Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Votre année de poker 2009 Le sondage est créé le Déc 30, 2009

[Fermé] Sondage hebdomadaire : Votre année de poker 2009

43 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
3,925 Vues
Lucas
Inscrit : 03.11.2009
Poker Player

En 2009 votre bankroll a pris du poids ? Ou c'est tout le contraire ? Vous avez découvert PokerStrategy.com, qui a changé votre vie et fait de 2009 un rêve éveillé ?

C'est à vous de voter et d'argumenter votre choix sur le forum... showdown la semaine prochaine.

Et nos meilleurs voeux à tous pour 2010 !

42 réponses
kevin77580
Inscrit : 13.04.2008
PokerStrategist

Je n'ai pas beaucoup joué cette année mais la fin est plutot bonne. Mais rien d'exceptionnelle!

Bonne année à tous

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Très bonne année pour moi, ca fait juste un peu plus d'un an que je me suis inscrit sur pokerstrategy et je n'aurais jamais pensé en être arrivé là aujourd'hui quand j'ai débuté. Il y'a un an je lançais comme objectif long terme sur mon blog "me payer ma moto (~10k$) avec les gains du poker à mes 21ans, dans un 1an et demi". Content de voir que j'y suis arrivé même avec un peu d'avance.

Il m'aura fallu un an pour faire passer mes 50$ de départ à 10k$, un an pour passer de la NL10 SPT (un secret jusque là bien gardé !) à la NL200 BS, j'ai multiplié la cave par 100 !
Il m'aura fallu un an pour essayer a peu près toutes les variantes possibles du poker (reste le badugi !)
Il m'aura aussi fallu un an pour devenir analyste de main MTT, et un an pour être diamant pour la première fois.
Il m'aura fallu bcp moins d'un an pour rencontrer plein de gens géniaux.

Voilà, tout ça je le dois en grande partie à pokerstrategy ! Merci !

(kaytor en mode bisounours, profitez-en ca dure pas longtemps !)

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Vu que j'ai commencé le poker en janvier 2009, il m'a semblé qu'il s'est passé énormément de trucs cette année. Après avoir testé plusieurs variantes dans mon coin (NL BS, FL, SNG), puis la SPT avec Pokerstrategy que j'ai découvert en avril, j'ai finalement opté pour le FL depuis le début de l'opération FL en août.

Et ça marche plutôt bien pour le moment, je monte les limites doucement ! Je joue un faible volume (4kmains/mois), mais je prend mon temps :)

Capital au départ : 60 euros déposés sur Everest.

Aujourd'hui : 250$ environ.

botteur
PokerStrategist

Jusqu'ici ca allait plutot bien inscrit le 15/04/2009 (d'apres ce que dis mon avatar) et les 50$ de ps on fait des petits (cb j'en sait rien car j'ai bougé ma br de room plusieur fois et ayant actuelement 5 rooms je suis incapable de dire en cb les 50$ de ps se sont transformé mais c'est une somme a 4 chiffres)

De plus j'ai découvert ce magnifique forum ou je peux whine et troller à tout heure du jours et de la nuit et ca me plait bien.

Sinon comme je le disais tout allais bien jusqu'a ce que je découvre kaytor en mode bisounours et ca ca me fais beaucoup relativiser cette année

rien d'exeptionnel, un peu plus de 12k sur 6 mois, j'aurai voulu faire bien mieux :f_cry:

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

coucou

année de stagnation et de brokage sauf a la fin ou je suis revenu pour briller de milles feux avec un amour pour le HU qui a été ma révélation .
J'ai compris plein de trucs sur le jeu et je me sens invulnérabeul même en down !

Objectif 2010 : 100K$

playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Mon gain de 1230$ aujourd'hui lors d'un donkament a propulsé mon ROI vers le haut et j'ai donc voté pour une année faste ! D'un autre côté, même sans ce résultat magnifique, j'aurais tout de même été très satisfait de mon année...

coteso
Inscrit : 15.09.2009
Poker Player

Je suis sur PS depuis environs septembre 2009. Pour moi le poker est un divertissement de soirée.
Je suis en multi-tables pour 1h30 par session en raison de 3 soirs semaine. Environs 6 000/mains par mois. J'ai passé en NL25 depuis 3 semaines.
Je suis impressionné par tout ce beau monde qui ont réussi des bank roll de 1k à 10K
Moi je suis seulement 200$US
Mon objectif personnel est de développer mon poker en ligne sur 5 ans pour devenir payant en raison de 20$/H pour ainsi me payé de meilleur vacances en famille et grâce a un jeu qui me passionne.
Je ne sais pas si cela est réalisable ou au contraire je sous estime le potentiel de gains. Si vous désirer commenté sur mon objectif vous êtes les bienvenu (sa me ferais ben plaisir finalement)

Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder

perso je suis déçu de mon année mais je sens que je vais faire bien mieux en 2010 !
Du moins, je l'espère :D

btw, 100K$ avant JHoWn !

AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Message original de kaytor
Très bonne année pour moi, ca fait juste un peu plus d'un an que je me suis inscrit sur pokerstrategy et je n'aurais jamais pensé en être arrivé là aujourd'hui quand j'ai débuté. Il y'a un an je lançais comme objectif long terme sur mon blog "me payer ma moto (~10k$) avec les gains du poker à mes 21ans, dans un 1an et demi". Content de voir que j'y suis arrivé même avec un peu d'avance.

Il m'aura fallu un an pour faire passer mes 50$ de départ à 10k$, un an pour passer de la NL10 SPT (un secret jusque là bien gardé !) à la NL200 BS, j'ai multiplié la cave par 100 !
Il m'aura fallu un an pour essayer a peu près toutes les variantes possibles du poker (reste le badugi !)
Il m'aura aussi fallu un an pour devenir analyste de main MTT, et un an pour être diamant pour la première fois.
Il m'aura fallu bcp moins d'un an pour rencontrer plein de gens géniaux.

Voilà, tout ça je le dois en grande partie à pokerstrategy ! Merci !

(kaytor en mode bisounours, profitez-en ca dure pas longtemps !)

Je t'avoue que je suis plutôt bluffé ; Peux tu dire combien de temps tu joues par jour en moyenne pour arriver à ce résultat ? ( où alors tu es en up depuis 1 an .? lol )

Spoehk
Inscrit : 22.09.2007
Elite Grinder

pour moi année de quasiment breakeven qui a été marquée par mon passage du FL au NL avec toujours un peu de mtt hors brm :transpire:

Plutot déçu au final a cause de mon mois de décembre mais j'y crois toujours ^^

objectif 2010 : 1M$

PlanQHeisT
Inscrit : 12.05.2008
Elite Grinder

Assez satisfait de mon année, je décide de passer en BS en février 2009 étant passer par la SPT de la nl 10 a la nl100 et des DONs

Je commence donc avec 400$ en nl10 sans objectifs particuliers (mb acheter un ordi) , 10 mois plus tard j'ai générer a peu pres 14 / 15K$ gains / bonus / RB confondu , fait quelques cash outs , acheter mon nouveau PC montres lunettes fringues :P (la parfaite panoplie du kéké quoi)

Mais au déla des gains c'est surtout l'evolution de mon jeu qui me satisfait le plus , d'un abruti jouant a 20bb / don , je suis passer a abruti jouant en big stack essayant de travaillant son jeu , analysant ses mains , ses sessions, lisant pas mal de livres , matant des videos , et prenant aussi quelques heures de coachings privés.

De plus j'ai entre ouvert quelques portes en vue d'une diversification pokeristique a venir (Hi PLO).

Je suis pour l instant en NL 100 (overrollé mais en down) je compte commencer a shooter la 200 en janvier , et arriver en nl 600 d'ici la fin de l'année et pourquoi pas rattraper le roi des luckbox (CG) Pascal444 :heart: (ou pas)

botteur
PokerStrategist

S'i faut donnerr ces objectifs pour 2010 voici le mien :

Avoir une br suffisante pour faire 3 4 tournois lors des WCOOP de stars et faire 1 fois le sunday million.

Mais bon ca fait 4-5 tournois a 200$ de bi. Sachant cela quel BR minimum me conseillez vous d'atteindre? je me dis qu'avec 12 000$ de br (même si c'est largement hors brm), je pourrais me faire plaisir en restant sérieux le reste de l'année ou c'est trop aggro pour ma BR (futur j'espere)?

Je pense pouvoir atteindre cette BR mais plus c impossible imo donc devrais -je attendre 2011 pour réaliser mon objectif?

Merci de vos réponse.

Beuaaaaaaaah
Inscrit : 08.07.2009
BlackMember

Perso ça va faire 6 mois que je joue au poker, j'ai commencé par des freerolls sur pokerstars, où j'étais tout heureux le premier coup que j'ai gagné 2$ !
Ensuite quelqu'un qui devait avoir pitié m'a donné un lien pour pokerstrategy, j'ai commencé en 180j pour une ascension fulgurante (au bout de 2 semaines et demi j'avais passé ma BR de 50 à 600$), puis j'ai essayé d'autres trucs, SNG, cash game, dans toutes les variantes ou presque .. ce qui devait arriver arriva, j'ai cramé quasiment tout mes sous, et en septembre, je me suis retrouvé à jouer en SPT NL10! :f_confused:
Je suis monté jusqu'en NL50, et fin octobre, pendant un down je me suis dit que la SPT c'était de la merde et je suis passé en BSS NL25 Fr, puis Sh.
Et là, je suis en NL 50 (en mode down suivit de down + tilt .. -500$ today mais ça va remonter, ça remonte toujours..!)
Objectif 2010: 100k$ avant Pascal444 et Jhown. :f_cool:

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Content globalement si on parle que poker.

Je me fais des amis (zoubida pour pas la citer), j'ai win un peu je dirais dans les 500$ avec les bonus et autre.

J'améliore mon jeu ca c'est sur. J'ai touché à la SPT (mais c'est pas pour moi), découvert le FL et la je joue encore en FL mais 0.10/0.20 ca change du 0.01/0.02 du début de l'année.

Maintenant je sais lire a peu pret mes adversaires, enfin quand ils ont un jeu plus ou moins censé. lol

Sinon les MTT et SNG m'attire bien malgré tout et je pense j'en ferais de temps en temps.

Sur le plan affectif, toujours à la recherche de l'ame soeur lol. Pourquoi pas la trouver ici (l'appel est passé) mdr :D :D

MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008
Oldschool Grinder

Très satisfait de ma première année parmi vous. Partant des 50 $ de capital offert par pokerstrategy, j'ai accumulé 10K de profit ( bonus et rakeback inclus ).

Ces 6 derniers mois, je me suis appliqué à découvrir d'autres variantes que le SNG, et à travailler mon jeu post-flop.

Deux mini déceptions tout de même :
- pas encore win 1 prize supérieur à 1000 $ en MTT ;
- mon jeu en cash game laisse encore à désirer ...

Bref, y a du pain sur la planche pour 2010 =)

Dric
Inscrit : 02.01.2008
PokerStrategist

2009 : apprendre, pratique et théorie sur le poker avec poker strategy, bouquin, rencontre, des hauts et des bas pour un peut plus de 1K$ de gain .

2010 : SE FAIRE UN MAX DE THUNE ! :) (sa commence hein)!

MisterCroco
Inscrit : 23.10.2008
Oldschool Grinder

salut Botteur !

J'ai participé cette année à plusieurs WCOOP et Sunday warm-up. Pour m'offrir ce plaisir hors BRM sans pour autant esquinter la BR, voici comment je m'y suis pris : pendant les 3 mois précédent les WCOOP, chaque semaine, je consacrais un petit pourcentage de mes gains et de mes fpp dans des Steps 1 ou Step 2.

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

Content mais pas satisfait. 2010 ne pourra qu'être mieux.