Testez vos connaissances grâce au quiz Argent d'opabumbi sur les overcards sans amélioration
Tous les quiz FL Argent par ici
Postez vos commentaires et feedback sur ce quiz dans ce thread, bonne chance à tous !
Testez vos connaissances grâce au quiz Argent d'opabumbi sur les overcards sans amélioration
Postez vos commentaires et feedback sur ce quiz dans ce thread, bonne chance à tous !
J'ai fait une erreur à l'exercice 6 mais j'avais un read absolu sur la bonne réponse.
Il est conseillé de call ( ou fold, je sais plus...) et moi l'agro-donk de service j'ai raise, bien évidement ![]()
<<<je savais que c'était un call ( ou fold ) la bonne réponse mais j'explique pourquoi je raise dans cette situation tout en étant d'accord avec la réponse proposée.
Mon raise avait pour but d'éliminer les autres adversaires pour me retrouver en HU contre le CO avec 2OC et une backdoor Flush ce qui me semblait justifié. En raisant je vois tout de suiste si seul le CO semble avoir quelque chose ou si d'autres joueurs auraient éventuellement slowplayé. Si y'a de l'action c'est un easy fold et je n'aurais investi qu'un SB de plus et aurevoir tout le monde. Si je touche la turn j'aurais fait grossir le pot et gagné plus... enfin souvent parce que si y'a déjà brelan en face je suis très mal on est d'accord :/
Ce qui joue contre moi aussi c'est que je n'avais peut-être pas bien tenu compte de ma position.
J'explique tout ça pour essayer de corriger petit à petit mes leaks et un de mes gros leak est peut-être tout simplement ma façon de penser. Si jamais y'avait un mec pour justifier ma façon de voir les choses ça m'éviterait un psy... pffff c'est pas beau la vieillerie
20/22.
Exo 3 j'avais bet, en y repensant à 5joueurs je suis d'accord avec le check.
Exo 5 je call. Ici par contre je ne suis pas trop d'accord avec la réponse donnée (qui est de raise).
Déjà si le donker 3bet, Hero est obligé de call avec ses backdoors, mais c'est pas agréable du tout (surtout que ça peut encore être une petite pocket).
Ensuite je ferais aussi le call avec mes bonnes mains (overpaire, full).
Et puis face à un donker plutôt loose, le donk est très inquiétant et venir s'isoler face à lui me semble pas être une bonne idée, si au contraire il est très aggro, j'aime bien aller voir au moins le turn, et à ce moment décider si je calldown avec As high.
Bref je suis pas du tout sur que le fait de pouvoir parfois faire folder une meilleure main au 3eme mec soit suffisant.
@ET77: A mon avis t'es presque jamais en tête sur ce flop, surtout à 5. Le donker est plutôt TAG, donc c'est vraisemblablement une petite pocket ou les trips qui ne veulent pas que tu check. Tu ne feras jamais folder mieux avec ton raise, et en fait tu t'isoleras face à une (ou plusieurs) main qui te bat, et si il y a de l'action, c'est pas un easy fold avec tes backdoors.
Sinon quand tu dis "Si je touche la turn j'aurais fait grossir le pot et gagné plus", c'est un raisonnement biaisé, parce que si tu ne touches pas, tu auras fais grossir le pot pour les autres (et donc augmenté tes pertes). Il faut donc que tu touches suffisamment souvent pour que faire grossir le pot soit intéressant. Et là je ne pense pas que tu ai une equity supérieure à l'equity moyenne des gens qui calleraient ton raise.
Fresus, le seul truc qui me rassure c'est qu'on fait le même score ou presque à la fin. J'ai quand même un point de moins que toi, faut pas déconner tu joues beaucoup plus haut ![]()
Sinon ben oui vu ce que tu me dis c'est clair que je fais une erreur mais je n'arrive pas encore a me discipliner... J'ai répondu faux en sachant pertinemment ce qu'était la réponse juste ! Et ben pareil quand je joue, c'est dingue d'être aussi con ! Je fais passer mon instinct avant le calcul et ça c'est pas le top du raisonnement en CG ![]()
Un jour quand je serais grand je ferais coach tight et j'expliquerai aux gens comment jouer la SHC. Faudra juste que je comprenne ce que j'ai déjà compris mais que je refuse d'accepter. Auto analyse, coute moins cher que le psy
20/22
Mais contrairement à ET, je fold à l'exo 6.
Je n'ai que 2OC + 1 mauvais backdoor flush et je n'ai pas envie de me faire check/raise par un des passifs qui a touché un 5. En tout cas, contre 4 adversaires, je préfere fold et les laisser calldown tous ensemble pour prendre une note gratuite ! ![]()
PS : de toutes façons MP2 a 53o....
20/22
exo 5 c'est bête je l'aurais fait le raise en pleine session, mais là ....
c'est sur que si on se prend un 3bet la situation se complique.
mais est-ce que tu fais le donk bet si tu as le trip? le flop est sec et le relanceur pré flop fera tjs un contibet face à 2 vilains.
exo 11 j'ais pas voulu faire un second barel à cause du tirage couleur et du fait que je jouais hors position.
c'est vrai que pour l'exercice 6 je vois pas quelle main vas donk bet dans un pot à 5 joueurs, à part un 5 ou une overpaire ou une poket 33 .
A la place de Vilain je ne donc jamais ce spot sur l'exo 5. Sur l'exo 6 je ne suis jamais dans la situation de CO (j'overlimp pas comme ça).
Sinon aussi je trouve que l'argument "Vilain bluff souvent", qui est tout à fait justifié, fait plutôt pencher la décision en faveur du call (exo 5). Quand un mec bluff le relancer ne sert strictement à rien, il vaut mieux calldown (quand on a de la SD value comme ici).
Message original de Lucas
quel niveau pour y accéder car impossible de voir la page.
Le lien envoie dans la section "Questions et discussions (Gold) ", et sur ce post, seuls les quizz gold/platine sont listés.
Les quizz argent sont là
Message original de Cram31
waw, Harlock argent ça fait bizarre![]()
-500$ sur everest (non rattaché) = changement d'air sur ipoker --> des points PS qui donne le niveau argent.
Message original de Fresus
Exo 5 je call. Ici par contre je ne suis pas trop d'accord avec la réponse donnée (qui est de raise).
Déjà si le donker 3bet, Hero est obligé de call avec ses backdoors, mais c'est pas agréable du tout (surtout que ça peut encore être une petite pocket).
Ensuite je ferais aussi le call avec mes bonnes mains (overpaire, full).
Et puis face à un donker plutôt loose, le donk est très inquiétant et venir s'isoler face à lui me semble pas être une bonne idée, si au contraire il est très aggro, j'aime bien aller voir au moins le turn, et à ce moment décider si je calldown avec As high.
Bref je suis pas du tout sur que le fait de pouvoir parfois faire folder une meilleure main au 3eme mec soit suffisant.
Idem, je call sur la main 5. Un paramètre qui n'est pas pris en compte est la taille du pot.
D'ailleurs, dans l'exercice 6, j'ai choisi raise, à cause de la taille du pot. Cela vaut le coup vu que le pot est beaucoup plus gros.
16/22, je suis pas fait pour le SH ![]()
J'ai bet à l'exo3
raise à l'exo 6
check behind exo 9
check/call exo11
Message original de Cram31
16/22, je suis pas fait pour le SH![]()
J'ai fait 18/22
Je ne dois pas être fais pour ça non plus !
l'exercice 2 me fait prendre conscience que j'ai un problème sur ce genre de flop. je CB presque toujours pour protéger des tirages. je me rend compte qu'en fait ça ne sert à rien.
je me suis aussi fait avoir sur le 3. je n'avais pas fait attention aux 4 adversaires ![]()
pour le 5 et le 6, je raise. quelle main donk sur ce genre de flop ? une pocket paire, OESD ou bluff. j'ai encore pas mal d'outs et je n'ai pas peur de m'isoler. le trips est assez peu probable.
étant en position dans les 2 cas, je peux encore prendre le check behind turn si besoin et abandonner à moindre frais si le board se détériore.