Passer au forum
[sng 1 euro bwin] 8...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [sng 1 euro bwin] 88 vol de blind

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
487 Vues
sigos
Inscrit : 14.05.2010
PokerStrategist

Bonjour,

je decide de sortir un peu de la SHC avec cette main pour vole les blinds

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $150(BB) Replayer
SB ($4,135)
BB ($920)
UTG ($3,435)
CO ($950)
Hero ($4,060)

Dealt to Hero 8♠ 8♣

fold, fold, Hero raises to $450

est ce que j'ai eu raison?

5 réponses
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Bonjour Sigos,

Au BU, il me semble que le steal avec 8 :spade:8 :club: fait partie de la SHC (66+, KQ, AJ) ?(
C'est un move que je tenterai volontiers avec un stack de 27BB à 5 joueurs.
Mais en le faisant dans cette configuration, tu dois être prêt, dès l'investissement du premier jeton, à caller le resteal en push de BB qui n'a que 6 BB. A défaut, s'abstenir de voler.

En revanche si SB te resteal avec son stack égal au tien, le call devient plus hasardeux avec une forte probabilité d'un coin flip dans le meilleur des cas, et d'un 20/80 si tu tombes sur une paire supérieure.

sigos Auteur du sujet
sigos
PokerStrategist

je suis ok avec toi StuUngar01 mais vu que j'avais encore 27BB je me demandais si je devais encore utilise la SHC debut de tournoi ou pas....

Pour ce qui est du BB effectivement je l'aurai call sans probleme.... par contre je pense que si SB n'avais resteal j'aurai fold car je resterai encore pas trop mal place dans le tournoi.... parce que si je call ok je me retrouve 1er mais bon c'est trop risque pour moi.... je me trompe peut etre sur ce point

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Bonjour Sigos,

A 5 joueurs, si tu utilises la SHC, tu prends la SHC milieu de SNG pour jouer TT+ et AQ+ et, pour les autres mains, tu utilises également dans cette SHC les tableaux de Steal, Resteal, Rebound et le cas échéant les tables de Push or Fold.

Je te joins le lien vers la vidéo d'Erkyl qui a réalisé un fond d'écran avec la SHC
Vidéo utilisation SHC

Dans cette situation, je call 100% des cas un push de BB, et fold 99% des cas face à un resteal de SB :
A moins d'avoir un read particulier, je le vois sur du lourd pour relancer le seul tapis qui peut sérieusement lui faire mal : 66+ AQ+
Et là, à mon sens, c'est trop risqué de caller un 3bet, sauf si tu as affaire au type qui doit s'en aller et qui vient de pusher 10 mains d'affilées (et encore je me méfie ;))

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello :)

Aucun soucis pour voler les blinds avec une main certes difficiler a jouer postflop face a une grosse CS, mais très forte quand même, mais le soucis est dans ton sizing. Tu ne gagne pas beaucoup plus en fold equity a raise 450 au lieu de 375 (soit 2.5BB), et comme a ce niveau de blind tu elargis ta range, il faut logiquement reduire ton sizing pour ne pas etre ultra exploitable en resteal.

Si les vilains sont serrés tu peux même raise plus faible, du genre 350, ou même 300 contre des regs qui ne va jamais cold call mais toujours 3bet. Par contre bien entendu si BB call ou resteal, tu ne peux plus fold (et en effet tu peux tranquillement fold sur un resteal de SB)

sigos Auteur du sujet
sigos
PokerStrategist

pour le sizing, il faut que je regarde les videos erkyl.... mais j'en suis pas encore la dans ma scharschool en differe...

mais ok en attendant d'y arrive a ces fameuse video il faut que je retienne ce que tu viens de me dire snaky81.

un grand merci pour tes analyses qui me sont bien utile meme si le plus dur est de les appliquer en jeu.... mais je m'y efforce...