Passer au forum
[Blog CG/SNG] Défie...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog CG/SNG] Défier la variance

268 Messages
45 Utilisateurs
0 Réactions
24.7 {numéro}K Vues

Bah je crois que tous les joueurs ont connu ça à leurs débuts. Moi ça été pareil en tout cas.
Quand tu débutes tu fais bcp d'erreur (donc ton jeu est EV-) , t'as pas l'habitude de la variance (donc tu pars plus facilement en tilt, tu penses trop à court terme, tu accordes pas assez d'importance au BRM, ...) , etc...
C'est un peu obligatoire de perdre au début imo, à moins d'avoir de la chatte. "Faut payer pour apprendre" comme on dit.

Moi je dis comme les autres: prends une pause, oublies le poker quelques jours. C'est le mieux à faire quand tu enchaines quelques mauvaises sessions. Ca permet de prendre du recul et d'avoir un avis plus objectif (à chaud on a tendance à mettre les pertes sur le compte de la malchance; alors que tu y repense à froid tu admets plus facilement tes erreurs).
Et quand tu t'y remets t'es dans un bon état d'esprit, t'as oublié tes pertes et tu te concentres sur l'avenir.

Il te reste 2.76$ sur ton compte, t'es pas broke! Comme tu le dis tu peux encore faire des SnG à 0.25$. T'as 11 buy-in. C'est tendu niveau BRM mais à cette limite là tu vas tomber sur des mauvais joueurs, donc le niveau est très faible. C'est le genre de limite où tu peux finir ITM sans jouer une main ^^
Crois moi, il y a plus d'un joueur qui est passé de 1 ou 2$ à une bankroll bien plus conséquente.
Je dis pas que tu vas gagner tes 11 prochains SnG à 0.25$, mais tu devrais finir ITM quelques fois, ce qui te permettra d'en faire d'autres encore, et encore. Et au fur et à mesure ton jeu va s'améliorer et tu vas en gagner de plus en plus, puis passer aux SnG à 0.50$, puis 1$, etc...

Tu débutes, le but c'est pas de gagner de l'argent. Le but c'est de garder ta bankroll en vie pour pouvoir continuer à jouer sans ré-investir d'argent supplémentaire afin de progresser. Peut importe que ta bankroll soit à 2.75$ ou 50$, tu peux continuer à jouer c'est le principal.
Une fois que t'auras un niveau de jeu correct, tu seras déjà bien avancé dans les limites et c'est seulement à ce moment là que tu pourras commencer à gagner vraiment de l'argent.

Donc en conclusion:

1) Fais une pause de 2-3 jours minimum. Sors toi ça de la tête et relativise (il y a quand même des choses plus graves dans la vie que de perdre 100$ ).

2) Une fois que t'as décompressé profites-en pour relire les articles histoire de voir si tu as bien tout comprit (hésite pas à faire des résumés, prises de notes, etc...); réfléchis à ton jeu, à tes erreurs; fais des exercices; etc....
Pcq y a pas de miracle, si tu veux progresser il va falloir bosser, c'est comme pour tout.

3) Une fois que t'es dans de bonnes conditions mentales remets toi y et joue avec tes 2.75$ comme si ta vie en dépendait. Joue le mieux que tu peux, avec pour objectif de garder ta bankroll en vie.

Wherearetheaces Auteur du sujet
Wherearetheaces
Inscrit : 22.11.2009
Elite Grinder

Message original de cashdream
Du coup fixe toi des règles quotidiennes de pertes, moi j'ai lu l'article sur les tilts et je crois que 3 caves de pertes = fin de session , c'est bien. Apres je m'inflige des relectures d'articles strategiques etc.... A mon avis on peut faire toutes les erreurs au poker, ça fait progresser, on peut faire des call pourris des bets de donkeys et aller chercher des cuskouts de guignols, mais pas celle de la gestion de BR. Ca c'est l'erreur INTERDITE !

La dis toi que je te dis ca en ayant laisser 7 caves en 3 jours.... accroche toi !

Salut
Merci pour ton message.

C'est quoi pour toi une cave en SNG ou MTT ? Pour moi c'est l'inscription. Donc, d'après ton conseil, 3 sng (quel qu'ils soient) perdus = on s'arrête pour la journée ?

Si c'est ça, ces derniers jours j'aurai pas jouer beaucoup :D

Moi c'est plutôt : perdu, on recomence, perdu, on recommence, perdu on recommence, gagné, on continue, perdu on recommence etc...

Et comme j'étais hors BRM (parce que je vaux bien) j'ai morflé. Je ne m'en prend qu'à moi, loin de moi l'idée à la riggitude même si parfois, vu les coups tordus c'est tentant :D

L'autre problème avec les SnG et la BRM, hormis à faire des SNG à 0.25 et 0.10 j'ai plus rien pendant un bail car les premiers suivant sont les DON ou les 45 joueurs à 1.10 soit lorsque la BR est remontée à 55$.... à raison d'un buy in maxi pour SnG de 2% de la BR. (pour les MTT c'est pareil ? il me semble qu'on parle plus de 40 à 50 buy in)...

Mes points faibles, puisque j'en connais certains assez bien :

- Trop de Donkbet call/raise

- Surjoué les AJ/AT voir AQ

- Peut être trop 3bet préflop (sans aucune relance avant moi) les pockets paires à partir de 66.

- Exemple de board où je merde :
j'ai AJs, le flop JK2 par exemple. Je contibet, 2/3 du pot en général. le gars call. Turn: T, je contibet pas 2/3 mais plus important quand même que mon premier contibet. A ce moment, je suis sur à 80% que le gars à Kx, voir KT. Il call, river : 5
je bet, il raise, je call, je pleure. Dans 90% des cas où je dis il a ça, il a ça.... je ne suis que très rarement déçu...

- Trop prudent... d'aucuns diront trop weak. comme hier lorsque j'ai jeté A9s en BB sur un flop AT5. Je bet normal, personne n'avait raise preflop, je suis le premier à parler, je prends l'initiative. 2/3 du pot. (trop?), un gars call. Turn : Q. Je check, le gars mise un paquet, je fold. un gars suis. River je sais plus. Le vilain montre A2s et l'autre Tx. Pour cette main, je me suis dit que j'ai bien fait de jeter. J'aurais été derrière dans bien des cas, mais là... dans mon état second........... TROP CON !!!!

- J'ai pas de stat donc je sais pas ce qu'il en est de mon jeu.

- Je joue hors BRM (parce que je le vaux bien) mais ça je l'ai déjà dit.

- J'ai du mal à jeter des mains style KK avec un A sur le flop et un mec qui me dit à mort pourtant qu'il a l'as....

- Tendance, surtout ces derniers jours, à balancer mon stack all in preflop avec QQ, KK, JJ (parfois), voir même AA et perdre 99 fois sur 100.

- Parfois, je me transforme en calling station. KQ (raise preflop), sort QA3. contibet, il raise, je call, turn il bet, je call, river il bet, je call, il gagne, je perds (mais je le savais)

- J'ai peut être perdu le sens des réalités avec ma petite perf de bouseux à 145$ et j'ai peut être cru que je savais mieux jouer qu'avant. Du coup, j'ai joué encore plus mal qu'avant et plus de mains que je ne faisais lors du tournois qui m'a permis de toucher ces 145$.

- Si c'est juste, de dire cela... (vous avez le droit me donner tort) je me colle trop à la SHS pour les DON turbo et du coup j'arrive trop juste dans les grosses BB et me jeter

- je ne steal quasiment jamais et ne me bas pas face à des steals (sauf si ma main me dit : pète lui les dents). En gros, rare sont mes resteals en pur bluff.

- je ne sais pas bluffer. Mes mises ne doivent pas être bonnes ou pas on bon moment. Même si je prends peu de main, si je bluff, pensant (naïf) qu'ils avaient vus que je ne jouais pas bcp de main et que par conséquent je devais avoir quelque chose, je me fais reraise et donc je fold la queue entre les jambes car les rares fois ou j'ai call, il m'a pété les dents parce qu'il avait slow play son AA ou un autre truc et que même s'il avait bluffé aussi, lui avait touché et moi non.

Ca va pour l'instant ? Là je vais acheter la corde. Quand je reviens, je tacherais de continuer à chercher mes autres points faibles.

Faudra aussi que j'essaye de trouver mes points forts parce que là, tout d'un coup, je ne sais même plus si j'en ai un (rien qu'un)... :D

Il est impossible qu'avec 177 ou 200$, je ne sais plus exactement... Tu perdes la totalité de ta roll uniquement en setup... T'as du tilt complet car perdre autant de caves si rapidement c'est tendu...
Je vais pas te faire la moral, c'est assez chiant de voir sa thune disparaitre de sa caisse, maintenant tu sais que si pokerstrategy enseigne tel un point d'honneur la BRM, c'est pour éviter ces moments où tu te retrouves seul, sans argent et carrément stupide :rolleyes:

Avec 3$ je suis comme toi, je ne joue pas car ça ne "sert à rien", après, si tu veux reprendre le poker, tu cash-in 50e, tu y mets du tiens et tu fais étape par étape. Et, je ne pense pas qu'aux basses limites un joueur qui "suit des cours" puisse être bloqué!

Courage, même si mon discours peut paraitre cassant aux premiers abords, c'est car j'veux te faire réagir, c'est pas uniquement la faute de malchance et le facteur "je fais n'importe quoi car je suis le meilleur" est souvent bien et beaucoup plus présent que l'on ne peut le croire. J'ai vu ma BR fondre sous mes yeux un bon paquet de fois, et jamais quelqu'un ne m'a vraiment remis sur le droit chemin donc.... Tu prends ta CB, tu déposes $50, tu prends un post-IT, tu écris sur le post-IT - ROME NE SEST PAS CONSTRUITE EN 1 JOURS - puis tu colles le post-IT sur ton écran. Puis tu te mets à jouer lentement, en revoyant tous les fondamentaux.

cashdream
Inscrit : 30.01.2010
PokerStrategist

salut,

C'est quoi pour toi une cave en SNG ou MTT ? Pour moi c'est l'inscription. Donc, d'après ton conseil, 3 sng (quel qu'ils soient) perdus = on s'arrête pour la journée ?

3 cav en Cg = à peu prés 10-15 % de ta Br sur ta limite si tu respecte la regles des 25 caves, donc je dirais en mtt, quand tu as 100 $ que tu as joué pour 15$ et tout perdu fo peut-etre stopper pour aujourd'hui... mais attention, il ya des gens qui sont capable de jouer leur meilleur poker sans se soucier de ce genre de considération.

j'ai AJs, le flop JK2 par exemple. Je contibet, 2/3 du pot en général. le gars call. Turn: T, je contibet pas 2/3 mais plus important quand même que mon premier contibet. A ce moment, je suis sur à 80% que le gars à Kx, voir KT. Il call, river : 5 je bet, il raise, je call, je pleure. Dans 90% des cas où je dis il a ça, il a ça.... je ne suis que très rarement déçu...

Alors payer pour verifier que oui je suis battu, et que je savais que j'etais battu. A banir. Tu te surprends en train de faire ça? sanction: terminé pour auourd'hui car trop mauvais, trop bête !

dans l'analyse précise des mains je pense pas être le meilleur loin de là, j'essaye d'avoir un jeu cohérent, et puis il manque plein de facteurs, habitude de mise de tes adversaires, sont ils en tilts? moi je trouve ça impossible d'analyser une main en dehors de son contexte surtout en Mtt, quelle phase, les stacks etc...

Je joue hors BRM (parce que je le vaux bien) mais ça je l'ai déjà dit.

alors impossible d'etre un joueur gagnant ;(... jouer hors bankroll en pensant que tu peux bien gagner ce tournoi "one time" un tournoi c'est comme pousser hors de position avec 64 off parce que ca peut bien passer "one time"

- je ne sais pas bluffer. Mes mises ne doivent pas être bonnes ou pas on bon moment. Même si je prends peu de main, si je bluff, pensant (naïf) qu'ils avaient vus que je ne jouais pas bcp de main et que par conséquent je devais avoir quelque chose, je me fais reraise et donc je fold la queue entre les jambes.

j'ai construit toute une bankroll en bluffant trés peu. A basse limitte beaucoup de mauvais joueurs iront voir tes cartes même avec un jeu médiocre. Il faut identifier des TRES bons spots pour fr un bluff, et plus dans les phases avancé du tournoi.

- Surjoué les AJ/AT voir AQ

ce genre de main, attention a la position, t'es souvent dominé.

voilà je réponds pas à tout... mais bon...

Les as, les roi tout se fait péter..... Pars du principe qu'une main qui gagne 80% des fois avant le flop, DOIT par definition perdre 20% du temps. Je suis le premier à hurler au scandale quand je suis payé par des connecteurs qui touche ou meme une poubelle rassure toi ;)...

Surtout, cherche a prendre les BONNES décisions, avant de gagner les coups, j'ai lu ça sur un post d'un gars et c'est tout à fait exact. FORCE toi à etre content d'avoir pris la bonne décision!

Allez fais une pause reviens concentré, et ca va rentrer... Courage.

ça c'est di nom di diou ! :tongue:

Wherearetheaces
Elite Grinder

Message original de Minimiz
Il est impossible qu'avec 177 ou 200$, je ne sais plus exactement... Tu perdes la totalité de ta roll uniquement en setup... T'as du tilt complet car perdre autant de caves si rapidement c'est tendu... .

On est bien d'accord. Je le dis bien d'ailleurs de mon post juste au dessus. J'ai joué comme une quiche sur plein de main, perdu des DON à la bulle alors que j'avais pas besoin de rentrer dans la main j'étais confortable vu le dernier... etc etc... Et puis je n'ai pas changer de limite à temps. Tu penses, j'avais gagné des 6.5 3 fois. Suffisait que je le fasse une fois, même second pour rentrer 32 à 40$... mais ça c'est pas passé comme j'avais dit qu'il fallait :D :D

Avec 3$ je suis comme toi, je ne joue pas car ça ne "sert à rien", après, si tu veux reprendre le poker, tu cash-in 50e, tu y mets du tiens et tu fais étape par étape. Et, je ne pense pas qu'aux basses limites un joueur qui "suit des cours" puisse être bloqué! .

C'est là que nos routes se séparent. Je ne le ferai pas; J'ai déjà déposé 3 fois + le capital de départ. Avec les 145 j'étais breakeven (sauf que je crois pas que cela s'applique dans ce sens là). Disons que j'avais regagné tout ce que j'avais mis de ma poche et perdu. Je ne remettrais pas de tune tant qu'il m'en reste. Je ne veux pas. Tanpis, je vais me faire chier 3h30 pour 6$ par SNG. Ce sera ma punition :D
Sans compter que même si je voulais, en ce moment, je ne peux pas....

Courage, même si mon discours peut paraitre cassant aux premiers abords, c'est car j'veux te faire réagir, c'est pas uniquement la faute de malchance et le facteur "je fais n'importe quoi car je suis le meilleur" est souvent bien et beaucoup plus présent que l'on ne peut le croire. J'ai vu ma BR fondre sous mes yeux un bon paquet de fois, et jamais quelqu'un ne m'a vraiment remis sur le droit chemin donc.... Tu prends ta CB, tu déposes $50, tu prends un post-IT, tu écris sur le post-IT - ROME NE SEST PAS CONSTRUITE EN 1 JOURS - puis tu colles le post-IT sur ton écran. Puis tu te mets à jouer lentement, en revoyant tous les fondamentaux.

Je ne prends pas mal ton message. Il est comme tout message qui te mets le nez dans ta m.... Chiant lire, mais nécessaire. Euh sauf le post it. Ch'peux pas jouer avec un post it sur l'écran, je vois plus les cartes. :D

Oula desolé j'ai zappé une page, et croyais que tavais slip ta BR, trompé de blog.

Si je peut te donner mon conseil, joue des variantes a faible variance le tilt sera moins présent, et tes erreurs/setup/tilt moins mortel pour ta BR

Wherearetheaces
Elite Grinder

Cashdream,

j'ai bien compris ton post. Simplement, à part en tilt ces derniers jours, je ne fais pas de CG... uniquement des DON, MTT, SNG.
Certains étaient à 6.5$ avec des Gold, platinium etc. Pas des petits joueurs de nl2 qui savent pas où ils habitent. De bons joueurs, à priori. Remarque, vu ce que j'ai fait, je ne sais pas si le rangs sur PS est si utile. Suffit de raker.... en fait... pas de gagner. Si t'as des tunes à perdre tu peux aussi devenir supernova................ :D à condition d'avoir gagné au loto avant....

Bref...

En tilt j'ai fait du NL10 et quelques mains en NL25. D'après ce que j'ai vu sur poker player rating, j'étais assez bien... Presque Tight.. :D et winning en NL10

Ce n'est même pas là que j'ai perdu des ronds. C'est vraiment la multiplication des SNG trop cher et des erreurs de con dans mon jeu tilté qiu m'ont mis dedans. Après, y a eu aussi pas mal de set vs overset. Elephant prend les SNG/MTT et si j'arrivais à résoudre mon problème de progresSQL je pourrais peut être les compter pour voir... long mais pourquoi pas.

D'ailleurs si quelqu'un retrouve le post en anglais sur l'installation du ProgresSQL... je ne le retrouve plus.

cashdream
Inscrit : 30.01.2010
PokerStrategist

Oui, oui, j'ai compris que tu faisias pas de CG, c'est pour ca que j'ai essayé de te faire une comparaison cg / mtt, sng etc... En gros moi quand je perds 15% de ma BR, j'arrête, car je sais que vu MA psychologie disons fragile, je ne serais plus capable d'avoir de bon reads, je vais commencer à vouloir arracher des coups pourris, ou alors à devenir complètement passif, je tilt pas toujours pareil c'est bizarre... Des fois C'est la colere relanceuse des fois c'est la passivité deprimée, et quoiqu'il arrive c'est l'heure d'arreter... lol.

Deuxième gros problème: tu joue hors BR, donc chaque coup devient bien trop vital tu es "scared money" et tu vas même coucher des mains gagnantes juste parce que tu as peur...

Sinon, tu te demandais quels étaient tes points forts, j'en vois au moins un
- tu cherche à te renseigner et à progresser donc, tu es capable de te remettre en question.

PS , sinon sous "Rome ne s'est pas construite en 3 jours" tu peux écrire "patience et discipline"...

Wherearetheaces
Elite Grinder

...font plus que force ni que rage. (sauf que c'est longueur de temps et non discipline, mais ça le fait aussi)

Effectivement, tu as raison, j'ai joué Scared money ces derniers jours, là où je jouais plus détendu (trop) avec un coussin plus confortable.

bah, j'ai l'habitude d'apprendre en me faisant mal... ce n'est que la 4 fois que je me mets dans la merde. Ca va bien finir par rentrer (surtout cette p... de BRM).

Faut vraiment que je me discipline la dessus et que j'arrête de vouloir allez trop vite.

J'ai un peu réfléchis ; dois y avoir des bons points. Lors des SNG ou des MTT, je suis souvent bien placé pendant le jeu, même et surtout, en ne prenant que peu de main.

Je vais faire un break, me calmer, penser à autre chose pendant une bonne semaine. On verra comment je suis et si j'ai envie de reprendre, je reprendrais. Je relirai tout d'abord la strat des MTT et SNG.

Faudra aussi que j'essaye de comprendre le sujet sur les cotes etc, parce que j'ai rien compris (et de tête, suis pas assez rapide pour calculer les côtes, côtes implicite, côte du pot) oups mains couchées temps dépassé :D... Si j'arrive à avoir une licence sur éléphant tant mieux, sinon, lorsque je pourrais taper dans la BR je me ferais ce petit cadeau.

Merci beaucoup tout le monde d'être passé déposer votre contribution. (je sais que je repasserai ici donc, vous pouvez continuer, je prends)

Wherearetheaces
Elite Grinder

Hand Information
Full Tilt Poker No Limit, 120 BB (6 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.com

Table Information
Seat: 1 Player 1 ($2780)
Seat: 2 Player 2 ($6227)
Seat: 3 Player 3 ($5080) Dealer
Seat: 4 Player 4 ($2085) Small Blind
Seat: 5 Hero ($575) Big Blind
Seat: 6 Player 6 ($1120)
Dealt to Hero
K♥: K♦:

Preflop (Pot:180)
Player 6 FOLD
Player 1 RAISE $240
Player 2 FOLD
Player 3 CALL $240
Player 4 FOLD
Hero ALL-IN
Player 1 CALL $335
Player 3 CALL $335

Flop(Pot: $1785)
T♥: 4♠: 3♦:

Player 1 CHECK
Player 3 BET $120
Player 1 CALL $120

Turn(Pot: $2025)
T♥: 4♠: 3♦: J♦:

Player 1 CHECK
Player 3 BET $480
Player 1 FOLD

River(Pot: $2505)
T♥: 4♠: 3♦: J♦: T♣:

Vilain montre T 2 offsuited

Voilà typiquement le type de main que j'ai eu qui m'on fait tilt...

Tu as bien jouée la main, c'est l'essentiel. Le reste "that's poker".
Tu peux aussi relativiser en te disant que tu perds sur un stack faible et t'interroger sur le pourquoi tu étais tombé si bas. Mais franchement, il faut vraiment arriver à voir le bon coté des choses sur les "bonnes" décisions que tu prends parfois même si tu manques de réussite.

Comme pour beaucoup de joueurs et de débutants, il faut travailler un max sa robustesse psychologique et sa résistance au tilt ou savoir s'en préserver en étant discipliné ou en choisissant des variantes à plus faible variance...

Courage ^^ et GL

Wherearetheaces
Elite Grinder

Salut tout le monde

Quelques nouvelles. Après une bonne pause sans jouer une seule main, pendant laquelle j'ai vu tout un tas de vidéos, principalement de coaching, des prises de conscience majeures sur ma façon de jouer, une relecture de tous les articles bronze, puisque je suis tombé au rang en dessus (....) j'ai recommencé à jouer y a 2 jours.

- j'ai aussi compris le principe des mises values, sachant qu'en jouant un tirage on peut ne pas le toucher.

- les côtes et côtes implicites "théoriques" sont comprises. j'ai encore beaucoup, beaucoup de mal à l'appliquer à table. Je n'ai pas assez de temps pour calculer... ben oui, je suis pas une machine et les réflexes ne sont pas encore là, ni les côtes standard qu'il me faut encore apprendre et retenir.

- j'ai appris à fold des AK sur des flops genre 6T2 ou 783 avec tirage couleur en ma défaveur et à ne pas Cbet dans tous les cas. J'ai vu que suivant les tables un Cbet passait tout le temps mais il fallait bien observer la tables et agir en fonction. j'ai même fold un KK sur un board A82 après un donkbet de vilain 3 fois le pot. Bon, il a montré QJo, ce donk. Je ne me suis pas énervé, j'ai ajouté la note : main preflop call : QJo, donkbet 3x pot... et suis passé à la main suivante sans regret... Lui il a quitté la table

- j'ai trouvé que je ne pouvais pas jouer plus de 6 tables en même temps, 4 étant le nombre où je me sens le plus à l'aise. je vais donc continuer 4 afin de réussir à mettre en place le mécanisme de calcul des côtes,

- j'ai revu mes mains. j'ai trouvé beaucoup d'erreur mais aussi beaucoup de bon coups ; du coup, je me sens un peu plus en confiance. Je prends les pertes comme des pertes et non comme la fin du monde. je félicite même mon adversaire si sa main était vraiment meilleure que le mienne.

- j'ai compris qu'il fallait que je sois patient. Bruler les étapes, vouloir tout, tout de suite ne ferai que me conduire à d'autres brokes. Je suis aussi beaucoup plus patient aux tables.

Pour l'instant, j'ai fait 2 bourdes. Il m'ont coûté 1,40 chacune. Un full vs overfull. j'avais K3 au BB en freeplay. board T3K, turn 3, river T... il avait JT et l'autre du même style. J'ai pas réfléchi, trop de tables (d'où ma conclusion quand au nombre de table)

Je pense que mon tilt est bien passé. Je reprends du plaisir à jouer

Voici mes décisions :

- BRM, BRM, BRM, BRM

- Position

- Plus de limp. Si je rentre dans le jeu, c'est raise preflop parce que ma main le vaut bien et que je suis en position.

- CG en NL2 pour remonter la BR. J'entre avec 0.80$ (le min sur Pokerstar), et là, sélection des mains de départ, en ouvrant un peu mon jeu. Avant je ne jouait aucun connecteurs assortis... là, je les joue si je suis en position. Parce que là aussi, j'avais un méchant leak.

- Je referai des SNG et des MTT mais lorsque ma BR me le permettra ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

- Je vais attendre la mise en place des licences et voir ce que ça donne avec pokerstratégie et les affiliations et referai un cash-in sur FT ou 888 si... histoire d'avoir à nouveau des SP et remonter de statut pour les articles et vidéo ARGENT... parce que mon compte PS n'est pas rattaché à pokerstrat.

Objetif :

Je veux battre la NL2, NL5, NL10 et jouer en NL25 d'ici à la fin de l'année 2010. Tout ça en repartant de mon capital qui me restait après mon tilt/down à savoir : 2.76$

Bonsoir, nous sommes le 15 mai. Wherearetheaces is back on tables!

BR : 10.95$

Wherearetheaces
Elite Grinder

Salut
J'ai pas vraiment pu jouer cette semaine, sauf une fois mais j'aurais pas du, après 15H00 de taff (sur un chantier bien crevant)... j'étais repassé à 7.32$ mais aujourd'hui, petite session de 2h00 environ : un rêve +721.5 BB

Une BR passée de 7.32$ à 21.75$.... en nl2, toujours en rentrant à 0.80$ sur 4 tables.

Les vidéos, la théorie des cotes, qui commence à rentrer doucement, m'ont fait un bien fou. Le break aussi. J'ai perdu quelques caves en cours de jeu mais rien, nickel, pas l'ombre d'un tilt en vue. "Maître Zen" aurait pu être mon deuxième prénom.

Je suis surtout content de la façon dont j'ai joué. J'ai pas hésiter à jouer les suited connectors en position, à les relancer quand j'étais first in, à voler les blinds depuis le CO, à agresser les relances préflop lorsque mes mains le justifiaient (là où avant j'aurais juste call). En fait, tout un tas de move qui ne faisaient pas partie de ma gamme.... C'est simple, je crois que je n'ai pas limp une seule fois de toute la session....

Faudrais que je regarde ça...

To be continued...

Wherearetheaces
Elite Grinder

J'avais dit 721.5 BB ? En fait 1050 BB 1h30 plus tard; J'ai même essayé d'augmenter le nombre de tables et ça passe à 8....

J'ai récidivé cet après midi en jouant 2h00 : 8 tables > +565.5BB soit une BR à 41.66$

Encore 20$ et je peux passer en NL5, en cavant à 2$, le minimum sur PS.

J'y resterai jusqu'à ce que je puisse passer en BS en NL10

To be continued

Wherearetheaces
Elite Grinder

Il semble que je sois soit dans un upswing, soit devenu meilleur, soit les autres plus mauvais, soit les 3.... soit aucune... :D :D :D :D

Je pense les trois car j'ai gagné plusieurs coinflip et infligé quelques badbeat.. bon j'ai quand même perdu plusieurs tapis sur des coinflip... dans l'ensemble ça s'équilibre. Et toujours maître zen... Dire que c'est ma femme qui fait du Qi Gong....

Une chose est sûre, je ne limp presque plus. Si je rentre c'est raise preflop ou 3Bet. Ça mets d'ailleurs dans une bonne position.

J'ai joué deux petites heures ce soir, sur 9 tables. Je n'ai pas fait d'erreur de miss click ou de concentration majeures. Une fois vu 44 alors que c'était A4o. _ugly: _ugly:.. Raised preflop. heureusement le flop est sorti : AA4...

J'ai fait une ou deux erreurs, genre check behind la river alors que j'étais l'agresseur. Je pense qu'en misant j'aurai fait fold des mains meilleures qui ont pris le pot, alors que le board n'était vraiment pas bon pour vilain, mais ça on ne le saura jamais.

BR : +734 BB soit 56.34$

Je n'ai toujours pas de tracker donc j'ai pas le ratio BB/100 mains....

Encore quelques BB et NL5 me v'là !

To be continued...

Wherearetheaces
Elite Grinder

Et bé.... bon petit down...
Il faut absolument que j'apprenne à m'arrêter quand je plonge....

Mais bon, rien n'est perdu... juste 40$ :D

BR : 16.92$

C'est pas grave. Je regarderai demain ce que j'ai foutu mais j'ai déjà une bonne idée. J'ai joué un peu trop "large" et je suis un peu retombé dans mon petit travers à payer pour savoir que je savais que j'avais perdu.... :D Et j'ai fait un petit écart BRM... Me...de. je pensais avoir bien pris le contrôle de ça... et je ne me suis pas arrêter assez vite...

Bon j'ai eu quelques mauvais set overset, avec des tapis preflop assez conséquents... genre 5 ou 8 dollars pour 2 d'entre eux....

C'est sur que ça va vite. En fait un truc que je remarque c'est que je perds plus vite que je ne gagne... Je dois encore être un peu callstation dans ces situations. En même temps quand t'es all in preflop... :D

Allez, c'est pas la fin du monde. Je suis remonté de 2.76, je dois bien pouvoir remonter à partir de 16.92$

Wherearetheaces
Elite Grinder

Salut à tous
Semaine où j'ai stagné.... je suis reste autour des 17$ toutes la semaines, un peu plus, un peu moins, un peu plus, un peu moins.

Aujourd'hui j'ai réussi à passer les 25$. Du coup j'ai mis fin à la session, après 2 bonnes heures de jeux.

L'objectif de ma session était de continuer à jouer en sélectionnant bien mes mains en ajoutant d'essayer de deviner les mains de vilains ou la range...

Pas trop mal mais en NL2 c'est quand même hardos... ils jouent avec n'importe quoi....

J'ai eu de bonnes surprises........ :D :D

BR : 25.47$

To be continued...

Wherearetheaces
Elite Grinder

Alors, de ma BR de 25 $ sur Pokerstar, que j'ai déposée sur Bwin .fr histoire de remonter de statut avec une room affiliée, je suis passé à 86.37 euros... soit un peu plus de 105$ mais bon, on va passer à l'euro puisque c'est la nouvelle devise en France pour le poker.

Bwin.... que dire... une room de ouf. 3 fois la BR en quelques heures.... en 6 tables, en NL4..... le pied et j'ai perdu quelques caves sur des trucs de dingue genre AA craqué par 8K suited flush sur la river etc, etc. et quelques coint flip JJ>AA ou il touche A et moi J :D

Bref, je pense que j'ai réussi à renaître un peu de mes cendres. Ca va mieux en tout cas.

Prochains objectifs :

- NL 10 qui sur Bwin est la limite suivante après la NL 4....

BR nécessaire : 300 euros (c'est ça ?)

- statut argent.

Wherearetheaces
Elite Grinder

Clairement jouer entre frenchy c'est EV++

Hier, je fais un tournois 5€ sur Bwin (hors BRM je sais, no comment please). On est 100, 15 places payées.... Avant la première pause nous étions déjà en table finale....... ?( ?( ?(

Résultat : 5ème en 1h30 + 32€

Je trouve le ratio temps/gains intéressant !!!!!