Passer au forum
SNG [1€] Donk bet a...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG [1€] Donk bet all in

13 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
723 Vues
gege91
Inscrit : 28.08.2007
Oldschool Grinder

Party Poker €1 EUR Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t20/t40 Blinds - 10 players

BB: t2000 50 BBs
UTG: t2000 50 BBs
UTG+1: t1960 49 BBs
UTG+2: t2360 59 BBs
Hero (MP1): t2000 50 BBs
MP2: t2000 50 BBs
MP3: t2000 50 BBs
CO: t2000 50 BBs
BTN: t1720 43 BBs
SB: t1960 49 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is MP1 with A♥ Q♦
3 folds, Hero raises to t122, 5 folds, BB calls t122

Flop: (t244) T♦ A♦ K♦ (2 players)
BB bets t1878 all in

Je n'ai pas d'informations sur ce joueur.
Que faites vous ?

12 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Easy fold vu les niveau de blind, tu veux pas risquer ton tournoi la dessus. Il est possible qu'il ait deja sa couleur, et dans ce cas tu n'a plus que 7 outs, soit à peine plus d'une chance sur quatre de toucher. S'il est sur quinte, DP ou brelan t'es un peu mieux mais bon ... trop risqué quand même

En fin de tournoi avec des blinds elevées, cela aurait été une autre histoire ....

Tryskel
Inscrit : 01.05.2008
PokerStrategist

Message original de gege91
Je n'ai pas d'informations sur ce joueur.

Voilà et +1 avec Snaky81 =)

Pas toujours évident de lâcher un tirage quinte flush royale... le rêve...
Mais qu'est-ce que tu as réellement en main? Pour l'instant, une simple TP...

Tu n'as pas de read sur le joueur, avec quoi peut-il faire ça?

• Il protège une petite flush?
  • Il a un brelan/DP/quinte qui a peur de la flush?
  • Il surjoue un A... "J'ai un A en main, je suis forcément devant avec un A au flop"...
  • C'est un bluffer maniaque qui a une petite PP et qui aime faire tapis sur des flop dangereux?
  • ...

Bref, on n'en sait trop rien... A moins d'avoir un read très précis sur ce genre de joueur, je vais pas m'embarquer dans ce coup en début de SnG.

D'autant plus que tu n'as pratiquement rien investi par rapport à ton stack... t'auras bien d'autres occasions de gagner des jetons sur des spots moins risqués.

Gremi123
Inscrit : 13.03.2009
PokerStrategist

+1 Tryskel et Snaky81 ont bien résumé la situation =)

Comme dit précédemment vu le niveau des blinds et sans informations sur le joueur easy fold.

Si tu push c'est un peu pile ou face car aucun read sur le joueur.

+1 pour fold.

Pour si peu dans le pot je fold. Mais plus loin dans le tournoi, j'aurais pu call avec une meilleure cote.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Main bizarre :transpire:

Premièrement, je fold preflop AQo en MP1 en tout debut de SnG, deja AQo fait parti du bas de ma range de relance a cette postion, mais a ce niveau de blindes sans info sur les joueurs, je fold, la relance peut etre une solution, mais il y a trop de calling station a cette limite.

Au flop, je suis pas sur que BB push ici une petite flush, ou meme un brelan, en gros villain aura plus tendance a overpush une main faible sur ce flop, plutot qu'une main très forte style flush ou set, donc reste des main type Ax ou Dp pour moi.

Call son push reste un choix qui amène beaucoup de variance, car on est pas sur de son read c'est ce qui me fait pencher pour le fold, mais dans le feu de l'action, je sais pas. Avec cette main, pour rappel, on est devant a 60% contre ATo sur ce flop. Donc si j'ai la moindre impression que villain est un bon donk, je pense que je call, mais sans read FOLD flop

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Tiens donc, tous le monde fold ic ou presque

moi ici, je crois que je call,

pourquio, car quelqu'un qui donkbet/push comme ca je le catégorie immédiatement de fish. (oui je sais c'est une erreur de ma part mais tant pis)

Il peut avoir quoi comme main pour jouer de la sorte au mieux AA, 2 carreau double paire.

si on lui met un set comme main soit AA, KK, TT on est encore devant avec nos 12 out, donc le call est profitable (je me demande si j'ai raison, mais 12 out nous donne environ 48 % et avec toutes les autres mains que monsieur le fish peut avoir on monte en haut du 50% donc le call est profitable au long terme même si dangereux pour ce SNG particulier.

ChrisEagle
PokerStrategist

dsl je voulais demandais une nouvelle analyse et ca fonctionnais pas.

florian44

meme contre un set je crois que le call peut valoir la peine non? ici la seule chose qui peut nous faire lacher je crois c'est le fait d'être en début de SNG car les cotes nous donne raison. seul contre 2 :diamond: nous somme derrière et il est peu possible qu'il fasse ça avec 2 petit :diamond:.

Tryskel
PokerStrategist

Message original de ChrisEagle
meme contre un set je crois que le call peut valoir la peine non? ici la seule chose qui peut nous faire lacher je crois c'est le fait d'être en début de SNG car les cotes nous donne raison. seul contre 2 :diamond: nous somme derrière et il est peu possible qu'il fasse ça avec 2 petit :diamond:.

Ben je pense que dans le feu de l'action, beaucoup vont call... et en y repensant, j'aurais peut-être call aussi dans le fond.

Perso, je me suis retrouvé dans un SnG à 1€ où j'ai eu deux beaux spécimens : le premier faisait all in à tout va dès que le board était dangereux (souvent avec une poubelle) et le second pareil mais avec un monstre en main. Va savoir lequel des deux t'as en face en début SnG... ?

Et contre un brelan... c'est du 61/39 contre toi...

Bref, ça sent le pile ou face en début de SnG cette histoire.
D'ailleurs, face à TT/KK/AA/AK/AT/KT/QJ : c'est du 52/48 pour vilain.
T'enlèves KK/AA et AK ... on obtient un joli 50/50.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Contre un set on est pas bien, Tryskel tu as vérifié les différents combo avec la range que tu donnes?

Je pense qu'on peut enlever assez facilement les set de sa range pour donk push ce flop.

Tryskel
PokerStrategist

Message original de florian44
Contre un set on est pas bien, Tryskel tu as vérifié les différents combo avec la range que tu donnes?

Je pense qu'on peut enlever assez facilement les set de sa range pour donk push ce flop.

Quelques simulations de plus à l'Equilator, en partant du principe qu'il a hit le flop avec DP ou mieux :

• Range de départ : AA,KK,TT,AK,AT,KT,QJ
    52 / 48 pour vilain
  • On enlève les set : AK,AT,KT,QJ
    50 / 50
  • Il a pas AK : AT,KT,QJ
    51 / 49 pour hero
  • Il a pas la quinte : AT,KT
    58 / 42 pour hero

J'ai gardé la quinte floppée, j'ai beaucoup de mal à lui enlever de sa range.
Et s'il a push autre chose que les mains ci-dessus... ah ben faut prendre un grosse note sur lui :D
(De toute façon, faut prendre une note sur lui... :transpire: )

EDIT : manque le cas où il a 2 :diamond: en main... bon, on serait très mal (70/30 pour vilain) mais je peux pas croire qu'il aurait push une flush... quoique... :f_o:

ChrisEagle
PokerStrategist

j'aurais cru qu'on était un peu mieux, donc ca serait donc mieux ici un fold, (meme si je me crois incapable de fold quand meme) mais ca en prendrait pas beaucoup pour le push

merci