Passer au forum
3 jours au PPD de F...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 3 jours au PPD de Forges-les-eaux

14 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
1,535 Vues

Salut à toutes et à tous,

je vais essayé de vous raconter les 3 jours passé au Partouche Poker Deepsstack de Forges-les-eaux que j'ai gagné le week-end dernier.

J'ai évoqué les principaux coups charnières

Jour 1

Nous arrivons avec Armelle 30mn en retard et la pile de 50 000 jetons nous attend déjà, prête a voler en éclats :)

Les 2 premières heures sont extraordinaires avec les mains de départ, je touche comme un salopard, mais pas de grosses rencontres sur les flop.

Beaucoup de petits pots qui me permettent d'ajouter 10K au tapis de départ. La table n'est pas très facile, un énorme fish, une grosse serrure et le reste....ça joue ! Nous avons été 4 joueurs de cette 1ère table dans les places payées.

Changement de table, je reste tranquillement dans mon siège a observer ces joueurs qui jouent entre eux depuis 13h..... Après quelques tours et quelques show down, je me rend rapidement compte des joueurs a éviter et de ceux a provoquer, une très bonne table dans l'ensemble mais ça va vraiment mal se passer......

Avec très peu de bonnes mains de départ, je fais ce que je peux avec ce que j'ai ! mais rien ne passe, je suis toujours à 15 bornes des flop, mes CB sont tous payés, comme mes doubles barrels lol

Je fais mon possible pour me maintenir mais rien y fait, force de se rendre compte que mon stack se fait grignoter petit à petit....

Fin de journée, au blind 500/1000, me reste 13BB quand je lève AQs. Un joueur ouvre 4BB UTG (mais croyez moi, avec AQs je suis loin devant son range d'ouverture UTG lol)...un seul move vous l'aurez compris.....PUCH.....et à ma grande stupeur c'est un snap call........ouf, il me retourne QTo mdr

Avec KT2 au flop, je suis déjà debout et ramasse mes affaires mais avec un grand soulagement, le croupier me retourne un superbe J au turn pour me donner quinte max.

A partir de là, tout s'est mieux passé pour moi et j'ai réussi a finir cette première journée dans la moyenne.

3h du mat, fatigué mais déjà pressé d’être au lendemain pour en découdre....

Jour 2

Nouvelle table, nouveaux joueurs, tous le monde en observation dans les 1er tours de cartes. Résultat, une table hyper tight SAUF sur ma droite...un REG qui a décidé de martyriser les serrures et un fish calling station.. miam miam _biggrin:

Je me défini 3 objectifs pour cette après midi :

- voler un max de blind aux serrures de gauche
- Isoler le plus souvent possible les limp du fish (range=toutes cartes pareillées lol)
- Jouer bcp de mains en small ball, en position, contre les relances incessantes de l'agro.

L'action arrive vite avec QQ au BU, stack 80K (average 90K), blind 800/1600+ante

Raise du fish en MP a 10K (6BB mdr), ses raise à 6BB précédentes avaient montré que ça pouvait être très large !!! de AK, les connecteurs assortis, en passant par ttes les pocket (sauf AA,KK,QQ il misait petit ou limpait lol).

De toutes façons, vu le profil, va vraiment me falloir un flop horrible pour fold mes QQ face a lui !

De mes 80K, je 3bet 30K qu'il call volontiers; je réduit donc sa range a AK et toutes les pockets de 22-JJ.

Flop QT3 sans tirage couleur

il check, je mise 20K dans 65K mdr histoire qu'il veule bien tirer une ventrale avec un AK puisque de toutes façons je ne partirais plus ! il call

Turn le K. Magnifique s'il a AK car il ne partira plus ! il check et je pousse les reste de mes 30K dans un pot de 105K :f_biggrin:

C'est un snap call de mon fish qui me retourne K9o mdr

Joli double up pour presque 2 fois l'average !

Le reste de la journée se passe "comme dans le plan", je vol les blind des serrures, le fish m'en a redonnés encore un peu (et oui, il était super deep en début de journée !), et je joue bcp contre l'agro qui a fini par comprendre que je ne le laisserais pas faire avec la position lol

Pause à 18h, j'ai un stack énorme style 4 fois l'average !!

Reprise....des bouses, des bouses et encore des bouses. C'est infernal, je ne touche RIEN et quand j'ai un semblant de main, suis a coté des flop et je me fais relancer tous mes CB !

J'ai le stack pour attendre alors j’attends !! mais tjr rien et nous voici en dîner break.

Reprise, les cartes ne sont toujours pas là et je décide de forcer un peu le jeu... et bien j'en ai pris des claques lool ! Rien a faire, ya plus rien qui passe et je perd un peu de mon joli stack. Pas grave, je me fais défoncer ? Et bien tant pis, puisque je ne peux pas jouer, je me cale dans le fond de ma chaise et je regarde, je fold, je regarde, je fold mdr

Là ou je suis content c'est que ça a été comme ça jusqu’à 3h du mat, heure a laquelle nous avons crevé la bulle et je n'ai pas craqué...( la bulle j'y reviendrais c'était marrant).

Jour 3

Nous reprenons aux blind 8K/16K/2K, j'ai un stack de 387K l'average est à 484K pour 32 joueurs. Je descend rapidement a 10BB dans un coup pourri ou j'avais raise AJ en MP, flopé 2 paires max au flop et j'ai call une petite value river d'une flush rentrée au turn.

Changement de table, je suis en push or fold et il faut dire que je ne trouve aucune bonne situation. Pas moyen de me retrouver first in, pas de main assez bonne pour push sur une relance, c'est la misère....quand vient Ajs, là quoi qu'il arrive je ne fold pas car il ne me reste que 5BB.

Une ouverture à 50K UTG (blind 10K/20K), le call du fish (celui du jour 2) encore là miraculeusement, et je puch mes 97K.

Ça m'embête vraiment de puch 97K car c'est pas une relance du double et je sais que mes adversaire ne vont pas pouvoir relancer préflop et que je vais me retrouver contre 2 joueurs avec mon AJ !! Mais que faire, je ne peux plus attendre...

Me voilà a tapis sur un flop J23, « check » »check », 7 « check » »check » haha, mon vieux J a l'air d'être bon ! River une brique..

L'UTG retourne KQo, le fish 83s !!

Mot compte triple pour mon AJ mdr, je suis back in the binette  avec 16BB.

Un tour de table quand un tight ouvre en min raise 40K UTG, 2 call derrière, et je trouve évidement un call avec 7 :club:8 :club: en SB, BB complete.

Voilà une très bonne situation à 5 joueurs pour mon 7 :club:8 :club: et avec mes 12 BB autant vous dire que je prie pour trouver un flop a tirage pour ne plus me barrer !!

Flop, A :heart:K :club:J :club:, le voilà mon tirage.....je check, la BB aussi, et le 1er relanceur préflop puch ses 200K dans le pot de 220K.

420K dans le pot, je call pour mes 200K restant.

L'adversaire me retourne JJ, la turn rentre une brique toute rouge mais la river vient me sauver la mise avec un joli 8 :club:.

La table se casse et il ne reste plus que 18 joueurs, average 860K j'ai 620K Ca se passe bien, j'ai un ultra agro à ma droite. Je monte tranquillement les jetons en profitant de bonnes situations de squeeze et de 3bet light sur l'agro.

Nous voilà 11 joueurs, j'ai environ 1 100K. L'agro est de plus en plus agro lol 2 fois de suite il se fait 3bet et il fold, la 3ème il doit en avoir marre, il call.

Flop Q29, check et il over bet puch. Snap call avec AQ vs son 89o !!
Oups il est en tilt, ça se voit et je prie pour lever une belle main dans les 2 tours qui suivent. Chose faite rapidement avec KK.

Au blind 15K/30K, l'agro raise UTG 69K que je 3bet à 180K et il me snap puch pour 1 000K.

DEBOUT SUR LA TABLE !! mais je déchante vite sur le flop J :heart:6 :heart:T :spade: car il me retourne A :heart:T :heart: !!

OUFFF, 2 briques turn/river et me voilà en TF avec 2 400K et 2ème en jetons.

TF le craquage

Le début se passe bien, je laisse le joueur de droite que je ne connais pas me voler quelques blind car je voudrais me donner une image de vieille serrure pour en profiter plus tard.

Voilà 33 en SB et un vol « supposé » du BU, je 3 bet et là, le big blind, plutôt actif a la table et chip leader, réfléchi et fait un gros 4bet ! BU fold.

Je ne sais pas se qui me passe par la tête (peut être la fatigue après ces 3 longues journées), mais je me dis bêtement « pourquoi un si gros 4bet si il a un monstre ??  AK, un resteal ?? ». Il est chip leader, je suis 2ème, nous n'avons pas trop d’intérêt a jouer l'un contre l'autre pour l'instant et pourtant, j'ouvre ma bouche pour annoncer « TAPIS »......

Ca y est, 1er craquage du week end et quel craquage !! Je me fait snap par la paire de 1 lol

je retourne, peu fière mes 33..

Flop, 457 … et croyez moi ou pas, je prie pour ne voir ni 3 ni 6  tellement je suis honteux.

Turn 6, je ne sais plus ou me foutre, j'ai honte, j'aurais préféré perdre et qu'on dise « il a fait un tournoi exemplaire et il a craqué », plutôt que de mettre cette horreur qui vient gâché ma perf.

Suite à ça, je peux vous dire que je me suis fait tout petit, on ne m'a pas entendu pendant 1h.

Après un nombre incalculable d'excuses à mon adversaire (surrement le meilleur à table en plus!), on a fini par s'arranger à la pause.

Les joueurs sont sortis petit à petit dont 2 contre moi TT vs A6o et 55 vs 22.

Nous voilà 3 et j'ai presque la moitié des jetons pour moi avec 7 000K. Julien, à qui j'ai mis le bad avec 33 est bien revenu avec 2 800K et Loic, un joueur très serré jusqu'à présent, a 5 500K.

Chacun notre tour, Julien et moi martyrisons Loic qui a le fold facile pour le moment.

Je passe à 10 000K mais retombe rapidement contre Loic. Alors que je lui met beaucoup de pression (il y a quand même 8000€ d'écart entre le 2ème et le 3ème), il me fait un call sur mon puch avec juste une top paire kicker pourrie dans un pot que j'avais 3bet !! Apparemment il a lâché du leste car jamais je ne pensais qu'il m'aurait payé !

Pour Julien il galère, il joue très bien mais reperd direct des jetons dès qu'il remonte un peu !

Il sortira plus tard en puch de SB avec 85o sur Loic qui le call mourant avec Qjo.

Head Up

J'ai 7 000K contre 8 000K, je suis très confiant sur le HU contre Loic.

Je lève AA, limp au BU de Loic, je raise 240K au blind 50K/100K.

Flop 2hJc6d, je CB a 300K et Loic me 3bet pour 900K.

J'ai la solution de piéger mais Loic a montré a plusieurs reprises qu'il est capable de faire des call top paire ; Je décide donc de push très confiant sur un call car on n'avait déjà été tout 2 dans une situation similaire ou je n'avais que la seconde paire.

Le plan fonctionne et il trouve un call avec J8.

Je double up et passe a 13 000 000 de chip contre les 2 400 000 de Loic au blind 60K/120K.

Maintenant plus question de perdre, je relance mes boutons à 90% et Loïc descend rapidement à 10/12BB mais il est décidé à ne pas les puch pré flop.

Il remonte un peu à 15/16 BB et ouvre à 300K au bouton, je le 3bet avec KJ pour 850K, il hésite 1mn et puch la totalité pour 2 000 000.

J'ai 1 150 000 à call pour un pot de 2 850 000, je call forcément mais sûre quand même d’être derrière !

Il retourne AQo

Flop pourri, turn pourri et je me vois déjà reparti pour un tour ! Mais s'était sans compter sur la river qui m'offre un J et une belle victoire (quelque peu entachée par mon craquage avec 33).

Je remporte la belle sommes de 31 000€ et la grande satisfaction d'une perf live

13 réponses

VGG et beau résumé!

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Message original de vieuxrat
VGG et beau résumé!

+1 et quelle belle somme :)

nice compte rendu ! ca fait plaisir !!

et gg a toi _cool:

GloRyKeepah
Inscrit : 26.04.2008
Elite Grinder

VGG tres bon CR

boboss1664
Inscrit : 25.01.2007
Oldschool Grinder

résumé très bien écris et lisible. C'était long mais pas ennuyeux à lire.
GG pour cette belle perf

GG, sympa à regarder...
En revanche, quand tu calles un push avec 78c, la river ne peut pas être le 8c ;o)

Et puis il en faut du cul de temps en temps, p-ê que si tu n'avais pas pété ton cable avec 33 tu n'aurais pas aussi bien perfé.
Quoi qu'il en soit, félicitations :o)

juklio
Inscrit : 15.05.2008
Elite Grinder

Nice CR....Mais au jour 3 avec 8 :club:7 :club:, tu arrives à trouver ta flush avec un 8 :club: river ?( ?(Fort ;)

MrShuky
Inscrit : 06.04.2008
PokerStrategist

Merci pr le resumé et VGG

Elyk
Inscrit : 11.10.2009
Oldschool Grinder

GG belle perf.

Et peut etre la même ce WE :)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de juklio
Nice CR....Mais au jour 3 avec 8 :club:7 :club:, tu arrives à trouver ta flush avec un 8 :club: river ?( ?(Fort ;)

Ma main était 6 :club:7 :club: et pas 7 :club:8 :club: !!
Mais c'était bien le 8 :club: river, celui là je m'en rappel bien tant il était attendu :D

Message original de annickdu22
Voilà 33 en SB et un vol « supposé » du BU, je 3 bet et là, le big blind, plutôt actif a la table et chip leader, réfléchi et fait un gros 4bet ! BU fold.

Je ne sais pas se qui me passe par la tête (peut être la fatigue après ces 3 longues journées), mais je me dis bêtement « pourquoi un si gros 4bet si il a un monstre ??  AK, un resteal ?? ». Il est chip leader, je suis 2ème, nous n'avons pas trop d’intérêt a jouer l'un contre l'autre pour l'instant et pourtant, j'ouvre ma bouche pour annoncer « TAPIS »......

Ca y est, 1er craquage du week end et quel craquage !! Je me fait snap par la paire de 1 lol

je retourne, peu fière mes 33..

Flop, 457 … et croyez moi ou pas, je prie pour ne voir ni 3 ni 6  tellement je suis honteux.

Turn 6, je ne sais plus ou me foutre, j'ai honte, j'aurais préféré perdre et qu'on dise « il a fait un tournoi exemplaire et il a craqué », plutôt que de mettre cette horreur qui vient gâché ma perf.

Perso je te crois pas...Ou alors t'as pas la bonne mentalité pour jouer au poker !

Ceci dit, joli compte-rendu, merci !

Bah, il n'y a pas de quoi être fier....
Perso je m'excuse platement aussi.....

Après avoir poussé un cri aiguë de plaisir et de soulagement

Redakloren
Inscrit : 08.09.2009
PokerStrategist

Wow belle victoire !!

Sa doit faire kiffer _evil: