Passer au forum
[Blog CG/SNG] Défie...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Blog CG/SNG] Défier la variance

268 Messages
45 Utilisateurs
0 Réactions
24.7 {numéro}K Vues
Wherearetheaces Auteur du sujet
Wherearetheaces
Inscrit : 22.11.2009
Elite Grinder

Bon ben pas très bonne journée.

PS : plusieurs SNG 9jrs à 3.00. 1 gagné +15$ mais au final BR : 117$

Bed Fred : me suis pris des c..ns avec des mains de M touché au flop. Genre KK raise suivi par 45o qui touche suite... j'étais bien fournis à la table en étant parti de 2$ et du coup BR : 55$

Ftp : 4 Sng 1 table à 1.20$ BR : 17$

EV - . C'est comme ça qu'on dit.

Faut que je regarde demain ce que j'ai foutu. mais bon, je me suis fait cassé 2 KK et 2 AA sur FTP et 1KK et 1QQ sur PS pour lesquels j'y ai laissé une grosse partie de mes tapis puis me suis fait sortir gentiment par les blinds.

On regardera ça demain et on fera mieux

Wherearetheaces
Elite Grinder

Bon

Semaine pas terrible. Perdu quelques dollars un peu partout, rien, pas assez d'ITM pour couvrir les frais d'inscriptions.

Sinon, j'ai une question, postée dans un autre forum d'ailleurs mais si vous voulez y répondre.

DONKBET :

Je ne sais jamais vraiment comment réagir face à un donkbet.

Dernier exemple en date/en tête. MTT sur Betfred pour le 7500$ GP

Je suis bien placé, dans les 15, on est encore 230 et quelques. 80 places payées.
BB = 150
Je suis CU. UTG1 relance 1000 UTG2 suit et le gars juste avant aussi. J'ai AKs
Je raise à 4300
Tout le monde sauf le mec à ma droite se couche, lui paye.

Flop : 3 9 J

le mec avant moi part all in. (il a plus de jeton que moi)

Je fais quoi ? je suis.

Il a quoi ?

il a A9s

et gagne car je suis et ne touche rien.

Alors, bien fait ? mal fait. C'est bien un donkbet ? On fait quoi contre des gars pareils ?

Wherearetheaces
Elite Grinder

Salut

Petit session sympa aujourd'hui :

13 SnG Turbor 3.20$ 18 joueurs => buy in 41.6 pour 96.8 de gain (3 victoires, 2 secondes places) = +55.20$

3 DoN 5.2$. => buy in 15.60 pour 20$ = +4.4$

1Don 10.4 => -10.40$ (je sais, j'avais rien à faire là, mais je me suis planté lors de l'inscription et j'étais de suite assis à la table)

1 SnG turbo 18 joueurs à 6.5$ = -6.50$

Total : +42.7$

Et sur FTP fini 2nd... d'un sat pour le 200K... manque de bol, y avait qu'une place.... mais bon, gagné 50 ou 40 ftp point. De quoi faire d'autres sat.

je pense avoir vraiment trouvé la variante qui me convient : SnG à plusieurs tables ainsi que MTT. Je m'y sens plus à l'aise qu'en CG. J'ai essayé ce soir, en NL5 cavé à 100BB. J'y arrive pas. J'ai pas l'impression de jouer différement et pourtant. Je me prends des looses sur looses.

Ca viendra peut être avec le temps. En attendant, je continue de m'éclater dans ce qui me réussi le plus, ce serait maso de faire autrement. Demain, pas de poker, cause de taff et surtout je veux relire une nouvelle fois toute la stratégie MTT et SNG.

Message original de Wherearetheaces

Je ne sais jamais vraiment comment réagir face à un donkbet.

Dernier exemple en date/en tête. MTT sur Betfred pour le 7500$ GP

Je suis bien placé, dans les 15, on est encore 230 et quelques. 80 places payées.
BB = 150
Je suis CU. UTG1 relance 1000 UTG2 suit et le gars juste avant aussi. J'ai AKs
Je raise à 4300
Tout le monde sauf le mec à ma droite se couche, lui paye.

Flop : 3 9 J

le mec avant moi part all in. (il a plus de jeton que moi)

Je fais quoi ? je suis.

Il a quoi ?

il a A9s

et gagne car je suis et ne touche rien.

Alors, bien fait ? mal fait. C'est bien un donkbet ? On fait quoi contre des gars pareils ?

Le donkbet est une marque de faiblesse certes et ils ne doivent pas etre très respectés bien sûr mais rares sont les joueurs qui vont donkbet en bluff total et si tu n'as pas touché du tout au flop tu dois te coucher tant pis pour ta belle main ,meme si je comprend bien l'envie de de sanctionner le vilain !
Ne succombes pas à l'envie de montrer a ton adversaire qu'il était largement derriere d'ailleurs il le sait et a choisi d'essayer de toucher sa carte a un prix exhorbitant il a réussi son coup le donk a été récompensé mais gardes bien en tête que tu ne PEUX pas gagner toutes les mains meme en les jouant de maniére optimale. En revanche ce que tu peux faire c'est limiter les dégats :) il fallait fold, d'autant plus que ton as sera rarement vivant dans ce genre de situation et tu ne peux pas compter sur tes deux overs pour gagner.
Ensuite je dirai perso que ton 3-bet préflop est un peu light et que tu as deja du bol de n'etre collé qu'une seule fois souviens toi que si le premier peut coller il donne la cote a tous les autres ! Perso j'aurai opté soit pour le tapis direct (tout de meme dangereux vu la relance UTG) ou bien flopper gentiment et ne pas mettre mon tournoi en jeu avec AK. Ceci dit t'es quand meme tombé sur un gros fish amoureux de sa poubelle ,ou alors c'etait negreanu et il SAIT que t'as AK et pas TT+.

Au passage sympa ton blog et je te prédis un bel avenir de joueur gagnant !

Wherearetheaces
Elite Grinder

Qu'est ce que vous avez que negreanu, tous ? :D :D Je ne le connais pas. Je n'ai pas de télé et donc, ne suis pas tout ce qui se passe sur pokerTV et/ou consorts..... :D :D (je rigole pas)

Pour mon AK.... je sais, j'aurai dû me coucher au flop. Depuis je le fais, mais bon... Quand à mon raise, j'avais pas l'impression de n'avoir que 3bet sur le coup mais tu as raison, j'aurai dû y a aller all in. D'ailleurs le raise d'UTG1 qu'il fold suite à ma relance me donne raison sur mon action, à mon avis...

Merci pour tes prévisions quand à mon avenir, c'est sympa :D

A bientôt

Wherearetheaces
Elite Grinder

Chalut

Alors après une petite session revision théorique môrdi, mercredi soir taff.

PS :

15 sng tur 18j à 3.4$ = buy in 40.8$ pour 70.2$ de gain (1ère place et plusieurs 2ème)= +29.2$

10 sng tur 18j à 6.5$ = buy in $65 pour 86$ de gains (2 fois 2ème et 1fois 4e) = +21$

BK : 148$

Ceux qui suive et qui sont plus forts en math que moi auront remarqué qu'y a une c...le dans mon calcul.

Réponse : non.... la différence entre, là où je devrais être et là ou j'en suis, c'est 3 buy in de MTT sortie avant ITM...

FTP : 2 fois 2nd du sat d'un sat pour le 1 000 000 $GP.... 450 ftp dans la poche, mais c'est tout.

Ah ben non, c'est pas tout. sur FTP, me suis broke sachant que je ne pouvais pas cashout car pas assez avant juin, je me suis fait plaisir en tapant un gros MTT :D :D

Wherearetheaces
Elite Grinder

Euh
un mec qui joue tight il a quoi comme stat sur un tournois (petit tournois)

Pendant la session actuelle Hold'em, 114 mains vous ont été distribuées et vous avez vu le flop
11 fois sur 33 lorsque vous étiez grosse blind (33%)
14 fois sur 35 lorsque vous étiez petite blind (40%)
6 fois sur 46 dans une autre position (13%)
31 sur 114 (27%) au total
Pots gagnés à l'abattage - 8 au 12 (66%)
Pots gagnés sans l'abattage - 34

Là j'ai gagné, mais ai-je été tight ?

au passage, 1er SnG 18 jrs à 6.5$ = gain de 43.20$ > + 36.7$

Wherearetheaces
Elite Grinder

Superbe session :

Je m'étais fixé pour objectif d'être ITM à 50% de mes SnG 18 joueurs:
J'en ai donc pas fait trop d'un coup et en même temps

2 Sng 3.4$ : Gains 21.60$ (1er) et l'autre fini 7ème
1 Sng 6.5$ : gains 43.60$ (1er)

soit : Buy in 9.9$ pour 64.20$ de gains: + 54.90$

Je me suis un peu essayé au FL pour voir. Je sais c'est pas bien, j'ai tout mal fait. Je suis allé en 0.25/0.50$ en entrant avec 5$ une première fois : j'ai quitté la table avec 15.15$. J'ai récidivé ce soir toujours avec 5$ et j'ai quitté la table avec 22.55$

Je sais ; je suis total hors BRM. D'ailleurs je ne sais pas si je recommencerais le FL, je ne sais pas trop quoi penser de cette variante où les mecs vont jusqu'au bout avec des merdes et touchent souvent....

Mais bon, résultat de la journée :

BR sur Pokerstar : 177.78$ !!!!

Wherearetheaces
Elite Grinder

Salut

Après quelques SNG non payés, BR tombée à 85$, je décide de m'inscrire à un Sng 90 jr à 2.20$ : 1ère place +49$

En même temps je me réessaye au CG en NL10 avec 50 bb (possible sur PS) : en 3 tables et en 1 heure :
Table 1 : 6.45$ (64.5bb)
Table 2 : 28.20$ (282bb)
Table 3 : 19.05$ (190.5bb)

Du coup ça va mieux !!!!!!

Je sais je respecte pas la BRM. Mais j'ai l'impression que ça me motive à jouer beaucoup plus tight !

Ah oui ! Encore 28.77 VPP et je passe sylverstar. J'ai aussi clear mon stellaire bonus de 10$, mais c'était avant mon gadin.

A suivre

BR : 181.84$

Wherearetheaces
Elite Grinder

ENORMISSIME GADIN...........

Il parait que les coints flips c'est du 50/50.... on dirait que depuis deux jours c'est sur 1/99....

Bref, je me ramasse méchant. Pas une place payée en deux jours. Je tombe sur des conneries de mains, je tombe sur des conneries que je fais, bref.......

Et pourtant je suis redescendu de limite, lorsque j'ai vu que je me gamellais grave, je suis même repasse en SnG à 1.10 avec un BR à 80 euros

Je vais faire une pause quelques jours parce que là, je suis un peu écoeuré voir légèrement tilt... et je ne m'amuse même pas.... _frown: _frown: _frown:

BR : 30.44$

GL, ca augmente c'est bon signe =)

Wherearetheaces
Elite Grinder

Message original de Passteque
GL, ca augmente c'est bon signe =)

T'as fumé quoi avant de répondre ????

je suis passé de 177 à 30 et tu me dis que ça augmente ?

:D

Je rigole mais c'est nerveux... On dirait que j'arrive mieux à gérer les up que les downs :D :D :D

Ce qui me tue c'est le fait de me prendre comme ça coup sur coup, et coup sur coup des set vs overset floppés, full vs overfull etc, etc AK vs AQ/AJ, AA craqués contre KK/QQ/JJ plusieurs fois d'affillés. des KK craqués à la pelle.... j'ai même pris couleur vs quinte flush. Et je parle pas des call avec des mains genre 74o qui touchent et se mettent all in au flop.... (j'en encore du mal à lacher AA dans ces cas là... même avec un donkbet pareil... ceci expliquant surement cela.....)

Après j'ai aussi tilté un peu et basardé deux ou trois tables bref......

Je sais, sur le long terme.... mais avouez qu'en deux jours, autant de fois dans le même sens ça rend carrément trop marteau.

Du coup j'ai la BR à rejouer des SNG 0.25$.... Génial. 3 heures de combat pour 6$

Mais bon, je ferai quand même mon MTT à 1+10 du mardi fin d'après midi mais putain j'ai grave les boules ce soir.

En plus je suis tombé sur l'analyse de mon profil sur Poker player rating... C'est officiel je suis un fish on tilt.... Je sais vous n'aimez pas lire ça, vous en avez plein de dos etc... mais comme personne ne passe ici ou ne poste, je m'en bas les choses de la vie. :D :D :D

Pyrrhus84
Inscrit : 25.06.2009
PokerStrategist

Courage, la montée est difficile mais reste dans l'optique de l'apprentissage. Les mauvaises périodes il y en aura à la pelle, mais même celles ci passent. Fais des sessions review pour voir si tu as pris les bonnes décisions, si oui peu importe le résultat. ;)

Wherearetheaces
Elite Grinder

Je suis écoeuré.........

BR 2,76$ même avec des 0.25$ ça va devenir chaud....

Je crois que je joue en tilt depuis 3 jours.

Symptômes :
- Mettre son tapis au milieu en ce disant "l'autre donkbeteur, il a rien". Ou encore "sale con tiens prends ça dans ta gueule"
- Avoir un gros coup de blues, surtout en lisant les posts des mecs qui réussissent. Toi t'es là comme un con avec des 2 balles qui étaient 177 y a 1 semaine ou 2....
- M'inscrire sur des tournois qui sont beaucoup trop (même DON1.1) pour ma BR et comme t'es con, tu perds. 4 DON 2 gagné 2 perdus... t'enlève les frais d'inscription t'es dedans de 0.20 (sur 177 c'est rien mais sur 3...)
- Jouer sans vraiment y prendre plaisir
- voir toutes les mains que tu jètes qui sortent... (genre hier sur un gros reraise j'ai jeter A9s (BB) avec AT3 floppe quand le mec au final montre A2o)
- Se dire que le prochain on y arrive
- Perdre en 3 minutes ce que t'as gagné en 1h00
- Avoir envie de flinguer l'écran du pc tout neuf
- Grosse boule dans la gorge.
- Spleenné à mort

Après, j'ai beau regardé mes mains, je suis tellement dedans que je n'arrive même plus à être objectif. Y a rien de bon (alors qu'y a forcément des trucs qui doivent l'être aussi) Et plus je les regarde moins je les vois...

I got the blues

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

fais une pause entre 3 jours et 1 semaine, ce sera dur de tenir mais ca sera mieux pour ta bankroll _cool:

Wherearetheaces
Elite Grinder

Y a plus de BR : je fais quoi avec 2.76 ?

Oui je sais, je fais 11 SNG à 0.25. Si je les remporte tous (on peut rêver) je passe à 67$

Dis comme ça....

Mais c'est gentil d'être venu me déposer un petit message. C'est appréciable.

Salut,

Je suis passé par là je sais ce que tu endures.. D'ailleurs, j'ai bien rigolé avec les symptômes car ils étaient les même pour moi, le pire c'est que ça flingue le moral pour de bon et pour plusieurs jours. C'est dommage pour un jeu de cartes... Ceci dit, il n'y a pas un moment où tu aurais du redescendre de limites ou passer sur du SNG 1table ou DoN ?

Bon en tout cas, bon courage, prends une pause poker. Comme le souligne Ilares, 3 jours ne sont pas de trop pour décompresser. Quand on se lève le matin alors que la veille on a eu une journée pourrie, je t'assure (et tu dois en être conscient j'imagine) qu'on est pas dans un état optimal pour jouer au poker.

Il faut essayer de relativiser en s'adonnant à une autre activité qui soit te creuse les méninges, soit te fatigue physiquement. En tout cas, stop le poker.

Il est toujours possible de remonter une BR avec 2.76$, il faut juste avoir une réel motivation et ne pas avoir une sale session en tête quand tu joues avec ces 2.76$.

++ bon courage

Wherearetheaces
Elite Grinder

Merci Chobo pour ton soutien.
Je viens de faire une promenade champêtre avec ma totor et c'est ce que je me suis dit. Plus de poker jusqu'à la semaine prochaine au moins. Je me demande si je ne vais même pas attendre la reprise de PS en .fr pour recommencer. On verra. Mon MTT du mardi et vendredi me manquera.

Ca va être dur car je crois que j'ai un peu abusé et trop joué. Tanpis pour le statut sylver, je recommencerai plus tard.

Tu as raison ça flingue vraiment le moral, surtout quand cela s'ajoute à tout le reste. La création de ma boîte et mon premier chantier devrait m'aider à passer à autre chose quelques temps. Surtout que c'est la période de redémarrage de mon potager..(et oui, on peut jouer au poker, adorer ça et adorer son potager aussi. :D Vous rigolez mais nous sommes autosuffisant....et bio)

Pour ce qui était des SnG j'étais, une fois descendu à 40 ou 45$ passé au DON1.1 et SnG1.4 90 joueurs. Mais pas assez ITM pour être rentable et maintenir le niveau.... Quand rien voulait rentrer, rien ne rentrait et tout foirait. C'est comme ça.

Avec ma BR, seul les SnG 0.25 et 0.10 si jamais... (:D j'espère que non) restent à ma dispo, plus tard.....

Un truc qui n'a rien à voir mais j'espère qu'après avoir clôturé mon compte pokerstar non ratagé à pokerstratégie je pourrais ouvrir du .fr un compte rattaché à pokerstrat. Sinon, je ne sais pas comment je vais pouvoir augmenter mon capital point sur PS.... C'est dommage d'ailleurs parce qu'avec le rake fais ce mois-ci il me restait plus que 2$.... (sauf si je les avais perdus aussi) et j'aurais plus de point.... mais bon, c'est un autre problème et on verra plus tard.

Quand vous dites pause poker, c'est pause lecture stratégique/analyse main/training aussi ?

cashdream
Inscrit : 30.01.2010
PokerStrategist

salut.

Moi si ca peut te rassurer, avant de redémarrer avec PS en essayant d'avoir une approche la plus rationnelle possible du poker, j'ai monté une BR à + de 2500$ sur FTp en partant de 100$ (1an et demi de sng45 + mtt). Un downswing de folie---> tilt, je joue mal--->re tilt ----> coins flips perdu----> tilt ----> pas de respect de bankroll ----> j'ai fini par cash out 500 $ et jouer les 300 dernier sur une table de CG...Ca a pris 3 jours pour fusiller un an et demi de dur labeur, de folds de frustration etc... je me suis auto exclu du site pendant 15 jours, et 6 mois après j'ai découvert ps, j'essaye de progresser et de gérer mes points faibles. Je crois vraiment que la question à se poser est:

Quels sont mes points faibles, comment limiter leur impact. En ce qui me concerne je suis un hypersensible ultra tilteur, je donne le maximum pour le controler pour me discipliner... Du coup fixe toi des règles quotidiennes de pertes, moi j'ai lu l'article sur les tilts et je crois que 3 caves de pertes = fin de session , c'est bien. Apres je m'inflige des relectures d'articles strategiques etc.... A mon avis on peut faire toutes les erreurs au poker, ça fait progresser, on peut faire des call pourris des bets de donkeys et aller chercher des cuskouts de guignols, mais pas celle de la gestion de BR. Ca c'est l'erreur INTERDITE !

La dis toi que je te dis ca en ayant laisser 7 caves en 3 jours.... accroche toi !

Je te souhaite bon courage et bon travail sur toi-même.

Message original de Wherearetheaces
(et oui, on peut jouer au poker, adorer ça et adorer son potager aussi. :D Vous rigolez mais nous sommes autosuffisant....et bio)

Tout pareil ;)