Message original de sgilb73
C'est hallucinant comme les coincidences font bien les choses.. Mais j'ai appris ce matin que vilain en question pour ta main etait un des mes collegues de boulot (j'essaie de tous les convertir à ce virus qui m'a pris ).Je pense donc et je me permets de preciser que tu ne tiens absolument pas compte dans ton analyse de la dynamique de la table et de l'historique entre vous deux .
Je cite mon collegue qui m a interpellé en fin de matinée, tiens ca m'a fait delirer, t es intervenue dans une analyse de main me concernant avec un certain lusaman.
Il a ensuite précisé:
Bon mon call est pas top vu la force relative de ma main, MAIS le vilain en question (cad toi) semblait particulierement agressif(limite tilté) depuis qu il s etait fait vilainement bad beaté à son arrivée à la table . IL a ensuite rajouté, en plus , à chaque fois que je relançais, il sur relancait systematiquement, j'ai donc call et eu l 'énorme chance de toucher couleur flop. Vu son etat d'excitation, je me suis dit qu il allait call mon overpush (ce que tu fis)
Et il a fini par: Je me suis d'ailleurs excusé apres la main dans le chat en lui expliquant que j'en avais ras le bol qu il me 3 bet à chacun de mes raises et ce dernier m'a dit "ouais j crois que je suis en tilt et que je vais arreter".C'est vrai ou pas lusaman ???
Perso, je crois mon collegue.Si tel est le cas, sans vouloir etre provocatrice, je pense que tu devrais être plus explicite dans l'analyse de ta façon de jouer sans omettre les circonstances (dynamique et historique respectivment de la table et des joueurs).
Bon courage pour la suite, d'apres ce qu il m a aussi dit , t as l air d etre un joueur plutot serieux .
salut sgilb
je me souviens parfaitement des circonstances de cette main et de son contexte car je l'ai enormement cogité pour reussir a la comprendre, d'ou d'ailleurs mon post sur le forum d'analyse.
Ton collegue a raison, je venais de prendre quelques mauvais coups : un gros bluff, la perte de quasiment 1 cave sur une main que je joue tres tres mal avec mon As au flop ( je crois me souvenir que vilain, d'habitude volontier bluffeur avait AK, )et puis cette main avec AA
Effectivement, j'etais un peu sur les rotules et c'est apres avoir joué AA contre ton ami que je lui ai dit precisemment : " je coupe avant de tilter...", j'ai stoppé car ces 3 mauvais coups quasiment d'affilé ont commencé severement a me faire me poser des questions. " tu m'etonnes" d'ailleurs m'a t-il repondu.
Cela dit ds les circonstances de l'action je voyais un bon call meme si risqué ,et c'est ensuite que je me suis demandé si je n'etais pas en tilt ( cf mon blog ou je parle de cette main )..., d'autant que je venais de ruiner les efforts d'une session de galere
ce qui est sur c'est que les 3bets sur lui etait purement conscient de ma part et j'ai au final reussi a trouver ce que je cherchais : de l'action sur mes bonnes mains !
Ici ds mon post je pose seulement la question de la ligne optimum a adoptée, je ne dit pas que j'ai 3bet regulierement parceque ca me semble assez standart finalement et sans veritable interet.
Alors peut etre que oui ton ami n'a pas l'habitude d'etre 3bet pour value en NL4 ms si il me recroise ou d'autres merlans, et surtout ds ces positions de blinds, il faudra qu'il s'y habitue ( oui oui parceque c'est Seb qui m'a appris :D)
passe d'ailleurs le bjr a ton ami ( je ne me souviens plus de son pseudo, y avait un W quelquepart il me semble ), c'etait la premiere fois que je le croisais et ca fait tjs plaisir de pouvoir parler normalement a qlq'un sur le chat sans se faire insulter finalement
A + sgilb