Thread de feedback du Quiz interactif FL intitulé "Bilan de connaissances - Rang Argent".
Ce quiz porte sur les articles suivants :
- Evaluation des tirages sur le flop
- Way ahead / way behind
- Comment jouer sur la river ?
Thread de feedback du Quiz interactif FL intitulé "Bilan de connaissances - Rang Argent".
Ce quiz porte sur les articles suivants :
- Evaluation des tirages sur le flop
- Way ahead / way behind
- Comment jouer sur la river ?
8/20 avant d'aller manger :transpire:, puis 16/20 maintenant :P...
Pour la question 4, je suis pas tout à fait d'accord avec le raise turn (quand hero a J :spade:T
tirage monster flush+OESD contre 3 villains), mais ce n'est qu'un détail.
9/20 en vitesse. je ne suis même pas sûr de jouer comme j'ai répondu lol.
par contre j'ai remarqué quelques fautes d'hortographe ou de frappe.
il y a également les réponses 5 et 6 qui n'ont que des solutions a).
13/20 au first try ... je vais aller lire les solutions pour voir mes erreurs ![]()
Ps : Olivier et siliciom pourquoi vous n'êtes pas d'accord pour le JTs ? car moi perso j'ai répondu raise Turn (b) vu tout les outs, mais j'aimerais bien connaitre votre raisonnement.
[edit] En lisant les solutions je penses que j'aurais pu éviter 2 mauvaises réponses ou j'ai longuement hésité
Message original de EpokLena
Ps : Olivier et siliciom pourquoi vous n'êtes pas d'accord pour le JTs ? car moi perso j'ai répondu raise Turn (b) vu tout les outs, mais j'aimerais bien connaitre votre raisonnement.
Le pot est multiway (4 joueurs) et relancé. BB a montré énormément de force au flop (bet/3-bet) en étant OOP contre 3 adversaires. Il continu à miser OOP à la turn. Toutes les OESD possibles sur le flop ont touché grâce à la turn (TPTK ou nut straight). BB a donc une main faîte qu'il cherche à protéger au maximum, et value better au maximum. On peut aussi imaginer un tirage
meilleur que le notre A
x
qui est lui aussi passé favori contre nous.
Un raise risque d'être 3-betté par BB très souvent, ce qui a de grande chance de faire folder MP2 et MP3. Je préfère call, puis réévaluer river.
Les call successifs de MP2 et MP3 sont eux-mêmes louches. Ils ont typiquement des tirages (:spade: ou suite). Soit ils nous dominent, soient ils nous "mangent" des outs. On verra très souvent MP2 sur des éventails comme K :spade:x :spade:, JT, KQ, 9x, Tx. Toutes ces mains nous retirent des outs.
Il ne faut pas être aussi pessimiste tout le temps. Disons, qu'en moyenne, j'ai 10-11 outs, mais je ne ferai coucher aucune meilleure main, ni aucun tirage fort.
Merci pour ton explication Olivier je comprends mieux now votre raisonnement je pense que siliciom à le même que toi.
Avec tes explications il est vrai que now j'ai un doute sur la réponse, la (a) serait surement plus appropriée, call turn, puis réévaluer river.
En tout cas sympa d'avoir pris le temps de rep !