

@ djeymoo :
Qu'est ce qu'une grosse BK?

Une grosse Bankroll -> voir plus haut

@ Admin:
J'aurais préféré écrire cela en message privé mais comme je n'ai pas cette fonctionnalité activée, je le fais ici:
Je comprends que vous censuriez les sites qui vous font concurrence, mais cela risque d'etre dur de faire un groupe de travail si il n'est pas possible d'échanger des liens pour pouvoir apprendre telle ou telle chose...

Ah, ca c'est moi ;)
Si, les liens ne posent pas de problème. Nous excluons les sites qui proposent des paris sportifs qui ne figurent pas parmi nos partenaires ET les sites qui gagnent leur vie en renseignant des sites autres que nos partenaires. Mais comme nous avons plusieurs partenaires qui proposent les paris sportifs, cela devrait être possible d'y effectuer des sure bets.

De plus, si j'ai cité le lien que vous avez censuré, c'est parce que je ne trouve pas ça très honnete de faire un copier coller d'un texte sans en donner l'origine...
Si je prends des savoirs sur d'autres sites, que je ne cite pas mes sources, et que les admins de ces sites (ou les auteurs des posts) passent par ici, ils seront droit d'etre enervés.
Sans compter que, si je dois faire des copier coller de pages entières sur un post plutot que de donner un lien, cela risque de poser un problème simple visuellement: Cela sera indigeste voire illisible sur le forum.

Ah oui, il est même totalement illégal de copier/coller des textes venant d'autres sites. Je pensais que tu t'étais inspiré d'un site pour donner ta définition. Il faudrait que tu édites ton message de façon à ce que ça ne soit plus du copier/coller. Mais citer le source n'autorise nullement le copier/coller -> il faut une autorisation de l'auteur pour le faire. Ceci dit, voici une définition libre et gratuite du Surebet.

Les gens n'iront pas ailleurs si le groupe de travail constitué ici est interessant et efficace. Ils resteront ici, et il y aura meme de nouvelles personnes qui viendront (et qui pourront donc voir la publicité de vos partenaires).
Si je partage mon savoir, que je demande aux autres de le partager, et que ce savoir est de part et d'autre,censuré... cela va rendre ce groupe de travail peu interessant, et la, les gens iront voir vos concurrents. :)
Je ne peux pas écrire en mp, des liens sont censurés... je commence à me poser des questions quant à l'aide que j'avais encore envie d'apporter hier pour ce groupe de travail.

Il n'est pas nécessaire de copier/coller des sites ni de faire référence à des sites de paris sportifs pour avoir une réflexion stratégique sur les mécanismes des surebets, sur l'aspect mathématique et financier, etc ...

Ce n'est pas de la censure que d'enlever les liens vers des concurrents à nos partenaires. Le "savoir" stricto sensu est quant à lui le bienvenu.

frenchops
Inscrit : 01.04.2008

Message original de leandro63

Message original de djeymoo
... Le mieux a mon sens est de plutot se concentré sur les Value Bet

Pour les value bets c'est quand même beaucoup plus difficile, il faut suivre le sport sur lequel on veut parier.

je l'ai déja évoqué dans d'autres posts vous voulez une maniere infaillible pour gagner sur la durée d'une saison (je ne parle que de football la).
je veux bien le ré-écrire si ca intéresse quelqu'un, sinon je ne m'enbete pas

10lexik
Inscrit : 18.12.2008

ok motive toi a fond et tien nous au courant de ton évolution je te soutien a 100%, personnellement je fesai des pari mais je vien de perdre tt ma BR en misan tt sur lyon-barça (barça gagnant) et un cou franc a la julinho ma ruiné le compte. J'ai donc aretté les pari mais je ne conte pas en rester là, j'attend de générer des gain de poker pour refaire un dépot et reprendre sa au sérieu en complément du poker. Je trouve que c'est le parfait complément d'ailleur!!!

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Perso le poker me semble meilleur pour gagner des sous.

Deja la ca doit prendre énormément de temps pour un petit résultat comparé au sommes misées.

Pour ton exemple tu mises 47,61 + 27,77 + 16,12 = 91.5 €

Pour gagner soit 8.44 soit 8.47 soit 8.77.

Un SNG à 2.25$ à 9 sur full tilt par exemple rapporte pour la win 9$ donc 6.75$ de benef. Et le temps passé est moindre.

Donc au taux horaire le poker est plus rentable.

Comme tu dis apres il faut calculer recalculer et recalculer car la la moindre erreur fait mal.

Si on rajjoute à cela que tu peux te broke sur une room et donc devra remettre des sous, au final tu auras pi etre pas l'impression de gagner tant que ca. (Te broke car tu as plusieurs paris d'affilés perdu sur la meme salle)

Sinon bon courage et bonne chance je viendrais pi etre suivre ton avancement ici.

Recherche et paie professionnel des Paris (et des surebets)

Juste en introduction, je ne veux pas répéter ce que j'ai déjà dis avant, c'est inutile ^^

Donc en fait, je suis interessé par former ou intégrer un groupe de travail en rapport avec les paris sportifs.

Je ne souhaite pas vraiment m'attarder sur les surebets que je ne juge pas fiables.
Je compte plutôt m'orienter vers une analyse des côtes et des options de paris ;)

Voilà, je ne sais pas trop où vous en êtes, alors faites moi signe.

frenchops, tu parles de technique infaillible, je pense savoir de quoi tu parles et je ne suis pas d'accord. Les bookmakers font tout pour éviter les erreurs, et franchement, je suis sur Interwetten par exemple, et bien ils sont très professionnels dans certains domaines, ils ne laissent pas trainer d'erreurs. La technique ne marche donc pas, faut la remanier, et c'est pour ca que je me dis qu'avec un groupe, nous devrions avancer plus vite...

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

Message original de Beelzebuth
je suis sur Interwetten par exemple, et bien ils sont très professionnels...

Mon retour d'expérience sur interwetten : 3 gros inconvénients pour ce site

1) ils n'acceptent des paris que pour des sommes souvent très faibles (50€ max en général, parfois bien moins) (même gagner 2% alors, ça vaut pas le coup !)
2) tu peux cashin depuis Neteller/Moneybookers, mais impossible de cashout par ces moyens : seul un virement bancaire semble possible
3) ils ne sont pas suivi par betbrain (sans doute à cause de 1)

de plus depuis qqs semaines, leurs cotes sont très mauvaises....

Oui, c'est ce que je sous-entendais en fait, il faut trouver un bookmaker assez souple et joueur, sinon ce n'est pas la peine, les côtes sont trop justes la plupart du temps.