Skip to forum
(sng 5e fr reg) OES...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] (sng 5e fr reg) OESD en free play

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
264 Vu
portelois

Full Tilt No-Limit Hold'em Tournament, 20/40 Blinds (8 handed) - Full Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com

SB (t1335)
Hero (BB) (t1455)
UTG (t735)
UTG+1 (t2785)
MP1 (t880)
MP2 (t1550)
CO (t1785)
Button (t2975)

Hero's M: 24.25

Preflop: Hero is BB with 3, 3
1 fold, UTG+1 calls t40, 5 folds, Hero checks

Flop: (t100) 2, 4, 5 (2 players)
Hero checks, UTG+1 checks

Turn: (t100) Q (2 players)
Hero checks, UTG+1 bets t100, Hero folds

Total pot: t100

Results:
UTG+1 didn't show
Outcome: UTG+1 won t100

vilain: 22/17/20(18mains,bb40)
sur le coup j'ai hesité a prendre le lead sur ce bord qu'il aura rarement touché mais j'ai check en me disant qu'avec ma PP j'avais de le showdown value mais le fait que je me fasse sortir turn me fait penser que j'aurais du bet flop.
a votre avis?

6 replies
douilleton

il est claire que tu ne peux pas call Turn car c'est trop cher pour ce que aurais à gagner à la river si tu hit un brelan ou une quinte... surtout en SnG...

Après, je pense que l'intérêt de miser au flop est de faire payer des mains non faites... du genre 2 OC, un FD, un gutshot etc... et des combos contre lesquels on sera pas bien. Par contre si un A tombe et si vilain est CS alors ta cote implicite est intéréssante.

preflop on peut penser que vilain à call avec au minimum 30% de ces mains s'il a l'habitude de completer son sb ou s'il te voit nit au point de pouvoir te sortir sur un bet au flop... à voir et à analyser en détail en regardant les stats de la session...

Contre cette range de 30% de main tu as 66% d'equity avec ta main faite et ton OESD. par contre si tu es call cette range sera en fonction de vilain clairement plus forte que la range de complete preflop... donc on fera souvent folder les mains que l'on bats sur cette street et caller les op, les tp et les middles paires.. dur dur... contre la range de call d'un bon joueur, notre équity me semble être donc à peine plus de 40%... j'ai enlevé les brelan et la plupart des grosses paires qui devraient logiquement raise ton bet au flop

Sur un tel baby board bourré de tirage, tu ne feras pas souvent fold quelqu'un surtout avec un pot si petit.... pourtant je pense qu'a ce stade, il est intérressant de faire fold vilain sur ce flop le plus souvent possible car il y aura peu souvent des Turn qui t'aideront, de plus tu peux enlever l'as et le 3 de :diamond: qui ne pourront te permettre de value sans problème par la suite.

le deuxième intérêt qu'il y a miser au flop est de faire grossir le pot pour partir se commit à la turn si on touche un gros jeu, mais encore une fois, on va pas toucher la turn suffisamment souvent ici et la philosophie du SnG est de conserver ces jetons...

si on touche un brelan à la turn la value ne sera pas aisée puisque la probalité de quinte et de couleur et de redraw aura augmenté en cas de call adverse.

admettons que l'on mise au flop, il va falloir freiner très souvent à la turn car beaucoup trop de carte te dérangeront, il est possible que vilain te laisse une carte gratuite s'il a call ton bet au flop, mais c'est pas sur non plus...

On est clairement en situation de WA/WB et perso je miserai si le WTSD de vilain est pas trop élevé car je serai content de prendre le pot rapidement étant donné la complexité qu'il y a à jouer la turn. ça serait une mise de Value/protection que je ferai beaucoup plus souvent si j'ai été l'agresseur preflop... au blind 40, je ne vois pas trop l'intérêt... on est d'accord.

en tout cas ton check au flop n'est pas une erreur pour moi car la main n' est pas facile à jouer, et tu n'as pas perdu grand chose à la jouer comme ça :)

En CG elle se jouera souvent différement avec un raise preflop avec la position ^^et un cbet en fonction du profil adverse également.

Voila toi tu mises pour quelles raisons sur ce flop?

portelois

Ici je pensais raise pour prendre le pot de suite car je pense etre devant et j'ai encore mes tirage si je suis payé de plus, comme tu dis, j'ai une bonne cote implicite si je touche l'A mais ça j'avoue que je n'y est pas pensé sur le coup :)

erkyl

Bonjour,

Preflop
Ok!

Flop
ici, tu as en face de toi une range composée prensque entièrement de 2 oc, qui ont donc 6 outs contre toi. On ne peux donc pas considérer qu'on est en WA/WB et sur ce board une mise est utile pour :
-soit faire perdre son equity de 25% à vilain
-soit lui faire faire une erreur en trouvant un call

Contre un joueur un peu agressif post flop qui réagira souvent agressivement à un donc, on peu même envisager de bet / 3bet AI en semi bluff. Contre une CS par contre ce sera du bet / fold

douilleton

Sur une street, 2 oc perdent 25% d'équity? je n'avais pas cette donnée et je l'enregistre.

Par contre je reste persuadé que la Turn sera trop souvent galère à jouer dans un pot plus gros et que l'on ne va pas souvent améliorer confortablement pour trouver de la value sur une Turn en dehors d'un A. Heureusement qu'ici on a la position!

douilleton

ce qui m'intéresse dans cette main, c'est la range de call de vilain et la jouabilité de la main sur les prochaines streets

Je comprends pas que l'on puisse ne pas faire de cbet sur un board Kxx avec QQ et qu'ici on prendrai le bet sur un board à FD avec un OESD...

les overcards et les :diamond: vont systématiquement nous refroidir à la turn tout en sachant que contrairement à QQ sur Kxx il ya déja beaucoup de paires qui nous battent et nous crush...

22, 44, 55 , 66 , 77 , 88 etc...

faire perdre 25% à vilain c'est cool mais ça sert à quoi par rapport à une range de call qui nous domine?

La ligne à tenir est vilain dépendant et comme je le disais je pense qu'il est plus logique de miser ici si vilain à un faible WTSD, si c'est une CS c'est voué à l'échec... sauf si on touche gros et qu'il ne touche pas encore plus gros...avec la présence du FD et des overstraight probable c'est pas un très bon spot en dehors d'un A Turn...

erkyl

Avec la position le spot est pas si sick que ça, on pourra souvent 2nd barrel contre une CS (je le ferais pas sur un 7 ou un :diamond: sinon je 2nd barrel 1/2 pot), puis chk behind river.