Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le rapport jeu/étude Le sondage est créé le Jan 15, 2009

[Fermé] Sondage hebdomadaire : le rapport jeu/étude

16 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
2,086 Vues

A quoi consacrez-vous le plus de temps?

A lire de la stratégie, regarder des videos et analyser des mains ou au contraire sur les tables à enchainer les coups ? Et en quelle proportion ?

Le sondage de cette semaine s'intéresse au rapport jeu/étude que vous consacrez au poker.

N'hésitez pas à profiter de ce sujet pour partager votre expérience, donner votre avis et nous dévoiler quel est à vos yeux le meilleur rapport à avoir pour un bon apprentissage du poker.

15 réponses

"Je me consacre principalement à l'étude (85/15)"

Je n'ai pas le temps de jouer, par contre comme je passe pas mal de temps dans les transports je lis pas mal (livres, magazines et j'imprime de temps en temps des articles PS).

(Et puis comme je passe pas mal de temps aux chiottes j'ai le temps de lire chez moi aussi)

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007

Je consacre la majorité de mon temps à jouer (85/15)

J'arrive pas à me motiver à étudier, pourtant je sais que c'est important ><

mattt25
Inscrit : 14.02.2007

Dans l'ensemble 50/50 (ce que j'ai mis) mais en ce moment, 85/15 pour le jeu, j'étudie pas assez, mais je me le dis tout les jours, et vais m'y remettre, je bosse de nouvelles variantes exprès pour retrouver le gout d'apprendre (essentiel).

Je lis quand même des bouquins, et j'ai un peu délaissé les cours de PS et les coachings, honte à moi :)

Principalement du jeu et le reste videos (85/15)

"Je joue beaucoup mais l'étude est importante (70/30)"

Je joue trop par rapport à ce que je devrais étudier...

Ca dépend des périodes pour moi, dernièrement j'ai plas lu beaucoup d'articles, mais je me suis aperçu que mon niveau de jeu baissait et donc j'ai décidé de me remettre à bosser les bases.

Personnellement, je préfère étudier par phase:

Bien étudier les articles (80% étude pour 20% de jeu).
Intégrer ce que j'ai étudié au jeu (Etude 50% pour 50% de jeu) revoir les articles en cours de session, etc.
Essayer de se passer des sources d'information (100% de jeu).
Reprendre depuis la phase 50/50 quand je constate une baisse de niveau, jusqu'à intégration complète des concepts appris.

Le but étant que les articles deviennent acquis et que je ne doive plus m'y replonger par la suite.

Ce qui fait qu'en moyenne je joue à 70% du temps

kevin77580
Inscrit : 13.04.2008

85/15 pour moi!!!
Si je devais étudier plus je ne jouerai pratiquement plus en terme de volume de main etc...

elfanor
Inscrit : 16.05.2007

Perso je fais les deux en meme tps, avec 4 à 6 tables on a beaucoup de temps pour survoler les articles des différents forums.........

jojo76
Inscrit : 12.09.2007

j'ai beaucoup de peine à retenir ce que je lis donc je ne lis presque pas.

par contre je regarde les vidéos, je suis les coachings et je participe au forum d'analyse. (ça vaut bien 15% d'études :))

Message original de jojo76
par contre je regarde les vidéos, je suis les coachings et je participe au forum d'analyse. (ça vaut bien 15% d'études :))

Ouaip, ça doit être ça. ;)

Ah? Les forums d'analyse ça compte aussi? Bon ben du coup pour toutes les donkeries que je raconte sur ces forums, je dois bien être à 60/40 en faveur du jeu voire 50/50. :D

totomen
Inscrit : 12.08.2007

"Je joue beaucoup mais l'étude est importante (70/30)"

... je devrais sans doute augmenter l'étude, mais je joue aussi pour le plaisir donc ... je joue !!!

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

Pour ma part j'ai mis 85/15 même si c'est pas vraiment vrai niveau prorata.
Je joue pour jouer, mais quand un down est là, la remise en question passe par un réapprentissage du poker et c'est là que j'étudie (un peu).
Tant que tout se passe bien, je profite, et quand tout se passe mal, bah j'en profite aussi, mais pour améliorer mon jeu. Comme ça je suis 100% gagnant. Vive les downs!!!!

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007

paradoxalement désormais je ne fais quetudier lol
cest assez bizarre quand je sais que je ne faisais que jouer
auparavant.

amritarao
Inscrit : 23.01.2008

J'ai mis 70/30... Par contre j'emploierai plutôt le terme analyse qu'étude