Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Sng 9J 5€] QQ

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
659 Vues
Gremi123
Inscrit : 13.03.2009

Poker Stars €4.50+€0.50 No Limit Hold'em Tournament - t10/t20 Blinds - 9 players - View hand 840661
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

MP1: t1480 74 BBs
MP2: t1490 74.50 BBs
CO: t1500 75 BBs
BTN: t1470 73.50 BBs
SB: t1620 81 BBs
BB: t1480 74 BBs
UTG: t1480 74 BBs
UTG+1: t1480 74 BBs
Hero (UTG+2): t1500 75 BBs

Pre Flop: (t30) Hero is UTG+2 with Q :diamond: Q :club:
UTG raises to t60, 1 fold, Hero raises to t200, 6 folds, UTG calls t140

Flop: (t430) 4 :spade: 6 :heart: A :club: (2 players)
UTG checks, Hero checks

Turn: (t430) 4 :heart: (2 players)
UTG bets t280, Hero folds

C'est la 3ème main du SNG donc je n'ai aucune informations sur vilain.
Il open raise + call mon 3bet préflop, sur l'As qui tombe au flop je décide de pas faire de CB car je pense que les gros As vont souvent faire partir de sa range de call de 3bet.
Je pense pas que je ferais fold beaucoup de main qui me batte et je ne vois pas vilain open raise UTG+1 et call un 3bet avec une poket paire.

Si j'avais Open raise et que vilain avait simplement call PF j'aurais CB à coup sûr mais ce qui me gène c'est qu'il Open raise UTG+1 et call mon 3Bet.

De plus on est au tout début du SNG et je n'ai pas perdu beaucoup de jetons pour l'instant.

Sur le turn je pense pas que le second 4 change beaucoup de chose, idem pour le tirage flush BD. Mon check flop montre beaucoup de faiblesse donc évidemment il bet turn, comme sur le flop je me vois derrière et je décide de fold.

Est ce trop weak de ne pas faire de CB sur ce flop après mon 3bet PF et de fold sur le bet turn ?

8 réponses
Taaz
Inscrit : 09.05.2008

Flop : Pour moi le chek behind est ok. Vu ta main tu ferai fold ce que tu bats et tu ne serai call que par des mains qui te battent (si tu open raise et qu'il call je ne pense pas qu'il faille cbet non plus sur ce board).

Turn : par contre si tu check flop c'est pour induire un bet de vilain turn avec des mains que tu bat (JJ-). Je ne suis pas d'accord avec toi sur le read, il y a pas mal de (mauvais) joueurs qui ne lachent pas leur PP sur un 3bet.
Je pense que je call turn et reestime river.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Assez d'accord avec Taaz. Le seul avantage du contibet est de rester illisible sur ses cbet, mais en 5$, pas grand monde va faire attention à ça

Et également d'accord pour call turn et aviser river. Ton check flop induit beaucoup de bluff chez l'adversaire, et si tu check le flop tu es obligé de call la turn selon moi

Gremi123 Auteur du sujet
Gremi123

Message original de Taaz
Flop : Pour moi le chek behind est ok. Vu ta main tu ferai fold ce que tu bats et tu ne serai call que par des mains qui te battent (si tu open raise et qu'il call je ne pense pas qu'il faille cbet non plus sur ce board).

Merci pour les cbet, j'ai tendance à trop contibet lorsque je trouve que le board s'y prête :(

Message original de Taaz
Turn : par contre si tu check flop c'est pour induire un bet de vilain turn avec des mains que tu bat (JJ-). Je ne suis pas d'accord avec toi sur le read, il y a pas mal de (mauvais) joueurs qui ne lachent pas leur PP sur un 3bet.
Je pense que je call turn et reestime river.

Ici c'est l'un des première main et vu que je le connais pas j'estime qu'il est quand même sérieux (Peut être à tord :D). Est ce qu'il sera vraiment capable d'open raise utg + call un 3bet avec ses PP ?
Ici quand il call mon 3bet j'estime qu'il y a de fortes chances qu'il ait AK ou un truc du genre et qu'il veut pas trop faire grossir le pot.

Message original de Phydam
Et également d'accord pour call turn et aviser river. Ton check flop induit beaucoup de bluff chez l'adversaire, et si tu check le flop tu es obligé de call la turn selon moi

Même si j'ai aucune informations sur la range adversaire ?

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Salut tout le monde,

Ici, je pense que si tu te permet de 3B vialin UTG+2 alors qu'il est UTG, c'est que tu ne considère pas que ce soit un bon joueur. Contre un bon joueur le 3B est mauvais car UTG il est sur AQs+, AKo, JJ+, et tu va te faire call / relancer par AK, QQ+, tu t'isole donc contre une range qui te domine.

Du coup, tu ne peux plus arrivé au flop te dire 'c'est un bon joueur", sinon tu n'aurais pas du jouer comme ça preflop (dans ce as tu dois juste call).

Dans tous les cas, ici il n'y a pas d'intéret à venir faire un CB sur ce flop, encore une fois ça t'isolerais contre les mains qui te battent et tu ne fais que fold des mains qui n'ont que 2 voir 3 out contre toi.

Cependant, comme dis Phydam une fois que tu as check behind ce flop, tu montre trop de faiblesse pour pouvoir fold turn. Contre le type d'adversaire que tu peux 3B preflop dans cette situation, il y a pas mal de PP, quelques As voir même KQ et moins dans sa range (en 5€, pourquoi pas...), du coup tu dois call ce bet.

Gremi123 Auteur du sujet
Gremi123

D'accord merci à tous :)

Si je considère que c'est un bon joueur et que je call simplement Préflop, ici ce serait un easy fold sur un CB ?

Sans informations sur le joueur je suppose qu'il est préférable de simplement call et de le considérer comme un bon joueur ?

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Boarf, en 5€ j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mauvais joueurs qui vont pouvoir venir s'écraser tranquillement contre ta pocket de QQ avec une range bien dominée, même si ils ont relancé d'UTG. Mais si tu joue en pensant ça, joue entièrement ta main avec ça à l'esprit te pas seulement preflop.

Après pour jouer ta QQ, c'est un peu comme AK, je conseillerais de le jouer sans 3bet au bas niveau de blind, sauf bien sûr contre une relance d'une position tardive, car c'est principalement post flop que l'on va pouvoir développer le maximum d'edge. Après si il y a déjà un call, dans ce cas ça deviens plus dur de jouer QQ dans un multiway, ou alors pour la set value mais c'est un peu deommage de jouer QQ comme ça.

bonjour,

j'ai déjà vu call avec pocket, y'en a même qui reraise AI avec.
une fois on ma coller mon 3bet avec 109s alors n'aie pas peur call turn souvent ils voudront arracher le pot si tu montre trop de faiblesses au basse limite

Taaz
Inscrit : 09.05.2008

edit : useless comment ...