Passer au forum
[sng 2€ FR] spot Ev...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [sng 2€ FR] spot Ev+ ITM et patience

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
524 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

No Limit Holdem Tournament
PartyPoker
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
BTN Player7 (950)
SB douilletight (3,820)
BB Player3 (10,230)

Blinds: 150/300 Ante 20

Pre-Flop: (510, 3 players) douilletight is SB 5♠ A♠
Player7 raises to 900, douilletight goes all-in 3,800, Player3 raises to 6,800, Player7 calls 30

Flop: 7♦ K♣ 3♦ (11,590, 3 players, 1 all-in)

Turn: Q♦ (11,590, 3 players, 1 all-in)

River: 2♠ (11,590, 3 players, 1 all-in)

Final Pot: 11,590
Player3 shows
8♦ 8♠
Player7 shows
2♦ K♥
douilletight shows
5♠ A♠

Player3 wins 8,740 (net +1,920)
Player7 wins 2,850 (net +1,900)

douilletight lost 3,820

Ici j'ai encore Presque 13BB et vilain push car il est à l'agonie et que je viens de lui prendre un gros pot.

Si on regarde le resultat, il y a forcément de quoi se dire que c'est pas de chance ici de finir 3eme de ce SNG et sachant que j'ai un edge sur mes deux adversaires et que la bulle a explosée, pensez-vous qu'il est enviseageable d'attendre un spot encore plus favorable pour jouer son tapis?

d'après wizard j'ai 86% de FE sur BB et ma main domine clairement la range de push de BU

5 réponses
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Je pense qu'un call aurait pu être envisagé dans cette situation, puis check jusqu'à l'abbatage si BB n'est pas un gros fish!
Et si BB raise all-in tu trouve un fold simple; c'est qu'il veut t'écarter!

Personnelement dans ces situation je préfère juste call histoire de voir si le joueur restant a parler peut se greffer au coup pour faire sauter le short!

douilleton Auteur du sujet
douilleton
Oldschool Grinder

perso, j'aime pas call car le pot sera gigantesque postflop si BB call à son tour. et je me trouve à jouer passivement la plupart du temps le coup. Je déteste la passivité dans mon jeu même si je devrai peut être m'y résoudre sur ce genre de spot, j'attends juste des raisons légitime et mathématique qui pourrai me convaincre que c'est la meilleure ligne.

Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011
Oldschool Grinder

Sur ce genre de spot tu n'a pas besoin de jouer activement le coup puisque tu cherche pas à gagner de l'argent mais à sortir un joueur donc dans ce type de situation la raison mathématique serait d'être plus dans le coup pour laisser moins de chance au short!

Ensuite si tu touche quelque chose au flop et que tu te vois gagnant sur le short tu mise pour l'isoler et prendre le coup, idem dans la situation inverse tu te couche car BB voudra certainement t'isoler, mais sinon il n'y a aucune raison d'engager plus d'argent, un joueur étant déja à tapis si tu es payé par le 3ème joueur c'est dans la plupart des cas que tu es dominé tandis qu'un simple call aura le même resultat sauf que le short aura 2 fois plus de chance de sauter!

douilleton Auteur du sujet
douilleton
Oldschool Grinder

Perso j'entrevois le raise allin comme un raise pour éviter BB de me outplay preflop ou au flop. C'est une forme de "protection" contre BB qui sera très souvent derrière et de value contre BU,
si BB est un bon joueur, il n'ira pas call trop loose ce push car il sera souvent crushé contre le All in de 2 adversaires. surtout pour 40% de son stack avant le le HU... il n'a pas besoin de ça...
même si je n'aime pas trop le terme le terme de protection ( mais 86% de FE c'est quand même énorme...)
, je pense justement que ça évite à BB qui pour le coup était CS de call très très large, de venir chercher sa paire dans un pot extérieur contre moi. De ce fait comme je domine la range de BU, ce push me permet d'être un peu plus sur que BU ne va pas tripler son tapis si BB call... ce qui serait un très mauvaise opération pour moi...

une fois ITM on s'en fout un peu d'éliminer des joueurs, cela a un réel intérêt à la bulle... ici pour moi le but est d'avoir le plus de jetons possible pour attaquer le HU final. Et je pense que c'est le meilleur moove. J'attends que quelqu'un me prouve que j'ai raison ou tord. Wizard admets ici que c'est un push ^^

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Ici je vais suivre l'avis de Douilleton ;)

Dans ce spot je pense que pour les raisons que tu as clairement énoncées, on domine clairement la range de push de BU.

Je n'aime pas du tout le call tout comme toi car le but n'est pas d'attirer BB dans le coup avec une main comme A5s. Tu l'as dit, on a une fold equity énorme sur sa range de call donc le mieux ici c'est de considèrer notre push comme un bluff face a BB, afin de garder la range de BU qu'on domine "rien que pour nous" si je puis me permettre :D

Donc ici vu les raisons annoncées je pense qu'on domine clairement la range de BU, j'aime pas le call parce que pot trop gros, main pas faite pour çà etc.. Bref PUSH

NH donc ;) Et vraiment pas de bol :D