Si cela vous intéresse, envoyer moi sur mon MP ou dans ce message :
_ la limite jouée actuellement
_ fullring ou SH
réponse impérative avant le 4 décembre minuit.
Message original de OlivierLu
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de former des binômes jouant à des limites proches. Le binôme s'envoie mutuellement environ une session complète de 200 mains et les analyses. Il s'agit exactement de reproduire ce qui est pratiqué sur 2+2.-------------------------------------------------------------------------------
Voici la traduction littérale du post de 2+2 ( http://forumserver.twoplustwo.com/22/small-stakes-shorthanded/october-hand-swap-pairings-605479/ ):
Comme maintenant beaucoup de personnes n'ont jamais participé précédemment et que d'autres l'ont fait beaucoup de fois, il a été suggéré que je poste un exemple de ce qu'est une bonne revue de session. Une bonne revue de session N'EST PAS une tonne de commentaires d'une ligne. Il s'agit d'une analyse appronfondie de n'importe quelle main intéressante parmi l'échantillon que vous avez reçu. Aucun de vous n'apprend d'un commentaire disant "fold preflop". Vous devriez dire pourquoi et renforcer votre opinion par des arguments solides/math.
Voici un bonne manière de commencer la revue :
Voici comment je vais procéder pour cette revue de session. J'aime analyser le premier tour de table pour avoir des impressions sur la table et les adversaires. Je ne me concentre pas uniquement sur les mains que tu as joué, mais aussi sur les mains qui sont allées à l'abattage pour essayer de caractériser leur jeu. Au fur et à mesure de la session, je sauterai les mains peu intéressantes pour me concentrer sur celles présentant un bon spot pour commenter un de tes moves ou move adverse. Si je passe sur une de tes mains, cela signifie que je suis d'accord avec ton jeu et que je n'ai rien à rajouter (à part peut-être NH!). A propos des mains que tu as jouées, il faut noter que je les analyse sans regarder les cartes de mes adversaires et mes commentaires sont écrit à chaque étape de la main sans prendre en compte les tours d'enchères ultérieurs. Je me mets dans tes "basquettes". Maintenant, commencons.
Voilà ce que je pense être une quantité suffisante de commentaires pour une main. SVP, notez que je n'ai aucune idée de savoir si le commentaire est correct ou à côté de la plaque. J'ai juste parcouru une revue de session et pris une main que je considérais suffisamment commentée :
Preflop: Avec un open-limper, j'aurais relancé pour essayer d'être HU. Nous sommes aussi en train de prendre de la fold equity puisque nous pourrons peut-être prendre le pot UI au flop avec notre conti-bet.
Flop: nous flopons MPMK, le pot est petit et nous sommes OOP. Je joue c/f. Pourquoi miser ?
Turn: 2 joueurs payent et regardant le tableau et l'historique, il peuvent avoir une Q, J, flush ou straight draw et peut-être un As. Nous avons maintenant un gutshot mais cette carte rends nos outs de 2 paires tainted. Donc les 8 ne sont plus très bon (disons que nous pouvons compter qu'un seul out). Nous avons 3 outs en plus pour le trip et 4 T pour la suite bien que le T:c soit tainted de temps en temps. Donc nous avons probablement 6-7 outs si derrière. Le pot est toujours petit (3BB). C'est pourquoi j'aime le c/f flop dans les petits pots. Cela donne trop de problèmes avec les mains moyennes OOP. Si nous checkons, nous n'avons pas la cote pour caller donc je préfère jouer la même ligne et je mise encore. Comme tu as checké, je folderais.
River: Nous avons 8:1 pour payer et tu es dans une situation d'over-calling. HU, je payerais peut-être mais je ne pense pas que tu battes 2 villains plus d'une fois sur 8 donc je fold. Je pense que tu as mal joué cette main sur toutes les streets. Tu t'es laissé entrainé à perdre de l'argent avec une main moyenne dans un petit pot qui n'avait pas besoin d'être protégé. Ce sont des spots où tu dois folder même si à la fin tu te rends compte que tu avais foldé la meilleure main. Cela n'en vaut simplement pas la peine. A propos, note le jeu de Lera : il n'a pas relancer TP sur ce flop ni sur la turn et a juste calldown avec 2 paires. C'était juste la peur de la suite ou un très mauvais slowplay.
Et c'est toujours agréable de finir la revue de session par un résumé comme celui ci :
Conclusion
En général, je pense que tu as une bonne connaissance la stratégie TAG basique. Tu as de bonnes bases preflop et tu as attentif à ta position. Postflop, j'ai 2 commentaires sur ton jeu :
1. Je ne pense pas que tu conti-bet suffisamment. Il y avait quelques spots où je pense que tu aurais du conti-better. Spécifiquement quand tu étais HU avec KK sur un board avec un As.
2. Tu utilises parfois des lignes bizarres sur la turn en donkant ce que je ne comprends absolument pas. A ce que j'en connais, cela t'expose à te faire battre pas de meilleures mains et à perdre de la value des moins bonnes. Je serais heureux d'entendre ton raisonnement à propos de ses lignes.J'espère que cela t'a été utile. Dans tous les cas bonne chance.