Passer au forum
AA sur flop monocol...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] AA sur flop monocolor

52 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
4,449 Vues
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop sgilb.

Pour répondre a ta question, je pense que 100bb deep, et même en étant IP ce sera très difficile de trouver des calls EV+ ici.

Prenons par exemple un BU vs BB classique, tu raise FI au B et vilain te 3 bet ; tu le soupconne de le faire avec une range très large ( due au tilt en l'occurence ici, mais bon ca marche pour toutes les raisons imaginables).

La limite pour moi ce sont les connecteurs assortirs 78s, 98s, T9s. Mais je pense que le trou fait toute la différence entre un call EV+ et plutôt EV-.

Si tu choisis de le faire, et y a moyen de t'en sortir, tu dois choisir une range plus fort que tes connecteurs assortis, c'est-à-dire descendre moins bas : J9s, T8s extrême limite. Sûrement pas 86s, 75s et compagnie.

A partir de 150 bb deep, ca peut commencer a devenir profitable d'agrandir cette range, mais pas avant, et encore il fautêtre pret a faire face a de très sales spots.

Dans les pots 3 bet on essaye de jouer des mains pour leur force de tirage mais SURTOUT pour leur force de TP et compagnie. Plus on est deep et plus on peut inverser la tendance et privilégiers les "mains a accident" type 87s, J8s et compagnie. Surtout IP ou on a tous les avantages, et encore plus quand vilain tilt et fera pas mal d'erreurs postflop avec une range beaucoup trop large. Mais 100bb deep c'est trop délicat et su seras dans pas mal de mauvais spots face a un vilain surement agressif (tilt).

Bon j'ai pondu un roman, j'espère ne pas m'être trop embrouillé, mais même si vilain tilt, je te déconseille de dlat, dans mon exemple, des J8s, des 97s/86s/75s et compagnie.

Une solution serait de min raise BU pour l'obliger a 3 bet moins fort (ou a faire une erreur en continuant a 3 bet a 10-12bb) et se donner de meilleurs cotes ;)

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de sgilb73

Message original de CharlesPkR

Message original de Seb66Si il a une flush, il ne va pas push souvent. Il aura très souvent la couleur max ou second max donc c'est bête de push pour lui et de nous faire coucher ... Il devrait plus la slowplay la plupart du temps.

Tu slowplay tes flush sur des board monocolores ? N'as-tu pas peur qu'un 4e vienne et te ruine ta value ?

+1 pr charles

SINON SAUF SI VILAIN PENSE QUE HERO EST EN TILT

Slowplay IP une flush max sur un board moncolor je dirais que c'est plus standard que de raise un continuation bet neuf fois sur 10.

Y a jamais que 7 piques qui peuvent venir tuer l'action (et encore ca fera bluffer pas mal de vilains).

Donc je pense qu' a part quand vilain montre clairement par sa mise qu'il est prêt a partir a tapis au flop, flush max ca se slowplay tous les jours sans soucis ;)

Les undeflush tu peux les raise ne fût ce que pour faire payer les Ax et compagnie et surtout parce qu'un 4 ème pique t'emmerde autant que ton adversaire la.

Pour reprendr l'exemple, je ne push AsJs a la place vilain sur ce flop par exemple que si j'estime que mon adversaire ne fold jamais over pair ou TP, ici vu le sizing et la taille du pot vilain peut très très souvent CB/fold donc je préfère flat et attendre turn pour push qu'il soit plus commited.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

@ Tchenou

C'est clair que si t'as la flush max, tu vas plus call ! Pourquoi faire fold vilain ??? Si un 4e pique tombe, t'as toujours flush max. Vilain peut même push en bluff sur ce board scarry. Je ne dis pas que vilain vas toujours slowplay, mais perso je slowplay, surtout dans un pot 3Bet

Donc à part lusaman, tout le monde donne des fluhs à vilain ? Vilain paye juste le 3Bet avec des SC ? Aucun broadways ? Aucune overpair ? Désolé, mets il y a du result oriented dans l'air ... Vous mettez juste la nuts à vilain ...

Seb66
Oldschool Grinder

Message original de sgilb73
désolée de pas avoir répondu avant...
c est un crime de flatcall (désolée si mes expressions technique ne sont pas bonnes) des connecteur a 1 trou assortis en 3 bet qd vilain SEMBLE ETRE EN TITL et ce en position... ????

@lusaman: rien en fait

T'as pas répondu à ma question ? C'est quoi la range de call de 3Bet de vilain ? Ou ai-je parler de crime ???

Si c'est juste pour dire que vilain a la flush, c'est result oriented. Donne moi sa range entière de call to 3Bet IP.

Seb66
Oldschool Grinder

Pour la dynamique, puisque tout le monde parle de ça, on est 4max donc notre main est encore plus forte ... Vous payez un push avec quoi ici ???

lusaman Auteur du sujet
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Message original de Seb66
Pour la dynamique, puisque tout le monde parle de ça, on est 4max donc notre main est encore plus forte ... Vous payez un push avec quoi ici ???

AA ( ;)), KK, QQ, JJ,A :spade:J ( AJ sans :spade: pas sur), A :spade:K voire A :spade:Q

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Re,

J'ai ptet analysé la main un peu vite. Surtout au niveau de la range de vilain, j'ai oublié des combos de KK,QQ, ce qui change pas mal de chose finalement.
En élargissant un peu la range de vilain on obtient un call EV0.

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 37,900 % 35,402 % 4,995 % 59,603 % AdAc
Joueur 2: 62,100 % 59,603 % 4,995 % 35,402 % AA, KsKh, KsKd, KsKc, QsQh, QsQd, QsQc, JJ, AsKs, AsQs, KsQs, AsKh, AsKd, AsKc

Je pense que c'est à peu près la range que vilain nit peut call IP préflop. L'historique je le prendrais pas compte; d'une manière générale, les vilains de NL10 ne s'adaptent pas.

Donc finalement, je rejoins l'avis de SEB, le call me semble légèrement meilleur.

Pour répondre à Seb sur vous payez avec quoi :
Tous mes A :spade: et Vu la simulation QQ+ avec plus de reads sur vilain, je peux aussi payer Q :spade:A et K :spade:A, mais sans info, je pense que je fold.

Seb66
Oldschool Grinder

Je pose juste une question. Tu penses qu'il fold AJ préflop sur un 3Bet IP ? Contre un joueur qui 3Bet beaucoup ?

Sinon, je pense que ta seconde range est déjà bien plus juste ! Quand j'ai vu ta première estimation, je l'ai trouvé trop réductrice et je me suis permis d'intervenir

Je ne pensais pas que cela allait autant déclencher de réactions ... Le bet/broke semblait largement préférable à un bet/fold avec overpair max dans un pot 3Bet ;)

lusaman Auteur du sujet
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

messieurs, je veux tjs des analyses comme celle la !

counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Message original de lusaman
messieurs, je veux tjs des analyses comme celle la !

+1 :D

fiever
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

sympa l'analyse effectivement .

dans le dernier livre poker cash online , ils disent qu'un joueur serré aura beaucoup moins de mains à tirage qu'un joueur large , alors dans un pot 3better ...

et flopper une couleur , c'est 0.84% du temps .

easy call .

Message original de Seb66
Pas de soucis, on discute. Parles moi de la range de vilain stp. Avec quoi tu call le 3bet IP avec un maniac qui te harcele ?

Pour les stats, desole de le redire mais on a 27 mains ... Donc laissons ca de cote pour le moment et mets toi a la place de vilain. Tu call avec quoi le 3bet ?

C'est vrai.