Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL SH] jouer weak ?

24 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,636 Vu
jojo76

salut

Titan Poker 0.50/1.00, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker
Visit Hand HQ to purchase hand histories from a range of sites, game types and levels.

saw flop | saw showdown

Button Button ($29.70)
SB SB ($52.75)
BB Hero ($40.00)
UTG UTG ($2.50)
UTG+1 ($31.15)
CO CO ($17.62)

Preflop: Hero is in the BB with K♦ 9♣
UTG calls 0.50, 1 fold, CO calls 0.50, Button calls 0.50, SB calls 0.25, Hero checks.

Flop (2.50) 8♥ 6♦ 7♣
SB checks, Hero bets 0.50, UTG calls 0.50, CO calls 0.50, Button calls 0.50, SB calls 0.50.

Turn (5.00) T♦
SB checks, Hero bets 1.00, 1 fold, CO raises to 2.00, Button calls 2.00, 1 fold, Hero raises to 3.00, CO raises to 4.00, Button calls 2.00, Hero calls 1.00.

River (20.00) A♠
Hero bets 1.00, CO raises to 2.00, Button calls 2.00, Hero calls 1.00

le jeu au flop est normalement correct.

sur le turn j'ai la 2ème nuts. bet/call m'a l'air trop weak et je ne suis pas max. le cap ne me parait pas trop bon.

la river ne change rien. je n'ai pas envie de jouer check/call.

qu'en pensez-vous ?

merci A+

23 replies
Guillaume

Tu as vraiment aucune info sur les joueurs ? Genre est-ce qu'ils surjouent les brelans sur des obvious board ?

Contre unknown, la main me semble pas mal jouée. Si tu 3-bet, et que Button cap, alors tu seras la plupart du temps soit battu, soit en split. Si tu splitte, tu gagne un BB de plus, et si tu es battu tu en perds deux. Et encore, le BB de gagné, c'est si Button est assez stupide pour suivre encore une fois sans 9. Si c'est un spit à trois, tu gagnes rien à relancer encore (tu perds même éventuellement à cause de la rake).

En gros, les pertes possibles sont plus grosses que les gains. Donc, pas de 3-bet river. (encore une fois, si tu as pas de reads).

Personellement, je pousserai le vice jusqu'à ne pas donker la river après le cap turn. Je me vois trop souvent en split avec CO, et ai pas envie d'offrir d'easy fold à Button, surtout avec un board aussi obvious.

jojo76

je viens de m'assoir à la table je n'ai pas encore de stats. les pseudos des villains ne me disent à priori rien.

je n'ai pas voulu jouer check/call la river j'ai trouvé trop weak avec 2ème nuts.

Guillaume

Tu veux dire passif, Weak, ce serait de coucher ta seconde nut après un raise. ^^

Le poker n'est pas un jeu de principes, il faut donc apprendre à se défaire des principes.

Mettons, tu as A :club:9 :heart: , et tu es face à un adversaire tight passif qui a cappé préflop (que tu mettras donc sur AA-QQ et AK, car il est très passif). Le board au turn est T :heart: J :heart: Q :heart: K :heart: . Tu as en main la deuxième des meilleures mains possibles et imaginables. Pourtant, contre un joueur ultra passif, ce serait fishy de jouer en cap turn+river.
Il y a un moment où il faudrait se rendre compte que l'adversaire aura très souvent l'A :heart:

Par cet exemple un peu extreme j'essaye juste de mettre le doigt sur le fait que tant que tu n'as pas la nut, tu ne peux être sûr de rien, et tu dois donc constamment continuer à réflechir. UNe fois que tu as la nut, alors tu peux te mettre à relancer constamment no-brain, mais, quand tu ne l'as pas, tu dois toujours te demander : est-ce possible que mon adversaire l'ai.

Dans la situation présente, Je trouve ta main légèrement surjouée car tu seras trop souvent soit en splitpot, soit behind, mais surtout, tu seras rarement ahead des deux joueurs.

OlivierLu

Ca serait intéressant d'avoir des stats où des reads.
La dernière fois que j'ai eu un board comme celui-là (du style 3567x) , j'avais la nut straight à la river (89 en main) contre 2 villains OOP.

J'ai donké la river, le premier raise avec brelan, le 3ième reraise avec un 4 en main. Vive la sélection des tables !

Ce que je veux dire, c'est que certains villains ne regardent que la valeur de leur main (j'ai 2 paires = raise, j'ai une straight = cap any street) sans regarder le tableau. Avec ce genre d'info, tu peux value better beaucoup + fort.

jojo76

weak ne veux pas aussi dire trop peureux ou frileux dans le sens ne pas oser miser ou relancer ?

pour ces adversaires je n'ai malheureusement aucun read ni stats.

sur ce genre de tableau avec 2 adversaires et plus sans la nut il vaut mieux souvent jouer passif surtout dans un pot non relancé ?

Guillaume

Message original de OlivierLu
Ca serait intéressant d'avoir des stats où des reads.
La dernière fois que j'ai eu un board comme celui-là (du style 3567x) , j'avais la nut straight à la river (89 en main) contre 2 villains OOP.

J'ai donké la river, le premier raise avec brelan, le 3ième reraise avec un 4 en main. Vive la sélection des tables !

Ce que je veux dire, c'est que certains villains ne regardent que la valeur de leur main (j'ai 2 paires = raise, j'ai une straight = cap any street) sans regarder le tableau. Avec ce genre d'info, tu peux value better beaucoup + fort.

Je suis tout à fait d'accord, et en ayant le moindre read de ce type là, je cappe la river itou. Mais sans ces reads, contre des joueurs passifs. Je suis plus prudent.

De plus, ici, le T fait qu'une moins bonne quinte est moins probable que si c'était le 9 ou le 5 qui était tombé (il n'y a pas de moins bonne quinte à une carte). Par ailleurs, CO ne relancant pas flop, il aura moins souvent un brelan. On pourrait objecter : oui, mais il peut être sur un slowplay. Mais le slowplay serait vrimanet débile ici, surtout le call flop pour relancer turn, et confronter ainsi tous els adversaires à deux bets, et perdre ainsi de la value. Et le raise turn ne peut être de la protection brelan, car cela impliquerait que le joueur voit la quinte évidente, auquel cas il finirait sans doute par se calmer.
L'un dans l'autre, il faudrait que CO soit un énorme fish pour jouer une brelan ainsi. Personellement, sans le moindre read, je refuse de considérer systématiquement les unknowns comme des fishs. Surtout que lá, tu as deux Villains, et que les deux jouent comme des fishs si ils n'ont pas la quinte.

Ca fait trop de "si", à mon gout. Mais je peux me tromper.

OlivierLu

Sans stats, je bet/call aussi.

Jojo, tu n'as pas de tracker ??

Guillaume

Sans stats, je bet/call aussi.

Moi je check/call.

jojo76

Message original de jojo76
je viens de m'assoir à la table je n'ai pas encore de stats. les pseudos des villains ne me disent à priori rien.

OlivierLu

:rolleyes: :sifflote:

Message original de Guillaume
Moi je check/call.

Et moi qui me trouve trop passif ces derniers temps ! Check/call pour le coup, je trouve ça un peu léger ;)

weak : bah, c'est jouer comme Guillaume. Tu joues check/call alors que tu aurais du jouer bet/call :tongue:
Nan, j'déconne. Weak, c'est abaisser ses gains en voulant minimiser les risques.
Cela peut prendre énormément de formes différentes, et tu peux être plus ou moins weak : comme folder trop, ne pas value better une main marginale, ne relancer qu'avec la nut/2nd nut...

jojo76

merci pour vos commentaires.

un des 2 avait aussi un 9 et le 3ème avait 9J

sniff

Guillaume

:rolleyes: :sifflote:

Message original de Guillaume
Moi je check/call.

Et moi qui me trouve trop passif ces derniers temps ! Check/call pour le coup, je trouve ça un peu léger ;)

weak : bah, c'est jouer comme Guillaume. Tu joues check/call alors que tu aurais du jouer bet/call :tongue:
Nan, j'déconne. Weak, c'est abaisser ses gains en voulant minimiser les risques.
Cela peut prendre énormément de formes différentes, et tu peux être plus ou moins weak : comme folder trop, ne pas value better une main marginale, ne relancer qu'avec la nut/2nd nut...

Mon raisonnement a été expliqué auparavant. Après le cap river je vois pas pourquoi prendre le risque de devoir payer entre 2 et 4 BB supplémentaires (Button pourrait avoir slowplay le turn pour te garder dans la main, après tout, il a juste suivi une fois sur le turn, la deuxième il n'avait pas la possibilité de relancer après le cap, J9 n'est donc pas non plus exclu), pour pouvoir en gagner un seul si, et seulement si, tu as la chance de ne splitter qu'avec un joueur, et que l'autre ne trouve pas de fold.

Plus je regarde la main, plus je trouve le bet surjoué.

Je peux la poster dans le fofo allemand si vous voulez l'avis d'experts.

OlivierLu

Oui, t'inquietes, j'ai bien lu tes arguments. Le jeu sur la river dépend énormément des villains. Imo, les deux lignes sont en tout cas voisines.

L'avis des Deutsch m'intéresse ;)

OlivierLu

Poker Stars $2/$4 Limit Hold'em - 6 players - View hand 14937
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

Pre Flop: (1.5 SB) Hero is BB with T :spade: 7 :diamond:
UTG calls, MP calls, 1 fold, BTN calls, 1 fold, Hero checks

Flop: (4.5 SB) 8 :heart: T :club: 9 :spade: (4 players)
Hero bets, UTG calls, MP raises, BTN folds, Hero calls, UTG calls

Turn: (5.25 BB) 5 :diamond: (3 players)
Hero checks, UTG checks, MP checks

River: (5.25 BB) 6 :club: (3 players)
Hero bets, UTG calls, MP raises, Hero calls, UTG folds

Et cette river ?
La situation est différente parce que MP a raise for free card. Il a surement l'OESD, donc soit je split, soit il a loupé son tirage avec Jx en main.

edit :
UTG: 43/3/1.3/46
MP: 44/21/1.2/40
sur une 100aine de main chacun

Maxippouce

ahahah, mais c'est quoi ces minraises, c'est fish à mort tu laisses la cote pour tout.

(ahahahah, j'adore faire ça une fois par an, j'vois pas assez mes amis du FL)

OlivierLu

Merci pour cette maxi-intervention !

bah, je vois qu'une seule réponse :

Message original de Maxippouce
Je ne sais pas gagner contre les fishes !

alors pouet pouet !

Maxippouce

Merci pour cette maxi-intervention !

bah, je vois qu'une seule réponse :

Message original de Maxippouce
Je ne sais pas gagner contre les fishes !

alors pouet pouet !

voilà je viens rendre visite à mes amis du FL et voilà comment ils reçoivent, je suis extremement déçu :D

Guillaume

Bon l'analyste allemand est d'accord avec moi.

Tu es souvent soit en split, soit battu. En cas de split total, tu produis juste de la rake.

De plus, selon lui, le cappeur turn ne checkera jamais behind sur la river, tu n'as donc pas vrimanet à craindre de check river.

Finalement, la seule main que tu peux envisager de battre est celle de Button, que tu préfère confronter à une suele mise, afin de pas lui offrir de easy fold.

Siliciom

Même si dans le feu de l'action j'aurais probablement bet/call river, je suis d'accord avec les arguments de Guillaume et à froid, sa ligne me semble meilleure.

Ceci dans la mesure où nous n'avons pas de reads sur les adversaires.