NgsB69 <> ShoveMyMind
- Bonjour à tous , je me décide à créer un blog dédié principalement aux MTT sur la room PokerStars . Je me présente je m'appel Nicolas , je suis originaire de la région Lyonnaise , j'ai 25 ans et je suis actuellement en freelance en attendant de reprendre un BTS .
- Cela fait deux ans que je suis inscrit sur PokerStrategy , j'ai découvert le Poker grâce à Elky , étant un ancien joueur de Counter Strike j'ai pu observer sa transition de Starcraft au Poker . puis ensuite les premières parties entre amis commencent , au début pour le fun ( puisque personne ne savait joué ) puis plus tard avec un intérêt finançier ou une récompense sous forme de lots ( rosette , bouteille de vins .. ) . Très vite je me prend au jeu , n'étant pas spécialement un joueur de cartes à la base , je trouve dans le poker une véritable passion .
Dès lors je décide de faire les choses sérieusement et commence à acheter des magazines , des livres pouvant m'apprendre à mieux jouer . Puis je découvre PokerStrategy , je me demande au début si ce n'est pas une " arnaque " , comment se fait-il qu'un site donne 50$ ? Puis au final je me rend compte que ce site est une véritable mine d'or .
Je reçois donc mon capital sur PartyPoker et commence le Cash-Game , mais très vite je n'accroche pas à ce style de jeu , je ne suis pas bon et au final je ne prend pas de plaisir . Je commence alors les MTT sur cette même room mais là encore je suis déçu , les MTT sont peu nombreux et souvent le buy-in ne permet pas toujours de les faire avec une bankroll limitée . Malgrès cela j'arrive à faire ma première perf en finissant 3 éme d'un MTT pour un montant de 400 et quelques $ . Suite à ce résultat , je me sens pousser des ailes , mais cela va se retourner contre moi j'ai une gestion de bankroll désastreuse et PartyPoker va finalement vite me prendre la tête .
- En janvier 2010 , malgrès ma peur de déposer mon propre argent , je décide finalement de faire un cash-in de 80 euros sur PokerStars afin de pouvoir y faire des SnG et MTT , puisque cette room permet de faire de nombreux MTT à toutes heures de la journée et de la nuit . Au début , je fais beaucoup de SnG considérant que je n'ai pas le niveau suffisant pour faire des perfs en MTT . En Mars cependant , j'arrive 3 éme d'un MTT pour 421$ faisant passer ma BR de 160 à 580$ . Ce premier résultat positif me pousse encore plus dans l'envie de progresser , cependant les résultats suivant sont plutôt mauvais jusqu'à ce que je décide de faire un break de 2/3 semaines pour faire un point , regarder des vidéos reprendre certaines bases et surtout me détacher un peu du poker .
- Début Avril , je reprend les MTT , avec plus d'envie mais là encore les résultats ne sont pas ceux attendu , souvent ITM mais rien de plus . Pas besoin de me dire que c'est rigged , je sais que cela vient de mon jeu . Nouveau break ma bankroll ayant fondu , afin de ne pas tilter . Nouveau retour et comme d'habitude , pas de résultas jusqu'au 14 Mai ou enfin je gagne mon premier MTT pour un montant de 883$ .
J'ai donc désormais une bankroll qui me permet de faire des MTT serainement mais je sais aussi que je n'ai pas le niveau actuellement pour avoir une certaine continuité dans ces résultats , alors comment-faire pour changer cela ? Ouvrir un blog pour m'investir plus dans la communauté et quoi de mieux que de l'ouvrir après une victoire en MTT ?
Je sais que je n'ai pas le talent de certains joueurs , et que c'est par le travail que je peux avoir de bons résultats dans le futur . A travers ce blog , j'éspere faire partager mon expérience mais aussi profiter de celle des autres , je compte y poster des mains mais également des HH quand celles-ci seront intéressantes . Dans un but de progression je vais également investir dans HEM , dans l'immédiat je suis en petit break suite à ma victoire afin de ne pas être grisé par celle-ci , je pense faire par la suite des MTT entre 1$-5$ et peut être faire quelques 10$ .
- Mes objectifs :
[] Améliorer mon jeu []
[] Essayer de mettre du volume en MTT jusqu'à Septembre []
[] Prendre du plaisir à jouer au Poker []
[] Refaire des perfs pour me permettre à moyen ou à court terme de pouvoir me faire plaisir avec les gains du poker []
Voilà tout , merci pour vos futures lectures et à bientôt autour des tables .
NgsB69 .
Room : PokerStars <> Pseudo : ShoveMyMind
- 3/2700 2.2$ 4000$ GTD - : 3/2700 2.20$ 4K Gtd : +421$
- 1/1200 4.4$ 5000$ GTD - : 1/1263 4.4$ 5K Gtd Pokerstars . +883$
- 1/2000 2.2$ 3000$ GTD - : PokerStars 2.2$ 3K GTD 1/2000 +577$
- 3/2390 2.2$ 5000$ GTD - : PokerStars 2.2$ 5K GTD 3/2390 +425$
, 7
, 6