Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SH 0.5/1] ligne river ?

10 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
772 Vu
jojo76

salut

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$47.1:///////;MP3$44.65:27/26 /22 /1.6/56 /20 /-/60 ;[/tg]
0.5/1 Fixed-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant 0.84 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP2 with T♥, T♣
Hero raises, MP3 3-bets, 4 folds, Hero calls.

Flop: (7.50 SB) A♣, 8♦, 2♠ (2 players)
Hero checks, MP3 bets, Hero raises, MP3 calls.

Turn: (5.75 BB) T♦ (2 players)
Hero bets, MP3 raises, Hero 3-bets, MP3 caps, Hero calls.

River: (13.75 BB) A♥ (2 players)
Hero ?

quelle ligne suivez-vous ?

merci A+

9 replies

bet/call river. A part AA/AT et A8, je ne vois pas comment tu pourrais être derrière.

statistiquement, AA & AT sont hautement improbables mais le fait qu'il cappe turn annonce une main monster (AT est donc envisageable vu sa passivité au flop) et sinon je vois bien villain avoir AKs ou 88.

jivjav

je c/r pas le flop.

A la turn, sa range, c'est plus ou moins {AA, 88, AT} après son cap turn. De temps en temps, il a aussi des AK :diamond:, AQ :diamond:.

river, t'es à 50/50 face à cette range. Si on rajoute des mains comme AQ :diamond:, AK :diamond:, tu montes à 62.5% et ces mains pourraient être tentées de raise sur le doublement de l'as, ce qui serait tout bénéf pour toi. Du coup, je préfère bet/call ici.

jojo76

pourquoi pas de check/raise flop ? je le ferai avec un As, 88...

sur la turn, je le vois bien sur un gros As ou 88. je pense que AA, AT et TT sont assez improbables.

sur la river, j'ai décider de bet dans un premier temps. il a raise. suivant ma reflexion de la turn, je l'ai clairement mis sur un gros As ou 88. à partir de cette déduction, le 3bet m'a paru clair.

au final, il avait bien un As. mais avec un kicker 8. dommage :(

merci ;)

jivjav

Message original de jojo76
pourquoi pas de check/raise flop ? je le ferai avec un As, 88...

Dans sa range de 3Bet PF, il y a des As et des PP principalement. Si on regarde une range PS.tag, ça donne :

88+ (tu bats seulement 99)
AJs+ (tu bats rien)
KQs (ça fait assez peu de mains)
AQo+ (tu bats rien)

Après, tu peux élargir la range de 3bet du bonhomme si tu veux mais dans tous les cas, tu te retrouves avec une equity pas terrible au flop donc je vois pas de value c/r ici. Btw, je c/r pas un As ici.

jojo76

moi non plus je ne check/raise pas un petit As. mais à partir de AT ça serait le standard non ?

ceci dit c'est vrai que dans cette configuration je ne bat pas grand chose mais si je ne le fais pas je deviens exploitable.
ça ne rentre pas en ligne de compte ? mon equity est-elle trop faible ce qui transformerait ma main en bluff ?

jivjav

ça dépend un peu de Vilain mais je CD presque toujours AT dans cette situation. En plus, le 8 ne serait pas une carte géniale vu qu'elle fait repasser A8 devant. Pour c/r AT, je préfèrerais avoir un board AKx ou AQx.

jojo76

merci pour l'explication

A+

Siliciom

Je ne c/r pas le flop non plus. Ensuite sur la river, je pense que je c/c. Ton adversaire a jamais moins bon que AT après son cap turn imho. Etant donné son faible AF postflop, je le met jamais sur AK ou moins bon (à part AQs et AKs en :diamond: si il est vraiment mauvais postflop).

Donc sur la river t'es devant 88, t'es derrière le reste, je pense pas que t'aie à craindre un check behind river vu qu'il n'a aucune main faible dans son range de cap turn qu'il ne va pas value bet river.

A la turn, sa range, c'est plus ou moins {AA, 88, AT} après son cap turn. De temps en temps, il a aussi des AK , AQ .

river, t'es à 50/50 face à cette range. Si on rajoute des mains comme AQ , AK , tu montes à 62.5% et ces mains pourraient être tentées de raise sur le doublement de l'as, ce qui serait tout bénéf pour toi. Du coup, je préfère bet/call ici. :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

Les Règles du Forum