Passer au forum
[ICM TRAINER PP SH]...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [ICM TRAINER PP SH] blind war vs SS

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
270 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

Uploaded with ImageShack.us

Ici j'ai fold car je pense que notre FE est très limitée et que nous serons call tellement souvent... pour autant si je fold BB se retrouvera avec 300 jetons de plus que nous. Nous avons 1600 à risquer alors que nous récupérerons 900 jetons un peu moins de la moitié du temps selon le profil de vilain. Je pense que la plupart des joueurs callerons pas suffisement loose dans cette situation mais face à un joueur un peu fantasque et sujet au tilt en fonction des évènements passés, le fold ne sera pas une grosse erreur.

3 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Malgré le fait que ton raisonnement soit correct et tout, et tout, ca reste une erreur de fold ici , en fait quelle que soit la range de call de vilain le move est EV+ !!

Quand on regarde le graphique de ce que nous rapporte le push, on remarque que c'est une fonction décroissante ( plus il fold mieux c'est) mais qui reste toujours positive quelle que soit sa range (évidemment le moins rentable c'est quand il call any2 mais même la ca reste profitable de push on est > 0 en terme d'EV).

Bref quel que soit l'adversaire tu peux push profitablement ici. Même si c'est rarement intuitif ;)

Tout le principe du fait d'être commited ;)

De surcroit très peu de joueurs te claleront any 2 donc crois moi ce sera super rentable comme push

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Euh en fait me suis planté, j'ai oublié de compter les blindes déjà en jeu dans le stack donc forcément ca aide le push.

En fait quand je corrige la situation, ca change un peu la donne, si il call plus de 60% ca devient EV-...

Mais ca sera quand même rare, même si contre un joueur en tilt ou un fish fini on pourait trouver un fold thin alors ;)

Mais mon analyse précédente reste intéressante pour illustrer le concept de push any 2 pas forcément EV+ intuitivement

douilleton Auteur du sujet
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

Merci Tchenou ;)

En gros ici on est commited tout comme vilain et on doit push 2/3 de notre range pour que ça soit ev+ et dans le même temps vilain ne doit pas call avec + de 2/3 de sa range