Bonjour
J'ai trouvé cette partie du forum marrante. Et comme en parler autour de moi provoque au mieux un sourire amusé, au pire, des conseils de prudence etc... patin couffin, je me suis dis, petit fish, pourquoi ne pas en parler plus ici.
Je me présente : 34 ans, marié (à une femme qui me soutient dans mon aventure pokeriste), près de Strasbourg.
J'ai découvert le poker au cours d'une formation en novembre 2009. J'ai rapidement accroché au jeu : excitation quand tu nous tiens. En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur PS. j'ai passé le test et touché les 50$ que j'ai viré sur Full Tilt ayant déjà créé un compte payant sur PokerStar. Oui je sais en quelques semaines de jeu c'est un peu rapide. (mais le titre vous avait prévenu)
J'ai suivi les cours Bronze SPT. J'ai rien appliqué du tout. J'ai perdu les 50$ sur Full Tilt et les 15 sur PS, en CG Nl 2 et NL 5 et parfois même en NL10.... en Limite 50 oui oui (mais c'est là que j'ai fait le plus de gains, jusqu'à 75$ en une heure, perdus le lendemain en 30minutes ♠_biggrin: ♠_biggrin: ♠_biggrin: )
J'ai également touché les 8$ du 888.com, suis monté à 35$ en 3 jours et ai tout perdu.... en 2 jours....
Depuis, j'ai recave une fois 30$ sur full tilt, une fois 15$ sur PS que j'ai encore perdu. En rush/CG sur FTP et en MTT/CG sur PS (après avoir remporté quelques SnG 90jr $0.25 et fini ITM une bonne paire de fois, avec un bon ratio, participation/ITM ou gain).
Finalement, j'ai décidé de ne plus recave (sauf si reconstruire un petit PR pour participer au daily dollar prend trop de temps), ni de rejouer en CG. Y en a marre.
Je me tape donc les freerolls ou les SnG satellite en FTP point sur FTP. 3 qualifs au 1000$ freeroll, mais jamais fini ITM.
Mais MIRACLE, ce vendredi, j'ai remporté le 150$ Freeroll france quotidien de FTP. 1er sur 1796 joueurs. Première vrai perf à mes yeux, au vue du nombre d'inscrits. (bon, j'ai perdu les 15$ le lendemain en Rush.... après avoir être monté à 52$)
Mon plus gros problème ?
Après avoir revu mes mains, j'en prenais trop. Ça, ça va mieux, je me soigne. Bien qu'en tournois, il me semble qu'il faille en prendre un peu plus que celle de la SSHC, je me trompe ?
Mais surtout, j'ai tendance à ne pas m'écouter.
Dernier exemple en date : y a un tirage couleur sur la river, j'ai un brelan AAA
je check, il check. River rien de dingue, je check, le mec fait All in 1.5$ pot 3$. je sais qu'il a la couleur. je le sais, je le dis à haute voix. Et je clique sur ....
>
>
>
>
>
>
Call....
et ne suis pas déçu.
Ça c'est mon plus gros souci. ou alors, on relance all in en tournois ma relance 4BB QQ préflop. Je me dis, lui il a AA. Je suis et crève dans d'atroces souffrances mentales pour ne pas m'être écouté une fois de plus....
Ah oui, ma décision de ne plus recave date de ce week-end, après avoir tout perdu samedi, encore...............
Sur le forum j'ai vu un post "êtes vous gagnant ?". Ma réponse : Non. J'ai perdu environ 250$ (dont 70€ de ma poche depuis que je joue, en 5 mois. (Etant un loisir c'est pas grave, mais ça fait ch..r p...ain !!!!!!!!
:evil:
:evil:
) et j'assume.
Mais j'ai gagné 1 MTT freeroll payé, 5 SnG $0.25 90 joueurs, 4 SnG$1 18 joueurs, fini ITM en SnG 0.25$ une bonne 20taine de fois et Itm en 18 joueurs 8 fois, fini 11ème d'un MTT 2.20$ sur FTP, 25ème d'un MTT 1000$ garantis sur PS.
Voilà pour le moment ma petite histoire de fish qui a conscience de l'être....
J'espère pouvoir changer cela et réussir à faire quelque chose un jour.
Merci d'être arrivé au bout ! ![]()
En terme de stats, ça donne ça :

Ça craint hein ? - 2079bb
Heureusement que j'essaye de jouer correctement