Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] Akran

87 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
5,307 Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder
86 réponses
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

PRÉSENTATION

Bonjour à tous,

Le plaisir est immense de pouvoir faire ma présentation dans cette shark school.
Pour faire court, j'ai 38 ans, marié, et papa (bientôt pour la deuxième fois).

J'ai commencé à jouer au poker grâce à Pokerstrategy, il y a 5 mois. Je veux dire par là qu'avant je connaissais à peine les règles. C'est vous dire mes attentes dans cette sharkschool.

Dès le début je n'ai pratiquement fait que du CG. J'ai commencé avec la MSS sur Full Tilt où j'ai eu environ 10 k mains avec les 40 euros de PS. J'ai presque atteint 100 euros. Je n'avais pas un winrate énorme. J'ai tout perdu avec la fermeture de FTP.

J'ai recommencé fin juillet / début août sur Party Poker grâce à un second bonus de Pokerstrategy. Il y a eu une coupure de 3 semaines en août, mais j'ai quand même clear le bonus très rapidement.

J'ai envie de croire que j'ai du potentiel. Sans vouloir être parmi les meilleurs, je pense être largement au dessus de la moyenne. Mais je retombe toujours break even, malgré mes efforts.

Je compte sur la sharkschool pour résoudre mes leaks, faire progresser ma compréhension de ce jeu et enfin avoir une courbe stable qui pointe vers le coin en haut à droite :f_cool:

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

RÉSULTATS CG

Debut de la SharkSchool

Graphique présentant mes mains sur PP en SH NL4 et FR NL2 (MAJ 13/09/11) :

Spoiler

Graphique présentant mes mains sur PP en SH NL4 (MAJ 13/09/11) :

Graphique présentant mes mains sur PP en FR NL2 (MAJ 13/09/11) :

Je ne sais pas si on peut dire que j'ai un jeu perdant. Mais on ne peut pas dire que j'ai un jeu gagnant.
J'arrive à avoir de très bonnes sessions plusieurs jours de suite, et puis hop, la courbe chute, tombe, coule et ça me met en tilt.

Je suis redescendu en NL2 FR pour maitriser mes émotions, retravailler mon poker et reprendre à la base.
L'intégration dans cette sharkschool serait idéal pour atteindre ces objectifs.

------------------------------------------------------------------------------
MAJ Graph + stats NL2 FR le 28/09/11 (avant les premières avec l'esprit SS) :

Spoiler

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

RÉSULTATS CG Sharkschool

Depuis le début de la sharkschool (26 sept 2011)

Spoiler

Graph + Stats nl2 FR + nl4 SH

Graph + Stats nl2 FR

Graph + Stats nl4 SH

------------------------------------------------------------------------------------------
Semaine 1

Spoiler

------------------------------------------------------------------------------------------
Semaine 2

Spoiler

Semaine 3

Spoiler

Semaine 4

Spoiler

Semaine 5

Spoiler

Semaine 6

Spoiler

Semaine 7

Spoiler

Semaine 8

Spoiler

Semaine 9

Spoiler

Semaine 10

Spoiler

• Voilà, je termine cette SS de la plus horrible des manières, moi qui voulait être un joueur régulier :). Je vais tacher de faire mentir ce dernier graph en commençant une nouvelle vie pokeristique grâce à la SS ;)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

ARTICLES ET VIDÉOSSemaine 1

Articles + vidéos (lu + vu)

[ :club: ] La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ? [ :club: ] (article + vidéo)

1 - Gestion de la Bankroll :
- Il s'agit de savoir gérer sa Bankroll (25 buy-ins, rentrer à la table avec 100 bb - 100 bb = 1 buy-in).
- Savoir gérer sa Bankroll c'est être son propre manager.

2 - Comment gagner ?
- Faire le moins d'erreur possible et savoir exploiter les erreurs des autres.

3 - Comment jouer ? Jouer TAG
- Tight : choisir ses cartes
- Agressif : ne pas être celui qui suit
- Avec la position

[ :heart: ] Comment jouer avant le flop ? [ :heart: ] (article + vidéo)

- Définir sa position à table.
- Utiliser la Starting Hands Chart pour savoir quelle carte jouer et comment les jouer.
- Relancer : quand et combien ?
- Quand savoir se coucher pré flop suivant l'action des vilains.

[ :diamond: ] Comment jouer après le flop ? [ :diamond: ] (article + vidéo)

- Que pouvons-nous toucher post-flop :

1. Les mains faites : peu ou pas de possibilités d'amélioration
  2. Les tirages : demandent à être amélioré

- Pourquoi miser ? Pour :

1. Value
  2. Bluffer (et savoir quand le faire)
  3. Protection

- Pourquoi ne pas miser ? Pour :

1. Controler le pot
  2. Slowplay

- Jouer ses mains :

1. En étant tight et en évitant les situations marginales
  2. En étant agressif
  3. Jouer la position

Questions postés dans la section stratégique
- Incohérence quizz et SHC

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

TRAVEAUX DIRIGÉSSemaine 1

Quizz

[ :club: ] Jeu préflop - Questions pour débutants [ :club: ]

Question 8 : QQ 3bet/broke > j'ai répondu 3bet/fold suivant la SHC.
Question 9 : QQ broke face à un 4bet > j'ai répondu fold suivant la SHC.
Question 10 : Sizing relance fausse avec QQ.

----------------------------------------------------------------------------
[ :club: ] Quiz débutants (1) - NL Full Ring [ :club: ]

Question 3 : ATs call un open raise PF > j'ai répondu fold suivant la SHC.
Question 5 : KK au flop je bet, je suis raise, j'ai répondu je call, la réponse est fold.
Question 8 : BU open raise, j'ai AJs, j'ai dit fold suivant la SHC.
Question 10 : J'ai A :diamond:J :diamond:, flop avec deux :diamond:. J'ai mis bet/fold, il fallait mettre bet/push ou check/raise.
Question 11 : J'ai répondu je fold à ça :

Spoiler

----------------------------------------------------------------------------
Mains postées sur le forum d'analyse

1 - Décision à la turn

2 - Jouer les AA

3 - Jouer les PP

4 - Jouer un free play

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

Salut Akran,
C’est moi qui vais suivre ton parcours pendant ces dix semaines de la sharkschool. Je viens donc me présenter dans ce premier message.

Je vois que tu fais partie de la blogabaisse, c'est déjà un gage d'engagement et une preuve de ta motivation et de ton bon état d'esprit pour progresser. Je suis persuadé que tes efforts vont vite porter leurs fruits et que tu ne resteras pas break even très longtemps !!! 11000 mains n'est pas encore un échantillon assez representatif pour savoir quel est ton winrate réel.
Tu joues toujours en MSS ? Tu vs jouer principalement en FR du coup ou alterner le SH et le FR ?

Pour les stats 3000 mains ne veut pas dire grand chose mais une première remarque est que tu sembles avoir la même range d'open entre UTG et CO, mes premières semaines vont vraiment insister sur l'importance de la position.

Mon but est d’être interactif au maximum donc n’hésites pas à poster des questions dans ta feuille de route je passe souvent dans le forum donc j’essaierai d’y répondre dès que possible. Il n’y a pas de questions stupides ou inutiles. Tous les moyens sont bons pour progresser !!!

A très bientôt donc et bon courage pour cette première semaine !
Damien
PS : Si tu souhaites me contacter tu peux utiliser mon skype : [ édité ]
Message édité. Données personnelles. oOo.
Poker et sécurité informatique

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Bonjour Damon75,

Très content de faire ta connaissance.

Je vais vite répondre à tes questions :

- Je suis passé à la BSS depuis 2 mois en attaquant le NL4 SH. Après un down que je n'arrivais pas à freiné et qui s'est terminé par un bon gros tilt, j'ai décidé de descendre de limite et de passer en NL2 FR. Toujours en BSS.

- J'essaie de vraiment faire attention à la position, et ce que tu me dit de ma range d'open UTG et CO m'interpelle.
Peux-tu me dire sur quoi tu te bases pour déterminer cette range ? Mon PFR ?

Je pense que tu as mis le doigt sur un de mes gros leak : les range d'open raise qui reste cafouilleux car je ne suis pas assez rigoureux.

- Actuellement j'essaie de me concentrer uniquement sur le FR NL2. Hier soir j'ai eu la tentation d'aller faire un tour en SH NL4 pour rattraper les 2 caves que je venais de perdre (début de tilt ?).
J'ai retrouvé avec plaisir mes réflexes, et j'ai remarqué que le jeu FR de ces derniers temps m'a beaucoup apporté pour les tabes SH.

J'ai donc envie d'alterner FR et SH, qu'en penses-tu ? J'imagine que ce n'est pas forcément une bonne chose que d'être le cul entre deux chaise. Je voudrais ton avis.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Travail bien mon copain de banc ;)

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Hello mon pote, t'as vu comme je suis sérieux ;) Grave comme je fais des efforts de présentation et tout.

J'espère que Damon75 apprécie :)

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder

Message original de Akran
J'espère que Damon75 apprécie :)

Oui oui c'est tout beau et tout joli ;). Ça va être agréable à suivre !
J'ai pas encore regardé ton travail de la première semaine. Si tu as fini plus tôt, n'hésites pas à me le dire que je regarde.

- Je suis passé à la BSS depuis 2 mois en attaquant le NL4 SH. Après un down que je n'arrivais pas à freiné et qui s'est terminé par un bon gros tilt, j'ai décidé de descendre de limite et de passer en NL2 FR. Toujours en BSS.

Heureusement car j'avoue ne pas connaitre du tout la MSS. Le but du cashgame est justement de jouer postflop et d'utiliser son edge postflop pour gagner de gros coups. J'ai donc du mal à voir l’intérêt de la MSS !
Savoir descendre de limite est vraiment très important dans la gestion de bankroll ! Il ne faut donc vraiment pas hésiter.

- J'essaie de vraiment faire attention à la position, et ce que tu me dit de ma range d'open UTG et CO m'interpelle.
Peux-tu me dire sur quoi tu te bases pour déterminer cette range ? Mon PFR ?

Je pense que tu as mis le doigt sur un de mes gros leak : les range d'open raise qui reste cafouilleux car je ne suis pas assez rigoureux.

Les stats que tu as mis comme étant de la NL2 FR sont elles vraiment du FR ? Ce ne sont pas tes mains de NL4SH ? Car si c'est du FR tu joues très très large. L'application pure et dur de la SHC donne normalement au total des stats autour de 12/10 !!!
Pour le respect de la position je regarde effectivement le PFR par position que tu as indiqué (early 16, middle 16, cutoff 16). Ce chiffre devrait croitre puisque plus on est "loin" dans la position, plus on ouvre une range large.

Quelle range de main relances tu en étant UTG en full ring par exemple ?

- Actuellement j'essaie de me concentrer uniquement sur le FR NL2. Hier soir j'ai eu la tentation d'aller faire un tour en SH NL4 pour rattraper les 2 caves que je venais de perdre (début de tilt ?).
J'ai retrouvé avec plaisir mes réflexes, et j'ai remarqué que le jeu FR de ces derniers temps m'a beaucoup apporté pour les tabes SH.

L'aspect psychologique au poker est surement l'un des aspects les plus important ! Monter de limite "pour se refaire" est vraiment à éviter !!! Quel est le montant de ta bankroll en ce moment ?

J'ai donc envie d'alterner FR et SH, qu'en penses-tu ? J'imagine que ce n'est pas forcément une bonne chose que d'être le cul entre deux chaise. Je voudrais ton avis.

Le jeu entre FR et SH est bien sur différent mais n'est pas incompatible. De façon très simplifiée, il faut jouer en SH en supprimant les 3 premières positions du FR. Le jeu postflop est aussi complètement similaire puisqu'on est presque jamais plus de 3 au flop donc SH ou FR, cela revient au même. Ce n'est donc pas vraiment un problème pour moi d'alterner les deux. Attention que plus tu monteras de limite et plus les tables de FR se feront rares donc le passage au SH devient un peu nécessaire pour trouver des tables.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Salut Damon,

Message original de Damon75
Les stats que tu as mis comme étant de la NL2 FR sont elles vraiment du FR ? Ce ne sont pas tes mains de NL4SH ? Car si c'est du FR tu joues très très large. L'application pure et dur de la SHC donne normalement au total des stats autour de 12/10 !!!

Je vais essayer de me concentrer pour baisser la range de main d'open raise. Il est clair que par rapport à la SHC, je suis bcp plus large.

Pour le respect de la position je regarde effectivement le PFR par position que tu as indiqué (early 16, middle 16, cutoff 16). Ce chiffre devrait croitre puisque plus on est "loin" dans la position, plus on ouvre une range large.

Objectif des prochaines sessions : resserrer UTG pour ouvrir progressivement jusqu'au BU.

Quelle range de main relances tu en étant UTG en full ring par exemple ?

UTG, j'ai tendance à open raise avec AJ+, ATs+, 22+, KQ.
J'ai conscience que c'est 2 crans au dessus de la SHC. Je vais donc resserrer ça.

Quel est le montant de ta bankroll en ce moment ?

Sur PP ma BR est à un peu plus de 55 euros (25 euros en début du mois de septembre).
Sur Winamax 12 euros.

Le jeu entre FR et SH est bien sur différent mais n'est pas incompatible. [...] Ce n'est donc pas vraiment un problème pour moi d'alterner les deux.

Je vais donc :
- Continuer en FR sur PP avec mes 55 euros.
- Monter une BR sur winamax avec mes 12 euros en SH. C'est complètement hors BRM, mais c'est ça ou je les perds.

Dans tous les cas, je considère que ma véritable BR est sur PP et winamax c'est du bonus.

Si tu as fini plus tôt, n'hésites pas à me le dire que je regarde.

Je me permettrais peux être de te demander de me add et de t'envoyer un MP lorsque j'aurais fini.

Il me reste des mains à poster sur le forum d'analyse et ça sera tout bon.

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    4 mains --> Parfait. On insistera jamais assez sur le fait que poster des mains dans la section analyse est l'un des meilleurs moyen de progresser. Il faut que ca devienne une réelle habitude. Une session = une session review = des mains postées :).

Je n'ai pas eu l'occasion de répondre à l'une de tes mains dans les analyses.
    Pour le 44, quelle était ta question en postant la main ?
    Pour le 74 j'aime vraiment pas le call turn où on ne bat absolument rien contre 3 joueurs.
    Les réponses des analystes ont du t'apporter toutes les réponses à tes questions je pense ...

Pour l'ensemble des mains (sauf la première), il faut absolument que tu détailles ta réflexion sur la main et que tu expliques pourquoi tu choisis telle action à chaque fois. Poster une main sans explication n'a aucun interet ... Je compte les points pour cette semaine car c'est la première mais il faut absolument que les mains soient argumentées la prochaine fois. Ici on ne sait ni pourquoi tu agis de telle manière, ni quelle est ta question sur la main ...

• Tenue de la feuille de route.
    La feuille de route est bien tenue et très claire.
    Attention tu n'as pas posté tes résultats de cette semaine (jusqu'à dimanche). Comptes tu poster les résultats du mercredi au mercredi ? Je t'avais fait quelques commentaires sur les stats UTG donc on verra à ta prochaine mise à jour si ca a évolué un peu ou pas ...

Les articles/vidéos de cette semaine étaient vraiment basique mais il est toujours nécessaire de bien les assimiler.

Concernant les écarts entre le quizz et la SHC, il est clair que nous allons nous écarter très rapidement de la SHC basique. C'est vraiment un outil pour débutant complet pour bien assimiler le concept de position. On va voir rapidement que le poker est un jeu d'adaptation et qu'il est impossible d'appliquer une règle comme ca. Sur les exemples que tu cites on a une main avec une très bonne jouabilité qui peut toucher un très gros flop contre beaucoup d'adversaires. Il n'en serait pas de même avec AJo ou ATo.

• Devoir fait.
    Les deux quizz sont faits : C'est parfait.

Pour le premier, effectivement les questions 8 et 9 ne suivent pas la SHC. Je ne peux donc rien dire sur ces erreurs !!! Maxi va revenir là dessus pendant le coaching et la vidéo de fin de semaine.

Pour la question 10 tu indiques, "sizing relance fausse avec QQ". Tu n'aurais pas fait le même montant de relance avec une autre main ? Peux tu détailler ton raisonnement ?

Dans le deuxième quizz, tu as fait pas mal d'erreur, es tu d'accord avec les explications de chaque move où as tu toujours des questions ?

Ton score pour cette semaine :
4+2+3+1bonus=10/10.
Parfait pour cette première semaine (attention aux résultats qui doivent être postés chaque semaine). Un point supplémentaire peut être attribué par Maxi selon la participation au coaching et à la section contenu stratégique de la SS.

Répondre
Citation
Akran Auteur du sujet
Akran
Oldschool Grinder

Bonjour Damon75,

Merci beaucoup pour ta patience et ce compte rendu bien instructif et clairement développé.

J'apprécie beaucoup le temps que tu nous consacre.

Pour les semaines à venir, je posterais mes résultats du Mercredi au Mardi. Mais si ça te fait trop à voir le mardi soir, nous pouvons convenir d'un autre soir pour finaliser les résultats de la semaine.

-------------------------------------------------------------------------------------

• mains postées dans la parties analyses.
    il faut absolument que tu détailles ta réflexion sur la main et que tu expliques pourquoi tu choisis telle action à chaque fois. Poster une main sans explication n'a aucun interet ... Je compte les points pour cette semaine car c'est la première mais il faut absolument que les mains soient argumentées la prochaine fois. Ici on ne sait ni pourquoi tu agis de telle manière, ni quelle est ta question sur la main ...

Merci j'en prends bonne note. J'ai été un peu rapide en besogne. Je rattraperais ça pour les prochaines mains postées.

• Tenue de la feuille de route.

Attention tu n'as pas posté tes résultats de cette semaine (jusqu'à dimanche). Comptes tu poster les résultats du mercredi au mercredi ? Je t'avais fait quelques commentaires sur les stats UTG donc on verra à ta prochaine mise à jour si ca a évolué un peu ou pas ...

• Non effectivement je n'avais rien posté. J'ai vraiment peu joué cette semaine. Seulement 2 sessions, dont une ce soir. Ce qui explique pourquoi j'attends la dernière minute.

Chez moi c'est l’hécatombe. Pour une fois, ce n'est pas l'élève qui est malade, mais toute la petite famille, et je dois prendre soins de mon petit monde... Donc le poker a été mis de côté.

Comme demain soir je ne pourrais pas jouer, je poste donc dès ce soir mon bilan graphique de la semaine 1 que tu peux trouver ici.

Suite à tes remarques, mais aussi parce que c'est vraiment LE POINT sur lequel j'essaie réellement de travailler, j'ai essayé de vraiment me concentrer sur la SHC et quoi jouer suivant position.

Ce n'est pas encore ça, mais j'espère que tu noteras un petit progrès ; bien que 500 mains jouées cette semaine reste très faible. Normalement j'en fait facile 3 ou 4 fois plus.

• Devoir fait.
    Pour la question 10 tu indiques, "sizing relance fausse avec QQ". Tu n'aurais pas fait le même montant de relance avec une autre main ? Peux tu détailler ton raisonnement ?

Dans le deuxième quizz, tu as fait pas mal d'erreur, es tu d'accord avec les explications de chaque move où as tu toujours des questions ?

• Pour le sizing QQ je n'ai pas fait attention à la taille des tapis. Je relance d'une manière standard de x3. Et effectivement si je faisais ça, comme dit la correction, j'aurais été pot commited. C'est un de mes leaks à travailler : je ne regarde pas assez la taille des tapis.

Pour les erreurs du quizz 2, cela montre que certaine notion ne sont pas encore assimilé, contrairement à ce que j'ai pu croire.
    Je me les ai mis de côté pour les potasser.

Répondre
    Citation
    Akran Auteur du sujet
    Akran
    Oldschool Grinder

ARTICLES ET VIDÉOSSemaine 2

Articles

[ :club: ] 7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli [ :club: ]

1 - Poster ses mains : ici
    2 - Participer aux discussions stratégique : ici
    3 - Participer au coaching : ici
    4 - Regarder les vidéos : ici
    5 - Lire les articles : ici
    6 - Tester ses connaissances avec les quizz : ici
    7 - Profiter de tous le forum de PS.

[ :heart: ] Mathématiques du poker - Cotes et outs [ :heart: ]

Nous avons pas mal travaillé ces notion avec la Blogabaisse. Je n'ai pas encore tous les réflexes de calcul. À travailler.

À RETENIR : Si la cote du pot est supérieure à la cote d’un tirage, alors on réalise des gains sur le long terme. Si elle est inférieure, alors on subit des pertes sur le long terme.

Calcul :

• Le nombre d'out nous donne la cote indiquant les chances d'amélioration
    • Cote du pot = gain potentiel : mise à investir
    • Rapport cote du pot VS cote de ma main = positif on paie, négatif on fold

[ :diamond: ] Mathématiques du poker - La cote implicite [ :diamond: ]

Idem. Sauf que là, avec la blogabaisse, j'ai acquis une technique que j'applique bcp pour prendre mes décisions (cf mes mains postées pour cette semaine).
    Calcul :

• Cote de la main * mise à payer = cote implicite
    • Si taille pot suppérieur à la cote implicite = on paie
    • Si taille pot inférieur à cote implicite = on évalue si on peut lui faire payer la différence si on touche.
    • Si la différence est trop grande, nous n'avons pas la cote pour payer.

-------------------------------------------------------------------------------
    Vidéos

[ :spade: ] Cotes et outs [ :spade: ] Lecture des articles en vidéo.

[ :heart: ] La cote implicite [ :heart: ] Lecture des articles en vidéo.

[ :diamond: ] cote implicite: exemples et calculs par Blackfear [ :diamond: ] Superbe vidéo. A mettre en favori et à revoir. J'ai beaucoup aimé les exemples données, ca vaut un revue session à thème. Et surtout ça éclaire les difficultés de jouer avec la cote implicite.

Répondre
    Citation
    Akran Auteur du sujet
    Akran
    Oldschool Grinder

Quizz + TD + Mains en analysesSemaine 2

Quizz

[ :club: ] Quiz débutants : trouvez les erreurs [ :club: ]

----------------------------------------------------------------------------------------

TD

[ :club: ] Main à analyser [ :club: ]

Spoiler

Stacks:
    UTG (€10)
    CO - Hero (€19.79)
    BU (€6.20)
    SB (€9.80)
    BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
    Hero 0,40, BU 0,40

• f : hros de question avec AA :)
    • c : on ne sous-play plas ce genre de main.
    • r : on raise et si on est 3bet, on 4bet et on cherche à mettre le tapis avant le flop. On a à peu près 80% de chance de remporter le coup à ce street. Raisonnablement on peut mettre nos 4 bb standard.

Flop: K:c 3:c 4:d (€0,95, 2 players)
    Hero bet 0,75, BU call 0,75

• b/r : tous les jours. On value les tirages couleurs, les Kx et tous les petits connecteurs.
    • b/c : pour les même raison que le b/r, on ne peut pas se permettre de simplement call. En donnant un tirage fort à vilain du style A:c Q:c qui pourrait jouer son tirage de manière agressive et partir à tapis au flop, notre équity est devant avec nos AA :

Holdem Hi: 990 enumerated boards containing Kc 3c 4d
      cards win %win lose %lose tie %tie EV
      As Ah 612 61.82 369 37.27 9 0.91 0.623
      Ac Qc 369 37.27 612 61.82 9 0.91 0.377

• Sizing : 3/4 du pot standard, ce qui fait 0,71. J'arrondis à 0,75 car j'aime pas les :club: De plus notre sizing coupe la cote pour un tirage.

Turn: 8:h (€ 2,45, 2 players)
    Hero bet 1,60, BU call 1,60

• b : on a encore de la value à faire. Avec toute la range qu'on peut donner à vilain lorsqu'il call au flop, ce 8:h ne change rien.
      Il a pu nous call avec un tirage couleur, un Kx. Nous sommes battu par les PP qui ont touché leur set au flop. Peu de chance qu'un PP autre que 33 ou 44 ait suivi un bet au flop, sauf peut être JJ-QQ qui call 1 fois pour la valeur de leur main.
      C'est pourquoi le bet semble être la ligne optimal à la turn.
    • Sizing : 2/3 du pot me semble être le bon sizing.

River: 9:c (€5,65, 2 players)
    Hero bet 1,40, BU ???

• Il reste à vilain : 3,45. Il est pot commited. Warning.
    • b/f : ici j'aime beaucoup l'idée du block bet à 1,/4 du pot. C'est l'occasion de value encore un peu notre pair d'As et de trouver un fold qui nous coûterait moins cher qu'un ch/c. De plus le sizing du block bet représente un peu moins du tapis du vilain. Donc je ne pense pas qu'il bluffera s'il push.
    • ch/f : Nous avions une belle main PF, nous n'avons plus qu'une over Top pair à la river. On peut se demander avec quoi vilain a call 2 barrels. Tirage couleur est rentré, doit-on avoir peur de cela malgré la cote défavorable à vilain pour un call ? Quoi qu'il en soit, ici en bettant on fait folder tout ce qui nous bat et on s'expose à un raise qui nous mettrait mal à l'aise. Donc le ch/f n'est pas une solution horrible, compte tenu du tapis de vilain, il pushera ou il checkera.

----------------------------------------------------------------------------------------

Mains postées en section alanyse

Répondre
    Citation
    Akran Auteur du sujet
    Akran
    Oldschool Grinder
    Outils de jeu Synthèse Semaine 1 & 2

PS : je lache QQ et AK si 3bet car je ne suis pas gagnant en call ou 4bet. Je verrais plus tard, lorsque mon jeu s'améliorera.

Répondre
    Citation

Lu Akran,

Lacher QQ si 3bet? Ok si le mec est solide ou si tu es en multiway.. Apres tout, tu veux amélioré ton jeu.

Mais ne lache pas QQ sur un joueur avec un 3bet > 9% quand même.

Bon courage pour la suite _cool:

Répondre
    Citation
    counnet
    Inscrit : 15.07.2010
    Oldschool Grinder

Step by step. Excellente chose Akran

Répondre
    Citation
    Akran Auteur du sujet
    Akran
    Oldschool Grinder

Bonjour les amis,

Merci de passer sur ma feuille de route, ça me fait plaisir.

@ Patty : comme le dit counnet, en ce moment j'essaie vraiment d'avoir un jeu solide, à la limite de la nititude. J'ai une tendance tellement loose que je préfère aller vers cette direction pour l'instant.

Répondre
    Citation