Passer au forum
Coloc poker en thai...

Notifications
Retirer tout

Coloc poker en thailande !?

100 Messages
58 Utilisateurs
0 Réactions
21.3 {numéro}K Vues
kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Salut à tous,

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet ces derniers jours, et je suis bien décidé à passer le cap.

Donc ce qui m'interesserait vraiment ce serait de louer une maison/villa en collocation avec d'autres joueurs de poker, dans un endroit paradisiaque, avec une météo de rêve, et de quoi faire la fête plus qu'il n'en faut.

Avoir des plages à proximité c'est un must pour moi, c'est pour ca que je serais plutot tenter (ou fixer) sur Phuket, notement le sud de l'île ou il y'a les plus belles plages et le plus de villes actives. C'est aussi par là que vivent tous les joueurs de poker expatrié (notamement des américains de 2+2)

Ce serait pour partir vers Septembre, et il faut que vous prévoyer un capital suffisant pour payer plus ou moins 1500$/mois. Il faut quelqu'un qui ait un capital (bankroll ou compte banquaire) suffisant pour ne pas être dépendant des gains du poker, car un donwswing est vite arrivé, et votre volume de grind sera surement fortement diminué le(s) premier(s) mois là bas.

Enfin voilà, si c'est suceptible de vous interesser, contacter moi sur skype (michael gathy) ou msn (kayt0r[a]hotmail . com). Jpeux vous donnez pleins d'autres détails et précisions vu que jme suis vraiment bien renseigné ces derniers jours.

ps : je suis beaucoup moins chiant IRL que sur le forum, soyez pas découragé par ça ;p

Répondre
Citation
99 réponses

j'avais vu sur le forum que yoann777 était chaud pour une coloc faut voir après son retour

Répondre
Citation
kaytor

Message original de Alexandre01
j'avais vu sur le forum que yoann777 était chaud pour une coloc faut voir après son retour

Yep je sais, mais j'en ait déjà discuté avec une partie du groupe, et on a pas forcement les mêmes envie (notament roro qui préferait vivre a Chiang May qui est beaucoup plus calme et presque aucun touriste, mais c'est dans le nord dans les montagnes) alors que perso je suis plutot bloquer sur phuket pour les plages.

Donc voilà, à voir si y'a d'autres pokerstratèges que ca interesse on peut surement faire 2 groupes, 1 un à Phuket et 1 à Chiang May.

Répondre
Citation
jokin4party
Inscrit : 09.09.2009

Moiaaaaaaaaa :D

Répondre
Citation

Ca fait bcp 1500$/mois. Tu peux détailler (c'est juste de la curiosité :D)

Répondre
Citation
Kagb
Inscrit : 04.08.2008

je serai bien motivé avec mon frère mais a voir le cout de la vie et le cout des locations 1500$ c'est énorme déjà :D

Mais après à voir faudrait en discuter on serai 2motivés =)

Répondre
Citation
kaytor

J'ai volontairement donné une approximation haute pour les 1500$/mois. Histoire d'éviter les surprises.
Ce sont surtout les sorties et l'alcool qui coute cher. Le cout de la vie peut être très variable en fonction de ça.

Pour les locations, celle que j'avais trouvée demande 90.000BTH (2700$) /mois pour une maison 5 chambres, donc 540$/personne. C'est vrmt une belle maison, avec piscine sur le toit, super vue, un peu a l'écart de la ville isolé dans la "montagne" mais à 10min de toutes les villes du sud de Phuket.

Pour le détail j'en avait trouvé un sur le thread des joueurs de poker en thailande sur 2+2 mais j'ai oublié de mettre la page en favori...J'vais recherché un peu et je le posterai.

@Kagb : c'est cool, hésite pas à m'ajouter sur skype pour en discuter.

Répondre
Citation

Je comprends pas pourquoi tout les joueurs de poker qui s'exilent optent pour la Thaïlande comme destination? (après les usa obv) Je critique pas, je suis juste curieux ^^

Répondre
Citation
kaytor

I'm gonna run off some #s making some assumptions.
Some of them could go up or down depending upon your prefs.

OK, a quick and dirty appraisal. (all in THB)

Housing: 15K/mo Stick you in the Kata Beach Studio (In low season they do some pretty decent monthly deals) This is excellent location in heart of 2p2 land and <300m from nice beach. Walking distance to a bunch of restaurants.

note : pour nous se serait plus proche de 18K/mo pour une chouette maison/villa 4 ou 5 chambres. Ca reste quand même pas très cher pour un truc assez luxueux, avec services (femme de ménage)

Mais faudra rajouter les factures d'électricité, eau et internet. (je sais pas encore à combien on peut s'attendre, j'ai posé la question)

Transpo: 5K/mo. You gots to rent a motorbike if you want to stay in teh Phuket. (4K/mo for rental ~1K/mo on petrol) The petrol estimate is purposely VHigh becuase you are not coming here to sit in your room all day. You want to ride around and see paradise, like everyday)

Apparement indispensable d'avoir une moto/scooter pour faire les déplacement sur l'ile vu que y'a rien a portée de marche.

Foods: 10K/mo. This assumes ~330/day which is tight but doable. If you only ate at "Red Chair"(formerly "Guay Jab") which is a fast, good Thai restaurant like 100m walk from KBS, you'd be full of delicious Thai food at around 90THB/meal. The slack in the 330/day assumes your gonna want an occasional Farang meal like a Burger or pizza or pasta or whatnot. So you could prob splurge on that like 2-3 times a week at ~300/meal(farang food).

Apparement la bouffe est vrmt pas cher et super bonne, donc ca c'est un gros plus :D

Going Out ~10K-30K. This really depends upon you and how often. GOing to the kata Night bazaar which a few of us for a few drinks/beers can bee 300-1K. GOing out in Patong can get expensive depending upon where you hit. Prob a decent assumption to expect to spend around _500/night on a low key chill some drinks night and at least 1K/night on a clubbing crushing Patong night. The best way to get value on big nights is to go with a group and bring your own bottles. Most clubs let you bring in your own bottles and charge a ridiculously small corkage fee that also includes mixers. Doing it this way is ridic cheaper than just buying single drinks.

Womenz No estimate available. Totally depends upon you.

Il parle de prostituées au cas ou qqun aurait pas compris..

Seeing stuff If you are here, you might as well do some one off trips like Phi Phi Island. 1 day trip there ~1.5K. Maybe a Full Moon Party if you are young and into beach raves with scandis and aussies. A 3 day trip there on the cheap would prob be ~10K.

C'est des dépenses extra mais que tu fais que 1 fois.

So adding up:
20K housing
5K Transpo
10K Food
10K going out (using low end of range)
---------------------------------
Monthly nut = 45KTHB ~ $1400

j'ai edit avec le prix de notre location plutot que celle qu'il propose.

Rajoute 5k pour des dépenses non prévues, ou genre des resto/sorties un peu plus cher que ce qu'il prévoit etc on arrive a 50.000 BTH ou ~1500$

I think you couldn't really go much lower on the food w/o cooking a ****on of your own meals which is silly when a great Thai meal is only 90THB.

Also, you need to add some more discretionary THBs on there esp for the unknownz like womenz.

Hope that helps.

Voilà

Répondre
Citation
lhugo1
Inscrit : 02.09.2009

J'ai été en thailande plusieurs fois avec 1500$ par mois tu est le roi du Pétrole...

Une petite baraque pas grand luxe avec 2 chambres yen à pour environ 300€ par mois. Une nuit dans une paillotte t'en a pour 5 € environ...

La vie la bas est vraiement très peu cher... Tu bouffe dans des petites cantines Roots pour moins d'1 euros et tu bouffe bien...

+1 pour la moto obligatoire labas (environ 3€ le plein de 7 L) yen a pour 600€ max pour l'acheter c'est des petit 125cc...

Niveau hopitaux, dentistes etc... C'est limite mieux qu'en France
pour les femmes sa ya pas de comparaison les thais C'est de la fusée...
La mentalité des thailandais est vraiement parfaite pour un européen c'est le paradis...

Par contre pour vivre labas il faut prévoir un aller retour en malaisie une fois tout les 3 mois pour ce faire refaire le Visa touristique...

Jsuis in pour des vacances chez toi Kaitor si ti va!!! imo regarde Samui aussi jprefere à Pukhet et, tu sera in pour les full moon...

Répondre
Citation

Message original de kaytor
ps : je suis beaucoup moins chiant IRL que sur le forum, soyez pas découragé par ça ;p

Je confirme et surtout bourré! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Si j'avais été sans job, sans compagne, riche ou surtout bon au poker, je serai venu juste for have funnnnnnnnnnnnnnnn!yeahaaaaaaaa! :D :D

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009

Kaytor, tu faisais pas des études de médecine ?(

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

Message original de joehahaha
Je comprends pas pourquoi tout les joueurs de poker qui s'exilent optent pour la Thaïlande comme destination? (après les usa obv) Je critique pas, je suis juste curieux ^^

Répondre
Citation
kaytor

Message original de JUR42
Kaytor, tu faisais pas des études de médecine ?(
Faisais oui.

Répondre
Citation
bananajoex
Inscrit : 03.11.2009

Alala la thailande magnifique j i suis aller plus plus d une dizaine de fois
En tout ca pour moi c le number one fete plage bouffe alcool .......

Mais pour le poker tu pourra pas jouer sur internet impossible j aii deja essayer

chok dee khap !!!

Répondre
Citation
kaytor

Message original de bananajoex
Alala la thailande magnifique j i suis aller plus plus d une dizaine de fois
En tout ca pour moi c le number one fete plage bouffe alcool .......

Mais pour le poker tu pourra pas jouer sur internet impossible j aii deja essayer

chok dee khap !!!

Euh ?

Je sais pas ou/quand t'as été, mais y'a genre une 20taine de joueurs de pokers pro à Phuket, l'ADSL est solide, et y'a moyen de prendre une connection CDMA en backup aussi.

C'est le wifi des hotels qu'est pourri si j'ai bien compris.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

juste par curiosité: c'est vrai qu'il n'y a pas d'impots la bas (ou tres peu) ?

tu comptes y aller en tant que touriste ou t'installer definitivement? (et ca change quoi niveau visa etc)

apres ca a l'air sympa^^

Répondre
Citation
kaytor

Message original de ilares
juste par curiosité: c'est vrai qu'il n'y a pas d'impots la bas (ou tres peu) ?

tu comptes y aller en tant que touriste ou t'installer definitivement? (et ca change quoi niveau visa etc)

apres ca a l'air sympa^^

aucune idée pour les impots, et s'installer là bas en tant que joueur de poker c'est pas possible faut une bonne raison, un job ou quoi.

Pour le visa y'a moyen d'avoir un visa de 90j à 3 entrées. Donc tu viens, tu restes 3 mois, tu prends un vol allé/retour vers Kuala Lumpur (malaisie) et quand tu reviens tu peux denouveau rester 3 mois.

pour le moment je compte louer un truc pour 6 mois, et après ca soit je rentre en belgique, soit jvais essayer un autre coin de la thailande...

Répondre
Citation

Je serai vraiment interessé mais bon faudrait d'abord que je change de limite et que je monte ma BR :sifflote:

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Te rendre une petite visite, c'est avec grand plaisir (le jour où j'ai mes papiers), mais vivre avec toi ..... j'préfèrerais reloger chez ma mère ....

:transpire:

Répondre
Citation