Pour ce qui est de les faire :
-Si jamais je suis OOP et que ce n'est pas moi qui est ouvert le pot : je n'en fait jamais : 0% du temps. C'est peut être un leak mais je pense que les gens ont moins de read sur moi et puis ça peut provoquer conti-bet etc. Enfin bref, je check raise aussi bien avec top pair top kicker qu'avec un set, qu'avec un tirage flush (quand je le fais), etc.
-Si il n'y a pas eu d'agresseur PF : je peux être mener à en faire si j'ai 93 et que le flop viens 964 par exemple. Pour proteger.
-Si je suis l'agresseur préflop et que je suis OOP, tout dépend du jouer, de mes cartes et du flop (trop long à argumenter :D)
Pour ce qui est de me les prendre dans la tronche :
-Si je suis l'agresseur PF : C'est surtout ce cas que je vais vite fait développer. Si il y a un truc que je déteste par dessus tout, c'est de faire une raise et qu'un mec qui m'a call OOP me donk bet la moitié du pot dans la tête. Pour moi, à ce point là, je raise presque systématiquement sur son donkbet car pour moi, ça n'a pas de sens.
Il suffit que le joueur soit un minimum sensé pour comprendre qu'il a meilleur intérêt à check/raise si il a une main forte pour prendre plus de value. Donc la plupart du temps, je le verrais sur une main très faible qu'il peut lacher facilement comme middle pair, voir botom pair ou tirage.
Les seules fois ou je ne raise pas et que je fold, c'est dans le cas d'un bet pot ou over bet, bref tout bet trop conséquent qui montre que villain se comit au pot. Je ne raise pas aussi sur un joueur qui joue fit or fold et qui a fold à tous mes conti-bet précédemment. Évidemment, il s'agit ici de raises bluff flop.
Si jamais j'ai touché le monster, pas la peine de le dire, je raise aussi, encore une fois, pour pas trop être readable et parce que j'aime être aggro.
Une autre raison pour ne pas raise et cette fois call seulement, c'est par exemple avec QQ sur flop Q55 contre un ultra maniac OOP qui va bluff les trois streets en donkbet sans pb mais fold si on montre de la force.
Voila, c'est à peut près tout. J'ai tout dis par rapport à comment je joue les donkbet. J'ai surement des leaks donc si quelqu'un veut argumenter avec moi certains points, c'est sans pb.