Skip to forum
AA sur flop monocol...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] AA sur flop monocolor

52 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
4,437 Vu
lusaman

bjr

cette main est simple ms j'aimerai tt de meme votre avis

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$4,77:///////;CO$4:27/15/11/3,0/57/14/-/25;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (4 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.99 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with A:diamond:, A:club:
CO raises to $0,12, BU folds, Hero raises to $0,40, BB folds, CO calls $0,28.

Flop: ($0,84) J:spade:, 3:spade:, 2:spade: (2 players)
Hero bets $0,59, CO raises to $3,60 (All-In)

Hero ?

merci

51 replies
Laphreizh

Vu le nit :

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 82,584 % 82,294 % 0,580 % 17,125 % AhAc
Joueur 2: 17,416 % 17,125 % 0,580 % 82,294 % KsKh, QsQh, JJ, AsKs, AsQs

Easy fold.

Seb66

Bonjour lusaman,

Préflop, 3Bet standard. Pour ma part, c'est un easy bet/broke au flop ! Déjà, il faut calculer sa côte : tu as besoin de 37%.

Ensuite, il faut donner une range à vilain avec l'aide d'Equilab. Je lui ai mis JJ, 4 combinaisons sur 6 pour 33-22 car il ne va pas toujours call le 3Bet pour setminer.

Pour les KK-QQ, je lui donne 8 combinaisons sur 12 car il va aussi 4Bet préflop. Concernant les AJ, je lui en ai mis 3/6. Enfin, j'ai rajouté les monsters draws avec les overcards + flush draw.

Tableau : J:spade:3:spade:2:spade:
       Equity  Victoire  Égalité
Hero     48.71%    47.50%    1.21% { AdAc }
Vilain   51.29%    50.08%    1.21% { JJ, KdKh, KdKs, KhKs, KdKc, QdQh, QdQs, QhQs, QdQc, 3d3h, 3d3s, 3h3s, 3d3c, 2d2h, 2d2s, 2h2s, 2d2c, AJs, AsKs, AsQs, KsQs, AdKs, AhKs, AsKd, AsKh, AsKc, AcKs, AdQs, AhQs, AsQd, AsQh, AsQc, AcQs, AdJh, AhJd, AsJd, AcJd }

La range est "peut être" un peu optimiste mais on voit que c'est quasiment un 50/50. Sans compter qu'il peut aussi faire un raise pourri avec d'autres mains ... ;)

++

sgilb73

excusez moi mais , je comprends pas tout la.. Comment l avis d'un analyste et celui d'un analyste pro peuvent ils etre si differrents ... ???
Si je comprends bien, le premier tient compte des stats de vilains et de son image, et pour le second ??? Il s 'en tape ????
Pour le premier , sur quoi se base-t-il pour son calcul d' équity niveau range ???
Bref, je suis assez paumée concernant cette analyse.

Pourriez vous affiner tous les deux svp ???

Merci

Seb66

Message original de sgilb73
excusez moi mais , je comprends pas tout la.. Comment l avis d'un analyste et celui d'un analyste pro peuvent ils etre si differrents ... ???
Si je comprends bien, le premier tient compte des stats de vilains et de son image, et pour le second ??? Il s 'en tape ????
Pour le premier , sur quoi se base-t-il pour son calcul d' équity niveau range ???
Bref, je suis assez paumée concernant cette analyse.

Pourriez vous affiner tous les deux svp ???

Merci

Attends, c'est pas parque qu'on est analyste que l'on a tous le même avis ! On lui donne chacun une range différente. Donc en fonction de l'éventail que tu lui donnes, soit tu bet/fold, soit tu bet/broke ;)

Et les stats de vilain, c'est 27 mains ...

lusaman

Sur le fond et pour ma part sqilb, 2 analyses valent mieux qu'une, meme si elle sont differentes.
Au contraire meme, il reste tjs cette part de subjectivité qui fait la beauté de notre jeu qui n'est pas que calcul et theorie finalement....

merci Laphreizh et merci Seb de m'accorder de votre tps

c'est amusant ces 2 avis divergents refletent mon sentiment sur cette main : au depart et sur le coup j'etais persuadé de l'avoir bien jouée, puis en l'analysant a froid ( peut etre un peu resuloriented ) je me suis mis a me flageller...

je garde les 2 avis meme si j'aurais bien aimé connaitre le range que tu mets a vilain pour tes calculs Laphreizh

bonne soirée

Seb66

Il la donne sa range Laphreizh : KsKh, QsQh, JJ, AsKs, AsQs

La mienne est certes optimiste, mais je pense qu'on a au moins les 37% d'équity pour call ;)

lusaman

ce qui est amusant aussi c'est que depuis que je poste des main sur PS, c'est quasiment tjs Seb qui m'a conseillé : du coup je joue comme lui !

ici en live je trouvais un easy bet/broke

mince, je suis un mini-me de Seb, c'est grave docteur ?

sgilb73

Message original de Seb66

La mienne est certes optimiste, mais je pense qu'on a au moins les 37% d'équity pour call ;)

oups, c'est vrai qu il l a donnée
Autant pour moi.

lusaman

ok pardon

Seb66

Message original de lusaman
ce qui est amusant aussi c'est que depuis que je poste des main sur PS, c'est quasiment tjs Seb qui m'a conseillé : du coup je joue comme lui !

ici en live je trouvais un easy bet/broke

mince, je suis un mini-me de Seb, c'est grave docteur ?

Perso, on ne peut pas te reprocher de bet/broke avec une overpair dans un pot 3Bet, qui plus est avec les AA et en bataille fin de parole VS Blinds.

Comme je l'ai dit, je l'aurais joué pareil. Content de savoir que tu essayes de reproduire mes conseils. Je ne suis pas un excellent joueur, mais pas non plus une quiche donc non, ce n'est pas grave docteur :D

Pfff ! Ici on peut quand même facilement deviner qu'il a la couleur !

C'est un easy fold !

Je plaisante _biggrin:

J'aurais call également en sachant hélas que je risque d'être battu.

Sur ce coup là je pense qu'il vaut mieux payer suite à un 3bet. N'importe qu'elle A de pique pourrait le jouer comme çà. Vilain tente d'utiliser la fold equity de ce flop scary.

Si vilain boite au flop il y'a bien une raison. Sans read et me disant que c'est un bon joueur, le fold est bon. Si je sais qu'il peut faire ca avec un AS de pique, le call est évident. Comme quoi l'info pèse beaucoup dans la balance.

Seb66

Vilain peut, certes, avoir l'As de pique mais aussi le Roi de pique. IP, je pense qu'il call aussi le 3Bet préflop avec AJ en bataille fin de parole VS Blinds. Ensuite, il aura également QQ dans sa range. Enfin, il peut très bien avoir slowplay KK. Donc si on met une partie de ses combinaisons, on arrive facilement à nos 37% d'equity dont on a besoin ...

Si il a une flush, il ne va pas push souvent. Il aura très souvent la couleur max ou second max donc c'est bête de push pour lui et de nous faire coucher ... Il devrait plus la slowplay la plupart du temps.

sgilb73

C'est hallucinant comme les coincidences font bien les choses.. Mais j'ai appris ce matin que vilain en question pour ta main etait un des mes collegues de boulot (j'essaie de tous les convertir à ce virus qui m'a pris ).

Je pense donc et je me permets de preciser que tu ne tiens absolument pas compte dans ton analyse de la dynamique de la table et de l'historique entre vous deux .

Je cite mon collegue qui m a interpellé en fin de matinée, tiens ca m'a fait delirer, t es intervenue dans une analyse de main me concernant avec un certain lusaman.

Il a ensuite précisé:

Bon mon call est pas top vu la force relative de ma main, MAIS le vilain en question (cad toi) semblait particulierement agressif(limite tilté) depuis qu il s etait fait vilainement bad beaté à son arrivée à la table . IL a ensuite rajouté, en plus , à chaque fois que je relançais, il sur relancait systematiquement, j'ai donc call et eu l 'énorme chance de toucher couleur flop. Vu son etat d'excitation, je me suis dit qu il allait call mon overpush (ce que tu fis)
Et il a fini par: Je me suis d'ailleurs excusé apres la main dans le chat en lui expliquant que j'en avais ras le bol qu il me 3 bet à chacun de mes raises et ce dernier m'a dit "ouais j crois que je suis en tilt et que je vais arreter".

C'est vrai ou pas lusaman ???
Perso, je crois mon collegue.

Si tel est le cas, sans vouloir etre provocatrice, je pense que tu devrais être plus explicite dans l'analyse de ta façon de jouer sans omettre les circonstances (dynamique et historique respectivment de la table et des joueurs).

Bon courage pour la suite, d'apres ce qu il m a aussi dit , t as l air d etre un joueur plutot serieux .

Seb66

Raison de plus à savoir que si on a été très actif, on lâchera encore moins une overpair dans un pot 3Bet ...

Vilain va défendre plus light donc il aura par exemple plus de Jx dans sa range et va aussi broke plus light. Il peut également trap plus souvent préflop pour nous laisser bluffer ...

Dans mon analyse, je me mets aussi à ma place et à celle de vilain. Je joue LAG et 3Bet très souvent. Donc si je commence à fold mes overpairs ici, ce serait incohérent car les vilains vont s'adapter à mon jeu et call ou push plus light ;)

Intéressant ce que dis sgilb73 pas pour le côté tilt de lusaman car on a tous craqué à un moment donné.

C'est plus une approche histo-vilain-dépendant.
Heu oueh l'expression est un peu farfelue, mais je comprend bien que Seb se sert avant tout de l'equity pour justifier ce call ou non puisqu'il n'a que cette info pour justifier de la rentabilité du coup ou pas. D'où le fait que l'on a plusieurs avis divergents même entre analyste.

Ta main a fait polémique et c'est très bon pour notre évolution.

Seb66

@nico0702

Non, je ne me sers pas que de l'équity. Pour les stats, l'histo, reads, etc ...on a que 25 mains sur le joueur, donc ....

Mais pourquoi vilain a que la nuts ici ? Pourquoi personne ne lui donne AJ ? Quand on vous 3Bet en CO VS Blinds, vous foldez IP AJ ? Vous faites quoi avec A ou K de pique ici ? Avec QQ ?

Donc vilain n'auras pas que la flush ... Faut pas être result oriented. Apparement, hero était hyper agressif donc vilain a call plus light. Ce qui fait qu'il va se broke avec pleins de mains et non pas que les nuts par rapport à notre range ...

Si un vilain met le feu à la table, tu push uniquement avec la flush ??? Tu fold tout le reste ?

@nico0702

Non, je ne me sers pas que de l'équity. Pour les stats, l'histo, reads, etc ...on a que 25 mains sur le joueur, donc ....

Mais pourquoi vilain a que la nuts ici ? Pourquoi personne ne lui donne AJ ? Quand on vous 3Bet en CO VS Blinds, vous foldez IP AJ ? Vous faites quoi avec A ou K de pique ici ? Avec QQ ?

Donc vilain n'auras pas que la flush ... Faut pas être result oriented. Apparement, hero était hyper agressif donc vilain a call plus light. Ce qui fait qu'il va se broke avec pleins de mains et non pas que les nuts par rapport à notre range ...

Si un vilain met le feu à la table, tu push uniquement avec la flush ??? Tu fold tout le reste ?

Seb, j'ai mal résumé ce que tu as fait. Je comprend parfaitement ton raisonnement et je trouve tout a fait raisonnable la range que tu as choisis pour vilain. C'est certain qu'il n'a pas tout le temps la nuts sur ce flop sachant que logiquement avec la nuts il ne boite pas car il fera coucher les moins bonnes mains. Donc oui je trouve que ton analyse est judicieuse. Le seule facteur que l'on ne maitrise pas et qui peut nous faire pencher vers un fold est l'historique.

Mais c'est parce que comme beaucoup de joueur je pense pas sur du long terme =>Ne pas se poser comme question "Comment je joue cette main X dans ce spot Y?"mais plutôt "Dans ce spot Y, comment devrais-je jouer contre X tendances?" et c'est là ou ta démonstration prend tout son sens.

Merci

Seb66

Mais tu parles de l'historique, hors on a 27 mains ! Difficile de parler d'histo sur un tel échantillon.

Et apparemment hero a été agressif donc cela justifie encore plus que l'on call avec notre overpair puisque l'on a harcelé la table ...