Skip to forum
[Blog CG/SNG] Défie...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog CG/SNG] Défier la variance

268 Posts
45 Utilisateurs
0 Reactions
24.6 {numéro}K Vu
Wherearetheaces

Bonjour

J'ai trouvé cette partie du forum marrante. Et comme en parler autour de moi provoque au mieux un sourire amusé, au pire, des conseils de prudence etc... patin couffin, je me suis dis, petit fish, pourquoi ne pas en parler plus ici.

Je me présente : 34 ans, marié (à une femme qui me soutient dans mon aventure pokeriste), près de Strasbourg.

J'ai découvert le poker au cours d'une formation en novembre 2009. J'ai rapidement accroché au jeu : excitation quand tu nous tiens. En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur PS. j'ai passé le test et touché les 50$ que j'ai viré sur Full Tilt ayant déjà créé un compte payant sur PokerStar. Oui je sais en quelques semaines de jeu c'est un peu rapide. (mais le titre vous avait prévenu)

J'ai suivi les cours Bronze SPT. J'ai rien appliqué du tout. J'ai perdu les 50$ sur Full Tilt et les 15 sur PS, en CG Nl 2 et NL 5 et parfois même en NL10.... en Limite 50 oui oui (mais c'est là que j'ai fait le plus de gains, jusqu'à 75$ en une heure, perdus le lendemain en 30minutes _biggrin: _biggrin: _biggrin: )

J'ai également touché les 8$ du 888.com, suis monté à 35$ en 3 jours et ai tout perdu.... en 2 jours....

Depuis, j'ai recave une fois 30$ sur full tilt, une fois 15$ sur PS que j'ai encore perdu. En rush/CG sur FTP et en MTT/CG sur PS (après avoir remporté quelques SnG 90jr $0.25 et fini ITM une bonne paire de fois, avec un bon ratio, participation/ITM ou gain).

Finalement, j'ai décidé de ne plus recave (sauf si reconstruire un petit PR pour participer au daily dollar prend trop de temps), ni de rejouer en CG. Y en a marre. :evil:

Je me tape donc les freerolls ou les SnG satellite en FTP point sur FTP. 3 qualifs au 1000$ freeroll, mais jamais fini ITM.

Mais MIRACLE, ce vendredi, j'ai remporté le 150$ Freeroll france quotidien de FTP. 1er sur 1796 joueurs. Première vrai perf à mes yeux, au vue du nombre d'inscrits. (bon, j'ai perdu les 15$ le lendemain en Rush.... après avoir être monté à 52$)

Mon plus gros problème ?

Après avoir revu mes mains, j'en prenais trop. Ça, ça va mieux, je me soigne. Bien qu'en tournois, il me semble qu'il faille en prendre un peu plus que celle de la SSHC, je me trompe ?

Mais surtout, j'ai tendance à ne pas m'écouter.

Dernier exemple en date : y a un tirage couleur sur la river, j'ai un brelan AAA
je check, il check. River rien de dingue, je check, le mec fait All in 1.5$ pot 3$. je sais qu'il a la couleur. je le sais, je le dis à haute voix. Et je clique sur ....
>
>
>
>
>
>
Call....

et ne suis pas déçu.

Ça c'est mon plus gros souci. ou alors, on relance all in en tournois ma relance 4BB QQ préflop. Je me dis, lui il a AA. Je suis et crève dans d'atroces souffrances mentales pour ne pas m'être écouté une fois de plus....

Ah oui, ma décision de ne plus recave date de ce week-end, après avoir tout perdu samedi, encore...............

Sur le forum j'ai vu un post "êtes vous gagnant ?". Ma réponse : Non. J'ai perdu environ 250$ (dont 70€ de ma poche depuis que je joue, en 5 mois. (Etant un loisir c'est pas grave, mais ça fait ch..r p...ain !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ) et j'assume.

Mais j'ai gagné 1 MTT freeroll payé, 5 SnG $0.25 90 joueurs, 4 SnG$1 18 joueurs, fini ITM en SnG 0.25$ une bonne 20taine de fois et Itm en 18 joueurs 8 fois, fini 11ème d'un MTT 2.20$ sur FTP, 25ème d'un MTT 1000$ garantis sur PS.

Voilà pour le moment ma petite histoire de fish qui a conscience de l'être....

J'espère pouvoir changer cela et réussir à faire quelque chose un jour.

Merci d'être arrivé au bout ! :transpire:

En terme de stats, ça donne ça :

Ça craint hein ? - 2079bb

Heureusement que j'essaye de jouer correctement

267 replies
Wherearetheaces

Bon ben hier session sans plus
Fini 6ème d'un SnG satellite 20ftp qualificatif pour le "Sunday brawl" de FTP, et 4ème d'un satellite super turbo pour le "Sunday million" de PS.
Rien de folichon.
Ah si, j'ai bien rigolé : j'ai participé sur Bet fred à un tournois fantôme : pas un mec assis à table sur 3 tables de suite. C'était raise à toute les mains pour récupérer les blinds, jusqu'à ce qu'enfin 1 personne soit présente. Un truc de ouf........... je suis parti avant la fin, ça m'a saoulé

Wherearetheaces

Petite semaine bien sympa

2 SnG 90 jrs sur PS remportés : +12.80$
Qualification pour le 250K$ de PS grâce au satelitte : + 11$
Qualification pour le 200k$ de FTP : + (20$ + 2$)
Qualification pour le satelitte pour le main event à Las Vegas sur FTP
Fini ITM sur un régulier 2,20 de PS : +8.58$ (je sais pas terrible... mais je prends)

Bref, un dimanche soir bien chargé !!!!!!!!!!!!

Même si je sais que mes chances sont minces, je les saisierais à fond. Après tout, si je suis arrivé là, c'est que je peux aussi battre des adversaires. Nous étions quand même 5600 sur le satellite FTP pour le 200K...

A bientôt pour de bonnes nouvelles....

Wherearetheaces

Première vrai perf en tournois

Pour les autres, j'ai fini 4000 quelque chose à chaque.... bien loin du Money time, mais c'était bien sympa quand même.

Ca montre l'écart à combler.

Belle perf, Good Luck pour la suite de ton aventure pokeristique ;)

lamuertafr

salut,

je pense que tu progresse mais ne joue pas en pensant que tu peux recaver.

a chaque main pose toi les bonne questions:
es ce que vilain a relancer avant moi et quel est sa position et quel peut etre sa main par rapport a sa position.
quel est le montant de sa relance et avec quel main je ferait sa.
es ce que je call pour la cote ou es ce que je suis supérieur a lui alors je raise
si j'ai un doute je le raise si j'ai une bonne main j'aurai plus d'info.

voila un petit départ de question et n'oublie pas de suivre ton instinct car beaucoup de situation négative peuvent être éviter ainsi tu aura du positif.

chaque main que tu joue doit être remis en question au flop ,au turn ,a la river
ne tombe pas amoureux de tes mains.

bonne perf est continu sans t asseoir sur tes acquis tu vas progresser
suis la gestion de brm tu recavera plus

au plaisir (je suis un petit joueur francais amateur de poker) :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool: :f_cool:

Wherearetheaces

Voici les trois tournants du tournois de mon point de vue.

Avant la FT

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1744712

je sais, j'ai mal joué, j'aurai du bet plus sur le turn et toujours plus sur la river pour faire croire à la couleur (le gars me l'a d'ailleurs fait remarquer : mon 25000 bet était trop tentant pour qu'il passe à côté d'un si gros pot)

Correct ?

A la FT :

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1744710

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/1744674

Quand pensez-vous ?

sinon côté stats, ça dit ça :

437 main(s) jouée(s) et a vu le flop :
- 17 fois sur 52 quand vous êtes petite blind. (33%)
- 18 fois sur 52 quand vous êtes grosse blind. (35%)
- 27 fois sur 333 dans d'autres positions. (8%)
- 62 fois sur 437 au total (14%)

Pots gagnés au dévoilement - 19 sur 26 (73%)
Pots gagnés sans dévoilement - 35

Tight, pas tight, trop tight?

Le conseil du jour : un débutant qui souhaite progresser et qui d'en donne les moyens ne reste pas un "fish" longtemps. Et comme tu fais des posts sympas, autant t'encourager a persévérer.

GL ;)

Wherearetheaces

Message original de Tonylyon
Le conseil du jour : un débutant qui souhaite progresser et qui d'en donne les moyens ne reste pas un "fish" longtemps. Et comme tu fais des posts sympas, autant t'encourager a persévérer.

GL ;)

Merci c'est sympa comme message !!!! Surtout avec la tête dans ... que j'ai aujourd'hui...

:D :D :D

Wherearetheaces

Grâce Sharkscope : ROI = +107%

L'est content le monsieur !

Freyfrey90

GG continue comme ça!!!!
Oublie pas de travailler ton jeu :f_biggrin:

Wherearetheaces

Ben c'est justement ce que j'ai fait cette semaine en découvrant la section sur les SNG et MTT... L'était temps

Je me suis bien collé à la Shc de MTT/SNG dans les différentes phases. Ca marche super à condition d'être super patient !

Pyrrhus84

Salut l'alsacien, c'est une espèce rare sur le forum :D, tu es sur le bon chemin. GL

Wherearetheaces

ah... on est rare... Mais ce qui est rare est cher !

T'es alsaco toi aussi ?

Pyrrhus84

Oui de Strasbourg! ;)

Wherearetheaces

Ah c'est cool
Si un jour j'arrive à passer le cap on se verra peut être à une table live dans la région alors (si tu en fais et s'il les clubs/cercles légaux existent)

salut l'alasacien!! gg pour ton tournoi!! joli perf!!! moi je pense que tu devrais faire plus de mtt ou sng, moins de cash game!! c plus facile de gerer sa bankroll!!! gl pour la suite
ps moi aussi suis un petit alsacien amateur de poker(jouant en club a sarre-union) wwwpokersarre.com

Wherearetheaces

Cool sarre-union n'est même pas trop loin de chez moi...

J'ai totalement arrêté le CG, c'est pas pour moi, j'y arrive pas. Pourtant j'essaye de faire ça bien en étant très sélectif dans mes mains, mais ça marche pas. Trop de respect pour l'argent peut être....

Je vais jeter un coup d'oeil au lieu que tu m'as filé, c'est sympa, je me demandais où ils étaient en Alsace.

A plus

BolleKopF

SAlut collègue Alsacien :f_biggrin:

Bien joué et continu comme ca !

Wherearetheaces

Bon ben bonne petite session hier

Sur Bet fred, passé de 11$ à 78$ en CG... Je sais je dois plus en faire, mais sur BetFred, c'est différent... Ils sont encore plus nuls que moi, t'as qu'à voir la BR... Bon, c'est pas bien j'ai pas suivi la BRM, j'ai joué en NL10 SPT....

Le problème de c't room c'est que la SPT c'est impossible à faire correctement. C'est dur d'ouvrir plein de table pour passez d'une à l'autre quand on a les 25BB, du coup, je reste assis et pas à une strat semi big stack lol...

Je suis passé sur un table de 2$ à 19$ en 1h !!!!!!!
BR : 78$

Sinon j'ai fait 3 Sng 1 table sur PS : 1 victoire +15$ pour 2 outs -6.60$
BR : 148$

FTP 5 Sng 1 table 1.20$: 1 victoire, 1 3ème : +5.80$ pour 6$ soit -0.20$
BR : 23$