Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] .

101 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
14.7 {numéro}K Vues
MaXHuNtEr
Inscrit : 26.09.2007

.

100 réponses
joel972
Inscrit : 19.12.2006

Salut a toi,
Si je comprends bien, tu est passé de la NL10 a NL1000 en 4 mois !!!

putsh
Inscrit : 04.01.2008

Waouw la monté en spt en seulement 3 mois tu as dû faire un paquet de table en méme temps. Félicitation, à mon avis ce blog va etre fort intérréssant je le mets dans mes fav.

Sinon j'espére que tu acceptera aussi de partager ton expérience avec des joueur de nl10 sh qui essai de grinder ;)

Il y a avait un bon joueur qui crushé les limite en mid-stake a une époque, je me souvient plus de son nom mais ton blog peut être intéressant a suivre, GL ;)

Falber
Inscrit : 20.02.2009

Good luck pour ton blog pas comme les autres.

ça serai pas toi mon parrain par hasard?

MaXHuNtEr Auteur du sujet
MaXHuNtEr

Bonsoir tout le monde!

Oui joel, je suis passé de laNL10 à la NL1000 en 4 mois mais comme c'est en SPT FR, ça représente une BR d'environ 5000$ à monter. J'ai joué environ 200K hands pour y arriver :)

putsh, bien sur que j'accepte de partager mon expérience avec vous :P théoriquement l'année prochaine ou dans deux ans je serais prof d'Histoire-Géo donc la transmission de savoirs et de connaissances j'aime!

Djeymoo, ah je ne savais pas ! Mais je me doutais bien ne pas être véritablement un " précurseur " en la matière :transpire:

Fabler, merci! Hum ben je sais pas trop si je suis ton parrain, j'ai parrainé pas mal de monde via un topic sur le forum de jeuxvideo.com, c'est là que tu as découvert le site?

Sinon, côté session aujourd'hui j'ai réalisé 2.5k hands. Pour fêter la naissance du blog, mon ami variance a décidé de passé du côté négatif de m'infliger de sévères sets up ( KK vs AA et QQ vs KK sans parler des deux flushs max vs full ), bad beats et un cruel manque d'action de jeu lorsque je touchais quelque chose. La première journée finit donc sur un résultat négatif à hauteur de 550$ :transpire: rien de bien folichon toutefois, ça représente un peu plus de 3 caves et mon all in EV est dans le positif!

Ah et petite question sur le multitabling, j'ai essayé de réduire pas mal mon nombre de tables. Je suis passé de 15 à 8 pour pouvoir me consacrer à la réflexion de chaque coup. Malgré tout, je commets de temps en temps quelques erreurs dues à la rapidité de certaines phases de jeu. J'aimerais donc savoir combien de tables vous jouez en général.

Sur ce, je vous dis bonne nuit ! :O

Arethuz
Inscrit : 18.06.2008

salut a toi, belle progression et gl pour la suite.

j'ai test les tables shallow en nl50 et c'est vrai que c'est la ou ya les plus gros poisson ! c'est tout juste hallucinant, mais bon j'ai pas continué car je c'est pas du tout comment joué midstack, n'ayant presque jamais joué spt j'était vraiment perdu..

tu pourrai expiqué en gros les adaptation a faire pour quelqu'un qui joue bss sh?

MaXHuNtEr

Salut Arethuz,

Effectivement, en NL50 ou NL100 shallow il y a vraiment quasiment que des fishs. En revanche, ils jouent tellement n'importe comment que des fois tu te prends des suckouts assez surprenant, pas top pour garder son sang froid! :transpire:

Pour ce qui est des adaptations avec 40BB, je dirais déjà qu'il est préférable de ne raiser qu'à 2.5 ou 3BB. C'est important car certains joueurs de shallow sont assez agressifs sur les 3bet. Par exemple, les SPT élargissent leur range de 3bet par le haut( ils ajoutent des AT-AJ, KQ, des A3 ou QT en resteal, etc ) et sont à 10-12% de 3bet. En outre, pas mal de regs qui jouent à 40BB tendent à élargir leur éventail par le bas ( 98s, 76s, etc ) et aussi un peu par le haut vu la faiblesse de la profondeur de tapis et le fold to 3bet élevé de certains joueurs.
Par ailleurs, les pockets sont aussi un peu plus difficiles à jouer, par exemple on peut mal les jouer contre un 3bet adverse qui représente 1/4 de notre stack. Mais il subiste quand même pas mal de situations ou on peut les jouer de manière rentable.
Postflop, les pots 3betté se résument rapidement à " j'ai TP j'ai la nuts ". Les TP/TK ou les overpairs sont très dur à fold postflop puisqu'on a souvent la côte pour payer contrairement à un jeu BS classique ou on peut les lâcher plus facilement. Enfin, je dirais que les fishs sont un poil plus agressif que sur les tables normales et il faut faire plus de calls marginaux car on retrouve un nombre incroyable de bluffs ( probablement dus là aussi à des stacks peu élevés qui incitent à l'action ).

Voilà en gros les principaux traits qui changent du jeu BS normal :D

MaXHuNtEr

Bilan de mes sessions d'aujourd'hui :
4K hands pour 350$ de gains. J'ai essayé de pertuber mes adversaires en jouant SPT en début de session puis mid-stack/big-stack une fois des $ engrangés sur chaque table. Du coup, j'ai eu le droit à 3bet/4bet light de mes adversaires qui sont restés bloqués sur mon 11% de 3bet SPT alors que je joue 6 ou 7% une fois le stade des 30BB dépassé. D'ailleurs, j'ai eu le droit à un reg qui m'a dit " you're tilting me " :transpire: . Bref, l'expérience est intéressante pour brouiller un peu ses stats, je verrais si je renouvelle par la suite!

Message original de MaXHuNtEr

Ah et petite question sur le multitabling, j'ai essayé de réduire pas mal mon nombre de tables. Je suis passé de 15 à 8 pour pouvoir me consacrer à la réflexion de chaque coup. Malgré tout, je commets de temps en temps quelques erreurs dues à la rapidité de certaines phases de jeu. J'aimerais donc savoir combien de tables vous jouez en général.

Avant je jouais sur 9 tables mais comme toi, je fesais des erreurs dû au manque de temps.Par la suite je suis descendu à 6 tables et là c'était parfait. Et pour finir, il y a 2 mois, je me suis offert "table ninja", ce qui m'a permis de repasser à 9 tables.
Donc si tu n'as pas de script ahk ou table ninja cela pourrait être interessant pour toi.
Bonne chance aux tables et pour ton blog.

MaXHuNtEr

Merci de ta réponse micabo =) en quoi ça consiste exactement table ninja?! J'avais vu un post qui en parlait mais je n'y ai pas trop fait attention ?(

Megachuck
Inscrit : 13.02.2007

Gl et tout, hésite pas a poster des graphs & des HH pour nous illustrer ta stratégie.

Tu joues sur FTP ? C'est quoi ton nick ?

glgl

zanzounet
Inscrit : 25.04.2008

je crois mais je n'en suis pas certain que ninja est un script pour multitabler en cascade qui te permet de faire ressortir la table ou ya de l action "à part" histoire que tu voit tt de suite qu'il y a une decision à prendre. Mais je suis pas sur à 100%... A confirmer

Arethuz
Inscrit : 18.06.2008

hello Max,

merci pour tes réponse, effectivement c'est surtout avec les pp ou j'etait pommé, d'ailleurs les petites pp sont casi injouable ?

une autre question, fait tu des 3bet fold avec 40bb ? tu 3bet petit ? les 4bet c'est du push ?

pour ce qui est du multitabling perso je joue 6tables max, apres j'ai beaucoup de mal en sh..

table ninja est super pratique, timebank activé auto, bet sizing que tu peut preconfiguré pour chaque street etc...

Freddz
Inscrit : 16.03.2008

Message original de putsh
Waouw la monté en spt en seulement 3 mois tu as dû chatter

FYP

Message original de Freddz

Message original de putsh
Waouw la monté en spt en seulement 3 mois tu as dû chatter

FYP

[x] jalousie

putsh
Inscrit : 04.01.2008

ouai en plus il détourne mes posts ?(

sinon fredzz tu est le méme que celui d'une autre school of poker française.
celle du HU HS??

MaXHuNtEr

Ah okay je ne connaissais pas table ninja. Je testerais si l'occasion se présente, ça peut être utile pour éviter de faire des bêtes erreurs de décision dans des gros pots qui méritent une plus grande réflexion qu'en temps normal. En plus, le côté "automatique" me plait bien pour certaines mises standards.

Sous peu, je posterais le graph de mon mois de mai et je mettrais quelques mains pour qu'on puisse discuter de mes décisions, voir les options alternatives, etc. J'espère que ce sera productif pour tout le monde!

Pour la question sur les 3bet, il m'arrive effectivement de 3bet/fold. Prenons la situation suivante :
J'ai 40BB, mon adversaire aussi et il a un PFR de 25% au CO. Il ouvre de manière standard à 3BB et j'ai ATs au bouton. Je ne 3betterais pas cette main contre n'importe qui mais imaginons qu'en regardant ses stats je vois qu'il a un fold to 3bet de 80% et qu'il 4bet dans 7% du cas ( soit ~1.5% de 4bet donc AA KK QQ). A ce moment là, je décide d'effectuer un 3bet pusique je gagnerais le coup PF très souvent vu son fold. Mais si après mon 3bet il me push, alors j'aurais encore un peu plus de 30BB dans mon stack et je n'aurais pas l'equity nécessaire pour pouvoir call.
On peut aussi effectuer quelques 3bet lights en position contre des adversaires qui ont un faible fold to 3bet mais un 4bet range très tight. Dans pleins de cas ils vont call des suited connectors, des PP, etc. Bien entendu, il faut avoir un minimum de reads sur l'adversaire et la position postflop nous permet de rendre le move EV+, malgré une variance assez énorme :transpire: .

Ah et sinon merci Freddz mais d'aussi loin que je me souvienne ( j'ai plus les mains de mon tracker puisque j'ai reformaté ) je runnais à 2000$ en dessous de l'EV en SPT FR. De plus, je ne pense pas vraiment que la " chatte " serve sur un échantillon de 200K hands... Si ça t'amuse, tu n'as qu'à aller regarder mon profil sur PTR : M4xHuNt3r .

Voilà, je vous prépare quelques mains et un graph pour bientôt! :P

MaXHuNtEr

Amis du soir, bonsoir.

Comme promis, voici mon graph du mois de mai! Demain, je posterais quelques mains intéressantes afin que nous puissons ( si vous le voulez bien ) analyser et voir les options alternatives, défauts de jeu, etc.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008

C'est juste une petite pique, t'es surement meilleur que moi. Je t'ai déjà jouer en CAP, je sais plus si c'était en 0.5/1 ou en 1/2.