Yop sgilb.
Pour répondre a ta question, je pense que 100bb deep, et même en étant IP ce sera très difficile de trouver des calls EV+ ici.
Prenons par exemple un BU vs BB classique, tu raise FI au B et vilain te 3 bet ; tu le soupconne de le faire avec une range très large ( due au tilt en l'occurence ici, mais bon ca marche pour toutes les raisons imaginables).
La limite pour moi ce sont les connecteurs assortirs 78s, 98s, T9s. Mais je pense que le trou fait toute la différence entre un call EV+ et plutôt EV-.
Si tu choisis de le faire, et y a moyen de t'en sortir, tu dois choisir une range plus fort que tes connecteurs assortis, c'est-à-dire descendre moins bas : J9s, T8s extrême limite. Sûrement pas 86s, 75s et compagnie.
A partir de 150 bb deep, ca peut commencer a devenir profitable d'agrandir cette range, mais pas avant, et encore il fautêtre pret a faire face a de très sales spots.
Dans les pots 3 bet on essaye de jouer des mains pour leur force de tirage mais SURTOUT pour leur force de TP et compagnie. Plus on est deep et plus on peut inverser la tendance et privilégiers les "mains a accident" type 87s, J8s et compagnie. Surtout IP ou on a tous les avantages, et encore plus quand vilain tilt et fera pas mal d'erreurs postflop avec une range beaucoup trop large. Mais 100bb deep c'est trop délicat et su seras dans pas mal de mauvais spots face a un vilain surement agressif (tilt).
Bon j'ai pondu un roman, j'espère ne pas m'être trop embrouillé, mais même si vilain tilt, je te déconseille de dlat, dans mon exemple, des J8s, des 97s/86s/75s et compagnie.
Une solution serait de min raise BU pour l'obliger a 3 bet moins fort (ou a faire une erreur en continuant a 3 bet a 10-12bb) et se donner de meilleurs cotes